FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Patek Nautilus Acier ou AP Royal Oak or rose ?
Patek Nautilus
82%
 82% [ 232 ]
Audemars Piguet Royal Oak
18%
 18% [ 52 ]
Total des votes : 284

AuteurMessage
Rotor
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Jeu 30 Sep - 11:09

La PP! Contrairement à certains autre modèles, je la trouve définitivement intemporelle, pouvant être portée aussi bien par un homme de 30 ans qu'un homme de 70, et sobre. Si un jour je met une somme fort importante dans une montre (ouais bon, un garde-temps Wink), ce serait celle-ci.

J'aime bien la RO (et non, pas plus que ça), mais pas en chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Lamart
Membre Actif

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Jeu 30 Sep - 13:42

Pour aucunes des deux, esthétiquement elles me plaisent pas, mais si il faut vraiment les départager; la moins moches des deux selon mes goûts c'est la Patek.
J.B
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Jeu 30 Sep - 19:26

Lamart a écrit:
Pour aucunes des deux, esthétiquement elles me plaisent pas, mais si il faut vraiment les départager; la moins moches des deux selon mes goûts c'est la Patek.

bravohap
nermal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Jeu 30 Sep - 19:54

La Nautilus sans hésitation.
Mais la RO en wristshot m'est moins indigeste que présentée "sec". La parentèle des 2 montres y est bien plus visible.
Il te reste la Nautilus version or sur cuir en alternative.

Chinois
TheShadow
Membre référent

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Jeu 30 Sep - 20:09

Les deux sont diamétralement opposées mais elles me plaisent autant l'une que l'autre;Oui je sais c'est pénible... clown
Néanmoins puisqu'il faut bien en élire une,je vote PP...Pour l'ensemble (très) homogène qu'elle forme avec son bracelet,que j'adore.
L'AP ne démérite vraiment pas,je la trouve juste un poil moins aboutie.Mais elle reste superbe! cyclops
menfin
Membre très actif

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Jeu 30 Sep - 20:27

Perso, je ne suis pas trop fan des vintages années 70. Ces montres ont été à la mode il y a 35 ans.
Je serais reconnaissant à PP et AP de faire des montres années 2010, sans s'accrocher à ce design G. Genta qui a fait son temps.

Chinois
skeleton31
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Jeu 30 Sep - 20:48

menfin a écrit:
Perso, je ne suis pas trop fan des vintages années 70. Ces montres ont été à la mode il y a 35 ans.
Je serais reconnaissant à PP et AP de faire des montres années 2010, sans s'accrocher à ce design G. Genta qui a fait son temps.

Chinois

tu as raison il faut vivre avec son temps et foutre le feu à ces vieilles jaguar type E et rouler en twingo plastoc , vivre dans des maisons placo plutôt que dans des manoirs ,etc ,etc .
ceci dit patek fait aussi des montres modernes , mais çà ne vaut certainement pas les montres à la mode actuellement , je ne les cite pas j'y serai jusqu'à demain .
http://skeleton31.tictac.free.fr/
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Jeu 30 Sep - 21:18

Guardala :
extrait "et c'est indubitablement plus "jeune" qu'une patek "
ben justement pour moi c'est là que le bât blesse, l'AP , moins classique que la PP , ce que je comprends on peut préférer , me parait "ringardisée" parce que up datée avec sa visserie typée rayon brico du BHV , mais on peut aussi apprécier ce coté Meccano Wink
n'en reste pas moins que cette RO gold a vraiment de l'allure , mème si je préfére la Naut , bien plus racée
3.8
Membre très actif

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Jeu 30 Sep - 21:29

Je n'ai jamais compris l'engouement pour la Nautilus, je n'aime pas beaucoup ce modèle !

Je préfère de loin la RO, mais pas ce modèle chrono or rose : une simple 15300 fond noir confiused Chinois
pankratov
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Ven 1 Oct - 1:38

Comme disent TheShadow et Ppguy, il y a incontestablement quelquechose de moins abouti dans la RO, de plus brut de décoffrage et de mécano BHV. Mais le niveau de finition reste extraordinaire. Il y a quelquechose de moins ventru et de moins bourgeois dans la RO, et c'est subjectif mais je trouve que ça a mieux vieilli, même si je n'exclue absolument pas d'avoir une 5711 un jour.
+
Pank
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Ven 1 Oct - 2:11

kaptainkarott a écrit:
la AP.

j'aime pas du tout le design de la patek issus des 70's.

l'AP RO unpeu aussi non ? Wink

La Nautilus me semble être une Genta plus soft que la RO.
Toute en douceur, en rondeur alors que la RO est anguleuse, et se montre plus technique avec ses vis et boulons (alors qu'elle l'est peut-être moins que la Naut).

La Nautilus est plus sage, beaucoup plus discrète et plus habillée aussi.
La RO est plus sport, plus "rock".
Bender
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Ven 1 Oct - 4:27

La Patek sans doute aucun.

Cette version de la RO n'est vraiment pas ma favorite ...

Wink
Guardala
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Ven 1 Oct - 8:24

Justement, ce côté faussement "brut de décoffrage" de l'AP me plait bien (et je confirme que la finition est extraordinaire).
Au delà de l'aspect un peu vintage des vis de l'AP ( ou du design que je trouve un peu trop ancien pour la PP), je crois surtout que les 2 ont une identité bien propre et assumée... on peut difficilement les comparer à autre chose. Personnellement j'adore cet aspect rustaud de l'AP !

Evidemment ce n'est pas discret en or rose, mais elle a une présence incroyable en vrai, par sa taille contenue, son épaisseur... je vais passer pour un hérétique mais je trouve cette AP Or rose sur cuir plus sympathique en vrai que la kasparov "classique" en acier sur acier. Peut être parce que ce qu'aucune photo ne rend bien, ce sont les reflets très sombres de cet or rose (au début je croyais que c'était de l'or rouge, c'est dire), qui "matchent" pile poil avec le bracelet croco; et le cadran blanc pas brillant.

En fait, tout le monde avait collé ses doigts sur cette AP à cette soirée, une fois bien nettoyée, je pense qu'elle sait donner un peu moins dans le clinquant. Mais cela nécessiterait des photos mieux faites.... il me semble que kronometry a eu réalisé ce genre de cliché, faut que je regarde...
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Ven 1 Oct - 21:41

En fait, quitte à partir sur de l'or pour une RO, je m’orienterais vers une 15202 full gold cadran blanc.

Un truc extrême, à la limite de la nausée.

en or jaune

ou rose

C’est une option à laquelle je pense parfois pour compléter ma 15300 geek
ber 12
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Sam 2 Oct - 6:52

AP pour moi, j'ai toujours eu du mal avec la date de cette Patek que je trouve très mal intégrée.
J.B
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Sam 2 Oct - 7:06

Full or rose alors... j'y pense des fois aussi Mr. Green
bencat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Sam 2 Oct - 20:47

TheFab a écrit:
Sans hésiter la Patek.

1. Parce que c'est mon graal (du moment)
2. Intemporelle
3. Quite à avoir une RO, autant que ce soit une simple
4. Le chrono Or Rose est un peu too much (à mon goût)

Fabien

+1. J'aurais pas pu mieux le dire Chinois
Henri Perron
Animateur

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Sam 2 Oct - 21:45

la nautilus, parce que less is more
mais face à une RO toute simple acier... ma préférence n'est pas encore établie
esthétiquement le bracelet métal de la nautilus me plaît peu : le must, or jaune bracelet cui comme présenté par Guy
zorglub007
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Sam 2 Oct - 22:15

FGB a écrit:
En fait, quitte à partir sur de l'or pour une RO, je m’orienterais vers une 15202 full gold cadran blanc.

Un truc extrême, à la limite de la nausée.

en or jaune

ou rose

C’est une option à laquelle je pense parfois pour compléter ma 15300 geek

on dirais un rapprochement entre Mecano et Ice watch
_DAVID_
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Sam 7 Jan - 3:00

nautilus bien sûr thumleft
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fred-tictac
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Sam 7 Jan - 3:02

Bonjour,

J'aurai voté ni l'une ni l'autre. Car la forme du boitier de la Patek, me rappel (toute proportion gardée) la Yema quartz de ma communion, qui n'a jamais fonctionnée correctement (mais là, c'est subjectif) et que l'AP fait AMHA un peu bling bling.

Cordialement.
Scarpa
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Sam 7 Jan - 3:15

La Philippe, de turbo loin. pirat
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Sam 7 Jan - 3:19

'tain de déterrage What the fuck ?!?
Fredb
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Sam 7 Jan - 6:45

Tellement sobre, tellement chic, tellement élégante, tellement intemporelle --> la Nautilus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bravohap Wink
Nikal
Membre très actif

MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose   Sam 7 Jan - 10:04

Personnellement je trouve la comparaison difficile, j'aurais plutôt comparer 5711 et 15202 ou 5980R et 26022
Mais si il faut choisir alors ce sera 5711

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant