FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane 4eme Réédition de Type 21......

Aller en bas 
+14
Kerangaro
loo.b
poisson chat
brunoruffey
jaeger92
six-fours
manhatan
lange1815
Bouss
bertou
Shanks
pierreB
voxduc25
stef
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 13:14

Hello,

Dodane a sorti il y a peu sa 4émé génération de type 21. Cette serie est de 400 exemplaires.
La boite a été légerement retravaillée pour etre plus proche de l'originale avec des cornes
allongées, tranche modifiée et 0.5mm de moins d'épaisseur. Elle épouse encore mieux le poignet
que la dernière version.
Le réhaut est maintenant une echelle tachymetrique ( à la place de la rose des vents).
Les cuirs veau ou allligator sont desormais équipés d'un systeme de mise en place rapide ( anses
telescopique intégrées dans le cuir).
De nombreuses possibilités existent concernant le choix des compteurs ( bi-compax ou tri-compax),
de la lunette (acier poli ou satiné, alu noir) et du cuir ( veau noir ou marron, alligator gold ou
marron).
Voici quelques photos prises rapidement d'une bi-compax sur alligator gold :

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Dscn4913

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Dscn4910

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Dscn4914

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Dscn4915

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Dscn4916

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 18:31

Elles sont de plus en plus belles les Dodane rien que le fait de changer les anses change le look de ce chrono bien sympa bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 19:01

Belle réédition, dommage que le mouvement ne soit pas à remontage manuel...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 19:08

Très très belle ! Je regrette aussi de ne pas y voir un mouvement manuel.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 19:22

pierreB a écrit:
Belle réédition, dommage que le mouvement ne soit pas à remontage manuel...

Oui c'est un mouvement modulaire c'est ce qui m' a fait la revendre, je voudrais bien trouver une Dodane manuelle de la grande époque
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 19:28

Après revisionnage, l'échelle tachymétrique ainsi que son réhaut me chatouillent un peu la cornée: du coup, il lui manque la simplicité de son aïeul.

Dire que j'ai revendu la mienne qui était en excellent état (une valjoux 231) une ruine il y a quelques années... depuis, je vois que la spéculation est passée par là!
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 19:46

je dirais meme plus,elle est splendide
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 19:46

Très belle réalisation ! A quand un mouvement de manufacture ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 01/01/2006

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 20:08

Jolie, mais je ne comprends pas la lunette : à quoi correspond cette numérotation de 1 à 12 inversée par rapport au sens horaire. Cela représente-t-il une fonctionnalité particulière ?

En ce qui concerne ce type de montres militaires j'ai une petite préférence pour la Breguet type XX.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 20:26

thumleft +1 pour la Breguet type XX. Justement, j'ai eu l'occasion de la voir cet après midi dans la boutique Breguet, place Vendôme...une vraie beauté ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 20:33

Les anciennes Dodane Type 21 ayant servi en tant que montre de dotation, ont un intérêt mais je trouve ces rééditions un peu pales: elles reprennent quelques éléments des anciennes montres sans apport esthétique intéressant. Sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
six-fours
Nouveau
six-fours


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 01/04/2010

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 22:58

Bonsoir,

Concernant la lunette tournante, je cite (site web Dodane) :
La lunette tournante complète le totaliseur de minute en faisant office de compte à rebours horaire...
http://www.dodane1857.fr/#/Fonctionnalites-chronographe_15.html

Comme pour les montres de plongée qui comptent les minutes.

Je suis aussi allé place Vendome chez Breguet. Si la Breguet est plus prestigieuse et un chouille plus habillé, la Dodane fait plus techy et le bracelet alligator est bien plus réussi. Coté prix du neuf cela n'a rien à voir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 23:17

Ok, mais côté Breguet on a un mouvement de manufacture. Côté Dodane on a un Dubois-Depraz. Au quotidien la différence n'est peut être pas flagrante, mais on a un sentiment d'exclusivité avec le côté "manufacture".
Revenir en haut Aller en bas
six-fours
Nouveau
six-fours


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 01/04/2010

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptySam 25 Sep 2010 - 23:35

La Breguet abrite un Lemania avec Fly Back. Cela dit tout étant dans la maison Swatch cela en fait effectivement un mouvement de manufacture.
Pour ce qui est des différences avec plus pour la Dodane il y a le fond transparent sympa et la date que l'on ne trouve que sur la Transatlantique de Breguet (more expensive encore par rapport à l'Aeronavale).
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:46

Bouss a écrit:
Ok, mais côté Breguet on a un mouvement de manufacture. Côté Dodane on a un Dubois-Depraz. Au quotidien la différence n'est peut être pas flagrante, mais on a un sentiment d'exclusivité avec le côté "manufacture".

Incompréhensible

_________________
dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:03

stef a écrit:
Hello,

Dodane a sorti il y a peu sa 4émé génération de type 21..................
Merci Stef pour la présentation de cette quatrième série du Type 21.
Toujours aussi séduisant, ce chrono!
Pour les habitants de Côte d'Or, les Types 21 sont désormais visibles à Dijon, bijouterie Gatin, 2 rue Piron.
Je cite le distributeur, si je n'en ai pas le droit, un modo l'effacera.
Une petite photo de mon chrono, deuxième série:
dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... 610
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:06

merci pour l'info, je me fais une virée des AD dijonais vendredi prochain thumleft

_________________
dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:14

Elle me botte "normément, j'aimais déjà beaucoup l'ancienne version mais celle çi a un je-ne-sais-quoi de" plus vintage et de moins massif, elle est superbe!
Bravo à cette maison qui continue de produire de très belles choses à un prix ""accessible""" (chrono+flyback, d'habitude c'est plus cher), et donc les client sur le forum ne disent que du bien!

Pour ma part la Bréguet me plait moins notamment à cause des différentes formes d'aiguilles et de sous cadrans qui cassent l'équilibre le la montre, et la rendent un rien trop bourgeoise. Mais c'est purement subjectif j'en conviens et elle reste superbe aussi.

Concernant l'exclusivité, je crois que le mouvement DD équipe aussi les rééditions d'Auricoste, mais pas grand chose d'autre, ce qui en fait quand même un mouvement qui, s'il n'est pas de manufacture, reste assez exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:09

poisson chat a écrit:
Concernant l'exclusivité, je crois que le mouvement DD équipe aussi les rééditions d'Auricoste, mais pas grand chose d'autre, ce qui en fait quand même un mouvement qui, s'il n'est pas de manufacture, reste assez exclusif.

Le module chrono Dubois-Depraz équipe de nombreux mouvements chez beaucoup de marques comme Breitling avec certaines Navi ou Tudor avec le dernier chrono heritage et quantité d'autres montres. Ca n'a rien d'exclusif Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:01

Oui c'est vrai, mais pas en version Flyback... Ou en tout cas pas trop souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:13

Depuis la disparition du père Dodane . . . même les chronos de bords ne sont plus ce qu'ils étaient Sad

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:56

Le gros avantage des Montres Dodane est aussi leur reglage !
Elles pourraient presque toutes passer avec succés les tests de chronométrie !
L'avantage d'une petite structure familiale comme la maison Dodane est
la relation directe et privilegiée que le detaillant a avec son partenaire ( je ne considère pas
Cedric Dodane comme un fournisseur mais vraiment comme un partenaire).
Par exemple, le modèle présenté en photo est une vraie bete de concours !
J'ai demandé à Cédric Dodane un reglage top pour un client qui voulait avant tout une trés grande
précision et son maitre horloger a sorti une montre sous la seconde par jour !!!!!! bravohap
( resultats Witschi ci dessous)
Bien sur, toutes les montres Dodane ne pourront avoir ce reglage exceptionnel mais quelle maison
( meme prestigieuse) est aujourd hui capable de répondre aussi vite et avec autant d'éfficacité
à une demande précise d'un client ?
Inutile de vous dire que le proprietaire de cette montre était ravi !
Cette passion, cette proximité et ce contact, aucune marque d'un grand groupe horloger ne pourra les
égaler.
Chapeau bas pour ce reglage messieurs Dodane !!!!! Chinois
Longue vie aux montres Dodane !
Désolé pour mon enthousiasme mais cette petite anecdote confirme tout le bien que je pensais
de cette maison !


dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Fiche_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:38

les frêres Dodane continue à prolonger l'histoire des Dodane.. outre leur gentillesse, ils aiment leur patrimoine horloger et sont extremement forts dans la communication et la relation avec les clients ou les passionnés.

bref, j'aime modérement les rééditions, j'adore ma vintage et je passerai un jour leur rendre visite Chinois

_________________
dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:46

Tu as raison Stef ma Dodane règlée standard était a environ 2s/j, moi qui ne supporte pas une différence de plus d'une minute avec l'heure officielle je n'avais pas a toucher le réglage de tout le mois , pas mal pour une montre non COSC. Bonne montre et bonne marque, les Dodane méritent bien les nombreux posts malgré une toute petite production thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:55

jaeger92 a écrit:
les frêres Dodane continue à prolonger l'histoire des Dodane.. outre leur gentillesse, ils aiment leur patrimoine horloger et sont extremement forts dans la communication et la relation avec les clients ou les passionnés.

bref, j'aime modérement les rééditions, j'adore ma vintage et je passerai un jour leur rendre visite Chinois

Il me semble que Cedric et Laurent sont respectivement la 5eme et 4eme génération de Dodane soit
père & fils et non freres .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
 
Dodane 4eme Réédition de Type 21......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réédition Dodane type 21
» La montre militaire DODANE TYPE 21
» Dodane type 21 : la réédition est arrivée !
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: