FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La communication horlogère va-t-elle trop loin ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedriclekine
Membre très actif

La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 11:04 pm

je ne suis pas professionel de la com mais les montres sont pour moi un attribut masculin, c'est notre bijou, tout comme nos voitures.
on est dans le domaine du reve, du peu accessible.
Communiquer sur du reve, l'espace, les oceans.. ca me parle
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 3:33 am

moi je gobe tout du moment que la montre est belle
http://www.clubdeniv.fr
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: La communication horlogère va-t-elle trop loin    La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 8:46 am

N'y a t-il pas aussi une question qui se pose au sein de la communication même :
Est-elle honnête ?
Est-elle mensongère ?

Maintenant je crois que pour la majorité, la réponse de brugeron
Code:
"je gobe tout du moment que la montre est belle
" fait largement la majorité
jojo
http://www.ancienne-horlogerie.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 9:25 am

@jojo a écrit:
Maintenant je crois que pour la majorité, la réponse de brugeron
Code:
"je gobe tout du moment que la montre est belle
" fait largement la majorité
jojo

Et on comprend pourquoi Berlusconi ait recours aux implants capillaires et aux facelift, ou pourquoi Sarkozy mît des talonettes à ses mocassins.
7all
Membre Actif
7all

MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:18 am

Ce qui est en question ce n'est pas l'omniprésence du message publicitaire (dans l'horlogerie, on est bien loin du matraquage des constructeurs automobiles) mais plutôt le décalage entre le message délivré et le produit. J'ai du mal à accepter que les objets d'exception pour lesquels je sacrifie une partie importante de mon temps et de mon argent soient traités comme du jambon. "Too much" pour moi c'est G. Clooney qui après avoir vendu du café essaie de nous persuader que porter une Oméga nous rendra irrésistible.
francis28
Animateur
francis28

MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:32 am

un peu surfait pour pas dire + Incompréhensible ,.. tt comme l alimentaire ne jamais se fier a l emballage.
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 3:36 pm

Irresistible oui, pour les voleurs à la tire dans le métro Twisted Evil Mr. Green
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:06 pm

@brugeron a écrit:
moi je gobe tout du moment que la montre est belle

Pour moi, c'est :
Je m'en moque du moment que la montre me plaît.

Le prétendu bon goût et nombres de codes ne sont bien souvent édictés qu'au profit de ceux
qui veulent se distinguer d'une masse qu'ils jugent méprisable.

Quant à la pub/com/marketing/haussage de col et autres colombophiles...

Dans mon échelle de valeurs marchandes, ils viennent immédiatement après le pet de lapin...

Wink
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:17 pm

@NeoTag a écrit:
@grosseiko a écrit:
C'est nous qui ne sommes pas raisonnables....Par passion, nous gobons avec plaisir et émotion toutes les conneries qu'on veut nous faire croire alors que nous ne sommes pas dupes. Enfin, nous sommes content!

Ce qui me parait vraiment grave, c'est que je suis sûr que certaines marques croient leur propres mensonges: elles se badent joyeusement. En plus, c'est toujours mieux et plus convaincant pour faire passer le message (vrai ou faux). Twisted Evil

Je trouve que tes propos manquent ... un poil ... de recul.

Ne lui dit pas ca malheureux !il va encore nous faire des photo sous sa douche ! Mr. Green Mr. Green

Plaisanterie a part, l'horlogerie, comme toute l'industrie du luxe en général, nécessite une communication certaine, mais pas forcement massive, afin de mettre en exergue la part de mythe, de rêve,... que ce mythe soit réel ou pas d'ailleurs... mais c'est un autre débat.
http://www.graciebarra75.com/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 12:35 am

@NeoTag a écrit:
@grosseiko a écrit:
C'est nous qui ne sommes pas raisonnables....Par passion, nous gobons avec plaisir et émotion toutes les conneries qu'on veut nous faire croire alors que nous ne sommes pas dupes. Enfin, nous sommes content!

Ce qui me parait vraiment grave, c'est que je suis sûr que certaines marques croient leur propres mensonges: elles se badent joyeusement. En plus, c'est toujours mieux et plus convaincant pour faire passer le message (vrai ou faux). Twisted Evil

Je trouve que tes propos manquent ... un poil ... de recul.

C'est parce que les marques s'avancent parfois très loin que j'évite ce recul......

@Cafetao a écrit:
Ne lui dit pas ca malheureux !il va encore nous faire des photo sous sa douche ! Mr. Green Mr. Green

Une horreur erreur de jeunesse... Rolling Eyes

@Cafetao a écrit:
Plaisanterie a part, l'horlogerie, comme toute l'industrie du luxe en général, nécessite une communication certaine, mais pas forcement massive, afin de mettre en exergue la part de mythe, de rêve,... que ce mythe soit réel ou pas d'ailleurs... mais c'est un autre débat.

Dés fois, on se demande qui peut gober des arguments aussi "lourdings"....Je ne citerais aucune marque. 'veux pas avoir de problème, moi...
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 4:01 am

qu'on le veuille ou non, on est tous sensible à la com des marques, les publicitaires savent déclencher nos jets de baves devant tel ou tel modéle, et on veut tous ressembler à quelqu'un, inconsciemment ou non. on est tous victimes des codes, qui achéterait si cher certaines montres si ça ne faisait pas partie d'un ensemble qu'il veut constituer avec ses fringues, son milieu social et l'image qu'il veut donner aux autres.
http://www.clubdeniv.fr
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 4:22 pm

C'est pas faux ! On peut meme distinguer deux tendances : - Ceux qui achèttent des montres de marques de pret à porter pour etre dans le vent sans se soucier vraiment de la qualité. - Ceux qui achètent des montres de marques d'horlogeries de qualité certaines parce qu'ils sont plus raffinés et passionner par la belle mécanique !
NeoTag
Membre super actif
NeoTag

MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 6:40 pm

Le concours pour gagner une perrelet Turbine ayant piqué, un peu, ma curiosité, j'ai cherché quelques infos sur ce modèle.
Et de fil en aiguille, j'arrive sur le post passionnant de jojo : Débat : Sarton ou Perrelet ?
Arff... Je dois bien avouer qu'il est possible que ... parfois ... on nous prenne pour .... des imbéciles Incompréhensible

Merci à FAM de nous aider à séparer le bon grain de l'ivraie Wink
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: Re: La communication horlogère va-t-elle trop loin ?   La communication horlogère va-t-elle trop loin ? - Page 2 EmptySam 09 Oct 2010, 8:51 am

Citation :
NeoTag écrit
j'arrive sur le post passionnant de jojo : : Débat : Sarton ou Perrelet ?

Merci NeoTag d'avoir réveillé ce post que j'avais un peu oublié.
Comme depuis j'ai fait une autre découverte capitale sur le sujet, j'ai placé ce nouvel élément afin qu'il complète et confirme ce qui y est dit
A+
jojo
http://www.ancienne-horlogerie.com

La communication horlogère va-t-elle trop loin ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2