FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Aide pour 1ère montre suisse squelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skeleton18
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   14/10/2010, 16:27

squadra a écrit:
si tu regardes bien les Pa tu pourras trouver la Vulcain à 4680 Euros.... (ogmios)

Je vote pour la vulcain sans hésiter meme si la ML est magnifique et plus squelette que la vulcain...la Vulcain est plus ajourée que squeletté

Oui, mais elle est vendue, Ogmios me l'a confirmé récemment ...
Mais de toute façon 4'680e (6'280.- CHF) c'est trop cher pour moi, surtout pour un mvt à remontage manuel ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   14/10/2010, 16:47

Bonjour

La Maurice lacroix sans aucunes hésitations, sachant qu'un petit détour par les pages de sites comme chrono 24 t'en fera trouver entre 3200€ et 3800€, avec boîtes et papiers.

Attention, cette montre fait 42mm.
crasy de la tocante
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   14/10/2010, 17:06

La Vulcain est superbement squelettée je di bravo aux concepteurs d'avoir soigner la lisibilité du cadran thumleft
drecic
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   14/10/2010, 19:09

et celle la ! http://www.skw.net/watch.php?model=MOD.+VU+084
nard
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   14/10/2010, 19:42

Toujours chez Aérowatch

Arcada squelette. Boitier acier cambré de 42mm sur38mm. 1395€ de mémoire.

Calibre Peseux 7001 (Manuel!!!)
crasy de la tocante
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   14/10/2010, 22:17

Jolie la Arcada squelette ! bravohap
MJPAA
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   14/10/2010, 23:11

skeleton18 a écrit:
Merci pour vos premiers commentaires ! Chinois
N'hésitez pas à m'en faire d'autres...

@ Shanks et Cafetao : merci, effectivement Ogmios vendait sa Vulcain (elle est vendue) mais ce n'est pas le même modèle. Lui, il a le modèle remontage manuel avec un seul chiffre arabe (12) et il n'est pas squeletté de la même manière.

@ lameugne : merci pour cette idée ! joli reportage sur la ferme horlogère, bravo Wink
Très jolie montre squelette, joli travail ! Même si perso, je n'aime pas les chiffres romains ...

@ drecic : merci pour ton message de bienvenue, cher ami lausannois bravohap

Je vois qu'il se faufile une nette préférence pour la Vulcain, moi aussi c'est ma préférée, le problème c'est le prix ... et le délai d'attente pour économiser ce montant !
J'aimerais tellement avoir un bel objet au poignet pour m'aider dans les moments difficiles d'envie de cigarette ... Non Non

Petite question bête de néophyte : dans les posts, je lis souvent le terme "CHI" ça veut dire quoi Question

Merci à tous et à bientôt

Mr.Red

CHI=compulsion horlogère impulsive
fairface
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   14/10/2010, 23:24

MJPAA a écrit:
skeleton18 a écrit:
Merci pour vos premiers commentaires ! Chinois
N'hésitez pas à m'en faire d'autres...

@ Shanks et Cafetao : merci, effectivement Ogmios vendait sa Vulcain (elle est vendue) mais ce n'est pas le même modèle. Lui, il a le modèle remontage manuel avec un seul chiffre arabe (12) et il n'est pas squeletté de la même manière.

@ lameugne : merci pour cette idée ! joli reportage sur la ferme horlogère, bravo Wink
Très jolie montre squelette, joli travail ! Même si perso, je n'aime pas les chiffres romains ...

@ drecic : merci pour ton message de bienvenue, cher ami lausannois bravohap

Je vois qu'il se faufile une nette préférence pour la Vulcain, moi aussi c'est ma préférée, le problème c'est le prix ... et le délai d'attente pour économiser ce montant !
J'aimerais tellement avoir un bel objet au poignet pour m'aider dans les moments difficiles d'envie de cigarette ... Non Non

Petite question bête de néophyte : dans les posts, je lis souvent le terme "CHI" ça veut dire quoi Question

Merci à tous et à bientôt

Mr.Red

CHI=compulsion horlogère impulsive

Ce n'est pas plutôt compulsion horlogère irrépressible? Mr. Green
carlgustav
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   14/10/2010, 23:30

Bonsoir,

Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes, gravés main comme il se doit, artisanaux, éventuellement d'occase, mais peu iimporte.

Et tu apprécieras aussitôt la différence d'avec les produits industriels, que peuvent tout aussi bien réaliser les chinois.

Qualité de mouvement exceptée.
skeleton18
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   16/10/2010, 10:42

carlgustav a écrit:
Bonsoir,

Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes, gravés main comme il se doit, artisanaux, éventuellement d'occase, mais peu iimporte.

Et tu apprécieras aussitôt la différence d'avec les produits industriels, que peuvent tout aussi bien réaliser les chinois.

Qualité de mouvement exceptée.

Salut,

Oui c'est une idée, mais je ne suis pas sûr que ce soit avantageux au niveau du prix ... Une montre artisanale n'est-elle pas plus cher que celle d'une manufacture ?
Et comment trouver des artisans, comme ça, sans contact ? Incompréhensible
nam
Animateur

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   17/10/2010, 08:10

skeleton18 a écrit:
La Vulcain est ma préférée ... Mais, le prix !!! Je dois attendre au moins 5 ans pour économiser !!
La ML est très belle, mais beaucoup trop cher pour moi et en plus remontage manuel, mais bon, elle est classe !
Aerowatch, je la trouve un peu trop "art déco" et le remontage manuel me freine un peu.

Mon avis : oublies la Hamilton et la Oris ... tu vaux mieux que ça Shit .

carlgustav a écrit:
Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes ...

Effectivement je te conseille d'aller faire un tour chez Duplain à la Chaux qui propose par exemple ça

Quelques remarques :
- c'est du méca (pas de rotor) même si tu avais l'air de ne pas être fana pour voir le mouvement c'est mieux !
- la gravure est elle aussi mécanique (ce n'est pas du travail d'artiste mais c'est quand même très réussit)
- le rapport qualité / prix est simplement excellent (je possède la mienne depuis 6 mois et j'en suis ravis).

Si ça ne te dis pas j'ai une autre suggestion à te faire mais ce sera en mp pour ne pas m'attirer les foudres des ayatollahs affraid .

Bonne chasse,
skeleton18
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   17/10/2010, 14:34

nam a écrit:
skeleton18 a écrit:
La Vulcain est ma préférée ... Mais, le prix !!! Je dois attendre au moins 5 ans pour économiser !!
La ML est très belle, mais beaucoup trop cher pour moi et en plus remontage manuel, mais bon, elle est classe !
Aerowatch, je la trouve un peu trop "art déco" et le remontage manuel me freine un peu.

Mon avis : oublies la Hamilton et la Oris ... tu vaux mieux que ça Shit .

carlgustav a écrit:
Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes ...

Effectivement je te conseille d'aller faire un tour chez Duplain à la Chaux qui propose par exemple ça

Quelques remarques :
- c'est du méca (pas de rotor) même si tu avais l'air de ne pas être fana pour voir le mouvement c'est mieux !
- la gravure est elle aussi mécanique (ce n'est pas du travail d'artiste mais c'est quand même très réussit)
- le rapport qualité / prix est simplement excellent (je possède la mienne depuis 6 mois et j'en suis ravis).

Si ça ne te dis pas j'ai une autre suggestion à te faire mais ce sera en mp pour ne pas m'attirer les foudres des ayatollahs affraid .

Bonne chasse,

Salut nam !

Merci pour ta contribution ! Effectivement, elle est très belle cette tocante thumright Mais je n'arrive pas à la trouver sur leur site web ...
Et je suis aussi preneur de ton autre suggestion par MP ...
à bientôt Very Happy
nam
Animateur

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   17/10/2010, 14:56

skeleton18 a écrit:
Et je suis aussi preneur de ton autre suggestion par MP ...

Fait compress
crasy de la tocante
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   18/10/2010, 11:59

L'avantage de la Duplain c'est qu'elle dispose d'un cadran plus lisible qu'une Body & Soul ! thumleft Combien coute t elle ?
skeleton18
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   20/10/2010, 01:30

crasy de la tocante a écrit:
L'avantage de la Duplain c'est qu'elle dispose d'un cadran plus lisible qu'une Body & Soul ! thumleft Combien coute t elle ?

Effectivement, très lisible.
J'aimerais bien connaître son prix aussi ...
Smile

Aide pour 1ère montre suisse squelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant