|
| Auteur | Message |
|---|
chronothom Membre Actif

Nombre de messages: 131 Age: 33 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 19/10/2005
 | Sujet: Omega Seamaster 120 Sam 26 Aoû - 11:29 | |
| Bonjour et bon week-end,
Je m'interesse à cette montre, disponible avec plusieurs types de mouvement ( auto, manuel, avec ou sans date ) et dans deux types de boitiers ( 37.5 ou 40 mm ).
Est ce que vous pouvez me donner une fourchette de prix pour une Seamaster 120 en bon état ?
Par ailleurs, il me semble que la courronne de ces montres n'est pas vissée, donc le fait de la remplacer par une couronne standart pose t-il un problème pour l'étanchéité ? A combien estimer la décote pour une couronne non originale ?
Merci pour vos réponses.
Thomas. |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Omega Seamaster 120 Sam 26 Aoû - 11:39 | |
| Tout dépend du type de Seamaster 120 dont tu parles en fait car il y ena eu au mois 5 ou 6 modèles chacun avec des variantes.
Aurais-tu une photo ?
Dans tous les cas l'état est déterminant . Révisée et en bon état c'est entre 400 et 500 , neuf de stock jusque 650 et en état moyen à faire réviser il ne faut surtout pas dépasser 250/300. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
chronothom Membre Actif

Nombre de messages: 131 Age: 33 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 19/10/2005
 | Sujet: Re: Omega Seamaster 120 Sam 26 Aoû - 11:46 | |
| Je m'intéresse surtout à ce type de seamaster :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=011&item=320019252610&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
Apparament, le prix de celle-ci serait donc déjà un peu élévé.
Thomas. |
|
 | |
milwatch Passionné de référence

Nombre de messages: 3739 Localisation: 34 Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Omega Seamaster 120 Sam 26 Aoû - 11:49 | |
| a 400 ça peut encore aller. une couronne omega coute 30/40 euros |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Omega Seamaster 120 Sam 26 Aoû - 12:05 | |
| Je rebondis sur ce que dit Zen pour les prix d'achat. Si la montre semble défraîchie ou non entretenue, un voyage en Suisse s'impose.
Une montre pareille mérite une révision complète en bonne et due forme chez Omega OU chez un professionnel compétent.
Pour Omega http://www.omegawatches.com/index.php?id=343 :
Cal 563 = vieux calibre mécanique catégorie 3 sur bracelet acier donc environ 300-350 € de révision. (taxe et port estimés)
Sachez qu'Omega respectera vos demandes concernant aiguilles lunette cadran dans la mesure où l'intégrité du fonctionnement n'est pas remise en question. Garantie 2 ans sur les entretiens et pièces rendues.
Délai: environ 2-3 mois.
Elle peut aussi rester dans son jus bien entendu...
Å
Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 12:09, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Omega Seamaster 120 Sam 26 Aoû - 12:06 | |
| Ca rend la montre à 900 euros soit le double de sa cote... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Omega Seamaster 120 Sam 26 Aoû - 12:12 | |
| | ZEN a écrit: | | Ca rend la montre à 900 euros soit le double de sa cote... |
Ben, c'était dans le cas que tu citais à 250-300 €.
Quand la montre vaut le coup pour soi-même, ça vaut le coût ...
C'est vraiment personnel, tu le sais bien.
N'as-tu pas récupéré de Bienne une Omega récemment ?
Å
En plus, j'ai exagéré un peu le prix puisque toi-même avait eu un coût plus élevé que sur les tables tarifaires Omega. Normalement, on annonce un peu moins de 300 € sur le site. |
|
 | |

| Sujet: Re: Omega Seamaster 120 Sam 26 Aoû - 12:17 | |
| C'est vrai Aalin mais j'ajoute que je n'avais pas de lunette sur ma montre et pas d'étanchéité de plongeuse. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Omega Seamaster 120 Sam 26 Aoû - 12:19 | |
| | ZEN a écrit: | | C'est vrai Aalin mais j'ajoute que je n'avais pas de lunette sur ma montre et pas d'étanchéité de plongeuse. |
Et c'était assez cher, c'est ça ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Omega Seamaster 120 Sam 26 Aoû - 12:22 | |
| 344 euros , alors j'imagine si en plus il y avait eu la lunette. Je vais tester dans les jours qui vienne la réfection d'une 120 mais très différente de celle montrée au début. On verra mais mon prix d'achat me permet une belle restauration. A 400 je ne l'aurais pas tenté. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
jef06 Permanent passionné

| Sujet: Re: Omega Seamaster 120 Sam 26 Aoû - 12:32 | |
| Cette Seamaster 120 a longtemps été boudée par les amateurs de la marque. Il faut pourtant lui reconnaitre des qualités. Malgré une couronne non vissée, l'étanchéité de ces modèles était remarquable, puisqu'il est trés rare de trouver un cadran abimé par l'humidité. Le calibre 565 pour la version date est un modèle de fiabilité. Un prix correct pour cette 120, environ 350, jusqu'à 450/500 pour un modèle en parfait état avec son bracelet d'origine, qui n'est pas celui monté sur la montre de ebay. La principale difficulté à mon avis est justement de trouver la montre avec son bracelet d'origine. Il y a en ce moment une sorte de folie sur les plongeuses Omega, et il n'est pas rare de voir des versions faire des scores impressionants au regard de leur cote. Si cette tendance se maintient, il faudra d'ailleur tenir compte de cette engouement, et certains modèles qui ne valaient pas la restauration il y a peu devront être regardés d'un autre oeil. Dernier point, certaines lunettes ne sont plus disponibles chez Omega, comme sur la Seamaster 120 "Jacques Mayol" par exemple. Il faut donc privilégier une montre complète.
A+ _________________ Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules.
|
|
 | |
|