FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alternatives à la Seamaster Planet Ocean

Aller en bas 
+15
Raphaël_CH
Shanks
Cafetao
ARDILLON2568
chrisdeparis
jacky94
satsuki_yatoshi
yéti ariégeois
Rotor
Kerangaro
effiks
voxduc25
ft1000mp
Toorop
DjMerguez
19 participants
AuteurMessage
DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez


Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2010

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:52

Bonjour !

Avec sa Seamaster 300 M, mon frère vient de me donner un CHI pour une plongeuse Omega ! A priori, c'est la Planet Ocean qui m'attire le plus :

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 22015100-20

J'ai quand même besoin de vos avis avant de concrétiser l'achat, j'ai quelques points à éclaircir.

Tout d'abord, quelles sont les alternatives à ce modèle, dans le créneau plongeuse habillée plutôt sobre, sur un budget de 3000 € environ ? J'ai regardé chez Rolex, je trouve la Submariner un peu petite, la SD est hors budget, et je préfère l'esthétique Omega. Sinn a des modèles qui semblent intéressants (U1, U2, U1000…), quoiqu'un peu trop typés techniques/sportifs.

En ce qui concerne le mouvement, le 2500 d'Omega semble être plutôt apprécié. Mais peut-être y a-t-il eu d'autres mouvements intéressants auparavant : y a-t-il des modèles vintages particulièrement intéressants ?

Pour le bracelet, je lisais qu'il vaut mieux acheter la montre avec bracelet acier, et prendre par la suite à part le caoutchouc et/ou le cuir. Est-ce toujours d'actualité, et connaissez-vous les prix aftermarket ?

Pour l'achat, j'hésite entre les AD toulousains (Bernadou ? Pujol ?), le marché gris (Perpetualis ? Watchdeal ?), ou guetter une bonne occasion… Ai-je oublié des pistes ?

Merci d'avance de vos conseils et remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:15

IWC Aquatimer.

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 214683
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:23

Breitling Superocean Heritage! dans les 2800 €....

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Breitling_superocean_heritage

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:28

Depuis le temps que j'admire la PO, la plus belle combo pour moi avec le bracelet caoutchouc noir surpiqure orange
Ne te pose pas la question de l'alternative et fait nous de belles photos après Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez


Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2010

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:38

Merci de vos réponses ! L'IWC est en effet très intéressante, il faut que je la voie en vrai, l'esthétique est particulière.

J'aime beaucoup la Breitling (c'est rare que j'accroche à leur look), mais elle semble n'exister qu'en 38 ou 46 mm de diamètre, il faudra là aussi la voir de plus près.

Pour le caoutchouc, est-ce confortable en été ?
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:57

As-tu essayé la nouvelle Sub céramique ???
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:00

ft1000mp a écrit:
Breitling Superocean Heritage! dans les 2800 €....

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Breitling_superocean_heritage

Pas mieux ! bravohap


Ou alors une Glycine !

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Wk1xcl
(crédit : watchuseek)
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:04

Pour avoir vu la SuperOcean en 46 très récemment, j'ai vraiment accroché, la taille ne choque pas. Celà dit la PO j'aime beaucoup. Mon vrai coup de coeur en "diver" est celui-ci, mais on est pas dans les mêmes budgets.

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Igtio5ljmp2ykxv6tr-vulcain_diver_xtreme
(crédit fabricegueroux.com)
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:04

Et l'autre Breitling, la superocean new wave, aux environs de 2500 euros avec le réhaut de couleur à choisir entre blanc, noir, jaune rouge et bleu me semble-t-il....

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Actu_2845
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:09

très sympa cette Breitling, moi qui ne suis pas fan de la marque, je le trouve top, massive, lisible, simple
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
jacky94
Pilier du forum
jacky94


Nombre de messages : 1971
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/03/2010

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:34

Dans la même marqueseamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 24kxfo7, la seamaster aqua terra cadran gris teck.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdeparis
Permanent passionné



Nombre de messages : 2215
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2009

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:46

Si tu aimes la P.O. regarde la liquidmetal ....
Elle est à tomber. Par contre c'est une série (très ) limitée.
Le premier qui la voit sort la C.B. mock

Renseignes toi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/01/2008

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:51

Il n'y pas d'alternative à la P.O Twisted Evil

j'aime le confort de son bracelet acier (tu peux trouver un rubber ou un cuir souvent en occas' dans les P.A), son anti-reflet qui fait ressortir si joliment son cadran... et , etc..etc

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean P1010410



Celà dit si je devais m'en séparer, je me tournerais vers un modèle avec un mouvement de qualité,robuste et précis, un cadran lisible avec un désign intemporel.
M...E !! oui çà pourrait bien ressembler à une SUB !! I love you

Bonne chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez


Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2010

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:03

Pour la Sub céramique, je ne l'ai pas essayée, mais elle me semble hors budget.

Je me note la Glycine Lagunare, intéressante en effet ! On dirait qu'il y a un AD à Toulouse, j'irai voir ça.

Pour Breitling, c'est en effet un deuxième modèle qui me plait !

L'Aqua Terra est très belle, mais pas assez "sport". La Liquidmetal est en effet attirante, mais je ne suis pas certain qu'on la trouve facilement en province, ni d'avoir envie d'un surcoût important pour "juste" une nouvelle lunette (à moins qu'il y ait d'autres changements ?).
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:07

ft1000mp a écrit:
Breitling Superocean Heritage! dans les 2800 €....

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Breitling_superocean_heritage

Ah qu'elle est belle cette SOH.... elle finira a mon poignet un de ces jours je pense ... et pis moi j'ai déjà une PO Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:47

ft1000mp a écrit:

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Breitling_superocean_heritage
Impec
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:02

Cafetao a écrit:
ft1000mp a écrit:
Breitling Superocean Heritage! dans les 2800 €....

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Breitling_superocean_heritage

Ah qu'elle est belle cette SOH.... elle finira a mon poignet un de ces jours je pense ... et pis moi j'ai déjà une PO Twisted Evil Twisted Evil

Pas mieux. Mais trop grosse pour mon poignet de 16,5 cm... ou trop riquiqui en 38 pour une sportive. Pleure 2

Je vote pour la PO.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:12

L'alternative que j'ai trouvé à la PO : la SM300 Mr. Green

Ca ne t'aide pas beaucoup, hein ? pirat

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Picture2cm
Revenir en haut Aller en bas
DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez


Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2010

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:13

Big K a écrit:
L'alternative que j'ai trouvé à la PO : la SM300 Mr. Green

Ca ne t'aide pas beaucoup, hein ? pirat

Héhé Smile C'est celle qu'a mon frère, je trouverais dommage de faire des doublons dans la « collection familiale » ! On aurait l'air malin aux repas de Noël jocolor

En rentrant, j'ai fait un passage devant quelques vitrines horlogères pour voir ce que vous me conseilliez :

ft1000mp a écrit:
Breitling Superocean Heritage!

Pour la Breitling Superocean Heritage, je l'ai vue chez Déro, elle est en effet superbe. Je la trouve trop grande de visu, mais je ne l'ai pas essayée. Elle est sur caoutchouc noir, j'aime moyen.

yéti ariègeois a écrit:
Et l'autre Breitling, la superocean new wave, aux environs de 2500 euros avec le réhaut de couleur à choisir entre blanc, noir, jaune rouge et bleu me semble-t-il....

Elle y était aussi, sur bracelet métal asymétrique me semble-t-il, je suis un peu mitigé pour l'instant.

Kerangaro a écrit:
Ou alors une Glycine !

Je n'ai pas trop accroché à la seule Lagunare qu'il y avait en vitrine.

Sinon, autant je trouve la Superocean grande, autant la PO king size en 46 ne m'a pas semblé immense. J'ai essayé la SM300 de mon frère, en 41, c'est la bonne taille. Ça devrait être de même pour la PO, mais j'essaierai quand même la king size.
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:49

Bonsoir.

Tu as ma dernière CHI. Alpina extrem diver full black black 1000m à 2100€ environ.
seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean AL-525LBB5FBAEV6

Il y a plusieurs coloris pour les index (bleu,noir,orange, jaune).
Elle fait qd mm 48mm mais à essayer car elle passe tres bien sur mon poignet de 17cm.
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:29

Faut vraiment être débilos pour proposer une plongeuse chic en 38 ou en 46... Rolling Eyes
C'est pile entre les 2 (42) qu'elle aurait été totalement parfaite cette Superocéan.
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:36

Bon en fait je suis hors sujet avec mon Alpina plutôt sport qu'habillée.
Oups !!
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:00

Si tu n'es pas contre de l'occasion, tu peux acquérir une omega seamaster américan cup.

Ce modèle n'est plus fabriqué, diamètre 41, calibre piguet 3301 (pas du valjoux bricolé Mr. Green )

Vu ton budget tu peux en dénicher une quasiment neuve.

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Img1314c




Pour l'histoire du bracelet acier ou caoutchouc, le mieux est en effet de prendre l'acier et de se faire offrir l'autre (cuir ou caoutchouc)


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez


Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2010

seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean   seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:27

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair !

Toorop a écrit:
IWC Aquatimer.
seamaster - Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 214683
Intéressantes, mais un peu trop massives, et je n'ai pas trop accroché sur l'esthétique.

Scarpa a écrit:
Faut vraiment être débilos pour proposer une plongeuse chic en 38 ou en 46... Rolling Eyes
C'est pile entre les 2 (42) qu'elle aurait été totalement parfaite cette Superocéan.
Tu es dur avec Breitling Wink Mais moi aussi elle m'aurait plu en 42, et avec un autre bracelet que la milanaise ou le rubber.

scaru a écrit:
Bon en fait je suis hors sujet avec mon Alpina plutôt sport qu'habillée.
Oups !!
Pas de souci ! Elle a de la personnalité, mais ce n'est pas ce que je cherche.

psykup a écrit:
Si tu n'es pas contre de l'occasion, tu peux acquérir une omega seamaster américan cup.
Ce modèle n'est plus fabriqué, diamètre 41, calibre piguet 3301 (pas du valjoux bricolé Mr. Green )

Pour l'histoire du bracelet acier ou caoutchouc, le mieux est en effet de prendre l'acier et de se faire offrir l'autre (cuir ou caoutchouc)
J'ai plus envie d'une montre simple que d'un chronographe, mais c'est vrai que celui-ci est bien. C'est la Peter Blake en chrono, non ?

Sinon, je n'ai rien contre l'occasion, je me suis mis en veille sur les petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives à la Seamaster Planet Ocean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean
» Comparatif Planet Ocean / Seamaster Pro
» Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean
» Planet Océan ou Seamaster 300 vintage ?
» La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: