FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite question sur une réparation de tige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eaglewatch
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/11/2007

Petite question sur une réparation de tige Empty
MessageSujet: Petite question sur une réparation de tige   Petite question sur une réparation de tige EmptySam 25 Sep 2010 - 14:52

Bonjour a tous,

J'ai cassé la tige de remontoir au niveau de la couronne sur ma montre oignon (une Longines) .
Ma question est, vaut-il mieux que je la renvoie directement chez Longines (elle n'est plus sous garantie) ou que j'aille chez un petit horloger ?
Je me pose cette question surtout du point de vue financier car j'ai peur que chez Longines le prix final sois plus élevé.
J'attend vos réponses avec impatience.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Petite question sur une réparation de tige Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une réparation de tige   Petite question sur une réparation de tige EmptySam 25 Sep 2010 - 17:21

Si tu penses qu'elle necessite une révision envoie la chez Longines, sinon un horloger sera capable de changer le remontoir
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Petite question sur une réparation de tige Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question sur une réparation de tige EmptySam 25 Sep 2010 - 18:41

Salut ,
C'est à la portée de tout horloger digne de ce nom !
Ta couronne , à moins qu'il ne reste aucun morceau de la tige filetée apparent , est irrécupèrable !!
Chez un réparateur , tu t'en tireras à très bon compte et n'altèrera en aucune façon les performances
de ta montre !
Le tout est de savoir s'il te posera une couronne "d'origine".... ou non ??
et si cette dernière option t'indifère ...ou non ??
A toi de choisir ...selon affinités,
A +
bernard


Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Petite question sur une réparation de tige Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une réparation de tige   Petite question sur une réparation de tige EmptySam 25 Sep 2010 - 22:59

Peut-être qu'avec une bonne pince, tu va pouvoir dévisser la tige cassée, si elle n'est pas cassée tout à fait à raz de la couronne ?
Met le tout dans le WD 40 pendant une nuit, fait ensuite une prière à Saint Eloi et essaye ta chance !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
eaglewatch
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/11/2007

Petite question sur une réparation de tige Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une réparation de tige   Petite question sur une réparation de tige EmptyDim 26 Sep 2010 - 7:30

Bonjour,

Merci pour vos réponses, elle n'a pas besoins de révision donc je pense aller chez un petit horloger.

Une petite question en découlant, connaissez vous un petit horloger sur Genève (je sais qu'il y en a pleins mais en avez vous un a conseiller).

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Petite question sur une réparation de tige Empty
MessageSujet: Petite question sur une réparation de tige   Petite question sur une réparation de tige EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:16

eaglewatch a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses, elle n'a pas besoins de révision donc je pense aller chez un petit horloger.

Une petite question en découlant, connaissez vous un petit horloger sur Genève (je sais qu'il y en a pleins mais en avez vous un a conseiller).

Merci par avance

Salut ,
Près de "Manor" , il y a quelques boutiques qui existent depuis des décennies....
Il ont certainement , soit un atelier , soit un réparateur "attitré" et pourront te faire
ce petit boulot sans risque et sans difficulté....
Il existait aussi place de la Fusterie , la "Maison Roth frères" fournituristes , ils ont déménagé puis fini par disparaître....
Enfin , "tout le monde" ne va pas frapperà la porte des "grands" pour faire réparer ses oignons...
Bon dimanche,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
eaglewatch
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/11/2007

Petite question sur une réparation de tige Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une réparation de tige   Petite question sur une réparation de tige EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:57

Ok merci pour ta réponse bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur une réparation de tige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question réparation breitling 80'
» Petite question par rapport à la réparation d'une montre...
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Sinn 956 : Question sur la tige du remontoir
» question démontage couronne + tige Venus 175

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: