FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.

Aller en bas 
+31
Eric67
Mr OP
fab59
Jodark
il_drago
foversta
Bloomberg
frederic04000
bencat
georges zaslavsky
Boréale
marianad
Guy 67
jaeger92
Tokage
mdK
menfin
sag
J.B
l'ébat de coin
Fan2Fam
Dang
FranZois
Bourgeois
skeleton31
NicoSD
TheFab
laerte
laphroaig007
ced993
FGB
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 18:12

Presque raisonnable dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 21:15

laerte a écrit:
Quand est-il de la précision et le fiabilité de Journe ? J'ai lu quelque part que c'est un peu une loterie, on tombe très bien ou très mal...

Précision à 7 jours sans soins particuliers: + 28 secondes soit environ 4s/jour.... plutôt correct.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 5:38

Merci pour l'info. Plus que correct...dans le COSC !! Tu penses que c'est pareil pour les auto ? Je sens une CHI pour l'octa automatique lune...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 7:43

ced993 a écrit:
laerte a écrit:
Quand est-il de la précision et le fiabilité de Journe ? J'ai lu quelque part que c'est un peu une loterie, on tombe très bien ou très mal...

Précision à 7 jours sans soins particuliers: + 28 secondes soit environ 4s/jour.... plutôt correct.... Wink

Merci pour l'info thumleft

Un petit peu décevant compte tenu que cela constitue l’un des arguments de la maison Rolling Eyes
Cela me touche cependant assez peu et 4s/jour suffisent largement à mon confort.




L’Octa lune est absolument magnifique.
Sur la gamme Octa, j’apprécie la date et le cartouche logo qui me choque moins à cette place.
2 arguments qui comptent…

Mais on perd la beauté du mouvement Pleure 2
Dommage, vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 17:17

Si on met le prix de côté, ne soyons pas vulgaire clown je préfère la version platine...
Tu as raison pour le mouvement...mais on ne peut pas dire qu'il soit moche non plus...
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptySam 23 Oct - 13:57

laerte a écrit:
Merci pour l'info. Plus que correct...dans le COSC !! Tu penses que c'est pareil pour les auto ? Je sens une CHI pour l'octa automatique lune...
C'est un modèle sympa et très peu vu. En tout cas par moi. Impec

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Oal_310

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Ts_cr_10
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptySam 23 Oct - 16:29

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptySam 23 Oct - 17:03

Elle est magnifique !!!
Bravo à toi

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptySam 23 Oct - 18:07

Wristshot de l' Octa.

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Oalws310
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 15:44

Journe parlant de son Chronomètre Souverain : http://journal.hautehorlogerie.org/points-de-vue/interview/la-politesse-des-montres-est-de-donner-lheure-exacte-2182/
_
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:12

Je viens de découvrir cette version or rose cadran noir

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 1651748

Je n'ose pas imaginer la lumière sur le guillochage noir

drunken



Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 20:07

c'est la collection boutique FP journe, sinon il y aussi la version black label cadran noir et platine mais ouch le prix je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 15:16

Il y a quelques semaines, j’ai pu réaliser l’essai des 4 modèles :

CS 38 mm or rouge
CS 40mm platine
CS edition boutique
CB


Je vous livre mon sentiment en toute subjectivité.

Comme je le savais déjà, les 38mm du CS me conviennent mieux. L’ouverture du cadran est vraiment importante. Du coup il me parait énorme en 40mm et perd de son élégance à mon poignet.
Je préfère de toute façon les proportions du 38mm.
Pour le CB, le cadran et le boitier sombres réduisent l’impression visuelle et ses 39mm sont parfaits.

Le CS en platine est vraiment magnifique et de loin le plus polyvalent.
Avec toute l’originalité de l’agencement du cadran, la forme des aiguilles, le nom surdimensionné… on ne peut pas réellement parler de montre habillée au sens stricte. Du coup, bien que raffinée, c’est une montre qui me semble facile à porter. Cette version sur métal blanc lui permet à mon sens d’être à l’aise avec toute tenue sans se poser de question.
On peut aussi jouer en toute liberté avec les couleurs de bracelet : du noir, du gris, du bleu marine, du chocolat… tout lui va. Certains le portent même sur velcro Wink
Bref, c’est à mon sens la version la plus « facile », la plus évidente.

En or rouge, le cadran pourtant de la même couleur prend une teinte légèrement crème. On a un rendu général plus « vintage ». Cette version m’a énormément plu une fois au poignet. Très chique, très précieuse. Cet or rouge lui donne un côté plus bijou auquel je ne suis pas très habitué.
Ce n’est pas le style qui m’attire le plus à priori. Mais une fois portée, j’ai vraiment été charmé par le côté luxueux de la montre dans cette livrée thumleft
Evidement, on perd au dos le contraste avec le métal du mouvement. Mais cette belle unité est toutefois plaisante.
En raison de son rendu plus précieux, c’est une montre que je ne me vois pas porter aussi facilement. Mais cela ne retire rien à l’impression très agréable que j’ai eu en la passant.

Je n’ai pas aimé l’édition boutique : le contraste est trop for à mon gout entre l’or très rouge et le cadran noir. La montre est moins raffinée, peut être plus « mode ». Une version dont j’aurai peur de me lasser rapidement alors que je suis pourtant facilement attiré par les cadrans foncés.
Mais ce côté très particulier et tranché lui donne un charme auquel certains doivent certainement être sensible.
Les reflets sur le guillochage noir sont superbes et même si cette version ne me plait pas, cela n’en demeure pas moins une superbe montre.

Reste le CB. J’avais eu un énorme coup de cœur en juin lors de son premier essai. Après plusieurs essais divers et variés, et malgré ce dernier comparatif avec les différentes versions côte à côte, mon coup de cœur se prolonge… J’aime son côté décalé, demi sportif, sa fausse simplicité, et le bleu changeant de son cadran.
Cela reste cependant, et de loin, la moins polyvalente de toutes. Difficile à marier avec de nombreuses couleurs, ce n’est pas la montre de tous les jours. Difficile aussi de jouer avec différentes couleurs de bracelet.

Bien que la plus sombre de toutes c’est une montre très présente tant ce bleu est intense. Faut assumer Rolling Eyes

On perd une partie du rendu précieux de la montre qui devient nettement plus casual, d’apparence moins HH.
Mais les finitions sont bien là. La profondeur du cadran est somptueuse, le guillochage de la petite seconde superbe (avec des reflets mauves qui apparaissent dans son rehaut quand la montre bouge) et bien sûr, toujours ce mouvement drunken
Concernant le tantale, si on passe au-delà du côté technique « métal très dure, on y casse des machines, hyper résistant dans le temps… » disons qu'il peut séduire… ou pas geek
Un gris brun aux reflets bleutés que l’on n’a pas l’habitude de voir et qui s’accorde à merveille au bleu du cadran. Mais cela n’a pas le côté chic et précieux de l’or ou du platine.

Bref, une montre originale, tranchée, loin d’être simple et sage. C’est un modèle qui ne peut pas plaire à tout le monde et qui peut probablement lasser beaucoup plus vite que la version or rouge ou la version platine Incompréhensible

En résumé, trois versions très désirables avec des personnalités et des rendus bien différents (des prix aussi).

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 15:46

Merci pour ce partage ! Et comme je l'avais déjà dit : "Tu es foutu !!!"

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 15:54

je me refuse à tout essai, je suis bien trop faible en ce moment, la tentation serait trop forte...

_________________
F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 16:17

Ca suffit toi.
C’est çà cause de tes photos que j’ai du aller essayer l’or rouge Ziad


Gros coup de cœur aussi comme tu l’as compris.

Je sais pas, je sais plus… Pleure 2
Mr. Green

T’as raison Tokage, de toute façon j’suis cuit.

J92, il est encore temps de fuir...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 17:51

Voici quelques photos de SAG, homme de goût quoiqu'un peu énervant tout de même Mr. Green

inutile de dire que je suis dingo de ce modèle mais pas encore prêt psychologiquement à y mettre autant...

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 1291225854834

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 1291225854483
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 18:30

Merci FGB pour ce CR d'essayage exhaustif ! thumleft

J'ai également eu l'opportunité d'essayer le Chronomètre Bleu cet été à Genève, j'ai également été séduit par ce modèle, mais comme tu le soulignes il a vraiment un coté "casual".

Comme dans l'affaire il perd certaines caractéristiques marquantes et exclusives du modèle phare de la gamme, le CS, et que son tarif, du coup un peu prohibitif, le met au niveau de montres germaniques en métal précieux que j'affectionne particulièrement, j'ai passé mon chemin ! Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 20:53


@JB j’adore le cadran de cette octa lune. Peut-être mon cadran préféré chez Journe.  Mais ce qui m’a lentement amené à cette maison, c’est le mouvement du CS. Je ne suis pas plus fan que ça de ses mouvements automatiques qui en plus font perdre en partie la finesse aux modèles que j'ai pu essayer (dont cette octa lune)

@Guy Je comprends parfaitement ce que tu exprimes. Je dois dire qu’elle est d’ailleurs en balance avec une allemande en métal précieux…
Mais je suis finalement toujours attiré par les montres casual. Je n’ai d’ailleurs plus que ça. Je suis convaincu qu’un modèle plus habillé me ferait changer d’air. C’est aussi ce qui me pousse à réfléchir même si j’ai renoncé à faire entrer trop de raison dans mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 8:44

J'ai eu la CS en 40mm.

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Jjiwoziijcmigldbpo-cs12

Une montre superbe, fine, élégante, fiable, un superbe mouvement.

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 J0p57jm0zilhhiudzb-cs13

Je l'ai revendue car trop grande à mon goût et suis reparti pour la reprendre en 38mm Mr.Red .... arf je suis tombé sur l' Octa Automatique Lune.

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Ine4n0n9nqudldt614-oal_4

La CB est superbe, en 38mm elle aurait été parfaite. Les reflets sont somptueux mais le côté presque "sport" peut déranger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 13:08

Merci Sag pour ton intervention en connaissance de cause !

Tes photos sont belles thumleft et trop rares F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 781367

Comme je le disais plus haut, cette Octa Lune automatique est probablement le cadran que je préfère chez Journe ; En plus j’apprécie d’avoir la date sur mes montres et le cartouche logo me gène moins à cet emplacement.

Oui, le CB aurait peu-être été mieux en 38 Incompréhensible
Lors de mon essai, une paire d'yeux attentive m'a certifiée que cela ne faisait pas trop grand à mon petit poignet.
Je pense que le côté sombre de la montre atténue sa taille et que son caratère de demi sportive s'accode finalement bien à ses 39mm.




drunken
Revenir en haut Aller en bas
marianad
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2010

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 15:43

les plus belles montre. il me plait leurs design bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scheron.com/fr/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptySam 7 Mai - 18:22

bonsoir

quelqu'un aurait il les tarifs des CS et Octa ??? non, non, c'est comme ça, pas du tout en phase de rechute et puis ça fait très longtemps que j'ai pas acheté de montres.... Incompréhensible Mr. Green

merci (de me donner les tarifs majorés de 200% histoire de m'aider) thumleft

_________________
F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptySam 7 Mai - 21:01

Bah figure toi que je n'étais pas trop fan de l'aspect esthetique des Journe en raison, comme beaucoup j'ai cru voir, des aiguilles (très subjectif mais c'est comme ça).

Mais dernièrement, j'étais à la soirée Patek il y a 2 jours et que j'y ai fait notamment la rencontre d'un possesseur de Journe (qu'il portait ce soir la), de formation ingenieur et qui comme moi adore le coté technique des montres, et on a parlé de Journe durant plus d'une heure Mr. Green

Résultat, j'ai passé ma soirée sur leur site et vendredi après midi ... à la boutique rue du Faubourg St Honoré.

Perso je suis mega fan du Chronomètre à Résonance (64 K en or) et aussi, mais un peu moins, du Centigraphe (45 K en or).

Ne penses-tu pas que l'Octa ressemble un peu dans le dessin du cadran à la position des éléments de la lange 1 ?

Par contre je ne suis pas fan du Chrono Souverain, esthetiquement principalement.

En tout cas, je comprends complètement ta soudaine poussée de fièvre et je te souhaite "good night and good luck" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.   F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 EmptySam 7 Mai - 22:40

merci Wink

je me sens faible et malgré un historique pas très favorable, Journe revient en force.. Breguet est en embuscade et la 7787 me tente fort... Incompréhensible ... grrrrrrrrrrrrr.... Mr. Green

_________________
F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu. - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chronometre Bleu [Journe]
» Revue sur le Chronometre Souverain de FP Journe
» Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?
» Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?
» vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: