FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 help!!! aiguille des secondes en vadrouille

Aller en bas 
+6
fly back
Arno
joetsmit
plume68
caput
BEN007
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty14/10/2010, 14:29

Hello à tous


hier en regardant ma montre au travail, je me suis appercu que l'aiguille des secondes se balladait dans le cadran affraid

avez-vous déjà eu ce cas?

Pensez-vous que je dois direct l'envoyé à un sav, où alors un bon horloger fera l'affaire?


un grand merci d'avance pour vos réponses


Ben
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty14/10/2010, 14:38

La deuxième solution suffira amplement.
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty14/10/2010, 14:40

caput a écrit:
La deuxième solution suffira amplement.


un grand merci maintenant faudra que j'en trouve un bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty14/10/2010, 15:08

bien que maître caput est toujours raison, Chinois

Je dirai ça dépend un peu de ton calibre... moi je ne confis pas une grande complication au premier horloger venu. même très bon!


Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty14/10/2010, 15:25

plume68 a écrit:
bien que maître caput est toujours raison, help!!! aiguille des secondes en vadrouille 915324

Je dirai ça dépend un peu de ton calibre... moi je ne confis pas une grande complication au premier horloger venu. même très bon!




c'est ma b&m capeland donc de l'eta

now un bon horloger sur bruxelles? si quelqu'un à une adresse je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty14/10/2010, 15:42

personne connait un horloger qui m fera ça à prix doux sur bx?
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty14/10/2010, 20:15

Bonjour,

Connais pas d'adresse sur Bruxelles...

Juste un conseille, arrêtée la, ne la remontée plus, pour éviter que la trotteuse se coince dans les autres aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty14/10/2010, 20:30

joetsmit a écrit:
Bonjour,

Connais pas d'adresse sur Bruxelles...

Juste un conseille, arrêtée la, ne la remontée plus, pour éviter que la trotteuse se coince dans les autres aiguilles.


merci pour le conseil oui j'ai pensé également elle va dormir un petit temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty16/10/2010, 17:14

Résultat 2 semaines pr un retour chez baume :$ quelqu un a déjà eu ce probleme?

Une idée de ce que ça pourrait me couter?

Merci d avance

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty16/10/2010, 18:14

C'est du second degré ce post ??
Remettre en place l'aiguille centrale des seconde sur un ETA, c'est une histoire de 15 secondes.
Grande complication, oui, de chez Nawak alors.
Remettre ce jeu d'aiguilles en place, à la rigueur, faut un peu plus de temps, et pas se planter dans les calages :

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Vpjau0





_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty16/10/2010, 18:46

Arno a écrit:
C'est du second degré ce post ??
Remettre en place l'aiguille centrale des seconde sur un ETA, c'est une histoire de 15 secondes.
Grande complication, oui, de chez Nawak alors.
Remettre ce jeu d'aiguilles en place, à la rigueur, faut un peu plus de temps, et pas se planter dans les calages :

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Vpjau0






deso de ne pas avoir ta culture horlogére, en tt cas chez mon ad ils ont dis 2 semaines donc je n ai aucune idée de ce que cela va me couter j'ai demandé un devis mais j'espere avoir une réponse sur le forum car ce n'est pas trop une depense prevue


si tu pourrais me repondre ca serait un grand bonheur


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty16/10/2010, 18:52

BEN007 a écrit:


si tu pourrais me repondre ca serait un grand bonheur



Que veux tu de plus comme réponse ?
15 secondes pour remettre en place cette aiguille.
STOP.
Si tu connais un peu un horloger, et que tu as été client chez lui, pour l'une ou l'autre révision, ce sera gratuit, cette intervention.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty16/10/2010, 18:57

Arno a écrit:
BEN007 a écrit:


si tu pourrais me repondre ca serait un grand bonheur



Que veux tu de plus comme réponse ?
15 secondes pour remettre en place cette aiguille.
STOP.
Si tu connais un peu un horloger, et que tu as été client chez lui, pour l'une ou l'autre révision, ce sera gratuit, cette intervention.


beh alors mon ad est incompétant pcq ma montre est parti pr deux semaines chez baume je trouvais moi aussi tt a fait bizarre qu il ne puisse pas le faire tt d suite enfin it s live

merci tt de meme de ta reponse

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty16/10/2010, 19:07

BEN007 a écrit:



beh alors mon ad est incompétant pcq ma montre est parti pr deux semaines chez baume je trouvais moi aussi tt a fait bizarre qu il ne puisse pas le faire tt d suite enfin it s live

merci tt de meme de ta reponse


Incompétent ?
Le mot est faible et courtois.
Ils n'ont pas un horloger à demeure dans la boutique ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty16/10/2010, 19:30

Arno, dans les boutiques, il y a les pin up.
Pas toujours, mais de plus en plus.

Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty16/10/2010, 19:49

Arno a écrit:
BEN007 a écrit:



beh alors mon ad est incompétant pcq ma montre est parti pr deux semaines chez baume je trouvais moi aussi tt a fait bizarre qu il ne puisse pas le faire tt d suite enfin it s live

merci tt de meme de ta reponse


Incompétent ?
Le mot est faible et courtois.
Ils n'ont pas un horloger à demeure dans la boutique ?


helas non pourtant c est un ad honorable
me conseillerais tu d aller voir un pt horloger pcq je m vois mal paye jusque a 100 euros pr remettre une aiguille pr les minutes

connais) tu un ad sur bxl capable de faire ca direcetement?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty16/10/2010, 20:39

Arno a écrit:


help!!! aiguille des secondes en vadrouille Vpjau0



De toute beauté cette Gigandet (-avatar) je ne l'avais pas encore vue en grand, je présume que la phase de lune, c'est pour prévenir les accès de lycanthropie?!


bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty16/10/2010, 20:51

15 Secondes pour ouvrir le fond sans le massacrer comme touts les curieux,Dvisser la vis de tirette,retirer la tige,ressseer le canon de l'aiguille,etc......bien controler,passage au chronocomparateur....Bref horloger depuis 30 ANS,je ne peux effectuer cette operation en 15 SECONDES.
Je dois etre tres mauvais.............. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty17/10/2010, 12:28

Je connais quelques horlogers qui après 50 ans de loyaux services sont à éviter.
Et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.

La différence, je ne fais pas dans le corporatisme tout azimut.
Ce qui est mauvais doit être dit.

Un particulier au black est mauvais.
Un boutiquier au RCS, massacreur est idem.


Quand les 3/4 n'ont jamais vu le près ou de loin un FB ou une minutes, ils font des âneries.

Les plus belles âneries des derniers mois:

- pose de mvt quart sur bronze 18 eme.
- pose d'énorme rubis chassé sur pont répétition minute

Et la liste est longue......


Un horloger normalement cablé met un temps infime pour remettre une trotteuse.
Sauf en cas de 2 mains gauches, et de canon foireux, détruit par le boutiquier du coin.


nb: je doute que beaucoup d'horlogers du coin aient tripotés le Gigandet D'Arno .
Sauf, à ce qu'il finisse en simple H et Mn.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty18/10/2010, 00:07

EHA a écrit:
15 Secondes pour ouvrir le fond sans le massacrer comme touts les curieux,Dvisser la vis de tirette,retirer la tige,ressseer le canon de l'aiguille,etc......bien controler,passage au chronocomparateur....Bref horloger depuis 30 ANS,je ne peux effectuer cette operation en 15 SECONDES.
Je dois etre tres mauvais.............. Pleure 2


Ajoutons que s'il s'agît d'une trotteuse centrale sur une automatique, dans la majorité des cas, pour travailler proprement, il faudra démonter le bloc auto, pour aiguiller avec un appui. Surtout si l'on a eu la main lourde au resserrage.

A ce propos, rien ne vaut une aiguille neuve ; bien obligé souvent d'agir autrement, mais rien ne vaut un canon neuf, à valeur de chasse conventionnelle.

Et s'il s'agit d'une pièce étanche, un contrôle de cette étanchéïté n'est alors pas forcément superflu.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty18/10/2010, 12:02

La Trotteuse en question:


help!!! aiguille des secondes en vadrouille Laph007_montres_P1050967


Si effectivement, tu démontes tout et changes la moité des pièces , comme le font certains, on est loin du temps d'un temps infime de réparation, d'autant plus que la trotteuse ne sera pas dispo.

Un horloger un peu habile fera cela en peu de temps, et ne va certainement pas s'ememr*** à commander une trotteuse orane, son canon et tutti quanti....

Chose classique , avec quelques astuces de vrais horlogers, excluant des temps d'interventions de plusieurs semaines.


Cette trotteuse est tombée parce que l'horloger qui l'a chassée, n'avait pas de certitude de sa tenue.

Classique .

L'horloger mauvais est celui qui attend après autrui pour faire.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty18/10/2010, 23:15


Tout à fait d'accord avec toi pour du rhabillage, sur des pièces courantes,moyen de gamme, ou moindres.

Mais,pour les autres, chasser une trotteuse de centre, après resserrage aléatoire, sans appui ,est une pure hérésie : trop resserrée, le rubis de pont sera repoussé, bonjour l'ébat, pas assez, l'aiguille risque de ne pas tenir, ou toucher au verre , fond haut.

Et il ne s'agit pas de " tout démonter ", mais seulement le bloc auto, ce qui n'est pas l'enfer.

Ultime précision, non seulement l'appui est formellement prescrit, mais aussi la pression de chasse, dans le cas d'une aiguille neuve.

Ce n'est pas moi qui le dit, seulement les fabricants, leurs ingénieurs, qui le stipulent sur les fiches techniques, accessibles à tout à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty19/10/2010, 09:30

Entièrement d'accord avec toi pour l'appui inconsidéré qui risque de poussé le rubis.

Du haut de gamme ? je ne le vois pas ainsi, si non l'aiguille serait encore en place.

Il manque moins d'un quart de centième à la bonne tenue de cette aiguille.

J'imagine que le canon fait au moins 2 mm de long.

Je ne commande pas une autre aiguille.

Et je fais même ce travail devant le client, surtout si la montre est achetée ici.

Et les recettes ne manquent pas pour combler ce qaurt , sans forcer sur l'appui d'axe, que ce soit le cheveu, le resserrage ou autre astuce , meilleur qu'une tenue aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty19/10/2010, 14:59

[quote="fly back"]

Du haut de gamme ? je ne le vois pas ainsi, si non l'aiguille serait encore en place.



tu veux dire par là que pour n'avoir aucun soucis avec une montre il faut tapé dans le haut de gamme, pour ma part j'ai toujours pensé plus on tend vers le haut de gamme plus la montre est fragile amha


de toute manière le haut de gamme ce n'est pas pour tout de suite j'ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: help!!! aiguille des secondes en vadrouille   help!!! aiguille des secondes en vadrouille Empty19/10/2010, 15:10

fly back a écrit:
... que ce soit le cheveu ...

C'est ma manière favorite de régler facilement ce genre de problème.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
help!!! aiguille des secondes en vadrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aiguille des secondes fluides.
» Resserrage canon aiguille d'un chrono (Seiko 6138B)
» Kilométrage de l'aiguille secondes...
» aiguille des secondes sur Speedmaster
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: