FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...

Aller en bas 
+29
GMT
gilles42
douds
asylum
monsieur
J.B
changkaichek
km'rol
Ch'tiLuc
tititonio25
Dang
tirano66
tic tac
SylSS
oyfkhg
Raphaël_CH
Rotor
Vasilevitz
grosseiko
gap_67
michelro67
guillaume140
VirgileA
Guil@69
Etarcos
duf666
ced993
titoftwo
David123
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:28

Super, merci JB pour ces propositions thumleft

Il y a la Corum Admiral's qui me plait beaucoup, malheureusement, je crois qu'elle n'existe qu'en 48mm, un peu gros. La "bridge" est sympa aussi, mais je crois qu'on est plus dans le budget. La Cvstos est sympa aussi, mais je ne connais pas du tout la marque. La Hublot a l'air terrible aussi, mais je n'ai pas vu ce modèle sur le site Hublot..., peut-être que je suis passé à côté. La Chaumet est bien dans le style plus classique et l'avant dernière aussi, mais je n'arrive pas à distinguer la marque.

Bref, merci pour ces idées, ça me donne du grain à moudre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:22

David123 a écrit:
Super, merci JB pour ces propositions thumleft

Il y a la Corum Admiral's qui me plait beaucoup, malheureusement, je crois qu'elle n'existe qu'en 48mm, un peu gros. La "bridge" est sympa aussi, mais je crois qu'on est plus dans le budget. La Cvstos est sympa aussi, mais je ne connais pas du tout la marque. La Hublot a l'air terrible aussi, mais je n'ai pas vu ce modèle sur le site Hublot..., peut-être que je suis passé à côté. La Chaumet est bien dans le style plus classique et l'avant dernière aussi, mais je n'arrive pas à distinguer la marque.

Bref, merci pour ces idées, ça me donne du grain à moudre thumleft

L'avant-dernière est une Linde Werdelin : http://www.lindewerdelin.com/Homepage
La Hublot présentée est me semble-t-il le proto de la King Power (peut-être me trompé-je), la version en ligne la plus proche serait celle-ci : http://www.hublot.com/fr/#/COLLECTION/BYCOLLECTION/1000001/VIEWER/1088
Ou celle-ci avec l'Unico : http://www.hublot.com/fr/#/COLLECTION/BYCOLLECTION/1000001/VIEWER/1012

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:42

David123 a écrit:
Super, merci JB pour ces propositions thumleft

La Cvstos est sympa aussi, mais je ne connais pas du tout la marque.


Cvstos est une marque du groupe watchland ( Franck Muller ) dirigée par Sassoun Sirmakes . La plupart de leur montre sont, sauf erreur, équipées de mouvements ETA.


Pour ce qui est de mon avis personnel, La VincenTerra serait une montre peu conventionnelle, et qui en plus rentre dans ton budget.

Sinon dans le peu conventionnel aux environs de 6000€ (d'occasion) il y aurait ça:


collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Gerald-genta-gefica-biretro

Gérald Genta Gefica Bi-Retro Safari. Avec un boitier en bronze et en titane de 46mm . Equipée d'un mouvement de base Girard-Perregaux. Heure Sautante, minute rétrograde et date.


Sinon je t'aurais proposé une MB&F ou une Urwerk mais on est de loin pas dans le budget.

Cordialement,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:29

monsieur a écrit:
David123 a écrit:
Super, merci JB pour ces propositions thumleft

Il y a la Corum Admiral's qui me plait beaucoup, malheureusement, je crois qu'elle n'existe qu'en 48mm, un peu gros. La "bridge" est sympa aussi, mais je crois qu'on est plus dans le budget. La Cvstos est sympa aussi, mais je ne connais pas du tout la marque. La Hublot a l'air terrible aussi, mais je n'ai pas vu ce modèle sur le site Hublot..., peut-être que je suis passé à côté. La Chaumet est bien dans le style plus classique et l'avant dernière aussi, mais je n'arrive pas à distinguer la marque.

Bref, merci pour ces idées, ça me donne du grain à moudre thumleft

L'avant-dernière est une Linde Werdelin : http://www.lindewerdelin.com/Homepage
La Hublot présentée est me semble-t-il le proto de la King Power (peut-être me trompé-je), la version en ligne la plus proche serait celle-ci : http://www.hublot.com/fr/#/COLLECTION/BYCOLLECTION/1000001/VIEWER/1088
Ou celle-ci avec l'Unico : http://www.hublot.com/fr/#/COLLECTION/BYCOLLECTION/1000001/VIEWER/1012

Chinois

Les deux Hublot sont en 48mm... dommage parce qu'elle sont pas mal. Il faut de toutes façon que je passe faire un tour chez Hublot car pour l'instant, je n'ai jamais été trop attiré par cette marque et je ne l'ai donc jamais essayée. Un essai s'impose donc pour me faire une meilleure idée de la chose.

Sinon, la Linde Werdelin est aussi pas mal, mais il me semble que je me retrouve là avec une montre munie d'un ETA, emboité par une marque inconnue (il y a 3 montres sur E-bay monde...), et à 9'900 euros... pale A ce prix-là, je préfère la Vulcain Cricket X-trème qui a un peu le même carractère visuel mais avec une mouvement de manuf + l'alarme Wink

JCLGyrotourbillon a écrit:
David123 a écrit:
Super, merci JB pour ces propositions thumleft

La Cvstos est sympa aussi, mais je ne connais pas du tout la marque.


Cvstos est une marque du groupe watchland ( Franck Muller ) dirigée par Sassoun Sirmakes . La plupart de leur montre sont, sauf erreur, équipées de mouvements ETA.


Pour ce qui est de mon avis personnel, La VincenTerra serait une montre peu conventionnelle, et qui en plus rentre dans ton budget.

Sinon dans le peu conventionnel aux environs de 6000€ (d'occasion) il y aurait ça:


collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Gerald-genta-gefica-biretro

Gérald Genta Gefica Bi-Retro Safari. Avec un boitier en bronze et en titane de 46mm . Equipée d'un mouvement de base Girard-Perregaux. Heure Sautante, minute rétrograde et date.


Sinon je t'aurais proposé une MB&F ou une Urwerk mais on est de loin pas dans le budget.

Cordialement,

JCL

J'aime un peu moins cette Gerald Genta, par contre les rétrogrades sont pas mal, peut-être une piste a explorer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
asylum
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2010

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:37

Je pense que t'es bientôt prêt à acquérir une Ulysse Nardin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:41

David123 a écrit:

JCLGyrotourbillon a écrit:
David123 a écrit:
Super, merci JB pour ces propositions thumleft

La Cvstos est sympa aussi, mais je ne connais pas du tout la marque.


Cvstos est une marque du groupe watchland ( Franck Muller ) dirigée par Sassoun Sirmakes . La plupart de leur montre sont, sauf erreur, équipées de mouvements ETA.


Pour ce qui est de mon avis personnel, La VincenTerra serait une montre peu conventionnelle, et qui en plus rentre dans ton budget.

Sinon dans le peu conventionnel aux environs de 6000€ (d'occasion) il y aurait ça:


collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Gerald-genta-gefica-biretro

Gérald Genta Gefica Bi-Retro Safari. Avec un boitier en bronze et en titane de 46mm . Equipée d'un mouvement de base Girard-Perregaux. Heure Sautante, minute rétrograde et date.


Sinon je t'aurais proposé une MB&F ou une Urwerk mais on est de loin pas dans le budget.

Cordialement,

JCL

J'aime un peu moins cette Gerald Genta, par contre les rétrogrades sont pas mal, peut-être une piste a explorer thumleft

Il faut vraiment l'essayer. C'est une montre qui est très différente en vrai qu'en photo. Le boitier en bronze est vraiment impressionnant.

Cordiales salutations,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:01

Une montre décalée la Chopard Twist Tech
collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Chopard-luc-tech-twist1
@fgb shakng2
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:54

Bon, eh bien j'ai fait quelques essayages cet après-midi, en me fiant aux devantures des AD. Deux coups de coeur visuel et à l'essai, c'était la Corum T Bridge PVD :

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Zjdjcp

Simple (heure minute), mais originale et finalement un superbe mouvement, sans compter la boite galbée qui entoure le poignet, vraiment une CHI en puissance. Seul regrêt, le prix, 17'200 CHF (13'000 euros), ça fait beaucoup beaucoup pour une montre originale, dans ces prix on trouve déjà des musts du genre VC New Patrimony ou AP RO..., grrrr, ça va être dur de faire le pas.

L'autre coup de coeur fut la Jacquet Droz Urban London PVD aussi :

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Fumagz

Une magnifique pièce, finitions au top, mouvement superbe aussi, confort au poignet idéal, en trois mots : Je suis conquis ! Mais là aussi, le prix est au-delà de ce que je pensais mettre pale

Sinon, belle impression de la Corum Admiral's cup, mais en 48mm c'est trop grand, et... charmed par la Breguet Marine, mais un peu petite.

J'ai enfin essayé pour la première fois la marque Hublot, j'en ai essayé toute une série, mais je dois bien avouer que je n'ai pas accroché, ... désolé confiused

Un petit regrêt c'est que tous mes coups de coeur d'aujourd'hui dépassent complètement mon budget pale
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:58

C'est vrai que la Corum est splendide. Et aux vrais connaisseurs de le confirmer, mais il me semble que le mouvement est une prouesse technologique...

La JD j'accroche pas, du moins pas celle-là. Mais je parle d'un strict point de vue du look.

Désolé que ce soit hors budget Sad
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:22

As tu essayé la Blancpain fifty fathoms, très désirable à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:51

Rotor a écrit:
C'est vrai que la Corum est splendide. Et aux vrais connaisseurs de le confirmer, mais il me semble que le mouvement est une prouesse technologique...

La JD j'accroche pas, du moins pas celle-là. Mais je parle d'un strict point de vue du look.

Désolé que ce soit hors budget Sad

Comment faire pour faire rentrer dans le budget lorsque c'est hors budget ? Incompréhensible La vendeuse (compétente, elle m'a déjà servi à plusieurs reprises) a bien vu mon coup de coeur, et elle a aussi bien vu mon désaroi lorsqu'elle m'a annoncé les 17'000... alors elle a téléphoné à son boss, et elle m'annonce que 14'000 c'est possible. Mais je lui ai dit qu'au dessus de 10, c'était trop pour Noël. Elle ne pouvait pas me la faire à ce prix, mais en pleurant un peu, on devrait pouvoir encore rabotter la moindre Mr. Green

En fait, le problème du budget est un peu secondaire, puisque ce n'est qu'une histoire de temps. On va dire que 8000 c'est ok pour Noël, et 14000 ce serait ok pour Pâques, mais aux alentours de 15, y'a un nouvel horizon qui s'ouvre, dans le genre AP, VC, PP (aquanaut), Breguet (?) pas sûr, et dans ce segment, j'achète pas comme si j'achetais une montre à 3 ou 5000. Donc dans la fourchette haute, ma préférence va quand même à la Jacquet Droz...

gilles42 a écrit:
As tu essayé la Blancpain fifty fathoms, très désirable à mon goût...

Non, elle était en vitrine, mais j'ai pas accroché, je n'ai même pas demandé à essayer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:01

JCLGyrotourbillon a écrit:
collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Gerald-genta-gefica-biretro

Gérald Genta Gefica Bi-Retro Safari. Avec un boitier en bronze et en titane de 46mm . Equipée d'un mouvement de base Girard-Perregaux. Heure Sautante, minute rétrograde et date.

Pour l'avoir essayé, elle est magnique et le boitier extraordinaire mais entretien "lourd" versus le bronze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:14

David123 a écrit:
Bon, eh bien j'ai fait quelques essayages cet après-midi, en me fiant aux devantures des AD. Deux coups de coeur visuel et à l'essai, c'était la Corum T Bridge PVD :

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Zjdjcp

Simple (heure minute), mais originale et finalement un superbe mouvement, sans compter la boite galbée qui entoure le poignet, vraiment une CHI en puissance. Seul regrêt, le prix, 17'200 CHF (13'000 euros), ça fait beaucoup beaucoup pour une montre originale, dans ces prix on trouve déjà des musts du genre VC New Patrimony ou AP RO..., grrrr, ça va être dur de faire le pas.

L'autre coup de coeur fut la Jacquet Droz Urban London PVD aussi :

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Fumagz

Une magnifique pièce, finitions au top, mouvement superbe aussi, confort au poignet idéal, en trois mots : Je suis conquis ! Mais là aussi, le prix est au-delà de ce que je pensais mettre pale

Sinon, belle impression de la Corum Admiral's cup, mais en 48mm c'est trop grand, et... charmed par la Breguet Marine, mais un peu petite.

J'ai enfin essayé pour la première fois la marque Hublot, j'en ai essayé toute une série, mais je dois bien avouer que je n'ai pas accroché, ... désolé confiused

Un petit regrêt c'est que tous mes coups de coeur d'aujourd'hui dépassent complètement mon budget pale


Excéllent choix David !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:04

J.B a écrit:
Excéllent choix David !

Merci, mais comme je le disais, ça va être un peu "just" niveau tarif.

Mais je m'amuse bien dans mes recherches, d'un côté c'est intéressant, et d'un autre je me rend compte que choisir, c'est renoncer... pale

J'en ai trouvé une nouvelle terrible : Azimuth heures sautantes mystérieuses, un vrai cockpit de vaisseau spacial. Aiguille des minute, heure dans l'aiguille des minutes, la terre qui fait une rotation complète en une minute (histoire de donner le mouvement de la seconde), index et étoiles en luminova et dôme saphir par dessus Mr. Green Je vais l'essayer Wink

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 145ks6

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Ic8mc0

Peut-être un peu too-much pour moi dans le style décallé alien
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:09

ne repart pas encore en sucette bon diou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:14

J.B a écrit:
ne repart pas encore en sucette bon diou Mr. Green

Non non, pour l'instant je m'amuse à fouiller dans les excentricités passées et présentes Wink

Pas de soucis, lorsque je sortirais le porte-monnaie, ce sera pour du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:36

GMT a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Gerald-genta-gefica-biretro

Gérald Genta Gefica Bi-Retro Safari. Avec un boitier en bronze et en titane de 46mm . Equipée d'un mouvement de base Girard-Perregaux. Heure Sautante, minute rétrograde et date.

Pour l'avoir essayé, elle est magnique et le boitier extraordinaire mais entretien "lourd" versus le bronze.


Bonsoir,

Qu'entends-tu par entretien "lourd" versus le bronze?


Cordialement,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
quantz
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/06/2010

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:11

tirano66 a écrit:
Mon conseil celle ci dessous elle est pile poil ma bonne taille actuelle (44mm). Chronographe, manufacture, titane, étanche 1000M...
collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Fuc08j

L'immense talent de JLC, c'est de réussir à créer une montre originale à partir des éléments archi-rebattus et souvent un peu lourds de la chrono diver.
JLC me bluffe dans tous leurs modèles, tous les compartiments. Avec la lisibilité permanente en prime.
Revenir en haut Aller en bas
quantz
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/06/2010

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:16

J.B a écrit:
Sans considérations budgétaire mais en restant dans une certaine retenue, voici mes choix



collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 1285711406944


La Milus est extrêmement superbe. Gammes de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 7:55

quantz a écrit:
tirano66 a écrit:
Mon conseil celle ci dessous elle est pile poil ma bonne taille actuelle (44mm). Chronographe, manufacture, titane, étanche 1000M...
collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Fuc08j

L'immense talent de JLC, c'est de réussir à créer une montre originale à partir des éléments archi-rebattus et souvent un peu lourds de la chrono diver.
JLC me bluffe dans tous leurs modèles, tous les compartiments. Avec la lisibilité permanente en prime.

Moi aussi j'ai toujours été bluffé qu'une telle maison puisse arriver à nous pondre une horreur pareille What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:30

Aucune idée du tarif
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:35

Avec en prime l'échelle pulsométrique, "LE" gadget a avoir sur une plongeuse. C'est en cas d'accident de décompression ?

Sans parler des aiguilles pèle-à-tarte, qu'on aura du mal à distinguer entre elles sous l'eau (heures, minutes ?). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
quantz
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/06/2010

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:44

Je vous trouve sévère. Moi qui trouve 9 plongeuses sur 10 un peu ridicules, celle-ci a quand même une sacrée gueule. collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:15

Et pourquoi pas la Roger Dubuis King Square (si tu peux patienter et laisser passer Noël).

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 14nlp1g

Et l'excellent post de Tokage sur cette magnifique montre :

https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/la-quadrature-du-cercle-roger-dubuis-inside-t84848.htm?highlight=cercle
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:38

Merci pour vos propositions, mais je suis au regrêt de vous annoncer qu'une CHI m'a saisi Twisted Evil

Je vous raconte l'épilogue de la quête lorsque j'aurai un peu plus de temps, avec photos à l'appui (ce soir sans doute). Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poursuivre et agrandir sa collection
» Inde : pays de contrastes, source d’opportunités
» Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus
» [Revue] Tourby Argentum : hors des sentiers battus
» Sortir des sentiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: