FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...

AuteurMessage
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw

Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... Empty
MessageSujet: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyLun 4 Oct - 4:42

Bonjour,
J'ai enfin réussi à trouver le chrono vintage que je cherchais depuis longtemps.
Superbement patiné, pas repoli, bonne taille (40mm), le hic : mon plexi est fendu.
Savez-vous où je peux m'en procurer un, ou le faire changer sur Paris / RP ?
Ma quête va t-elle être aussi difficile que celle de la montre ?
Merci à vous pour votre aide.

Le voici en photo (qualité blackberry, désolé...)
Ah, pour info, le plexi mesure 32mm.

Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... Grhob8in9lfekrzxru-img00685-20101001-1946

Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... Hvedshhemv9viqr15i-img00692-20101002-1103

Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... Kjh17hjoucrjjdlfx8-img00700-20101004-1320

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyLun 4 Oct - 4:53

Bonjour

c'est difficile d'être affirmatif à 100 % mais un plexi normalement ça devrait se trouver sauf si vraiment il a des spécifs particulières

tu vas chez n'importe quel bon horloger (voir en fonction de ta localisation je pourrais éventuellement t'en indiquer)

plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyLun 4 Oct - 4:55

a première vue, ce plexi n'est pas l'original... (a confirmer!) n'importe quel horlogère te le fera à pas grand frais.
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyLun 4 Oct - 5:07

Merci Mister N, je suis à boulogne-billancourt, j'ai lu le post de référence relatif à "midi pile", as tu testé au final ?
J'ai fait réviser une chopard LUC chez un autre horloger de boulogne, cher et résultat peu probant...
Plume68, il me semblait effectivement qu'il n'était pas d'origine mais les aiguilles l'étaient contrairement à celle que propose cresus en ce moment... mais comment fais tu pour le voir si rapidement ?
Merci à vous !

edit : oups, chez cresus elles le sont bien (d'origine), mais la boite repolie est raccourcie au niveau des anses... et c'est essentiellement leur prix qui m'a calmé !
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyLun 4 Oct - 5:20

le bombé du plexi trop prononcé... mais très fréquent sur ceux de remplacement...

bien a toi!
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyLun 4 Oct - 5:24

Merci pour l'info et bonne soirée...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyLun 4 Oct - 5:39

@cyrilabcw a écrit:
Merci Mister N, je suis à boulogne-billancourt, j'ai lu le post de référence relatif à "midi pile", as tu testé au final ?
J'ai fait réviser une chopard LUC chez un autre horloger de boulogne, cher et résultat peu probant...
Plume68, il me semblait effectivement qu'il n'était pas d'origine mais les aiguilles l'étaient contrairement à celle que propose cresus en ce moment... mais comment fais tu pour le voir si rapidement ?
Merci à vous !

edit : oups, chez cresus elles le sont bien (d'origine), mais la boite repolie est raccourcie au niveau des anses... et c'est essentiellement leur prix qui m'a calmé !

Salut

pourquoi il y a un autre horloger à BB ?

où ça ?

autrement oui j'ai testé, mais pas sur une révision complète

pour l'instant j'y ai fait recaler la sonnerie de ma pendule l'Epée
remettre en état cette Longines

j'ai actuellement chez eux une Tudor qui avait été massacrée par Euroart et collection (Mike)

une montre révisée mais qui n'a jamais fonctionnée

j'en profite pour lui faire changer les aiguilles (j'en ai trouvé une paire d'occasion) il va les rafraichir et les relumer

ma première impression globale c'est que d'une part ce sont des gens compétents, qu'ils n'ont pas la grosse tête comme qqs d'adresses Parisiennes

et qu'l sont là dedans depuis trente ans

ce qui rajoute à leur crédit du moins à mes yeux

mais comme des montres à réparer j'en ai eu tellement entre les mains et presqu'autant d'horlogers je pense avoir une opinion fondée sur une modeste expérience

Maintenant je peux me tromper...seul l'avenir me dira si j'avais raison

ceci dit nous ne sommes pas les deux seul sur cette grande ville à fréquenter les forums et cet horloger...ce n'est surement pas mauvais signe

Toquante26
Animateur
Toquante26

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyLun 4 Oct - 8:47

Ton chrono est chouette.
Il me semble que c'est le même que les Nivada Aviator...

Le mien :

Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... Nivadacroton4

jocolor
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyLun 4 Oct - 20:51

MisterN : et bien en fait c'est un horloger / bijoutier qui m'a déjà poli un plexi... mais pour cette révision, il m'ap ris bien cher pour un résultat OK sur la tenue de l'heure, mais KO sur le nettoyage, j'ai des traces de doigts sur les aiguilles feuilles !
Merci pour ton conseil, je n'avais pas encore lu le fil sur ta longines, elle est superbe ! Je cherche une dress plus petite que ma Stowa MO, j'ai un gros coup de coeur pour la Nomos Orion mais bon, une Junghans Trilastic ou même une petite Favre Leuba Daymatic...
Combien mesure ton poignet ?

Toquante26 : superbe ta nivada/croton, elle est NOS ? ta lunette est parfaite, tes aiguilles à tomber ! Elles sont proches, mais de tailles légèrement différentes 40.5 contre 38.5. la tienne a été montée avec des valjoux (22 ou 72 je ne sais plus) à roue à colonne puis des chronos plus simples. La mienne a un modeste landeron 148 inside.

Merci à vous et bonne journée !
Jerry
Animateur
Jerry

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyJeu 7 Oct - 11:20

Carglass ?
Désolé. C'est facile, mais je n'ai pas résisté.
Joli chrono en tout cas. Bonne chance pour trouver le verre idouane.
J.
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyJeu 7 Oct - 19:19

un bon horloger te changera ton plexi sans probleme.
J'avais le plexi de ma Technos à lunette interne qui était aussi fendu, et que je ne trouvais nulle part.
Mon horloger en a commandé un en pensant que ça ne poserait pas de problème, mais à l'arrivée il ne se montait pas car il touchait la lunette interne.
Au final, il en à fait usiner un au modèle, et ça m'a couté environ 40 euros.
Chinois
noodia
Membre Actif

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyVen 8 Oct - 22:04

Bonjour,

Très jolie Impec

Détails de la glace pour montrer à l'horloger serviable qui voudra bien prendre (un peu) le temps de trouver la bonne dimension.

Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... Wittnauerchronobracelet

Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... Wittnauerchronobraceleta

Le chrono Croton est à tomber, bravohap
je viens à peine de me relever... clown
les aiguilles flèches sont vraiment splendides et ajoutent un charme particulier très attachant.

Vu aussi sur la Wittnauer comme ça

Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... Pacifichrono1
Crédit : Pacifichrono

Surement une toute première exécution de ce modèle.

Cordialement,

Laurent

cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyMar 12 Oct - 3:15

Jerry, facile Carglass, j avoue y avoir pensé aussi Wink

shoulderblack, merci pour ton retour d'expérience, je suis maintenant rassuré.

Laurent, ton chrono est magnifique, il est NOS ? Sans comparaison ce plexi original est très intéressant ! Et ce bracelet métal, est-il d'origine lui aussi ?

Je me pose la question d'un bracelet, justement. Ce nylon est bel et bien vintage, son inconfort est incroyable...
J'ai envisagé :
- un nato khaki,
- un hirsch liberty vintage/kashmir : impossible de savoir s'il tire sur le khaki ou le beige,

Des avis / conseils / reco dans la catégorie sur étagère ?
(Je sais qu'ABP me ferait un truc superbe, mais c'est hors budget... un petit saut chez Scarlett peut être ?)

Désolé du délai de réponse, difficile retour de WE ce matin...
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyMar 12 Oct - 4:21

Celui qui est fendu est tres bombé, tu ne retrouvera certainement pas le meme mais un classique verre plongée comme sur le 2eme witt.
Dispo chez tous les bons horlogers sauf taille speciale...
http://militarywatch.over-blog.com/
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyMar 12 Oct - 4:32

sinon, chez tout bon tourneur mais un peu plus chère, tu pourras refaire exactement le mm. tout dépends de ton budget.
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyMar 12 Oct - 7:39

Milwatch, merci, je ne suis pas particulierement attaché à celui-ci, un plexi legerement cheminee peut avoir un rendu correct... Ce qui m interesse est le rehaut alu qui apporte pas mal de lumiere au cadran.
(Par ailleurs, ravi de pouvoir te dire que tes anecdotes sur la vie de Chick Norris me font bien rire !)
Plume68, vu le budget de la montre, je verrai ce qui se fait en standard mais je garde l'info de coté, merci à toi !
Bonne soiree à vous !
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyMar 12 Oct - 10:43

Une combine qui fonctionne, parfois, si bien menée, et si un tant soit peu d'expérience; passer le plexi à la flamme d'un briquet, le temps voulu, ni plus ni moins, puis repolir.

Risques non négligeables cependant,, vieux truc de rhabilleur. Dépend en fait de la profondeur de la fente.
Toquante26
Animateur
Toquante26

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyMar 12 Oct - 21:15

Citation :
Ce qui m interesse est le rehaut alu qui apporte pas mal de lumiere au cadran.

T'inquiètes pas pour ce réhaut. Il fait parti du verre armé (fretté ou renforcé, je ne connais pas la différence, si il y a une différence??).
Je ne vois pas trop le problème pour faire changer ton verre. Il me semble classique. En plus, il y a de fortes chances que le nouveau verre soit moins prohéminent.

Ta montre est vraiment super!
Elle ferait une bonne copine à ma Nivada. Wink

jocolor
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyMar 12 Oct - 21:36

@carlgustav a écrit:

Une combine qui fonctionne, parfois, si bien menée, et si un tant soit peu d'expérience; passer le plexi à la flamme d'un briquet, le temps voulu, ni plus ni moins, puis repolir.

Risques non négligeables cependant,, vieux truc de rhabilleur. Dépend en fait de la profondeur de la fente.

Du temps où c'était en vente libre mon pote maquettiste collait ses bouts de plexi au trichloréthylène .
Ça pourrait marcher (le trichlo rentant par capillarité dans la fente)?
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyMar 12 Oct - 22:08

en effet, le coup du trichlo marche très bien mais n'est vraiment pas évident a mettre en œuvre. cela va en effet ressouder les deux bords de la fente mais aussi "bruler" la partie supérieure du polycarbonate (plexi).
il va donc falloir repolir après. le problème c'est que la surface "brulée" n'a plus la même résistance que le reste. (et en plus ça bouloche quant tu poli). donc une super galère pour avoir un verre uniforme.

vue le cout d'un verre de remplacement, la messe est dite. (sauf envie de défi technique Smile )
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyMer 13 Oct - 1:34

C'est sûr qu'il faudra poncer après.
Pour être franc je n'ai jamais pratiqué, c'était juste une idée venant de la fréquentation de mon pote maquettiste.
tic68
Pilier du forum
tic68

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyMer 13 Oct - 2:40

Bonjour Hypnos,

Il me semble que le trichloréthylène au même titre que la colle cyanolite
attaque fort le plastique et le plexy.
Il a tendance à blanchir la matière, du moins tout ce qui est translucide, et pas seulement à l'extérieur.
Prudence, donc...

Cordialement.
noodia
Membre Actif

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyJeu 14 Oct - 20:17

@cyrilabcw a écrit:

Jerry, facile Carglass, j avoue y avoir pensé aussi Wink

shoulderblack, merci pour ton retour d'expérience, je suis maintenant rassuré.

Laurent, ton chrono est magnifique, il est NOS ? Sans comparaison ce plexi original est très intéressant ! Et ce bracelet métal, est-il d'origine lui aussi ?

Je me pose la question d'un bracelet, justement. Ce nylon est bel et bien vintage, son inconfort est incroyable...
J'ai envisagé :
- un nato khaki,
- un hirsch liberty vintage/kashmir : impossible de savoir s'il tire sur le khaki ou le beige,

Des avis / conseils / reco dans la catégorie sur étagère ?
(Je sais qu'ABP me ferait un truc superbe, mais c'est hors budget... un petit saut chez Scarlett peut être ?)

Désolé du délai de réponse, difficile retour de WE ce matin...

Salut,

à moi de m'excuser pour le délai de réponse...

La montre n'est pas NOS (boitier légèrement poli, aiguilles et indexes relumés)
mais elle a gardé presque toute la matière de la boite, est en bon état et agréable à regarder.
Aucune idée si le bracelet acier est original ou pas,
Pour le le bracelet, le Hirsh Liberty lui irait surement très bien,
j'ai vu une couleur dite "vintage" qui devrait être très belle.

Pour ma part, j'ai mis celui-ci, je l'appelle ma montre d'automne.

Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... Wittabpband11

Moi, je changerais la glace, ça ne devrait pas être difficile d'en trouver une qui s'intègre bien ni très onéreux.

Cordialement,

Laurent

cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyVen 15 Oct - 4:01

Bonjour ! Je ne m'attendais pas à autant de précieux conseils et avis, pour tout vous dire, et je vous remercie tous d'avoir pris la peine de me répondre.
Le trychlo ou la colle cyanolite blanchissent le plexi c'est une certitude (pour avoir tenté de réparer n'importe quoi avec n'importe quoi...)
Je ne vais pas tenter.
Laurent, fantastique ce travail, où l'as tu fait réaliser et pour quel budget ? (MP peut-être).
Ton bracelet est terrible, j'ai pensé à un nubuck en voyant ce que fait ABP, c'est une réalisation d'un artisan ?
Toquante26 pour tout dire, j'ai longuement hésité entre celle ci et une Nivada, mais je n'ai pas trouvé cette conf, et surtout une montre en état "correct", donc je me suis rabbatu sur la Wittnauer.
Bon WE à tous,
Cyril
noodia
Membre Actif

MessageSujet: Re: Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...   Help sur plexi pour chrono vintage fendu ... EmptyVen 15 Oct - 7:44

Ce bracelet a été réalisé par ABP.
Comme d’habitude, résultat exceptionnel pour ce travail très personnalisé avec un prix... à la hauteur,
ABP quoi.

Cordialement,

Laurent

Help sur plexi pour chrono vintage fendu ...
Page 1 sur 1