FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)

Aller en bas 
+20
BLM
cedric79
hiko
SpheR
Manivel
Rotor
pixel14
Ogmios
Kgérard
Shanks
nougaro
Bender
TheShadow
Cafetao
ft1000mp
rise
single_malt_fever
pierreB
drecic
Nuwanda
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:51

Longines, c'est une bonne marque haut de gamme avec une histoire, des mouvements ETA solides, une finition de très bon niveau.
Pour moi, c'est situé entre Hamilton et Omega (ok, l'espace est vaste).
Le rapport qualité/prix est bon et les modèles sont souvent réussis: hydroconquest, grande vitesse, legend, conquest...
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:19

Bon, bon, bon, j'ai beaucoup parcouru et lu le forum.

Je vais privilégier une montre "de tous les jours". Suffisamment résistante (pas plongeuse mais un minimum étanche, par exemple) pour les situations les plus extrêmes (sponsorisé par Mennen), suffisamment sobre pour être portée au boulot. Bref, une montre fonctionnelle, pratique et passe-partout.

Je pense donc m'orienter vers une Hamilton (marque pour laquelle j'éprouve une grande sympathie) ou Seiko (le choix de la raison?). Archimede est une solution aussi, mais je n'ai pas le coup de coeur. Je suis amoureux de Stowa, mais je ne pense pas qu'ils aient une montre qui réponde à ces demandes, et puis quand je me serai décidé je la veux rapidement. Mr. Green Ou alors, une belle occasion (je scrute les petites annones tous les jours Mr. Green ).

Je pense qu'il va falloir que je fasse des concessions dans mes critères de recherche du début, en revanche. D'ailleurs, je trouve que certaines plongeuses passent bien au final, mais il faut vraiment que la lunette (j'ai retenu ma leçon!) me plaise.

C'est un travail de longue haleine que de se trouver une montre...mais quel plaisir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:45

Hamilton + plongeuse =
Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 L11075402
Moins de 500 euros.

Toujours Hamilton mais peut-être plus "quotidienne".
Solide, fiable, étanche et portable avec n'importe quoi:

la Viewmatic (500euros):

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 H32515535
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:35

Bender a écrit:
Celle qui te plaît dans la liste des modèles cités.

Il n'y a vraiment pas de mauvais choix ...

Wink

C'est ce que j'etais en train de me dire: quelle sellection judicieuse! Consciencieuse dirais je meme... Chinois

Comme beaucoup, je te recommande de regarder du cote de Seiko.
Des montres automatiques de (vrai) manufacture plus que centenaire sont rare dans ces tarifs... Wink

Voir chronograph.com pour ce faire une idee.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
SpheR
Membre Actif
SpheR


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:26

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi, surtout au niveau du cahier des charges.

J'ai débarqué sur le forum en cherchant des informations pour une première automatique "habillé" chrono fond noir et maintenant j'ai des envies de beaucoup (trop) de modèles.

Après être passé par beaucoup d'étapes (habillé fond blanc, militaire, plongeuse...etc ) la question du budget ma remis la tête (que je commençais à perdre) sur les épaules et je suis arrivé à cette conclusion...Il m'en faut deux, une habillé et une "toolwatch".


Je commencerai donc je penses pas la montre de tout les jours avec soit une HAMILTON KHAKI FIELD AUTO soit une HAMILTON KHAKI KING AUTO

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 41DS46ZH2HL._SS500_ Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 1800E6F9-CE42-8B9B-E1C48B0C1A68BC95


Et puis je passerai à une montre plus habillé mais aussi plus chère Pleure 2 pour laquelle j'ai vraiment craqué, une NOMOS CLUB DATUM AUTO

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Club_xl_01


Enfin...J'ai encore le temps de changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:35

et pourquoi pas une petite Glycine ??

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 0b676c10
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:00

SpheR a écrit:
J'ai débarqué sur le forum en cherchant des informations pour une première automatique "habillé" chrono fond noir et maintenant j'ai des envies de beaucoup (trop) de modèles.

SpheR a écrit:
Après être passé par beaucoup d'étapes (habillé fond blanc, militaire, plongeuse...etc ) la question du budget ma remis la tête (que je commençais à perdre) sur les épaules et je suis arrivé à cette conclusion...Il m'en faut deux, une habillé et une "toolwatch".

SpheR a écrit:
Je commencerai donc je penses pas la montre de tout les jours

SpheR a écrit:
Et puis je passerai à une montre plus habillé mais aussi plus chère

SpheR a écrit:
Enfin...J'ai encore le temps de changer d'avis Wink

Je me reconnais dans toutes tes phrases... Mr. Green
Exactement pareil pour moi. Mais j'imagine qu'on est pas mal à avoir la même démarche, au final.

En tool je vais vraiment craquer pour une Hamilton. Je sais pas, un truc m'attire chez eux. D'ailleurs un modèle posté en page précédente est vraiment pas mal (pas la plongeuse, la Jazzmaster, je crois), si je dois prendre autre chose que ceux que j'ai cités en p1.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:42

De mémoire, le prix de la NOMOS (vraiment une beauté) est au moins le double (EDIT: quadruple) des Hamilton présentées. Non ?


Dernière édition par Shanks le Jeu 7 Oct 2010 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpheR
Membre Actif
SpheR


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:07

La Nomos date automatique 41 mm est à 1850€ avec fond saphir. Donc plus du tout le même budget !
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:27

J'essaie de regarder du côté de chez Seiko, mais la gamme est...vaste ! affraid
Sans parler des références incompréhensibles.
Bref je suis un peu perdu dans leur catalogue...

Et en plus j'ai l'impression que dans mes prix si je veux une mécanique non plongeuse, il n'y a que la SARB033 ? Mais il n'y a pas de chiffres sur le cadran. yeux

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 SARB033
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:13

Hello,

J'interviens encore sur ce type de post mais ayant passé les 9 derniers mois (et c'est pas fini) à développer un site spécial pour ce genre de questions, je me dois d'intervenir !


Voici donc ce que le moteur de WatchStreet trouve pour toi, compte tenu de ton cahier des charges (hors prix pour le moment) :

Montre automatique ronde, avec date, chiffres arabes, boitier acier, complications possibles

154 modèles, bien attendre en fin de page le chargement de tous les resultats

J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Smile




Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:14

Bonjour et merci Blink, je suis inscrit sur le site depuis le lancement, et je le consulte régulièrement. Wink
Seulement, avec ma contrainte de budget, le choix retombe à une 50taine de modèles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:41

Moi je te conseillerai de regarder dans la gamme Yéma Sous-marine pour tout les jours, en occasion environ 200€, et de prendre une montre mecanique, une bonne occasion en Omega ca tourne autour des 150€, et ca fait plus habillé, soirée..
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:52

J'ai regardé sur leur site, et je n'ai pas trouvé de modèle qui me plait.
En revanche, une Omega en occasion à 150€ ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:17

Nuwanda a écrit:
J'ai regardé sur leur site, et je n'ai pas trouvé de modèle qui me plait.
En revanche, une Omega en occasion à 150€ ? Shocked

Ca me paraît bien optimiste. Une Dynamic pour 400 Euros je conçois, pour 150 franchement non. Ou alors la version Ikea (en pièces détachées, pour bricoleurs).

EDIT: le message est pour Cedric79
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:19

Tu peux trouver des Omega avec mouvement mecanique à remontage manuel pour 150€ sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:31

Bon, après avoir étudier le sujet avec Madame ce week-end, ce sera une Hamilton Jazzmaster Viewmatic. Smile

En revanche, j'hésite dans la combinaison cadran/bracelet :

- cadran noir, bracelet cuir noir
- cadran gris, bracelet marron
- cadran noir, bracelet acier
- cadran gris, bracelet acier

Et... la Stowa sera la prochaine. Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:38

Nuwanda a écrit:
Bon, après avoir étudier le sujet avec Madame ce week-end, ce sera une Hamilton Jazzmaster Viewmatic. Smile

En revanche, j'hésite dans la combinaison cadran/bracelet :

- cadran noir, bracelet cuir noir
- cadran gris, bracelet marron
- cadran noir, bracelet acier
- cadran gris, bracelet acier

Et... la Stowa sera la prochaine. Mr. Green clown

Le cadran noir est en fait plus associé avec un bracelet marron foncé. J'ai eu une JM réserve d'énergie et le bracelet était en fait marron foncé et pas noir comme présenté sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:55

Nuwanda a écrit:
Bon, après avoir étudier le sujet avec Madame ce week-end, ce sera une Hamilton Jazzmaster Viewmatic. Smile

En revanche, j'hésite dans la combinaison cadran/bracelet :

- cadran noir, bracelet cuir noir
- cadran gris, bracelet marron
- cadran noir, bracelet acier
- cadran gris, bracelet acier

Et... la Stowa sera la prochaine. Mr. Green clown
1ère proposition pour ma part, certes la plus vue mais celle qui convient le mieux à l'esprit de la monte AMHA Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:34

Cadran noir sur cuir noir !
Et la Stowa ensuite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:01

Ce sera donc cadran noir et bracelet marron foncé puisque ça semble être le cas. M'enfin, je prendrai sûrement un bracelet cuir noir en même temps...
Merci pour vos conseils, en tout cas !

Ensuite, une Stowa : l'Antea ou la Flieger ? Ou les deux ? cyclops clown
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:06

Nuwanda a écrit:
Ce sera donc cadran noir et bracelet marron foncé puisque ça semble être le cas. M'enfin, je prendrai sûrement un bracelet cuir noir en même temps...
Merci pour vos conseils, en tout cas !

Ensuite, une Stowa : l'Antea ou la Flieger ? Ou les deux ? cyclops clown

Sans aucun doute, l'Antea. Non la Flieger. Nan en fait les deux. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bravohap

Bonne chance. Résister est dur. Et en plus, c'est inutile. De résister. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Gear59
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:11

Personnellement, je suis moi-même en prospection et effectivement, on a envie de toute les prendre ^^

Je pencherai néanmoins plus pour l'Antea, elle est plus old-school :-D (après, ça dépend si t'aime le style Bauhaus)
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:15

Bon pour t'aider je préfère l'Antea. En ce moment, c'est ce que j'aime. Son côté old-school comme dit Metal-Gear59.
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)   Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:38

Non mais la Stowa Antea c'est celle que je veux depuis le début hein. Mr. Green
Seulement, je la veux d'ici à Noël, et vu leur délais de livraison, c'est pas compatible.
Je pense qu'à terme je prendrai les deux. clown
Et après, il me faudra un chrono... clown
Mais bon, que j'achete déjà celle-ci et je verrai plus tard hein. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum et besoin de vos conseils
» Les présentations , la suite (2) ...
» [Tout nouveau besoin d'aide]
» Nouveau membre : besoin de conseils
» Nouveau - Besoin de vos précieux conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: