| | Aide pour 1ère montre suisse squelette | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
skeleton18 Membre Actif

Nombre de messages: 55 Age: 39 Localisation: Suisse Date d'inscription: 14/10/2010
 | |
 | |
rav6en Membre Hyper actif

Nombre de messages: 599 Age: 42 Localisation: RP Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette 14/10/2010, 16:47 | |
| Bonjour
La Maurice lacroix sans aucunes hésitations, sachant qu'un petit détour par les pages de sites comme chrono 24 t'en fera trouver entre 3200€ et 3800€, avec boîtes et papiers.
Attention, cette montre fait 42mm. |
|
 | |
crasy de la tocante Membre Hyper actif

Nombre de messages: 569 Age: 31 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette 14/10/2010, 17:06 | |
| La Vulcain est superbement squelettée je di bravo aux concepteurs d'avoir soigner la lisibilité du cadran |
|
 | |
drecic Membre Hyper actif

Nombre de messages: 524 Localisation: Lausanne 1010 Date d'inscription: 29/05/2010
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette 14/10/2010, 19:09 | |
| et celle la ! http://www.skw.net/watch.php?model=MOD.+VU+084 |
|
 | |
nard Permanent passionné

Nombre de messages: 2439 Age: 40 Localisation: Hors des sentiers battus Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette 14/10/2010, 19:42 | |
| Toujours chez Aérowatch  Arcada squelette. Boitier acier cambré de 42mm sur38mm. 1395€ de mémoire. Calibre Peseux 7001 (Manuel!!!) |
|
 | |

Nombre de messages: 569 Age: 31 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette 14/10/2010, 22:17 | |
| Jolie la Arcada squelette ! |
|
 | |
MJPAA Pilier du forum

Nombre de messages: 1784 Age: 46 Localisation: Paris Date d'inscription: 19/12/2009
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette 14/10/2010, 23:11 | |
| |
|
 | |
fairface Animateur Chevronné
Nombre de messages: 1390 Localisation: Antibes Date d'inscription: 03/10/2005
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette 14/10/2010, 23:24 | |
| |
|
 | |
carlgustav Passionné de référence
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette 14/10/2010, 23:30 | |
| Bonsoir,
Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes, gravés main comme il se doit, artisanaux, éventuellement d'occase, mais peu iimporte.
Et tu apprécieras aussitôt la différence d'avec les produits industriels, que peuvent tout aussi bien réaliser les chinois.
Qualité de mouvement exceptée. |
|
 | |
skeleton18 Membre Actif

Nombre de messages: 55 Age: 39 Localisation: Suisse Date d'inscription: 14/10/2010
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette 16/10/2010, 10:42 | |
| | carlgustav a écrit: | Bonsoir,
Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes, gravés main comme il se doit, artisanaux, éventuellement d'occase, mais peu iimporte.
Et tu apprécieras aussitôt la différence d'avec les produits industriels, que peuvent tout aussi bien réaliser les chinois.
Qualité de mouvement exceptée. |
Salut,
Oui c'est une idée, mais je ne suis pas sûr que ce soit avantageux au niveau du prix ... Une montre artisanale n'est-elle pas plus cher que celle d'une manufacture ? Et comment trouver des artisans, comme ça, sans contact ? |
|
 | |
nam Animateur

| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette 17/10/2010, 08:10 | |
| | skeleton18 a écrit: | La Vulcain est ma préférée ... Mais, le prix !!! Je dois attendre au moins 5 ans pour économiser !! La ML est très belle, mais beaucoup trop cher pour moi et en plus remontage manuel, mais bon, elle est classe ! Aerowatch, je la trouve un peu trop "art déco" et le remontage manuel me freine un peu. |
Mon avis : oublies la Hamilton et la Oris ... tu vaux mieux que ça .
| carlgustav a écrit: | | Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes ... |
Effectivement je te conseille d'aller faire un tour chez Duplain à la Chaux qui propose par exemple ça

Quelques remarques : - c'est du méca (pas de rotor) même si tu avais l'air de ne pas être fana pour voir le mouvement c'est mieux ! - la gravure est elle aussi mécanique (ce n'est pas du travail d'artiste mais c'est quand même très réussit) - le rapport qualité / prix est simplement excellent (je possède la mienne depuis 6 mois et j'en suis ravis).
Si ça ne te dis pas j'ai une autre suggestion à te faire mais ce sera en mp pour ne pas m'attirer les foudres des ayatollahs .
Bonne chasse, |
|
 | |
skeleton18 Membre Actif

| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette 17/10/2010, 14:34 | |
| | nam a écrit: | | skeleton18 a écrit: | La Vulcain est ma préférée ... Mais, le prix !!! Je dois attendre au moins 5 ans pour économiser !! La ML est très belle, mais beaucoup trop cher pour moi et en plus remontage manuel, mais bon, elle est classe ! Aerowatch, je la trouve un peu trop "art déco" et le remontage manuel me freine un peu. |
Mon avis : oublies la Hamilton et la Oris ... tu vaux mieux que ça .
| carlgustav a écrit: | | Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes ... |
Effectivement je te conseille d'aller faire un tour chez Duplain à la Chaux qui propose par exemple ça

Quelques remarques : - c'est du méca (pas de rotor) même si tu avais l'air de ne pas être fana pour voir le mouvement c'est mieux ! - la gravure est elle aussi mécanique (ce n'est pas du travail d'artiste mais c'est quand même très réussit) - le rapport qualité / prix est simplement excellent (je possède la mienne depuis 6 mois et j'en suis ravis).
Si ça ne te dis pas j'ai une autre suggestion à te faire mais ce sera en mp pour ne pas m'attirer les foudres des ayatollahs .
Bonne chasse, |
Salut nam !
Merci pour ta contribution ! Effectivement, elle est très belle cette tocante Mais je n'arrive pas à la trouver sur leur site web ... Et je suis aussi preneur de ton autre suggestion par MP ... à bientôt |
|
 | |
nam Animateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette 18/10/2010, 11:59 | |
| L'avantage de la Duplain c'est qu'elle dispose d'un cadran plus lisible qu'une Body & Soul !  Combien coute t elle ? |
|
 | |
skeleton18 Membre Actif

| |
 | |
| | Aide pour 1ère montre suisse squelette | |
|