FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bilan fiabilité El primero et qualité SAV

Aller en bas 
+20
rotodingo
emerikh
MJPAA
FD
drohyd
Chiky
Fokker III
georges zaslavsky
PAG1964
bnotejfunk
ririturbo
Psylo
Boréale
t-rayx
ZEN
Treizin
G&N
l'ébat de coin
grosseiko
FURET
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyDim 26 Sep - 18:04

Bonsoir à tous!

Je suis récemment tombé sous le charme de la nouvelles Zenith El Primero stricking 1/10 et de ses déclinaisons "36000".
Je trouve ces montres très réussies esthétiquement car sachant notamment unir adroitement et subtilement à mes yeux un caractère moderne avec une touche vintage héritée de leurs "ainées" apparues en 1969.
Sachant que l'investissement minimum à consentir dépasse allègrement la barre des 5000 €, je vais fureter, grâce à la fonction recherche, dans la "banque de données" de FAM pour m'enquérir de la "face cachée" de Zénith et là, "horreur et putréfaction", ce que je lis m'inquiète au plus haut point; en voici un florilège:
-El primero serait fragile, plus fragile que d'autres calibres similaires
-l'aiguille du chrono ne revient plus à 12 heures "au bout d'un certain temps" phénomène qui serait "connu"
-le remontage automatique est faiblard, phénomène "connu"
-El primero est un "vieux" mouvement, plutôt "has been" d'ailleurs le fait qu'il comporte plus de 300 pièces serait la signature de ce grand age, les nouveaux calibres, sauf à avoir des complications à foison, ne dépassant que de peu les 200 éléments constitutifs ce qui limiterait d'ailleurs le nombre de pannes potentielles selon leurs promoteurs
-et pour couronner le tout le SAV serait hors de prix, incompétant et cerise sur le gateau de mauvaise foi, attribuant plus que de raison les pannes des montres à une mauvaise utilisation par leurs détenteurs plutôt qu'à un manque de fiablité du El Primero!

Tout cela a refroidi mon enthousiasme et je regarde ce magnifique mouvement avec beaucoup de suspicion.
J'aimerai si c'est possible, à travers les expériences que les uns et les autres voudront bien décrire ici, faire un état des lieux le plus objectif possible sur cette marque et ce calibre.
D'avance merci pour vos contributions! Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyDim 26 Sep - 18:17

FURET a écrit:
-El primero serait fragile, plus fragile que d'autres calibres similaires
-l'aiguille du chrono ne revient plus à 12 heures "au bout d'un certain temps" phénomène qui serait "connu"
-le remontage automatique est faiblard, phénomène "connu"

Je possède un El Priméro de 1998 qui fonctionne à merveille....Maintenant, si certains sont tombés sur le mauvais cheval, que peut-on y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyDim 26 Sep - 18:43

FURET a écrit:
Bonsoir à tous!


-l'aiguille du chrono ne revient plus à 12 heures "au bout d'un certain temps" phénomène qui serait "connu"

Exact : J'ai connu ce problème sur une Class El Primero , 6 mois après l'avoir achetée neuve . L'aiguille du chrono ne revenait plus sous l'index des 12 heures .
Elle( la montre , pas l'aiguille ) est repartie - en principe sous garantie - à la maison mère au début du mois de juin . J'attends toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyLun 27 Sep - 8:24

Bonjour,
je posséde une NV 69 certes achetée récemment mais n'est (pour l'instant) aucun problème de fiabilité... Fier 2
J'ajoute qu'aucune manufacture n'est à l'abri de ce genre de déconvenue.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyLun 27 Sep - 8:44

Bonjour. Il est vrai que l'on parle beaucoup plus des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l'heure . J'ai deux El Primero Class sport qui fonctionnent à merveille calibre 400 et 400Z. Une révision complète pour un El Primero est de 700 € environs( soit moins de 10 € par mois).. Ce mouvement a été utilisé par Ebel, Ulysse Nardin, Boucheron, Rolex,et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyLun 27 Sep - 9:51

On dit beaucoup top de choses fausses sur ce El Primero qui est aussi fiable qu'un 7750 avec un taux de retour SAV aussi faible. Le El Primero c'est 40 ans d'expérience et une fiabilisation exceptionnelle. Il vaut mieux ne pas écouter les on-dit négatifs car ça obligerait à comparer avec des concurrents qui courent après la fiabilité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyLun 27 Sep - 17:35

pas le moindre souci non plus, mais sur un forum il y a toujours les point négatif qui ressortent.. personne n'a ouvert un topic pour y dire, voilà j'ai ma zenith de puis 10ans, pas de souci, envoyé au sav pour un chek up et j'ai quasiment rien payé....c'est top.

Oui alors il est vrai qu'il est bien plus fragile d'un vieux 7750 si ont le laisse tomber par terre...mais bon en même temps c'est pas tellement fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyLun 27 Sep - 18:11

Rainbow achetée en 97, passage il y a 5 ans pour revision, jamais eu de pb et je la porte tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Psylo
Membre très actif
Psylo


Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/06/2010

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyLun 27 Sep - 18:17

Je possède un chronomaster T open de 2006 et je n'ai absolument aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyLun 27 Sep - 18:37

Merci à tous ceux qui ont déjà pris le temps de faire part de leur expérience avec Zénith! Chinois
Pour le moment le score est plutôt favorable à la tendance "no problem"!
plutôt rassurant!
A suivre donc.

ZEN a écrit:
On dit beaucoup top de choses fausses sur ce El Primero qui est aussi fiable qu'un 7750 avec un taux de retour SAV aussi faible. Le El Primero c'est 40 ans d'expérience et une fiabilisation exceptionnelle. Il vaut mieux ne pas écouter les on-dit négatifs car ça obligerait à comparer avec des concurrents qui courent après la fiabilité.

La vraie question face à ce constat, dressé par le connaisseur et le fervent défenseur de cette marque et de ce calibre (ZEN n'est-il pas le diminutif de Zénith?) est POURQUOI? Incompréhensible

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyLun 27 Sep - 19:27

Pourquoi ? C'est simple... la marque est très bien placée pour un produit de haute qualité: Le El primero serait vendu 50 000 euros, la concurrence n'en parlerait pas. En outre, Zenith a recadré son réseau de vente avec des détaillants qui parfois ont du mal à accepter avoir été sorti du réseau et qui critiquent à tout va ce qu'ils encensaient avant...

Pour le diminutif de Zenith, j'aurais du choisir BEN mais on m'aurait demandé si mes montres étaient bénites Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyLun 27 Sep - 19:47

ZEN a écrit:
Pourquoi ? C'est simple... la marque est très bien placée pour un produit de haute qualité: Le El primero serait vendu 50 000 euros, la concurrence n'en parlerait pas. En outre, Zenith a recadré son réseau de vente avec des détaillants qui parfois ont du mal à accepter avoir été sorti du réseau et qui critiquent à tout va ce qu'ils encensaient avant...

Pour le diminutif de Zenith, j'aurais du choisir BEN mais on m'aurait demandé si mes montres étaient bénites Shocked


Excellent! bravohap

Merci pour ton explication!
La jalousie et le dépit ne favorisent en effet pas l'objectivité!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
ririturbo
Membre très actif
ririturbo


Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : A coté de la souris ou dans le baquet.
Date d'inscription : 08/10/2009

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyLun 27 Sep - 20:01

Bonsoir,
j'ai une Rainbow de 1994, Une Dayto série A (mvt Zenith) et une Chronomaster Open XXT.
Zéro problemes.
Elles font meme parti des montres les plus précises que j'ai. bravohap
AMHA si le mvt était aussi mauvais que ca, il n'aurait jamais été utilisé par autant d'autres marques (Rolex, Ebel.....)
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyMar 28 Sep - 5:30

Plus de 14 ans que j'ai des Zenith El Primero, et ils m'émerveillent toujours autant.
La fluidité de l'aiguille des secondes se mouvant au 10ème de seconde, un vrai régal.
Pas constaté de problème majeur quant à l'éventuelle fragilité du mouvement.

Dois cependant reconnaître que le SAV n'est pas le point fort de Zenith. Dernièrement j'ai récupéré mon Rainbow FB après 14 semaines d'attente pour une "simple" révision, avec changement des poussoirs, aiguilles, insert de la lunette et joints d'étanchéité pour CHF 915 TTC (avec une TVA suisse de 7.6%). 5 semaines pour établir un devis, et 9 semaines d'attente supplémentaire.
Cela étant la montre fonctionne depuis à merveille.

Il y a quelques années encore, le délai était plutôt de 8 semaines et le prix de la "simple" révision (identique à celle de mon FB) était inférieur à CHF 700 TTC (toujours avec une TVA à 7.6%).
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyMer 29 Sep - 20:35

ZEN a écrit:
On dit beaucoup top de choses fausses sur ce El Primero qui est aussi fiable qu'un 7750 avec un taux de retour SAV aussi faible.

Ca c'est une information qui m'intéresse. Quels sont donc les taux de retour SAV respectifs ?
Des disparités parmi les générations/variantes/emboiteurs ?
Une récurrence dans les sources de problèmes ?

P@G
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyDim 3 Oct - 18:01

l'el primero est un mouvement de légende et très apprécié de tous Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyMar 5 Oct - 19:07

J'ai eu l'occasion de porter hier la Strike 10 de M. Dufour...

L'est belle...

Et les deux marmottes déballées ensuite...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyMer 6 Oct - 10:59

Presque 4 semaines que j'ai récupéré mon FB de révision (voir post prédécent dans ce topic), et je dois dire que je suis halluciné par la précision de la bête.

Je la porte 5 jours sur 7 depuis le 10 septembre et invariablement elle a une avance de + 6 / 7 secondes vs horloge-parlante.com, Petit coup d'oeil quotidien sur le site.

Conclusion, une précision redoutable + 1 à 2 secondes mois, ce qui est exceptionnel.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chiky
Nouveau
Chiky


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Le Landeron - Suisse
Date d'inscription : 07/10/2010

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyJeu 7 Oct - 10:09

Bonjour,

Ayant 3 (+1 à ma femme) Zenith, je n'ai jamais eu de problème de fiabilité.

Pour le mouvement El Primero (une Open XXT (3 ans) et une Baby Star Open Love (4ans)), ils fonctionnent à merveille et sont toujours précis.
Le seul changement, est le bracelet de la Baby Star Open Love, qui a du être changé. (Pas donné le bracelet en satin!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arjs.ch/kuffner/
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyJeu 7 Oct - 20:34

J'ai eu un problème de remontage automatique sur ma grande class Open neuve.

Quand ça arrive, on peut (il faut ?) le dire, mais je ne fais pas de mon cas une généralité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyDim 10 Oct - 8:48

drohyd a écrit:
J'ai eu un problème de remontage automatique sur ma grande class Open neuve.

Quand ça arrive, on peut (il faut ?) le dire, mais je ne fais pas de mon cas une généralité Chinois

Merci pour l'info qui complète celles que d'autres Fameurs ont bien voulu poster et bravo pour la modération du propos! Chinois
Nous avons en effet trop tendance à généraliser le moindre problème qui touche notre montre (toutes marques confondues) et à "jeter le bébé avec l'eau du bain" en raison du rapport affectif que nous entretenons avec notre "garde-temps" favori!


_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyMer 20 Oct - 23:21

Bonsoir,

Ma modeste contribution au sujet.

Pour faire simple et rapide, j'ai eu 4 Zenith EP : Rainbow FB, Classe EP, Chronomaster, Defy chrono EP.

La première a été revendue : RAS sauf remise à zéro du compteur des heurs un peu laborieux.

La seconde avait un problème d'indexation du compteur des minutes et de saut d'aiguille au départ du chrono. 2 retours SAV et 5 mois d'attente cumulée n'y changeront rien.

Echangée + soulte contre la Chronomaster : magnifique mais montre en stock chez l'AD depuis 8 ans (je l'apprendrais plus tard).

La Défy revendue car importable sous une chemise et un peu too much dans mon activité pro. Mais elle fonctionnait très bien.

La seule qui m'ait vraiment posé problème c'est la Chronomaster : comme elle avait été stockée longtemps, les huiles avaient séché d'où une avance importante.

Direction SAV pour réglage. 2 mois d'attente !

Au retour et à l'usage je constate : aiguilles mal indexées + couronne tordue.

Retour SAV. 2 mois.

A réception : couronne toujours tordue + aiguilles non parallèles se touchant presque par endroit + rayures et traces d'ouverture sur la lunette !!!!

Grosse colère, lettre RAR chez Zenith France et suisse.

Après 2 mois encore de discussions l'AD me fait un avoir que je tranforme en Rolex GMT II c + rotobox.

Fin des emmerdements. (enfin presque car la Rolex a eu besoin de deux réglages pour tenir l'heure correctement, comme quoi !)

Bilan : je suis probablement un chieur aux yeux de certains, je l'accepte. Je sais que je suis excessif et exigeant sur cette passion. Mais je le suis également dans mon boulot.

En revanche, ce que je n'accepte pas c'est de ne pas avoir un produit parfait pour le prix que l'on me demande et qui avoisine quand même les 7000 euros.

Tout cela s'est fait dans la plus grande courtoisie et j'ai gardé de bons rapports avec mon AD.

Le plus grave à mes yeux, après avoir évacué la question du prix, c'est que les deux Zenith que j'aie le plus aimées ont passé plus de temps en SAV qu'à mon poignet. Ils ont finalement tué le rêve et la passion que j'avais pour cette marque.

Le SAV n'a jamais été à la hauteur et m'a même rendu une montre dans un plus mauvais état qu'elle ne l'était au départ. C'était, c'est vrai, en 2009 peut-être pas la meilleure année pour Zenith.

Voici donc ma petite expérience qui vaut ce qu'elle vaut et je vous l'a livre sans vindicte particulière.

Je suis ravi de voir les nouveaux modèles sortis cette année et j'espère qu'ils vont bien se vendre. Je les ai essayés mais je les trouve un peu grands à mon goût. J'ai pas accroché.

Par contre, je suis toujours fou de la Chronomaster PDL et je n'arrive pas à l'oublier. J'ai raté celle qui vient de se vendre sur le Forum et qui était très belle.

Elle fait le bonheur d'un membre et c'est très bien.

La Rolex GMT II c a été revendue récemment. La passion aura duré 9 mois.

Je ne désespère pas de retenter ma chance...

Et je rêve parfois que je m'endors avec les 36.000 alternances qui résonnent dans l'oreiller.

C'est grave Docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyJeu 21 Oct - 7:53


FD a écrit:
Bonsoir,

Par contre, je suis toujours fou de la Chronomaster PDL et je n'arrive pas à l'oublier. J'ai raté celle qui vient de se vendre sur le Forum et qui était très belle.

Elle fait le bonheur d'un membre et c'est très bien.


Désolé FD, c'est moi qui l'ai... joker

Et j'en suis dingue... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyJeu 21 Oct - 11:00

Salut MJPAA,

J'ai bien vu !!

Je pensais bien qu'il y avait un rapport entre l'annonce récente et ta revue.

Damned, encore raté !!

Bravo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Bilan fiabilité El primero et qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: Bilan fiabilité El primero et qualité SAV   Bilan fiabilité El primero et qualité SAV EmptyVen 13 Juin - 18:01

Bonjour,

Eu 2 Zenith EP Modernes:

-Stratos Flyback Alchron, gardée 1 an environ, puis revendue, du début à la fin, une précision redoutable, aucun problème, et une autonomie très appréciable (55h). Je ne l'ai plus mais je la regrette un peu, lorsqu'il s'en trouve une en vente j'ai toujours cette envie irrésistible de craquer... J'y reviendrai sûrement un jour.

-Doublematic, achetée il y a environ 1 an maintenant, fonctionnement et précision normale, excepté un détail que j'ai remarqué des les premiers jours, ayant déjà eu un El Primero avant... La réserve de marche ne tenait pas ses promesses, lorsque je la laissai plus de 24h, je la récupérait arrêtée. J'avoue que j'aimais tellement cette monte que je n'avais pas le goût de l'envoyer en SAV sitôt achetée. J'ai donc attendu quelques mois avant de l'envoyer en SAV sachant qu'en dehors de la réserve de marche, elle fonctionnait à merveille et comme je la portais quotidiennement elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'arrêter.

Une fois résolu à m'en séparer psychologiquement 2 mois, je l'ai fait renvoyer au SAV. Depuis elle est revenue avec la même réserve de marche très pratique que FEU ma STRATOS... Et depuis maintenant environ 6 mois qu'elle est revenue. RAS un bonheur...

Bref selon moi ce n'était sûrement qu'une question de réglage... Et ça arrive je pense...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan fiabilité El primero et qualité SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» fiabilite, qualite de fabrication
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: