FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin de conseil sur calibre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin de conseil sur calibre Empty
MessageSujet: besoin de conseil sur calibre   besoin de conseil sur calibre EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:13

bonjour a tous.

Je vous explique mon délire (qui est très sérieux au demeurant). Je veux me faire un petit plaisir bien particulier pour noël.
Le réalisation d'une montre sur mesure et unique. Je sais que beaucoup de post passe avec ce genre de demande qui ne ce concrétise jamais. Mais je vous rassure, J'ai les compétences et les moyen technique et financier pour arrivé au bout du projet!!!
Évidemment, je ne parle pas de la réalisation du calibre. (faut quant même pas péter plus haut que son c...)

donc, avant que je commence a travailler sur la modélisation du boitier et cadran, il faut que je sélectionne un mouvement.

Mes critères sont les suivant :

une réserve de marche,
3 quantième (dont un rétrograde et c'est le luxe)
phase de lune
chono


J'avais bien pensé au 7751, mais je trouve l'arrière vraiment laid (je vais mettre un fond saphir)... et puis un peu trop diffusé pour être intéressant. ou un vaucher, mais je n'arrive pas a trouver de prix ni de revendeur...

C'est donc là que je fais appel à vos lumières pour m'aider a trouver un mouvement ainsi qu'une adresse de revendeur... Mon budget est au alentour de 1000 € pour le calibre!

qu'en pensez vous? avez-vous des idées? des pistes? (je vous ferai évidemment partager chaque étapes de ce projet si j'arrive a trouver le calibre de mes rêves!)

Merci a tous pour votre aide!!!



Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin de conseil sur calibre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur calibre   besoin de conseil sur calibre EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:34

Bon courage à toi, ton projet m'intéresse beaucoup et je ne manquerai pas de le suivre de près. Peux-tu cependant expliciter la phrase ci-dessous ?
plume68 a écrit:
J'ai les compétences et les moyens techniques pour arriver au bout du projet

Et puis, ne penses-tu pas que Noël est un délai un peu court ?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin de conseil sur calibre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur calibre   besoin de conseil sur calibre EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:55

pour les compétences, j'ai une formation d'ingénieur micromeca. et maitrise parfaitement la modélisation 3d sous solidW et catia. De plus c'est des choses que je fais tous les jours pour des produits bien plus compliqué qu'un boitier de montre.

Pour les moyen techniques, disons que j'ai a disposition un parc machine complet qui me permettra de réaliser mes "délires" les plus fous. (usinage 5 axes CN, découpe laser, sableuse, estampeur, rectifieuse, prototypage, etc. et j'ai les contacts pour tous le reste, je pense avant tout au traitement des matériaux.)

en plus, j'en est déjà touché deux mots a un désigner qui va me donner un coup de main pour faire qq chose qui sort un peu de l'ordinaire.
Et puis des ouvriers très compétents qui ce ferons un plaisir de m'aider si je galère (ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas mis les mains dans les machines...) confiused

Voila, tu sais tout! donc pour noël ça devrai le faire si j'arrive a trouver un calibre assez rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin de conseil sur calibre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur calibre   besoin de conseil sur calibre EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:07

Là, évidemment, tu as tous les atouts en main ! Je t'envie !
Tu travailles pour l'aéronautique, je suppose ?

Et où t'es-tu procuré les normes de conception des montres ? (ajustements spécifiques, ...)


plume68 a écrit:
et j'ai les contacts pour tous le reste, je pense avant tout au traitement des matériaux

Et pour les fournitures ? (aiguilles, verre, joints...)
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin de conseil sur calibre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur calibre   besoin de conseil sur calibre EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:23

pour les "normes", j'en est déjà conçu qq une pour de grande maison, les ajustements sont différents d'un calibre à l'autre. mais ce n'est pas très compliqué...

pour le joint, cela ne pose aucun problème.
Pour le verre, c'est déjà un peu plus compliqué, je pense opter pour une retaille sur mesure d'un saphir existant.
enfin, pour les aiguilles, tout va dépendre des propositions du designer. Mais cela ne me fais pas vraiment peur. (découpe et gravure laser peut-être??? ou PR???)

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin de conseil sur calibre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur calibre   besoin de conseil sur calibre EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:39

UP
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin de conseil sur calibre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur calibre   besoin de conseil sur calibre EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:07

une dernière tentative...

personne pour m'aider?
je suis prêt a faire quelques concession sur les fonction profileleft

help!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil sur calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: