FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane 4eme Réédition de Type 21......

Aller en bas 
+14
Kerangaro
loo.b
poisson chat
brunoruffey
jaeger92
six-fours
manhatan
lange1815
Bouss
bertou
Shanks
pierreB
voxduc25
stef
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:08

Chinois

_________________
dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:20

stef a écrit:
Cette passion, cette proximité et ce contact, aucune marque d'un grand groupe horloger ne pourra les
égaler.
Chapeau bas pour ce reglage messieurs Dodane !!!!! Chinois
Longue vie aux montres Dodane !
Désolé pour mon enthousiasme mais cette petite anecdote confirme tout le bien que je pensais
de cette maison !
Enthousiasme partagé, Stef!
Je suis un inconditionnel de la famille Dodane et de ses chronos.
Je confirme, pour les avoir rencontrés, que Laurent est le père de Cédric.
Comme le dit Jaeger92, ils "sont extremement forts dans la communication"; je rajouterais que leur sens de la communication me semble tout à fait simple et naturel, bien loin des plans marketing et autres approches promotionnelles artificielles.
Stef, je le redis avec toi: longue vie aux montres Dodane!
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:25

poisson chat a écrit:
Oui c'est vrai, mais pas en version Flyback... Ou en tout cas pas trop souvent Wink
C'est encore faux désolé, le contre exemple simple est la Breitling Navi Cosmonaute qui a la fonction flyback et qui est équipé d'un module DD.
Sincèrement chercher l'exclusivité pour ce type de mouvement c'est un peu n'importe quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:51

Je rajouterais qu'il est possible de trouver des flyback moins cher que les 3000€ environ de la Dodane mais en manuel, il faut voir du coté de Valjoux
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:13

manhatan a écrit:
Les anciennes Dodane Type 21 ayant servi en tant que montre de dotation, ont un intérêt mais je trouve ces rééditions un peu pales: elles reprennent quelques éléments des anciennes montres sans apport esthétique intéressant. Sympa mais sans plus.

Assez d'accord, de plus le côti poli-brillant de la lunette 12h (qui peut aussi -soi dit en passant- servir de 2e fuseau) diminue le côté outil qu'une telle montre pourrait garder avec profit... Dommage ! Par ailleurs, l'échelle tachy sur le rehaut surcharge le cadran... Effectivement, la Bréguet, est AMHA bien plus belle et je dirais même qu'une belle sinn 103 me semble plus réussie en terme esthètique (je ne parle pas de la qualité des matériaux et de la fiabilité). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sshadid
Membre Actif
sshadid


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:36

Pour en posséder un de la série 3, je confirme que les chronos Dodane sont d'une précision redoutable.

Ca a été dit, mais je confirme également: si vous avez un problème, c'est directement avec un membre de la famille Dodane qu'on discute.

Mon chrono devait repasser à l'atelier. A ma demande, il a été porté par Cédric Dodane himself pendant quelques jours pour reproduire les conditions du problème. C'est quand-même une relation de proximité très appréciable.

Et puis, je peux avoir ma petite fierté: le nouveau bracelet de la quatrième série avec la barrette de fixation rapide était mon idée lors de l'une des longues discussions avec M. Cédric Dodane. C'est tout de même pas rien ;-)

Longue vie à Dodane et aux types XX et XXI

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:26

J'adore les montres de pilotes, comme beaucoup.

J'ai aussi une véritable humilité pour les vraies type XX.
La réédition est toujours un exercice difficile entre le produit pour les passionnés et collectionneurs purs et durs
et le produit qui se vendra qui se "fabriquera" aisément (au moins d'un point de vue logistique)
mais j'exprime malgré tout un regret pour cette Dodane comme pour d'autres Chrono du marché.
Le chrono sur base d'un ETA2892 avec module fut il de chez Dubois Depraz ne convient pas tout à fait philosophiquement à une montre de cette lignée...
Esthétiquement les améliorations sont bien vus et dans l'esprit qui va bien.
sauf qu'il y a dans mon esprit ce "mais" lié au mouvement
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:31

Personnellement, j'avoue trouver cette 4ème série encore plus sympathique que les précédentes.
Peut-être une future CHI, mais il me faudrait sûrement l'essayer avant de craquer.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   dodane - Dodane 4eme Réédition  de Type 21...... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:28

j'ai un doute....le boitier n'est il pas un peu plus fin (moins epais) que les versions precedentes ?
en tout cas.....elle est vraiment belle ! i like !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dodane 4eme Réédition de Type 21......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réédition Dodane type 21
» La montre militaire DODANE TYPE 21
» Dodane type 21 : la réédition est arrivée !
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: