FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Durée de vie d'un P.V.D.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Durée de vie d'un P.V.D. Empty
MessageSujet: Durée de vie d'un P.V.D.   Durée de vie d'un P.V.D. EmptyDim 03 Oct 2010, 10:31 pm

Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Frédérique Constant Clear Vision P.V.D. Or Rose dont je suis plus que satisfait, appréciant particulièrement son style classique et moderne à la fois reprenant les grandes lignes de la mythique Calatrava 5296 G ce qui m'a valu de nombreux compliments de mes proches, de détaillants (l'un d'eux m'ayant même intercepté depuis l'intérieur de sa concession pour la voir de plus près) et d'amis . De plus, j'ai eu une excellente expérience avec le S.A.V. de cette marque qui gagne à être plus connue de par la qualité de son travail . Mais seulement, j'ai un doute . Combien de temps va durer mon P.V.D. Or Rose ( 10 Microns d'après la site de la firme mais j'ignore ce que cela représente ... ) qui donne tout son caractère à ma montre ? Je prends un anti-staminique qui me fait transpirer à chaque petit effort (bien que je ne mette pas ma montre pour le sport,rassurez-vous ) . La sueur peut-elle agresser un plaqué or ? C'est ce type de petites questions qui me fait hésiter à la prendre alors que j'en ai l'opportunité . Pourriez-vous apporter des réponses à mes interrogations ?
En vous remerciant par avance,
Breit
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Durée de vie d'un P.V.D. Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un P.V.D.   Durée de vie d'un P.V.D. EmptyDim 03 Oct 2010, 11:12 pm

17 ans et déjà dans une ligne bien classique, tu sais ce que tu veux, bravo pour ton discernement!

Je ne connais pas le PVD plaqué or, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai une Porsche Design depuis 1987 et que le PVD noir n'as quasi pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Durée de vie d'un P.V.D. Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un P.V.D.   Durée de vie d'un P.V.D. EmptyLun 04 Oct 2010, 1:34 am

Chinois
Joli choix !

Je pense que la durée de vie de ton placage dépendra du soin que tu apportera à ta belle.

Eviter ça :

Durée de vie d'un P.V.D. T_300_349

Et priviligier ça :

Durée de vie d'un P.V.D. Peau-chamois698

Bulles PDL
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Durée de vie d'un P.V.D. Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un P.V.D.   Durée de vie d'un P.V.D. EmptyLun 04 Oct 2010, 2:38 am

Bonsoir,
tu ne devrais pas avoir de problème d'usure avant longtemps avec un 10 µm.
Il faut éviter tout de même de la porter si tu transpire fortement, éviter également la piscine.

Enjoy !

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie d'un P.V.D. Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un P.V.D.   Durée de vie d'un P.V.D. EmptyDim 10 Oct 2010, 8:05 pm

Merci de vos réponses, je suis rassuré . Pour ce qui est des soins que j'apporte à ma belle, je dois dire que je ne la porte qu'avec certaines précautions : j'évite de la mettre lorsqu'il fait trop chaud et que je transpire trop, je fais extrêmement attention au chocs, je n'hésite pas à la cacher sous ma manche en cas d'affluence pour ne pas la rayer au contact de quelqu'un, je ne la prends que majoritairement le week-end et surtout, je ne lui fais pas faire d'activités physiques ... Bref, autant de petits gestes qui, accumulés, contribueront à la bonne tenue dans le temps de mon P.V.D. .
Bonne soirée à vous et merci encore pour vos conseils,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Durée de vie d'un P.V.D. Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un P.V.D.   Durée de vie d'un P.V.D. EmptyDim 10 Oct 2010, 8:33 pm

Chinois
Bravo pour toutes ces précautions ... Je t'admire.....

Mais, ... Il faut vivre aussi, ... Et mon sentiment est qu'une montre n'a d'essence que si elle est portée. Sinon, c'est un objet froid comme une pièce de musée.

Une montre est souvent un compagnon fidèle, qui nous accompagne dans tous les moments de notre vie, .. qui est présente lors de nos joies, de nos peines, ... qui nous accompagne dans la maladie, ... Dans les accidents de la vie de tous les jours ...
Elle est souvent issue d'un évènement heureux (naissance, baptême, communion, mariage, anniversaire, ...) qu'elle rappelle et prolonge.

C'est pourquoi mes belles ont toutes une histoire, qui leur est propre, et dont je partage un petit bout de chemin.
C'est aussi aussi pourquoi je m' attache à mes belles, ... Et ai du mal à rompre avec : Qui sait sur qui elles pourraient tomber ensuite ? ...

Chinois PDL
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'un P.V.D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie
» Durée de vie
» durée de vie
» durée de vie du tritium
» durée de revision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: