FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)

Aller en bas 
+4
hontoir
doudou2006
shoulderblack
Bonz
8 participants
AuteurMessage
Bonz
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2009

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:53

Salut,

En chinant dimanche dernier, j'ai acquis une Certina Bristol 235 (années 70 je crois), ma foi très sympathique.
Photos du même modèle ici : Certina bristol 235

Cadran et boîtier en assez bon état. Pour le mouvement je ne connais son état de propreté car pas d'outils pour ouvrir.

Elle se remonte correctement, fonctionne mais (car il y a un mais) elle retarde de 5 minutes par jour !

Donc je m'adresse à vous pour voir quelle est la meilleure option pour corriger ce petit problème (sachant que je l'ai payé 20 euros à un brocanteur).

1) La ramener chez un petit horloger de quartier (des noms sur Paris?) qui la règle et éventuellment nettoie le mouvement. Mais là j'ai un peu peur du prix demandé par rapport au prix d'achat.

2) L'ouvrir et tenter de la régler moi-même (avec l'aide de ce forum Mr. Green), sachant que je n'ai jamais ouvert une montre mécanique de a ma vie . Mais là j'ai peur le la bousiller...

Voilà j'attends vos avis éclairés, merci beaucoup ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:02

Bonjour,
Si tu n'as jamais ouvert une montre et si tu as peur de la bousiller, alors la solution n°1 s'impose d'elle même. Mr. Green
Malheureusement n'étant pas sur paris, je ne peux te conseiller d'adresse.
Le prix d'une révision varie en fonction des pieces défectueuses à changer, mais il faut compter (par chez moi) entre 70 et 120€. Si ca peut t'aider.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
doudou2006
Membre Actif
doudou2006


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/03/2010

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:14

20€ , ca vaut le coup d'essayer toi meme pirat
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:36

tu as toutes les chances de faire pire que mieux sans chrono comparateur et sans aucunes expériences de plus elle est bien sympa cette certina j'ai la même . Attends et va chez un horloger qui te la réglera
la mienne
Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Certin10
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:51

Bonjour, les "Certina" moi j'adore, pour preuve celle que je porte depuis une dizaine de jour, très fiable...
Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) J04a5lj0ymabkgbkcb-certina_2_007[img][/img]

Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
Bonz
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2009

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:18

shoulderblack a écrit:
Bonjour,
Si tu n'as jamais ouvert une montre et si tu as peur de la bousiller, alors la solution n°1 s'impose d'elle même. Mr. Green
Malheureusement n'étant pas sur paris, je ne peux te conseiller d'adresse.
Le prix d'une révision varie en fonction des pieces défectueuses à changer, mais il faut compter (par chez moi) entre 70 et 120€. Si ca peut t'aider.
Chinois

70 à 120 €. affraid Je pense que tu parles d'une révision complète du mouvement.

Moi ce qu'il me faut c'est que la montre retrouve sa précision (2 à 10 secondes d'avance/retard par 24h). Donc c'est un réglage ?

Y-a-t-il bien une différence entre la régler pour qu'elle retrouve sa précision et une révison complète (et onéreuse) ?

Ce serait dommage de mettre 100 euros pour 20 € à l'achat...



Dernière édition par Bonz le Jeu 23 Sep 2010 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonz
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2009

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:20

hontoir a écrit:
tu as toutes les chances de faire pire que mieux sans chrono comparateur et sans aucunes expériences de plus elle est bien sympa cette certina j'ai la même . Attends et va chez un horloger qui te la réglera
la mienne
Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Certin10

Très sympa avec un cadran noir. Il a été retravaillé ou est d'origine ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:25

Cette dernière me rappelle une montre que j'ai eu à l'atelier en révision, dotée d'un cadran gris bleu foncé et avec fonction jour / date, (fonction qui est pénible à régler de part sa complexité) :

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Certina_bristol_08

Plus de photos là :
www.montresanciennes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:19

Bonz a écrit:
shoulderblack a écrit:
Bonjour,
Si tu n'as jamais ouvert une montre et si tu as peur de la bousiller, alors la solution n°1 s'impose d'elle même. Mr. Green
Malheureusement n'étant pas sur paris, je ne peux te conseiller d'adresse.
Le prix d'une révision varie en fonction des pieces défectueuses à changer, mais il faut compter (par chez moi) entre 70 et 120€. Si ca peut t'aider.
Chinois

70 à 120 €. affraid Je pense que tu parles d'une révision complète du mouvement.

Moi ce qu'il me faut c'est que la montre retrouve sa précision (2 à 10 secondes d'avance/retard par 24h). Donc c'est un réglage ?

Y-a-t-il bien une différence entre la régler pour qu'elle retrouve sa précision et une révison complète (et onéreuse) ?

Ce serait dommage de mettre 100 euros pour 20 € à l'achat...


Impossible d'obtenir un règlage correct sans révision complète : par "révision", il faut entendre nettoyage complet du mouvemen et des huiles neuves et propres : après seulement on peaufine le règlage , l'inverse est du bidouillage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonz
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2009

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:52

shoulderblack a écrit:

Impossible d'obtenir un règlage correct sans révision complète : par "révision", il faut entendre nettoyage complet du mouvemen et des huiles neuves et propres : après seulement on peaufine le règlage , l'inverse est du bidouillage... Wink

Bon Ok je vais donc me faire à cette idée et aller voir un horloger. Confirmes-tu les tarifs évoqués ci-dessus ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:22

Bonz a écrit:
shoulderblack a écrit:

Impossible d'obtenir un règlage correct sans révision complète : par "révision", il faut entendre nettoyage complet du mouvemen et des huiles neuves et propres : après seulement on peaufine le règlage , l'inverse est du bidouillage... Wink

Bon Ok je vais donc me faire à cette idée et aller voir un horloger. Confirmes-tu les tarifs évoqués ci-dessus ?

Merci.

A Paris tu multiplies par 2 .


cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Bonz
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2009

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:33

Ok merci pour ces infos.

Avez-vous des horlogers à me conseiller à Paris et des exemples de prestations obtenues chez certains d'entres eux (type de montre, réparations/révisions effectuées, prix, acceuil...) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bonz
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2009

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptySam 25 Sep 2010 - 16:24

Personnes pour m'orienter vers un horloger compétent ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)   Conseils réglages-révison (Certina vintage inside) EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:29

Bonjour !
je vous ai adressé un mp à ce sujet Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Vos conseils pour une certina
» 3 Certina vintage -présentation-
» Certina ds-2 vintage avis
» Certina vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: