FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 trotteuse centrale Revue sport

Aller en bas 
+4
kelorkilé
carlgustav
dali
Hypnos
8 participants
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMar Oct 12 2010, 11:26

Elle est arrivée il y a quelques jours cette Revue Sport:
trotteuse centrale Revue sport 101011053144651946906424

Dedans un sympathique Revue dont je n'ai pas encore identifié le calibre
trotteuse centrale Revue sport 101011053149651946906426

Je comptais chercher dans mon vrac de stock une trotteuse et pour me guider j'ai cherché des photos de Revue-Sport sur le net. Je n'ai trouvé que des mouvement à petite seconde.
C'est pas courant les secondes au centre (indirecte pour mon cas)?
Dans ce qui suit vous choisiriez
- 1
- 2
- 3
- 4
- rien de tout ça
- autre chose ...

trotteuse centrale Revue sport 101012111635651946910297

J'ai rien d'autre pour l'instant sauf à dépiauter un mouvement de mon stock, mais il y surtout des trotteuses dorées. En plus je ne sais pas vraiment quel genre d'aiguilles était employé(es?) pour ces mouvement prévus avec des petites secondes.


________________________________________________________________________________________________________
"La religion est la fille de l'espérance et de la peur. Elle explique à l'ignorance la nature de l'inconnaissable." Ambrose Bierce


Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1593
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMar Oct 12 2010, 11:35

Pour moi, 3 ou 2 (la 2 pour la couleur, moins pour la forme). Après, faut voir si ca passe niveau longueur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMar Oct 12 2010, 16:13

Bonjour,

Je verrais bien ça...
trotteuse centrale Revue sport 2ql62yc
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMar Oct 12 2010, 17:29

C'est pas mal du tout mais je n'ai pas de chose comme ça dans mon stock. Je vais chercher.

C'est normal à ton avis qu'on ne trouve que des Revue-sport à petite seconde en photo sur le net? C'était le modèle le plus répandu?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMar Oct 12 2010, 18:22

Oui hypnos ce sont des rééditions 1930 - 1950 il me semble Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMar Oct 12 2010, 18:44

C'est quoi le nombre qui commence par un six ou se termine par un neuf yeux "sous la roue"

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMar Oct 12 2010, 19:33

trotteuse centrale Revue sport Dscf2815


Dans le même style, avec trotteuse rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMar Oct 12 2010, 20:55

La trotteuse rouge (n°2) ne dénoterait pas du tout (souvent rencontrée sur ce genre de montre).
Belle acquisition!

Salut,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMar Oct 12 2010, 21:10

Bon je vais mettre du rouge.
D'abord c'est en accord avec l'ambiance dans les rues aujourd'hui. clown Je ne vais pas détonner.
En plus j'en ai une cinquantaine, avec un peu de chance je vais trouver le bon diamètre sans devoir utiliser un équarrissoir (si tant est que ça s'utilise sur ce genre de trou).
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMar Oct 12 2010, 21:25

kelorkilé a écrit:
C'est quoi le nombre qui commence par un six ou se termine par un neuf yeux "sous la roue"

Amicalement GG Wink

Tu es vraiment trop fort!

Pour être franc je n'ai pas encore pris le temps de me pencher en détail dessus et déjà tu as trouvé la référence du calibre:
vraisemblablement Revue 59.
11''1/2 au niveau de la bague d'emboîtage, 12''' pour la platine au niveau cadran. Ça a l'air de coller très bien avec le catalogue Flume qui le donne en 12''' petite seconde et 12''' SCI.

Merci beaucoup de tes lumières. Et de ton oeil d'aigle.

Je viens de faire l'acquisition d'un Roamer Rotopower (MST 420 je pense) sur la baie et je découvre en ouvrant le paquet que le rotor fait un bruit de disqueuse sur la platine. Je vais regarder ça demain peut-être mais je pressens que j'aurai des questions bêtes demain.


Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMar Oct 12 2010, 23:17


Si pas possible de trouver une squelette, comme heure et minute, je verrais bien alors la 4, et sa flèche rouge, égayant un peu le tout.

Attention un peu quand même lors de l'équarrissage, si nécessaire, les aiguilles de cette époque étant souvent en acier, non en laiton, la couleur jaune pouvant prêter à confusion, s'agissant en fait parfois - souvent- d'une galvano.

Léquarrissoir aura alors beaucoup de peine à officier. Avec les risques inhérents pour l'intégrité de l'aiguille.

A tout prendre, mieux vaut alors un resserrage pour cause de diamètre trop faible, que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMer Oct 13 2010, 08:28

Je prends bonne note de tes conseils, d'autant plus que je n'ai jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMer Oct 13 2010, 10:39

Charles a écrit:
La trotteuse rouge (n°2) ne dénoterait pas du tout (souvent rencontrée sur ce genre de montre).
Belle acquisition!

Salut,
Charles

Bonjour,

au même titre que celle présentée par chris60,
quatre autres vintages à trotteuse rouge.
Comme l'a si bien dit Charles, cela ne dénoterait pas du tout.

trotteuse centrale Revue sport 1010131032521080536915215

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMer Oct 13 2010, 11:52

Bonjour,

un lien pour hypnos

http://ceasuridemana.ro/revue_a58086.html

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMer Oct 13 2010, 12:16

Merci kelorkilé.
Je penche pour l'aiguille rouge si j'en trouve une au bon diamètre et à la bonne longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMer Oct 13 2010, 16:58

J'ai beau chercher je ne trouve que des aiguilles avec un trou beaucoup trop petit. Rien ne va ... plus.
L'axe de la seconde me semble assez gros (mesure pifométrique cf. http://pedagogie.ac-amiens.fr/math-sciences/IMG/pdf/pifometre-2.pdf)

Il y a beaucoup de diamètres différents, dans les choses courantes? 2, 5, 30, encore plus que ça?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyMer Oct 13 2010, 23:13



je vote rouge aussi

A ce que je vois ça carbure sec dans le lyonnais ces temps ci :

des posts de tous les cotés avec plusieurs projets en cours ..


cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

trotteuse centrale Revue sport Empty
MessageSujet: Re: trotteuse centrale Revue sport   trotteuse centrale Revue sport EmptyJeu Oct 14 2010, 02:36

Hypnos a écrit:
J'ai beau chercher je ne trouve que des aiguilles avec un trou beaucoup trop petit. Rien ne va ... plus.
L'axe de la seconde me semble assez gros (mesure pifométrique cf. http://pedagogie.ac-amiens.fr/math-sciences/IMG/pdf/pifometre-2.pdf)

Il y a beaucoup de diamètres différents, dans les choses courantes? 2, 5, 30, encore plus que ça?

Merci Hypnos pour ce précieux document traitant de la mesure pifométrique.
Quel bleu ! Je pensais sérieusement à une combine quelconque à y découvrir.

Merci pour cette note d'humour et bonne chance pour les autres chantiers en cours.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
trotteuse centrale Revue sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» chrono à trotteuse centrale ?
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» restauration d'une Lip Elgiloy, calibre R 25
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: