FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PYO
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2010

Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! Empty
MessageSujet: Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée !   Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:19

Bonsoir à tous.
Je suis un novice sur le forum et je me t'intéresse depuis peu aux montres (les montres de plongées en particulier).
J'ai acheté à New York il y a 2 ans des montre subchrono parce que je les trouvais plutôt jolies; Ces montres n'existent plus en France et malgré le discours commercial annoncé à l'époque (horlogerie suisse) je crois que ce n'est pas terrible en fait. Pour ce qui connaissent j'ai une Pilote XL céramique noire et une diver XL.
Bon bref ! Je reviens à mes moutons.
Je recherche aujourd'hui une montre de plongée que je pourrais porter le week-end (petit budget 500 euros max).
Je cherche une montre automatique et je trouve les Seiko Diver's Automatic 200M. J'aime ce style de montre en fait mais connais pas les différences entre les modèles et les mécaniques. Je vois sur le forum des fonds différents, des bracelets différents que je ne retrouve pas toujours. Les montres se se customisent ?
Avez-vous d'autres marques à me proposer ? Vos conseils m'aideront peut-être à être plus précis.
Pour ce que ça ne fatiguera pas trop de donner des conseils à un bleu, Merci !
PYO
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée !   Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:23

Bonsoir et bienvenue !

Bulles Bulles

Une plongeuse a moins de 500 euros.... Incompréhensible
La Fameuse SUMO Wink

Plus d'info ici :

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=sumo&show_results=topics

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
PYO
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2010

Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée !   Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:34

Merci,

La Sumo, (c'est bien la Seiko ?) me plait bien. On la trouve où facilement ?
L'orient est sympa aussi, mais j'ai un faible pour la seiko
PYO
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée !   Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:43

PYO a écrit:
Merci,

La Sumo, (c'est bien la Seiko ?) me plait bien. On la trouve où facilement ?
L'orient est sympa aussi, mais j'ai un faible pour la seiko
PYO

Oui une Seiko Sumo....
Il me semble qu'il doit en rester chez Megalithe, sinon il y a pas mal de vendeurs référencés ici et l'Abbée peut etre a surveiller... tout comme les PA thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
PYO
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2010

Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée !   Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:52

Est-ce que l'on peut acheter des bracelets facilement ?
J'en ai trouver une mais avec un bracelet caoutchouc ???
Sur les photos du forum je vois SCUBA sur la montre, en cherchant sur la bay (recherche seiko sumo) je trouve des automatic diver 200, il y a t'il une différence, je suis vraiment novice, j'avais prévenu !! yeux
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée !   Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 0:35

bonsoir

la seiko diver s 200 est plus abordable au niveau prix
excellente montre,plus rustique par apport a son mouvement et sa finition
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée !   Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 0:57

Il faut voir combien tu peux mettre dans la montre, à moins que tu fonctionnes par coup de coeur et que tu n'as pas défini de budget.

Les vraies montres de plongée premier prix capables d'aller réellement loin sous l'eau sont des seiko.

Entre 150 et 200euros sur internet la seiko "monster" et la seiko "diver 200" :
monster série skx779X
Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! Monster_008

diver 200 série skx00X
Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! 22_seiko_diver_200_03

Elles n'ont pas grand chose à envier en plongée à des montres beaucoup plus prestigieuses.

Après si l'esthétique ne convient pas, le choix en montres de plongée est assez énorme.
Revenir en haut Aller en bas
PYO
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2010

Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée !   Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:51

Merci pour ces infos.
La monster me plaît moins, je suis moins fan de la couronne qui pour moi est trop massive.
La diver 200 me convient mieux.
Si j'achète cette montre avec un bracelet en caoutchouc, est-ce que je peux le remplacer facilement ensuite par un bracelet acier ?
On trouve ça où facilement ?
Sur la diver 200, j'ai vu pas mal de couleurs sur la baie, est-ce que la lunette se change aussi ?

Merci

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
omochoheuer
Membre super actif
omochoheuer


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2008

Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée !   Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour l'achat d'une montre de plongée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achat montre plongée femme?
» Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Montre type plongée pour enfant
» Montre de plongée robuste pour militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: