FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"

Aller en bas 
+19
Pascal
jesus24
viggen
aurelhild
gilles42
SFE
yoli
spoutnik
LM24
gilles57
rogerw650
esteban AdM
spockangel
Ogmios
Phil10
crasy de la tocante
laphroaig007
l'ébat de coin
M ONE HUNDRED
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:54

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous de la série limitée "100 ans de l'Aéronautique Navale" qui va être réalisée sur la base de la BREGUET Type XX?
J'ai depuis quelques années le souhait d'acquérir une BREGUET Type XX Aéronavale. J'ai franchi le pas il y a une semaine, en réservant un modèle de la série limitée.
A la lecture des quelques articles trouvés sur le web, il semble que la maison BREGUET ne soit pas habituée à la réalisation de série limitée. De plus, cette série limitée recevra quelques modifications par rapport au modèle Type XX.
Pour l'instant, je n'ai vu cette montre que sur photos et la disponibilité semble annoncée pour la fin de l'année au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:47

Une petite photo , ça aide . Surtout quand on demande un avis ...

[img]Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" 6557753803ST_92_3W6[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:00

Une montre assez mythique avec une série limitée plutôt légitime.
Reste son prix (environ 9000 EUR de mémoire), et surtout le fait que cette montre officiellement associée à l'aéronavale n'ait pas fait l'objet d'une présentation en bonne et due forme lors de l'anniversaire des 100 ans de l'aéronavale française.
Bref, cela sent un peu trop l'opération marketing à mon goût. La seule bonne nouvelle à mon sens, c'est que les militaires de l'aéronavale pourront sûrement acquérir ce beau garde-temps à un prix de souscription largement inférieur au prix public de vente.
AMHA...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:24

Du genre il vont payer le 1/3 du prix public? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:33

crasy de la tocante a écrit:
Du genre il vont payer le 1/3 du prix public? Shocked

Je n'ai pas le ratio, mais je sais par exemple que pour les montres Bell & Ross version Chasse Embarquée ou Aéronavale, le prix d'achat de ces montres par les militaires ou anciens militaires était de l'ordre du 1/3 du prix public effectivement.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:49

Autant dire que le particulier qui souhaite acheter neuve cette type XX série limitée est un pigeon pour le meme ordre de prix il peut s'acheter une Bvlgari Diagono cal 303 (8700 €)
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:45

crasy de la tocante a écrit:
... pour le meme ordre de prix il peut s'acheter une Bvlgari Diagono cal 303 (8700 €)

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
... Euh, et t'es sur mieux une Bulgari Diagono ??? Rolling Eyes

Vraiment sur ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:41

laphroaig007 a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
Du genre il vont payer le 1/3 du prix public? Shocked

Je n'ai pas le ratio, mais je sais par exemple que pour les montres Bell & Ross version Chasse Embarquée ou Aéronavale, le prix d'achat de ces montres par les militaires ou anciens militaires était de l'ordre du 1/3 du prix public effectivement.
Chinois
quelle est ta source ? Ça m'étonne beaucoup ça....
Revenir en haut Aller en bas
spockangel
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2008

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:49

Bonjour,
Moi ça m'intéresse.
Est ce que le modèle est réservé aux membres de l'Aéronavale (ou Aéronautique Navale plus exactement) ?
Quel est son prix et où peut on la commander ?
C'est la plus belle et la plus prestigieuse des séries limitées Aéronavale (Hamilton, T.O.T, et Fortis, mais j'en ai peut être oublié).
Cordialement
Angel
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:38

[quote="Phil10"]
crasy de la tocante a écrit:
... pour le meme ordre de prix il peut s'acheter une Bvlgari Diagono cal 303 (8700 €)

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
... Euh, et t'es sur mieux une Bulgari Diagono ??? Rolling Eyes

Vraiment sur ? Après c'est une question de gout mais le prix oui j'en suis sur ! Ce modèle me plaisait et j'ai fait des recherches pour trouver le prix ça m'a refroidi mais j'ai conserver l'affiche avec le prix, donc à titre de comparaison pour un chronographe j'ai utilisé en référence la Bvlgari
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:30

Pardon, il manquait des mots dans mon post plus haut. Je le refais :
T'es sur que c'est vraiment mieux une Bulgari Diagono ? Rolling Eyes


Bon, parce qu'honnetement, je ne doute pas du prix de la Bulgari, mais a choisir entre les deux pour le meme tarif, je prends sans l'ombre du commencement d'un doute la Breguet (meme si en fait, a ce prix, je prends clairement ni l'une ni l'autre et que je prefere la Breguet en type XX "classique")
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:46

A mon avis Phil10 tu prends là une sage décision Chinois . Mieux vaut conserver la différence pour t'acheter en + une autre montre qui te plaise et enrichir un peu plus ta collection !
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:08

Breguet type XX ou comment avoir la classe en Rafale. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:35

alors qu'ils viennent de sortir la XXII
qui si elle semble jolie et actuelle (réactualisé) n'a plus les mêmes côtes que la XX

Etes vous d'ailleurs sur que cette SL est basée sur la XX et pas sur la XXI ?

Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:13

spockangel a écrit:
Bonjour,
Moi ça m'intéresse.
Est ce que le modèle est réservé aux membres de l'Aéronavale (ou Aéronautique Navale plus exactement) ?
Quel est son prix et où peut on la commander ?
C'est la plus belle et la plus prestigieuse des séries limitées Aéronavale (Hamilton, T.O.T, et Fortis, mais j'en ai peut être oublié).
Cordialement
Angel
Il me semble que le prix public tourne aux environs des 7500 euros.
La vente au public était annoncée à la mi-septembre 2010.
Pour la commander, je pense qu'il faut se renseigner directement chez BREGUET, qui dépend de groupe SWATCH.
Revenir en haut Aller en bas
gilles57
Membre très actif
gilles57


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2010

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:20

l'ébat de coin a écrit:
Une petite photo , ça aide . Surtout quand on demande un avis ...

[img]Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" 6557753803ST_92_3W6[/img]


laa première fois que je l'ai vu en photo elle m'a plu immediatement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:20

laphroaig007 a écrit:
Je n'ai pas le ratio, mais je sais par exemple que pour les montres Bell & Ross version Chasse Embarquée ou Aéronavale, le prix d'achat de ces montres par les militaires ou anciens militaires était de l'ordre du 1/3 du prix public effectivement.
Pour le modèle BR03-AVIATION de chez B&R, le prix "militaire" était bien moins cher que le prix public, mais je pense pas que cela allait jusqu'à 1/3 du prix public.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:25

crasy de la tocante a écrit:
Autant dire que le particulier qui souhaite acheter neuve cette type XX série limitée est un pigeon
Le problème n'est pas de savoir qui est le "pigeon" mais de savoir que la marge entre prix de revient et prix de vente est énorme en horlogerie. Une fois que nous sommes conscient de cela, libre d'acheter ou pas une montre sur laquelle le fabriquant va multiplier le prix de revient pour trois ou quatre ou plus afin de fixer le prix de vente public.
Cette marge bénéficiaire existe sur tous les biens que nous achetons, pas seulement sur les montres.
Revenir en haut Aller en bas
spockangel
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2008

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:24

M ONE HUNDRED a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Je n'ai pas le ratio, mais je sais par exemple que pour les montres Bell & Ross version Chasse Embarquée ou Aéronavale, le prix d'achat de ces montres par les militaires ou anciens militaires était de l'ordre du 1/3 du prix public effectivement.
Pour le modèle BR03-AVIATION de chez B&R, le prix "militaire" était bien moins cher que le prix public, mais je pense pas que cela allait jusqu'à 1/3 du prix public.

Dans le cadre du centenaire de l'Aéronavale, pour les privilégiés, la Fortis chrono Pilot était à moins 50% et l'Hamilton Field chrono 42mm à moins 45% sur le tarif grand public.
C'est bien mais ça ne fait pas moins 66% de réduction, à moins de considérer que le décor spécial du cadran et la gravure particularisée du dos augmentent très sensiblement le prix de la montre !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:44

Ogmios a écrit:
laphroaig007 a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
Du genre il vont payer le 1/3 du prix public? Shocked

Je n'ai pas le ratio, mais je sais par exemple que pour les montres Bell & Ross version Chasse Embarquée ou Aéronavale, le prix d'achat de ces montres par les militaires ou anciens militaires était de l'ordre du 1/3 du prix public effectivement.
Chinois
quelle est ta source ? Ça m'étonne beaucoup ça....

Discussion avec des pilotes portant la version BR03 type aviation Ed.Ltd Armée de l'Air, lors de la soirée Vintage de B&R à Paris en septembre... Moins de 1000 EUR en tout cas la montre à l'époque. Je crois que la montre était à 2500 EUR à l'époque en prix de vente public. Ce qui fait 60% de remise si je calcule bien.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:50

laphroaig007 a écrit:
Ogmios a écrit:
laphroaig007 a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
Du genre il vont payer le 1/3 du prix public? Shocked

Je n'ai pas le ratio, mais je sais par exemple que pour les montres Bell & Ross version Chasse Embarquée ou Aéronavale, le prix d'achat de ces montres par les militaires ou anciens militaires était de l'ordre du 1/3 du prix public effectivement.
Chinois
quelle est ta source ? Ça m'étonne beaucoup ça....

Discussion avec des pilotes portant la version BR03 type aviation Ed.Ltd Armée de l'Air, lors de la soirée Vintage de B&R à Paris en septembre... Moins de 1000 EUR en tout cas la montre à l'époque. Je crois que la montre était à 2500 EUR à l'époque en prix de vente public. Ce qui fait 60% de remise si je calcule bien.

Chinois
dans ce cas Chinois
j'imagine que ce devait être B&R qui devait faire des réduc spéciales pour promouvoir ses produits
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:04

Ogmios a écrit:

...
dans ce cas Chinois
j'imagine que ce devait être B&R qui devait faire des réduc spéciales pour promouvoir ses produits

Tout à fait, opération de communication particulièrement réussie, étant donné la reprise de l'info sur les séries limitées militaires dans la presse mais aussi par le succès de ces montres auprès des militaires, qui se sont rués dessus apparemment. Ce prix n'était accessible que par souscription directement auprès des services des armées concernées, auquel B&R proposait ses montres, non pas comme montre de dotation, mais comme montre "d'apparât". Les pilotes rencontrés m'ont confirmé qu'une partie des militaires étaient fans de montres. Beaucoup s'en foutent et portent des Casio like, mais une partie non négligeable des militaires officiers notamment, ont des montres de prestige. Marque la plus répandue chez les aviateurs selon ces mêmes pilotes rencontrés : Breitling. Peu étonnant, non ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:51

laphroaig007 a écrit:
Discussion avec des pilotes portant la version BR03 type aviation Ed.Ltd Armée de l'Air, lors de la soirée Vintage de B&R à Paris en septembre... Moins de 1000 EUR en tout cas la montre à l'époque. Je crois que la montre était à 2500 EUR à l'époque en prix de vente public. Ce qui fait 60% de remise si je calcule bien.
J'ai eu la possibilité de commander une BR03 Aviation édition limitée Armée de l'Air, et même avec le bénéfice du tarif "militaire" (que je trouvais élevé pour un quartz), je n'ai pas franchi pas car je ne suis pas fan de B&R. Je trouve que la qualité n'est pas en rapport avec le prix de vente.
De plus, j'estime que B&R essaie de s'acheter un "passé aéronautique" avec des opérations commerciales et publicitaires avec l'Aéronavale ou l'Armée de l'Air, mais d'autres manufactures ou marques ont des longueurs d'avance sur B&R, comme BREITLING, DODANE, ou BREGUET par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
LM24
Nouveau
LM24


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2010

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:34

C'est très beau, faut dire le modèle "de base" est tellement superbe et épuré que rater une version commémorative aurait été surprennant.
Par contre, cette édition limitée sent évidement les € inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"   Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale" EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:14

La type XX m'a toujours très intéressé. Mais la lunette de cette série limitée ne me plait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet Type XX série limitée "100 Aéronautique Navale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» Récit - Breguet : La montre de bord de l'Aéronautique Navale
» La montre de Bord de l’Aéronautique Navale interprétée par Breguet.
» Breguet
» T.O.T type nn série limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: