FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Actu : Horlogerie: Mondaine passe de Migros à Manor

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54459
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Horlogerie: Mondaine passe de Migros à Manor Empty
MessageSujet: Actu : Horlogerie: Mondaine passe de Migros à Manor   Actu : Horlogerie: Mondaine passe de Migros à Manor EmptyMar 12 Oct - 18:28

Citation :



Horlogerie: Mondaine passe de Migros à Manor


Après avoir cessé fin avril sa collaboration avec Migros, Mondaine a trouvé un nouveau distributeur pour ses montres "M-Watch". L'entreprise horlogère soleuroise en mains familiales a signé un accord de distribution avec les grands magasins bâlois Manor.


L'accord prend effet immédiatement, a indiqué la société horlogère sise à Biberist dans un communiqué publié lundi. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration avec la chaîne bâloise de grands magasins, Mondaine complètera sa gamme M-Watch avec une collection destinée à une clientèle plus jeune.


Pour mémoire, la société horlogère, qui dispose aussi de locaux à Zurich, a obtenu fin août gain de cause face à Migros devant le Tribunal de commerce de Zurich, ce dernier autorisant Mondaine à poursuivre la vente de ses montres M-Watch via internet et d'autres canaux. La cour avait rejeté une demande du géant orange, distributeur des garde-temps jusqu'à fin avril, visant à interdire cette pratique.


Le numéro un du commerce de détail en Suisse voulait interdire la vente directe, car il estime que la marque "M-Watch" lui appartient. Le Tribunal de commerce a lui estimé que Migros a vendu la montre durant plusieurs années et à des millions d'exemplaires avec l'indication qu'il s'agissait d'une marque de Mondaine.


Pour mémoire, le groupe horloger connu aussi pour ses garde-temps inspirés des horloges des Chemins de fers fédéraux (CFF), a cessé la distribution de ses montres M-Watch dans les magasins Migros. Il avait mis fin à une collaboration vieille de 35 ans "après de graves divergences contractuelles".


Le conflit porte sur les droits de marque de "M-Watch", une montre bon marché vendue selon l'horloger à quelque 7 millions d'exemplaires en Suisse et qui se voulait une concurrente à la Swatch. Mondaine reproche à Migros d'avoir voulu déposer la marque auprès de l'Office fédéral de la propriété intellectuelle, alors que selon l'horloger elle est déjà inscrite sous Mondaine au registre fédéral des marques.


(ats / 12 octobre 2010 10:55)






http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20101012105531410172019048164_brf020.xml

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Horlogerie: Mondaine passe de Migros à Manor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Horlogerie: Mondaine passe de Migros à Manor
» Actu : «Montres, objets secrets...»
» Actu :LVMH : pas de catastrophisme au Mondial de l'horlogerie de Bâle
» que se passe t il sur le net? Hervé Vidal
» La passe d'une journée gratuite pour un anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: