FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Ca ne tombe pas tout cuit ...

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Ca ne tombe pas tout cuit ... Empty
MessageSujet: Ca ne tombe pas tout cuit ...   Ca ne tombe pas tout cuit ... EmptySam 26 Aoû - 7:42

On crois parfois que certains ont une chance inouie et finalement ne savent faire que de bonnes affaires. Evidemment voir quelqu'un payer une montre qu'on ne trouve pas et qu'onaimerait avoir fait toujours envie.

Alors quel veinard ce Bidule qu a trouvé sa montre Jaeger LeCoultre à 300 euros, quelle chance pour Truc d'avoir récolté cette superbe Omega à 100 euros et finalement qu'est-ce que les autres ont de la chance...

Effectivement quelle chance de se lever à 4heures trente un dimanche 52 fois par an pour aller chiner et faire une oudeux grandes trouvailles dans l'année. Je ne parle pas de celui qui paie à son prix une montre auprès d'un marchand car c'est là chose normale mais celui qui va réussir à payer sa montre en dessous de la cote voire très en dessous. Quelle chance disais-je de revenir épuisé après 4 heures de arche ou 10 à 12 heures dans les rues de Lille ( le week-end prochain) .

La chance ou ce que certains appellent ainsi n'est ps le fruit du hasard. Il y a les brocantes mais aussi l'approche des particuliers une fois vendeur et une autre plus vendeur.

Un exemple qui vient dem'arriver. Un pro , bijoutier de son état depuis plusieurs générations. "Revenez, j'ai des choses pour vous plein un carton ! " "Ah oui et quoi par exemple ? " "Des éclatés de mouvements, présentaoirs, accessoires et probablement encore quelques pièces..." Je suis la troisième génération de détaillant ...

Apels téléphonique, une fois, aller retour ( 120 kilomètres) 3 ou 4 fois et puis "Je n'ai pas eu le temps...Revenez, j'ai tout ça au fond de la cave...Et en plus je vous le donnerai"

Au final, il aura fallu 10 ou 12 heures de déplacement , des mois d'attente et peut-être rien dans le carton et un "Mince, j'étais pourtant certain d'avoir encore ces choses... Tenez prenez le dernier catalogue Seiko "

Si ça ce n'est pas de la chance... What the fuck ?!?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca ne tombe pas tout cuit ...   Ca ne tombe pas tout cuit ... EmptySam 26 Aoû - 8:06

Lille, c'est encore interressant?
En '94, il semblait que l'inflation avait gagné du terrain par rapport à la fin des '80.
Autrement dit, à choix équivalent, ce qui m'interressait n'était pas moins cher qu'ailleurs What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Ca ne tombe pas tout cuit ...   Ca ne tombe pas tout cuit ... EmptySam 26 Aoû - 8:13

Pour moi Lille est trop fatiguant . Il faut une sacrée forme et des chaussures de marche... Je ne pratique plus.

espresso
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ca ne tombe pas tout cuit ...   Ca ne tombe pas tout cuit ... EmptySam 26 Aoû - 8:16

Oui il faut des années pour se constituer un réseau et bien se faire connaitre (c'est vrai pour tout).
La "chance" il faut aller la chercher, savoir la saisir : il n'y a pas de hasard.

Braderie de Lille? bon courage, j'avoue que d'année en année je me demande de plus en plus si j'y vais ou pas.
mais même si ce n'est plus ce que c'est...c'est dans ma culture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca ne tombe pas tout cuit ...   Ca ne tombe pas tout cuit ... EmptySam 26 Aoû - 8:47

@espresso a écrit:
Oui il faut des années pour se constituer un réseau et bien se faire connaitre (c'est vrai pour tout).
La "chance" il faut aller la chercher, savoir la saisir : il n'y a pas de hasard.

Braderie de Lille? bon courage, j'avoue que d'année en année je me demande de plus en plus si j'y vais ou pas.
mais même si ce n'est plus ce que c'est...c'est dans ma culture!

Ma dernière remonte à 1997
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca ne tombe pas tout cuit ...   Ca ne tombe pas tout cuit ... EmptySam 26 Aoû - 9:11

ma dernière à Lille remonte à 1989, et je suis Lillois d'origine : de fait, je n'ai plus d'opinion sur cette braderie que je ne connais malheureusement plus... Dans mon enfance, quand j'y allais avec mon père et mon grand père, cette broc se terminait le lundi midi, j'ai entendu dire que maintenant c'est le dimanche que çà se termine... En 1989, je me souviens d'avoir laissé deux JLC RDM ( guichet à midi ) en acier, neuves de stock, pour 1500 F les 2, vendues par un broc : 1500, à l'époque, je ne les avais pas...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Ca ne tombe pas tout cuit ...   Ca ne tombe pas tout cuit ... EmptySam 26 Aoû - 9:52

Arffffff.....
Je pense detenir un reccord absolu :
30 ans de métier dans la collection, et ...................... JAMAIS, pas une seule fois mis les pieds à Lille !!!!
M'a toujours gonflé les puces et autres fouilleries.
Sauf bien sur les Puces de St Ouen .... j'ai eu un stand à Paul Bert et à Biron .... à la grande époque, aprés avoir démarré à Jules Vallés, pour terminer rue de la Grange Bateliére.
L'A4 Strg-Paris/Paris-Strg ............. spiderman
Toutes les semaines ............... pendant des années ........ spiderman spiderman spiderman

Membre super actif
deadlock

MessageSujet: Re: Ca ne tombe pas tout cuit ...   Ca ne tombe pas tout cuit ... EmptySam 26 Aoû - 16:20

Ben je serais à lille pour chiner avec un copain, c'est ma première fois.

On y va à deux avec un copain. De Bordeaux, pas évident, et mon pote est de Biarritz !
espresso
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ca ne tombe pas tout cuit ...   Ca ne tombe pas tout cuit ... EmptySam 26 Aoû - 20:18

Lille?je serai pas très objectif car lillois.

Interressant? cela dépend de ce que l'on cherche.
D'année en année, il y a de plus en plus de foire à tout, de neuf, de faux...
Mais il y a tjrs, je pense, de belles affaires à faire au prix d'une fatigue immense. Et les prix????????? durant les semaines précédentes : "je ne négocie pas, à Lille de toute façon je vendrai plus cher", d'autres font toute leur année à Lille....Je pense qu'il faut : soit chercher quelque chose de prècis genre chasse aux canards ou se promener et un objet vous sautera peut-être à la figure...

L'autre aspect, l'ambiance: eh bien ce n'est plus çà, tout change mon brave monsieur, ils nous ont tout cassé! avant c'était : dimanche 20h00-lundi 13h00 point, on passait la nuit, on dormait pas = l'ambiance quoi...
Maintenant? officielement samedi après-midi-dimanche, en réalité vendredi/samedi et le dimanche on slalome entre les déchets, les restes...
La nuit? très bof.

Mais bon il parait que c'est unique et il y a quand même de bons moments.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca ne tombe pas tout cuit ...   Ca ne tombe pas tout cuit ... EmptySam 26 Aoû - 20:43

On slalome entre les tas de moules vides

Ca ne tombe pas tout cuit ...
Page 1 sur 1