FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [CONSEIL] pour un novice

Aller en bas 
+3
ft1000mp
OdeX
tomatoketchup
7 participants
AuteurMessage
tomatoketchup
Nouveau
tomatoketchup


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

[CONSEIL] pour un novice Empty
MessageSujet: [CONSEIL] pour un novice   [CONSEIL] pour un novice Empty15/9/2010, 21:07

Bonsoir,
je suis exposé à un problème: ma montre tissot a un problème d'étanchéité avec en plus un impact du coté intérieur du verre. Il y a d'importantes traces de buée... ça m'embête beaucoup. Étant étudiant, je ne dispose que d'un petit budget. En achetant cette montre a 178euros (au lieu de 255) je pensais pouvoir lui faire confiance. Je suis dc très déçu. J'ai donc ramené ma montre à la bijouterie qui me là vendue.. La vendeuse me dit qu'il faudra 10jours, le temps de la sécher et de l'envoyer à tissot pour une réparation... bon d accord. Après 10 jours d'attente, je les rappelle, et j'ai la grande surprise d'apprendre que ça me prendra 5 semaines de plus a attendre. Super thumleft
J'aimerais en fait être remboursé, car je suis très déçu. Es ce possible ?? J'ai apporté la garantie pour leur donner ma montre, et la vendeuse me la prise avec. Les montres qu'ils proposent en vitrine ne m'intéresses pas, elles ne me plaisent pas.
En revanche, j'ai découvert cette aprem une annonce qui me plaie bcp ! https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-seiko-diver-200-skx013-t87663.htm
Cette montre me plaie beaucoup, j'aime énormément le style submariner ( de rolex) . Je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai peur d'acheter sur internet. De plus c'est une montre à mouvement automatique, ça me plait, mais j'ai un doute: faut il la remonter? fonctionne elle avec les mouvements du poignet ? Honetement, je cherche une montre qui puisse mettre fidèle durant de longues années, alors je ne veux pas me tromper.

Merci pour vos réponses, excusez moi si mon topic n'est pas au bon endroit.

SVP soyer indulgent, je ne mi connais pas trop, alors pas de réponses méchantes, merci.

A bientot de vous lire

Thomas (16 ans)
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

[CONSEIL] pour un novice Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] pour un novice   [CONSEIL] pour un novice Empty15/9/2010, 21:15

Attention, la montre que tu indiques est une mid-size. 38 mm c'est peut-être un peu petit. A toi de voir.

Sinon, il y a celle-là : https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-seiko-divers-200-skx-t87851.htm

Ce sont des montres automatiques, donc sans pile, pas besoin de les remonter, ça se fait tout seul aux mouvements du poignets.

Les Diver's 200 de Seiko sont de très bonnes montres. Tu pourras t'en rendre compte en utilisant la fonction recherche, ou en parcourant les sous-forum Seiko et Montres de plongée.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

[CONSEIL] pour un novice Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] pour un novice   [CONSEIL] pour un novice Empty15/9/2010, 21:37

Salut Thomas,

Les Seiko sont réputées de bonne qualité, robustes et fiables...donc pas de soucis avec cette marque ! acheter sur Internet est sûr à condition d'aller bien sûr vers des sites sérieux, les annonces de ce forum sont un bon moyen de commencer sans se ruiner, regarde aussi vers la marque Orient (par exemple la Mako) elle devrait être dans le style que tu aimes....

quelques sites sérieux :

http://www.chronograph.com

http://www.creationwatches.com

http://noquartz.com/

Wink


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
tomatoketchup
Nouveau
tomatoketchup


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

[CONSEIL] pour un novice Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] pour un novice   [CONSEIL] pour un novice Empty16/9/2010, 07:21

Merci beaucoup pour vos réponses!!
Je vais y songer ..

encore merci et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

[CONSEIL] pour un novice Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] pour un novice   [CONSEIL] pour un novice Empty16/9/2010, 11:20

Achète toi une orient mako à 100euros :
[CONSEIL] pour un novice Dscn7849yy3

Elle est pas chère et de bonne qualité, pas de problèmes d'étanchéité et elle peut se porter avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

[CONSEIL] pour un novice Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] pour un novice   [CONSEIL] pour un novice Empty16/9/2010, 13:50

pour ton probleme avec la tissot,la bijouterie serait tres genereuse si elle t'accordait un remboursement. si tu obtiens un avoir c'est a mon avis déjà bien. 5 semaines de délai pour une reparation ça peut paraitre long et je comprends ton impatience mais ce n'est qu'un avant gout si tu commence a t'interressé a l'horlogerie Wink
tissot est une maison serieuse, tu devrais retrouver ta montre en excellent etat avec tous ces problemes resolus.

quant aux seiko, attention si tu mets le doigts dans l'engrenage tu ne pourras plus t'en défaire et c'est tant mieux. c'est d'ailleurs ce qui, en general, nous reunis tous ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

[CONSEIL] pour un novice Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] pour un novice   [CONSEIL] pour un novice Empty17/9/2010, 19:03

je plussoie, tu es jeune et tu as l air fort sympathique , alors fais réparer ta tissot et oublis ce forum !
Pour nous il est trop tard , on est tombé en plein dedans , mais on se doit de te prévenir , tu vas acheter une seiko skx, puis une sumo, puis une LLD etc et tu finir en banque de france .


bienvenu chez les fou .....



Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

[CONSEIL] pour un novice Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] pour un novice   [CONSEIL] pour un novice Empty18/9/2010, 04:03

Si t as pas de sous le mieux c'est les enchere de la baie chez un vendeur reconnu... tu peux y dégoter une Seiko Diver 200 ou une seiko monster autour de 100$ ... ajoute 25 a 35$ de frais de port fedex ... et normalement pas de douane et TVA vu que t'es en dessous de la "franchise". tu t'en sors pour 150$ maxi. Mais sans garantie Seiko.

Pour avoir 100$ au enchere faut y passer un peut de temps ... et laisser passer pas mal de vente qui monte trop haut, mais normalement y a tellement de diver 200 et de monster qui se vende que tot ou tard les enchere monte pas au dela de 100$, j'en ai eu plusieurs comme ca encore récement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEIL] pour un novice Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] pour un novice   [CONSEIL] pour un novice Empty18/9/2010, 07:48

et Citizen?Pas bon?Elle semble rentrer parfaitement en budget"etudiant"
[CONSEIL] pour un novice Citize10
Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEIL] pour un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un novice
» bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice
» Novice...... cherche conseil !!!!!!
» Novice ayant besoin de conseil
» Conseils pour un novice svp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: