FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | 

Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lor_ent
Pilier du forum

MessageSujet: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Ven 1 Oct 2010 - 0:33

Bonjour à tous!

Si vous avez lu le post precedent : “http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/il-etait-une-fois-un-fameur-reunionnaishistoire-et-revue-t88943.htm#1316275” , vous aurez sûrement compris que je vais vous faire une revue rolexophile!

Néanmoins,n’égalant pas Didier, Double Red ou Tonton sur le sujet, cette dernière sera davantage axée sur les sensations au quotidien que sur l’aspect technique de la belle. Wink

Après moultes tractations mon choix s’est porté sur la Rolex Oyster Perpetual 116000 3-6-9 Blue Dial.

Pourquoi me direz-vous?

Je voulais un modèle simple, sobre, fiable et robuste. Quelque chose de plus personnel qu’une Sub et qui me représenterais davantage. Ainsi après avoir essayé tous les cadrans disponibles pour ce modèle, mon choix s’est porté sur ce bleu profond. Le 36mm du boitier se porte aussi bien en jeans baskets qu'en costume! Sa taille permet d'éviter pas mal de chocs dans la vie quotidienne!

Le cadran est en effet multi-teintes : Des variations allant du bleu électrique en plein soleil, au marine presque noir sous une faible luminosité.

Concernant le bracelet, je ne peux dorer le blazon de l’oyster plus qu’il ne l’est déjà, mais son impression de robustesse et de confort esr amplement justifiée! ☺

La boucle : Elément de choix determinant dans la comparaison chez roro, elle est simplement très agéable et offre la sécurité du click Rolex.

Ce qui me marque avec cette tocante c’est surtout qu’on peut vraiment tout faire avec! Une vraie toolwatch Mr. Green Voici quelques petites experiences pour couper court aux idées reçues :

Test n°1 : Prendre les transports en commun :

Test Validé!

Test n°2 : Faire bouillir l’eau des pâtes :

Test Validé!

Test n°3 : Sortir les poubelles par 3° en extérieur avec un chien qui vous attaque :

Test Validé!

Enfin : Petite video de la belle, avec le son du click Rolex :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PkrjdNZyPaM?hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PkrjdNZyPaM?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Conclusion ; Une tocante parfaite pour moi!Tout me plait en tout point!
Merci à mon Super dédé, à Nyst’ à JL-pepsi, à “John”, Nico-explo, Richard, Boris… et j’en oublie pleins! Sans vous cette belle ne serait pas à mon poignet! Chinois Chinois Chinois

Et comme c’est un cadeau de MME pour nos 10 ans en commun, et que je ne suis pas un mulfle : Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule!

Voilà pour cette courte revue! Merci à ceux qui ont lu mes délires de FAMeur Réunionnais expatrié!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Ven 1 Oct 2010 - 7:45

Félicitations, très belle montre bravohap bravohap bravohap

Elle est effectivement moins fréquente que la Sub mais a tout d'une vraie Rolex avec en + une super fermoir.
Très bon choix.

Profites bien de tes belles Wink
lor_ent
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Ven 1 Oct 2010 - 11:55

Merci! C'est effectivement un modèle moins plébiscité par les FAMeurs! Bien qu'il y en ai quelques unes sur le Forum! Wink

http://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/qui-possede-une-116000-sur-le-forum-t84495.htm?highlight=116000

En tout cas je ne pensais pas me tourner vers ce modèle, C'était plutôt l'explo 1 au début. Mais une fois au poignet j'ai craqué!
patrickN
Membre référent

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Ven 1 Oct 2010 - 13:10

PARFAITE ! bravohap

les petites sont très chouettes Wink

TheShadow
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Ven 1 Oct 2010 - 14:33

...Ce sont donc de doubles félicitations que je t'adresse:pour les dix années d'abord,pour cette Oyster ensuite.Bravo!

Bulles Bulles
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Ven 1 Oct 2010 - 18:07

Bravo !! bravohap bravohap bravohap

la 116000 est un modèle très intéressant je trouve. D'aucuns diront que c'est un modèle bâtard, moi je pense que c'est juste un modèle naissant. Et j'aime bien. Elle m'a beaucoup plu à l'essai en tout cas thumright

lor_ent
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Ven 1 Oct 2010 - 19:12

TheShadow a écrit:
...Ce sont donc de doubles félicitations que je t'adresse:pour les dix années d'abord,pour cette Oyster ensuite.Bravo!

Bulles Bulles

Ogmios a écrit:
Bravo !! bravohap bravohap bravohap

la 116000 est un modèle très intéressant je trouve. D'aucuns diront que c'est un modèle bâtard, moi je pense que c'est juste un modèle naissant. Et j'aime bien. Elle m'a beaucoup plu à l'essai en tout cas thumright

Merci!!!

Effectivement c'est assez spécial comme modèle. A mi chemin entre une Air king,une Explo 1 et et une DJ, une présence au poignet grâce à la lunette bombée! Bref que du bonheur cette petite! Je ne la lache plus, sauf pour porter ma seiko 5 lors de travaux manuels! Wink
MK007
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Ven 1 Oct 2010 - 19:57

Félicitations Lor_ent!!! Ce modèle est parfait en tous points! Discrétion, élégance, grande classe, intemporalité, ...
Bulles Bulles Bulles
J'avais hésité entre bleu et gris mais j'ai préféré le gris car j'affectionne cette couleur et car j'avais une Seamaster bleue.
Encore bravo pour cet excellent choix! bravohap
lor_ent
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Ven 1 Oct 2010 - 21:40

Merci à toi! Smile

Je t'avoues que tes photos ne sont pas étrangères à la chose! Mr. Green

Pour le bleu, j'ai à peu près le même rendu sur ma Dynamic mais comme c'est une vintage, je peux profiter du plaisir de deux "bleus" différents!
MK007
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Sam 2 Oct 2010 - 10:15

D'un côté, ce n'est pas plus mal non plus. En tout cas, le bleu de la Rolex est de toute beauté!
Un PACKSHOT dans l'espace photos ? Wink
lor_ent
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Sam 2 Oct 2010 - 22:47

Dès que j'ai le temps et qu'il fait un clairage potable et que je change d'apn, et que j'ai le temps et qu'il fait un clairage potable........bref on verra ça! Mr. Green
MK007
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Sam 2 Oct 2010 - 23:50

Tu pourras le faire avant le 21 décembre 2012 ?... ... ... Ok, je Arrow
jonath
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Dim 3 Oct 2010 - 0:15

Bravo pour cette acquisition Bulles
http://www.jaimelesmontres.com/
lor_ent
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Lun 4 Oct 2010 - 7:37

lor_ent a écrit:
Merci les copains!

Un ami m'a demander de poster une photo de la bague de MME alors : Wink

Diamant princess serti clos Couleur D / Poids 0,43 / VVS2 Monture platine de chez Tiffany.

Ce n'est pas très horloger mais du coup ça ne manque pas d'intérêt la gémologie!

PS : J'ai oublié de mentionner que sans FAM et son équipe de membres/modos/Admin, beaucoup de mes aventures n'auraient pas été possibles! MERCI! Chinois
jfab
Animateur

MessageSujet: Re: Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial   Lun 4 Oct 2010 - 9:34

Col1 j'ai longuement hésité entre cette 116000 et l'explorer 1

Il m'a fallut faire un choix et l'opportunité à fait que ce soit l'explo ... toutefois, j'apprécie ton choix... Wink

Un cadeau parfait : Rolex Oyster Perpetual 116000 Blue Dial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant