FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien de temps attendez-vous entre deux achats?

Aller en bas 
+51
diversion13
Ada74
Fred92
Lassiwala
km'rol
He3uS
proto*bruno
Perdu
deninou
jmaz
3araphal
yohanito
lolofurax55
HESE
Zorba06
aB
senator
Crow
Bouss
Alecsendri
-Laurent-
DUF
zizou73
benmarie
tictacben
lithium
gilles57
Philémon
tactic!
Mike.C
Fifibreit
tirano66
BENJI53
jaeger92
bertou
DoudouSa
Dang
rotorvator
crasy de la tocante
PIERROT585
poisson chat
Truz
Cafetao
Ch'tiLuc
Swisslover
michel
birdy1962
Tomtom81
Fokker III
TheShadow
Alexandre23
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Combien de temps attendez-vous entre deux achats?
1 semaine
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_lcap4%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_rcap
 4% [ 9 ]
2 semaine
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_lcap0%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_rcap
 0% [ 1 ]
1 mois
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_lcap4%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_rcap
 4% [ 9 ]
2 mois
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_lcap7%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_rcap
 7% [ 14 ]
6 mois
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_lcap24%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_rcap
 24% [ 50 ]
1 an
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_lcap39%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_rcap
 39% [ 82 ]
plusieurs années
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_lcap21%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Vote_rcap
 21% [ 44 ]
Total des votes : 209
 

AuteurMessage
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:24

Bonsoir chers Fameurs !

Heureux propriétaire depuis bientôt 1an d'une 3570.50 dont je suis ravi je flashe encore et toujours sur un nombre incalculable de CHI. (16610, Tag Monaco fond bleu calibre 12, navitimer 401, reverso sun moon...)
Problème principal, le budget naturellement!

Alors voilà ma CHI principale devra à mon avis attendre encore un an ou plus avant que je puisse la financer, mais comment ne pas craquer entre temps?! (mais je tiendrais.... surement quelques semaines!)

Cette longue longue attente m'a donc donné l'idée de ce sondage.


Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:38

Comme tu le dis toi-même,pour des raisons évidentes de budget et avec des CHI's plus onéreuses (merci FAM Mr. Green ),les intervalles s'allongent...J'ai donc voté 1 an.Et cela ne va pas s'améliorer,à moins d'empocher le pactole!
Cela étant,outre le facteur argent,je suis de plus en plus dans une perspective bien plus qualitative que quantitative.J'en suis à un stade où je ne regarde plus que des modèles (très) difficilement accessibles pour mes petits moyens...Donc j'économise sur le long terme et je me console avec le forum.La part de rêve est intacte,c'est l'essentiel à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:06

Citation :
La part de rêve est intacte,c'est l'essentiel à mes yeux

Bien d'accord avec toi!
Je pense pour l'instant à diversifier mes montres en fonction des utilisations que je pourrais en faire, cela dit avec 6-7 CHI latente et avec des intervalles de 2 à 3 ans j'ai déjà une vision sur le long terme!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:07

ça dépend surtout de la montre...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:08

T'en as pris pour perpet' !.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:04

Impossible de répondre pour ma part...
Plus d'un an entre la Tag/Monza et la LLD... 1 semaine entre la LLD et la memovox... 9 mois entre la memovox et la Chronoscope... et sauf coup d'état Noël sera dans moins de 3 mois...
En attendant, je devrai vendre car je refuse d'avoir plus de montres que de jours dans la semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:23

Tomtom81 a écrit:
Impossible de répondre pour ma part...
Plus d'un an entre la Tag/Monza et la LLD... 1 semaine entre la LLD et la memovox... 9 mois entre la memovox et la Chronoscope... et sauf coup d'état Noël sera dans moins de 3 mois...
En attendant, je devrai vendre car je refuse d'avoir plus de montres que de jours dans la semaine !!!


idem!
1 an et des poussieres entre 2 omega et 3 mois apres une orient !
donc selon capacité d'economiser !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:37

10 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:40

Tout dépend des opportunités et de la force de la CHI... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:58

J'avais commandé ma Moser Perpetual en décembre pour l'avoir en mars et j'ai craqué ensuite pour l'Ananta Phase de Lune en septembre.

Le délai dépend évidemment de l'état de mes économies et de leur vitesse de reconstitution ! Shocked

Pour ceux qui voient l'image, c'est un peu comme la courbe de charge et décharge d'un condensateur (à CHI) ...

Pour la prochaine, sûrement la Memovox acier cyclops : il va me falloir maintenant attendre un bout de temps les pépètes et en parler encore plus à ma femme pour qu'elle se fasse à l'idée ... Mais je l'aurai, je l'aurai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:28

ca dépend de la montre, du prix ,de mon humeur, du porte feuille aussi Rolling Eyes

il m'est arrivé d'acheter 2 Oméga et une Rolex en l'espace de 2 mois. Des périodes calmes avec des Seiko tous les 6 mois etc>...

C'est vraiment aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:35

Fokker III a écrit:
ça dépend surtout de la montre...
Mr. Green

Swisslover a écrit:
Tout dépend des opportunités et de la force de la CHI... Incompréhensible

patrickN a écrit:
ca dépend de la montre, du prix ,de mon humeur, du porte feuille aussi Rolling Eyes
(...)
C'est vraiment aléatoire

Tout est dit : tout dépend de la montre, de l'environnement, de l'événement, du budget .... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:42

un peu moins d'un an pour ma part donc entre 6 mois et 1 an soit dans la moyenne si j'en croit le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:29

Tout est question de moyens, mais environ 1 an pour moi. Mais pas de CHI foudroyante depuis l'achat de ma GMT. En fait j'ai du mal à en porter un autre à part mon Elite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:52

Cafetao a écrit:
Fokker III a écrit:
ça dépend surtout de la montre...
Mr. Green

Swisslover a écrit:
Tout dépend des opportunités et de la force de la CHI... Incompréhensible

patrickN a écrit:
ca dépend de la montre, du prix ,de mon humeur, du porte feuille aussi Rolling Eyes
(...)
C'est vraiment aléatoire

Tout est dit : tout dépend de la montre, de l'environnement, de l'événement, du budget .... Twisted Evil Twisted Evil

rien de plus a rajouter
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:09

Entre ma Orient mako et ma Praetorien signifer 1 mois ! J'aimerai m'acheter la seamaster (je pourrai) mais la sub or et acier fond bleu me fait de l'oeil et il me reste 10 mois d'économie avant de ouvoir me l'offrir. Cruel dilème Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptySam 9 Oct 2010 - 0:13

6 mois environ, le temps de reconstituer un budget convenable, mais toujours en fonction du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptySam 9 Oct 2010 - 1:27


ça dépend la quelle !!! certaine c'est plus de 3 ans .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptySam 9 Oct 2010 - 3:37

PIERROT585 a écrit:
Cafetao a écrit:
Fokker III a écrit:
ça dépend surtout de la montre...
Mr. Green

Swisslover a écrit:
Tout dépend des opportunités et de la force de la CHI... Incompréhensible

patrickN a écrit:
ca dépend de la montre, du prix ,de mon humeur, du porte feuille aussi Rolling Eyes
(...)
C'est vraiment aléatoire

Tout est dit : tout dépend de la montre, de l'environnement, de l'événement, du budget .... Twisted Evil Twisted Evil

rien de plus a rajouter
cordialement

+1, rien à ajouter...
Je m'offres des montres par plaisir... Wink ... J'ai commencé par une SMP Coax 300, puis une SEIKO Diver 200, ensuite une Orient Mako 1, et finallement une Vostoc Amphibian Mr. Green Mr. Green
Je fais tout à l'envers... Je monte pas en gamme, je régresse Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Blunt_gi Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Blunt_gi
...
...
...
Pour mes 30 piges je vises une flik flak "Submariner" (14060m)... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptySam 9 Oct 2010 - 5:10

ça dépend du nerf de la guerre,c'est à dire de l'argent que l'on peut y consacrer et du prix de la montre.

Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptySam 9 Oct 2010 - 5:26

ça fait 6 mois que je suis sage.. mais là, il va y a voir de gros craquageS très bientôt et le délai entre les achats sera très très court Mr. Green

_________________
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
BENJI53
Membre Actif
BENJI53


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Ouest de la france
Date d'inscription : 14/03/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptySam 9 Oct 2010 - 5:32

En 1 an, j'en ai acheter 2, pour des budgets raisonnable.Sinn et Longines.

Mais la prochaine devrait être une Panerai bravohap et là le budget n'est pas le même.

Le délai devrait donc se rallonger. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptySam 9 Oct 2010 - 8:17

je dirai un an plus ou moins quelques mois, c'est vraiment en fonction des opportunités qui se présentent et de mes CHI.
Revenir en haut Aller en bas
Fifibreit
Membre très actif
Fifibreit


Nombre de messages : 251
Localisation : régio Baselis
Date d'inscription : 19/01/2010

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptySam 9 Oct 2010 - 9:55

bonjour à tous Chinois
eh bien celà met un certain temps! Mr. Green
mais pas de panique, je le le mesure assez bien, le temps qu'il faut pour remettre le couvert!... clown et avec ce que j'ai déjà pu acquérir au poignet! Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Blunt_gi
donc quand j'envisage, je compare, je m'inquiète! (CHI) Incompréhensible ... et bien en définitive je me rassure avec les belles que j'ai déjà ratissées et qui sont bien accrochées!... Wink
Alors je me dis que celà mettra le temps qu'il faut!... Mr. Green
la vitesse n'engendre c'est bien connu que des avortons!... clown
faisons bon éloge du temps qui passe et qu'il faut en ces lieux de perditions! Mr. Green Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? EmptySam 9 Oct 2010 - 10:09

Pour ma part, entre 1 et 2 ans, histoire de réunir une belle somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps attendez-vous entre deux achats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps entre BASELWORLD et l'arrivée des nouveautés en boutique?
» En combien de temps succombez-vous à une CHI?
» Combien de temps consacrez vous au montres ?
» Combien de temps avez vous su économiser ?
» Combien de temps consacrez vous à votre passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: