FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose

Aller en bas 
+51
JJD
sebastoscar
clem-74-
jeanchris2B
jeronimo31
MJPAA
aB
laerte
ju83
leo
Mr OP
tatuaje
Nikal
Fredb
km'rol
Scarpa
fred-tictac
_DAVID_
zorglub007
Henri Perron
bencat
ber 12
Bender
3.8
skeleton31
menfin
TheShadow
nermal
Lamart
Rotor
TICTALCOOLIQUE
pankratov
kaptainkarott
yéti ariégeois
1791amadeus
Shanks
single_malt_fever
GMT
Guardala
broncos
rogerw650
parasky
fatalitas
1464olivier
FGB
TheFab
Ogmios
David123
109do
nougaro
J.B
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Patek Nautilus Acier ou AP Royal Oak or rose ?
Patek Nautilus
Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Vote_lcap82%Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Vote_rcap
 82% [ 232 ]
Audemars Piguet Royal Oak
Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Vote_lcap18%Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Vote_rcap
 18% [ 52 ]
Total des votes : 284
 

AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 14:21

2 montres diamétralement opposés mais qui se rejoignent en terme de budget en occasion et 2 montres qui me font baver depuis très longtemps...

A supposer que vous ayez la possibilité de vous en offrir une des 2; laquelle choisiriez vous ? L'acier et le renom Patek ou l'or rose de chez AP ?

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose 1285856407567

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose 1285856407449
Revenir en haut Aller en bas
nougaro
Membre Actif
nougaro


Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : entre la Ville Rose et le 9-3
Date d'inscription : 07/09/2010

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 14:25

la Patek car j'aime sa simplicité et ce qu'elle dégage !!! elle est de quelle année ?? 1970-1980 ???
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 14:25

Je prefere l'AP mais pas en chrono
ce sera donc la Patek


ou mieux la Patek en or rose sur cuir
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 14:38

109do a écrit:
Je prefere l'AP mais pas en chrono
ce sera donc la Patek

Idem

Et j'ajouterais que l'AP... je la préfère en acier (j'ai essayé les deux versions...)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 14:41

Oh sans hésiter la Patek pour moi. La marque me fait davantage rêver que AP et le cadran de cette nautilus est exceptionnel ! I love you L'AP chrono fait moins raffinée à mes yeux. Et lors de l'essai de la royal oak, je ne suis pas tombé amoureux
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 14:42

Sans hésiter la Patek.

1. Parce que c'est mon graal (du moment)
2. Intemporelle
3. Quite à avoir une RO, autant que ce soit une simple
4. Le chrono Or Rose est un peu too much (à mon goût)

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 14:53

nougaro a écrit:
la Patek car j'aime sa simplicité et ce qu'elle dégage !!! elle est de quelle année ?? 1970-1980 ???

1976 pour le modèle d'origine (ref 3700)
et 2006 pour la 5711/1A que JB présente avec cette belle photo Rolling Eyes

tiens, une plus récente :

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose IMG_4424m

Ensuite, pour répondre à la question de départ, ces montres perdent pour moi une grande partie de leur charme quand elles sont sur cuir (l'un des points forts est l'intégration montre / bracelet)

Du coup, pour moi c'est la 5711/1A. Une montre que j'aime bien en fait... clown

Et autant beacoup de RO me font envie, autant celle-là non Shit
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 14:56

je trouve qu'elles n'ont rien a voir alors achète les les deux
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 15:07

la Naut hands down !
Revenir en haut Aller en bas
parasky
Nouveau
parasky


Nombre de messages : 16
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 15/07/2010

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 15:15

Bonjour,

j'ai voté pour la nautilus. J'ai eu du mal à comprendre qu'une montre acier puisse être aussi chère mais plus je la regarde (en photos), plus je lui trouve quelque chose d'unique, une classe à part.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 15:38

Tu n'as pas prévu l'option "NSP" pour ne sais pas...

et pour moi, l'option "Ni l'une ni l'autre".
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 15:59

la Patek san hésiter en ce qui me concerne... Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose 915324
je n'aime pas l'or rose ou jaune et elle me fait bien plus rêver que l'AP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 16:14

Pour avoir essayé un chrono AP RO en or rose sur cuir lors d'une soirée horlogère à Lyon (chez Cresus plus précisément), eh bien je choisirai justement cette AP. On en voit très peu, ça a une foutue présence au poignet... et c'est indubitablement plus "jeune" qu'une patek (qui est également très belle au demeurant). Lors de cette soirée lyonnaise, ce fut la seule monter où jme suis dit "ptain, celle là, j'en veux une" ( et pourtant Dieu sait s'il y avait de beaux morceaux à cette soirée).

Donc si ton budget le permet.... je vote pour le chrono royal oak !

Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 16:21

Je n'arrive pas à me faire au dessin de la Nautilus, donc RO mais la 15300 !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 16:25

rogerw650 a écrit:
Tu n'as pas prévu l'option "NSP" pour ne sais pas...

et pour moi, l'option "Ni l'une ni l'autre".
Evil or Very Mad

+1
mais si il fallait que je me force, ca serait la PP.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 16:30

Allez hop, un des très rares wristshot que j'ai jamais fait, justement à cette soirée chez Cresus:

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Ap_ro_10
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 16:31

Entre les deux, la PATEK sans la moindre hésitation.
Après, avec ce budget, je ne prendrais pas ces deux là.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 16:47

Patek Philippe, of course. Chinois
Quant à la Royal Oak, je préfère la version sans chrono.


Dernière édition par 1791amadeus le Jeu 30 Sep - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 16:55

Guardala a écrit:
Pour avoir essayé un chrono AP RO en or rose sur cuir lors d'une soirée horlogère à Lyon (chez Cresus plus précisément), eh bien je choisirai justement cette AP. On en voit très peu, ça a une foutue présence au poignet... et c'est indubitablement plus "jeune" qu'une patek (qui est également très belle au demeurant). Lors de cette soirée lyonnaise, ce fut la seule monter où jme suis dit "ptain, celle là, j'en veux une" ( et pourtant Dieu sait s'il y avait de beaux morceaux à cette soirée).

Donc si ton budget le permet.... je vote pour le chrono royal oak !


C'est bien de défendre son honneur à cette AP thumright

J'ai eu le même sentiment à son égard "Ho ptain !" Mr. Green Cela étant la PP est sublime aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 16:59

La PP est très belle également mais, bien qu'étant issues du même designer, je trouve que la PP n'a pas forcément très bien vieilli... la seule fois où je me suis intéressé à cette patek, c'est parce qu'on me la proposait avec une très confortable réduction (enfin, plus précisément, à prix collaborateur PP).
Bref, je trouve que cette PP est certes sympa, mais pas leur plus grande réussite en terme de design. Pas le même choc visuel que cette AP en or rose !
Et puis, faut pas oublier qu'ils facturent "l'acier fin" (grand moment de rire) au même prix que l'or rose chez AP (qui est déjà pas donné): c'est clairement un très très grand foutage de gueule....


enfin pour le reste, à toi de choisir, moi j'ai pas encore les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 17:22

J'ai voté pour la Nautilus, pour la beauté de ses lignes, la sobriété du cadran et la renommée de la marque.
La RO que tu proposes, à mon goût, est trop surchargée, lourde du point de vue du design. D'autres versions sont bien plus jolies et pourraient faire changer mon vote....voilà je sais pas si cela t'aide.............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 17:54

la AP.

j'aime pas du tout le design de la patek issus des 70's.


par contre c'est vrai qu'en version or rose elle n'est pas discrète.
Revenir en haut Aller en bas
nougaro
Membre Actif
nougaro


Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : entre la Ville Rose et le 9-3
Date d'inscription : 07/09/2010

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 20:55

les photos sont superbes !! la patek magnifique !! j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 21:37

La 5711 sans hésiter même si j'ai des doutes sur son esthétique que je trouve datée malgré tous mes efforts, ce cadran ni rond, ni carré, qui me fait penser par sa forme à ces vieilles Ellipses. Le chrono RO en or est assez indigeste, et j'ai l'impression que tu choisis entre deux montres radicalement différentes.
Tu aurais à choisir entre cette 5711 et cette Jumbo :
Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose 589294Fresh

Tu serais entre deux montres comparables. Et mon choix est fait depuis longtemps, mais je me fais confiance pour changer d'avis un de ces jours.
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose EmptyJeu 30 Sep - 21:43

amha too mutch le kaspa pink gold.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo
» La Patek Nautilus 5711/1A et l'Audemars Piguet Royal Oak 15202 prennent la pose.
» Patek Nautilus 3800/5711: laquelle choisir?
» Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A
» Patek Philippe Nautilus 5711: question sur calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: