FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques questions techniques

Aller en bas 
+10
Raphaël_CH
jaeger92
Shanks
freshwater
Mika75
ArchibaldT
fairface
Lino
GYROTOURBILLON
pitcouloute
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitcouloute
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 9:37

Bonjour bonjour,

je souhaite m'acheter une belle montre pour mes 25 ans qui approchent, et j'hésite entre plusieurs.

Tissot Lecoutre (ici ou même celle-ci)

Hamilton Jazzman viewmatic

Stowa Marine

Longines MasterCollection L2.665.4.78.3

Au-delà des aspects ésthétiques, j'ai pu voir sur le forum qu'il existe des "mouvements" différents (je n'ai aucune idée ou connaissance dans ce domaine). Pouvez-vous m'en dire plus sur les différents mouvements de ces montres ? Leur qualité ? etc ?
J'ai lu qu'il y avait du "ETA" pour certaines, mais que depuis 2008 des choses ont changé dans le domaine, bref je suis un peu perdu...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 10:00

pitcouloute a écrit:
Bonjour bonjour,

je souhaite m'acheter une belle montre pour mes 25 ans qui approchent, et j'hésite entre plusieurs.

Tissot Lecoutre (ici ou même celle-ci)

Hamilton Jazzman viewmatic

Stowa Marine

Longines MasterCollection L2.665.4.78.3

Au-delà des aspects ésthétiques, j'ai pu voir sur le forum qu'il existe des "mouvements" différents (je n'ai aucune idée ou connaissance dans ce domaine). Pouvez-vous m'en dire plus sur les différents mouvements de ces montres ? Leur qualité ? etc ?
J'ai lu qu'il y avait du "ETA" pour certaines, mais que depuis 2008 des choses ont changé dans le domaine, bref je suis un peu perdu...

Merci pour votre aide

Le Locle
Jazzmaster viewmatic

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 10:19

Pour partir sur une bonne base, un conseil la Longines qui est la plus chère me parait la mieux finie, j'ai déjà essayer la Longines Master Collection Date (ETA 2824, si je ne me trompe pas), son cadran entièrement guilloché est très beau, les aiguilles sont bleuies, fond transparent, boucle déployante, la Stowa Marine (Unitas 6498) se pose en 2ème position selon moi, qui est aussi bien finie aiguille bleuies, les délai d'attente son assez long, celle-ci est par contre à remontage manuel, ce qui n'est pas gênant mais certaines personnes préfères les autos ...

Les deux calibres sont des valeurs sures de l'horlogerie, ils équipes beaucoup de montres et sont fiables voilà je parle plutôt pour les ETA car les Unitas je les connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 10:38

De celles proposées, je dirais la Longines Master collection ou la Hamilton, car je n'accroche pas trop avec les chiffres romains...
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 10:46

A priori dans les 4 montres citées c'est le même mouvement ETA 2824 qui les animent.

Tissot, Hamilton, Longines et les mouvements ETA sont propriété du groupe SWATCH que l'on ne présente plus.
Comme tout grand groupe mondialisé (très rentable), il produit et s'approvisionne dans le monde entier, là ou les coût sont les plus avantageux.
Les montres « swiss made » de cette gamme de prix connaissent mieux la Grande Muraille que le lac Léman.

La marine de Stowa c'est une tout autre histoire.
C'est celle d'un monsieur qui a repris une vielle marque allemande (Stowa) et qui met des mouvements ETA dans des boîtes « made in Germany » très bien finies.
Il travaille presque à la commande et les délais sont assez longs pour obtenir une montre. Mais tu peut téléphoner à Madame « Stowa » pour savoir le temps qu'il fait en Allemagne.

D'après toi, si tu n'es pas végétarien, entre un poulet fermier qui à gambader et un poulet industriel vendu au même prix tu choisis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 10:56

ArchibaldT a écrit:
A priori dans les 4 montres citées c'est le même mouvement ETA 2824 qui les animent.

Tissot, Hamilton, Longines et les mouvements ETA sont propriété du groupe SWATCH que l'on ne présente plus.
Comme tout grand groupe mondialisé (très rentable), il produit et s'approvisionne dans le monde entier, là ou les coût sont les plus avantageux.
Les montres « swiss made » de cette gamme de prix connaissent mieux la Grande Muraille que le lac Léman.

La marine de Stowa c'est une tout autre histoire.
C'est celle d'un monsieur qui a repris une vielle marque allemande (Stowa) et qui met des mouvements ETA dans des boîtes « made in Germany » très bien finies.
Il travaille presque à la commande et les délais sont assez longs pour obtenir une montre. Mais tu peut téléphoner à Madame « Stowa » pour savoir le temps qu'il fait en Allemagne.

D'après toi, si tu n'es pas végétarien, entre un poulet fermier qui à gambader et un poulet industriel vendu au même prix tu choisis quoi?

Quelle différence entre un ETA dans une Longines, et un ETA dans une Stowa?( à part les décors sur la Stowa?)ils ont la même provenance non?
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 12:18

ArchibaldT a écrit:
A priori dans les 4 montres citées c'est le même mouvement ETA 2824 qui les animent.

Tissot, Hamilton, Longines et les mouvements ETA sont propriété du groupe SWATCH que l'on ne présente plus.
Comme tout grand groupe mondialisé (très rentable), il produit et s'approvisionne dans le monde entier, là ou les coût sont les plus avantageux.
Les montres « swiss made » de cette gamme de prix connaissent mieux la Grande Muraille que le lac Léman.

D'après toi, si tu n'es pas végétarien, entre un poulet fermier qui à gambader et un poulet industriel vendu au même prix tu choisis quoi?

Ce d'autant plus que Tissot est situé au Locle; Hamilton à Bienne et Longines à St-Imier, donc très loin du lac Léman... L'horlogerie c'est pas que Genève!

Sinon, la Longines est un très très bon choix... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 12:25

Un ETA est un ETA, et il n'est ni plus, ni moins appréciable dans un boitier suisse ou allemand. Va falloir aussi arrêter cette campagne de plombage des calibres ETA qui sont des mécaniques fiables et de qualité qui n'ont plus rien à prouver. Sûr qu'être leader sur un marché, quel qu'il soit dérange toujours un peu. Devons nous rappeler que si ETA n'existait pas, 90% des membres de ce forum débattraient des qualités de leur G-Shock Mr. Green Stowa a le vent en poupe sur FAM. L'emboitage est de qualité apparemment. Mais le style est assez particulier. On aime, ou pas Quelques questions techniques Smil_2
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 19:18

Mon classement:
- Stowa marine (auto) car très originale, très bien finie, petit artisan qui soigne son travail. Une montre de connaisseur.
- presque ex aequo: la Longines: grande marque et finition haut de gamme, légitimité et histoire avec un look plus classique.
- Hamilton: très belle mais un gros cran en dessous
- Tissot : presque pareil mais je préfère le look de la Viewmatic.

Dans le genre, il y a aussi l'Archimede Arcadia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 20:22

ETA est un groupe industriel qui vend aux marques des mouvements. M. Hayek a contribué à la sauvegarde de l'industrie suisse horlogère en proposant des mouvements fiables, produits de manière industrielle et donc à "moindre" cout pour pouvoir se focaliser sur les cadrans, les boites etc..
aujourd'hui quasi toutes les marques emboitent de l ETA, le reste sont, en raccourcis, celles que l'on nomme manufactures.

rien de degradant, d'humiliant ou d'inquietant à avoir de l'ETA dans sa montre, au contraire, c'est un "tracteur", fiable, qui fait bien, voire très bien son boulot et dontl'entretien/réparation sont aisés vu la quantité de mouvements produits et de pièces dispo. même un horloger de quartier (pas le 1er venu quand même genre le changeur de pile) peut travailler dessus, c'est une base d'apprentissage.

donc, le moteur est fiable et reconnu, certes ce n'est pas un mouvement de manufacture etc etc mais tu peux avoir des produits à des prix corrects grace à cela

mon avis à 2 centimes de roubles Chinois

_________________
Quelques questions techniques Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
pitcouloute
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 20:25

Bonjour bonjour,

merci pour vos messages ! Smile

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, donc ignorons l'aspect esthétique pour le moment si vous voulez bien.

Je comprends d'après ArchibaldT que les 4 mouvements sont les mêmes (ETA 2824). Après une petite recherche je suis tombé sur ce post qui explique qu'il y a 4 niveaux de finition, et critique un peu les 2 premiers qui sont de moins bonne qualité.

Du coup j'aimerais en savoir plus à ce sujet svp, et surtout : comment peut-on savoir lequel est utilisé dans chaque montre ?

Par ailleurs il faut savoir que ma montre actuelle est une Festina à Quartz, je n'ai pas d'expérience de montres à remontage mécanique. Est-ce vrai qu'elles sont moins précises ? Vais-je devoir les corriger sans cesse ?

voilà pour l'instant, merci encore pour votre aide.

EDIT : je vois ici et là que les mouvements de deux des Longines MC qui m'intéressent sont L691 et L512 : c'est toujours du ETA ? Quelle différence ?
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 20:55

J'avais oublié de te souhaiter la bienvenue.
Pour répondre à tes questions :
Lorsqu'on parle de calibre mécanique "basique", il ne faut pas s'inquiéter plus que ça ! Basique est souvent synonyme de robuste. J'aime bien utiliser l'image automobile pour faire comprendre les choses. Un calibre basique chez ETA pourrait être un moteur de golf diesel par exemple : ça tracte, tu le retrouves partout : golf, polo, seat, etc. , et quand tu ouvres le capot, y'a pas de quoi tomber à la renverse.ETA sait aussi produire des moteurs de BMW, Mercedes, puis de Porsche, etc. donc, plus intéressants. Ta Fesse à Tina, c'était plus du 103 sp Mr. Green .
La précision : bien qu'il existe des quartzouille qui sont précises comme des enclumes, la précision des montres mécaniques peut être aléatoire. La quantité de paramètres mécaniques fait que c'est un défit horloger, voire l'essence même de cet art que de rechercher la précision. Une montre mécanique n'aura jamais la précision d'une quartzouille casio, mais on ne parle pas de la même chose. Si tu veux l'heure à la seconde près, ton iphone est très bien pour ça. Le micro onde aussi Mr. Green Cependant, certaines montres bénéficient d'un certificat COSC (Certificat Officiel Suisse des Chronomètres) qui certifie que ta montre ne doit pas avoir une dérive de plus de -1/+3s /jour. (Mon Omega revient de révision, et je constate qu'au premières 24 heures, elle prend 1s, pourvu que ça dure Quelques questions techniques Solv_gif !).

my 3 cents (inflation, inflation...)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 21:42

Aimer les montres mécaniques, c'est épouser une certaine philosophie: celle qui consiste à admettre que, oui, elle va avancer ou retarder. Mais qu'en contrepartie, c'est toi qui fais vivre les rouages qui l'animent. Et ça, c'est drôlement chouette.
Pis y a la fluidité de la trotteuse aussi...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 22:00

- Sans l'ombre d'une hésitation je te conseillerais la Longines (finissions excellentes, esthétisme sobre et classique sans fausse note donnant à cette dernière une intemporalité certaine, un véritable confort au poignet).

- En seconde position je dirais Stowa. Comme inconvénient je serais tenté de mettre en avant, le long, le trop grand, temps d'attente entre la commande et la livraison. Après plus l'on attend et meilleur c'est te dirons certains.

- Concernant la Jazz j'ai eu une Jazzmaster avec réserve d'énergie et je m'en suis lassé assez vite en fait. Une montre très sympa mais vraiment à des années lumières, selon moi, des deux ci-dessus. Ayant une Longines en ce moment je constate jour après jour que les finissions entre Hamilton et Longines donc n'ont rien à voir même si c'est deux montres appartiennent au même groupe.

- Enfin concernant la Tissot je la trouve beaucoup plus joli en photo qu'en réel. On est là aussi un bon cran en-dessous par rapport à la Stowa et la Longines.

Bref pour moi si tu dois hésiter entre deux ça doit être entre la Longines et la Stowa et pour ma part j'opterais pour la première.

Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 22:35

BLM a écrit:
- Sans l'ombre d'une hésitation je te conseillerais la Longines (finissions excellentes, esthétisme sobre et classique sans fausse note donnant à cette dernière une intemporalité certaine, un véritable confort au poignet).

- En seconde position je dirais Stowa. Comme inconvénient je serais tenté de mettre en avant, le long, le trop grand, temps d'attente entre la commande et la livraison. Après plus l'on attend et meilleur c'est te dirons certains.

- Concernant la Jazz j'ai eu une Jazzmaster avec réserve d'énergie et je m'en suis lassé assez vite en fait. Une montre très sympa mais vraiment à des années lumières, selon moi, des deux ci-dessus. Ayant une Longines en ce moment je constate jour après jour que les finissions entre Hamilton et Longines donc n'ont rien à voir même si c'est deux montres appartiennent au même groupe.

- Enfin concernant la Tissot je la trouve beaucoup plus joli en photo qu'en réel. On est là aussi un bon cran en-dessous par rapport à la Stowa et la Longines.

Bref pour moi si tu dois hésiter entre deux ça doit être entre la Longines et la Stowa et pour ma part j'opterais pour la première.


Très bien résumé, moi aussi j'ai pu essayer ne serait-ce que 1 min une Hamilton Viewmatic et une Longines, la différence se fais d'un coup comme si passer la Longines au poignet, c'est inexplicable, le confort, la finition aiguilles, reflet, usinage, guillochage voilà, le prix n'est pas le même si tu le souhaites, je dispose du catalogue prix chez Wempe, je pourrais te donner les prix officiels.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptySam 16 Oct - 22:43

Essaye les et prends celle qui te plait le plus esthétiquement bien sur.

Mais comme les 3 suisses ont les trouve partout dans les galeries marchandes elles ont toutes les chances de remporter le suffrage.

La Stowa c'est moins simple. Il faut faire plus d'efforts et l'attendre. La démarche est différente.
Mais si la montre plait, au bout du compte, on est récompensé en ayant un objet de petite série très bien finie avec une boîte made in Germany. J'insiste.
Demande éventuellement à une personne du forum qui la possède de l'essayer.

Le 2824 est l'excellent tracteur que l'on trouve partout.
Inutile à mon avis de s'inquiéter et de chercher la petite bête à son propos.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyDim 17 Oct - 0:07

jaeger92 a écrit:
ETA est un groupe industriel qui vend aux marques des mouvements. M. Hayek a contribué à la sauvegarde de l'industrie suisse horlogère en proposant des mouvements fiables, produits de manière industrielle et donc à "moindre" cout pour pouvoir se focaliser sur les cadrans, les boites etc..
aujourd'hui quasi toutes les marques emboitent de l ETA, le reste sont, en raccourcis, celles que l'on nomme manufactures.

rien de degradant, d'humiliant ou d'inquietant à avoir de l'ETA dans sa montre, au contraire, c'est un "tracteur", fiable, qui fait bien, voire très bien son boulot et dontl'entretien/réparation sont aisés vu la quantité de mouvements produits et de pièces dispo. même un horloger de quartier (pas le 1er venu quand même genre le changeur de pile) peut travailler dessus, c'est une base d'apprentissage.

donc, le moteur est fiable et reconnu, certes ce n'est pas un mouvement de manufacture etc etc mais tu peux avoir des produits à des prix corrects grace à cela

mon avis à 2 centimes de roubles Chinois

ETA c'est une manufacture, pas de montres mais de moteurs de montres, un monument de l'horlogerie! Impec
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyDim 17 Oct - 0:14

freshwater a écrit:
J'avais oublié de te souhaiter la bienvenue.
Pour répondre à tes questions :
Lorsqu'on parle de calibre mécanique "basique", il ne faut pas s'inquiéter plus que ça ! Basique est souvent synonyme de robuste. J'aime bien utiliser l'image automobile pour faire comprendre les choses. Un calibre basique chez ETA pourrait être un moteur de golf diesel par exemple : ça tracte, tu le retrouves partout : golf, polo, seat, etc. , et quand tu ouvres le capot, y'a pas de quoi tomber à la renverse.ETA sait aussi produire des moteurs de BMW, Mercedes, puis de Porsche, etc. donc, plus intéressants. Ta Fesse à Tina, c'était plus du 103 sp Mr. Green .
La précision : bien qu'il existe des quartzouille qui sont précises comme des enclumes, la précision des montres mécaniques peut être aléatoire. La quantité de paramètres mécaniques fait que c'est un défit horloger, voire l'essence même de cet art que de rechercher la précision. Une montre mécanique n'aura jamais la précision d'une quartzouille casio, mais on ne parle pas de la même chose. Si tu veux l'heure à la seconde près, ton iphone est très bien pour ça. Le micro onde aussi Mr. Green Cependant, certaines montres bénéficient d'un certificat COSC (Certificat Officiel Suisse des Chronomètres) qui certifie que ta montre ne doit pas avoir une dérive de plus de -1/+3s /jour. (Mon Omega revient de révision, et je constate qu'au premières 24 heures, elle prend 1s, pourvu que ça dure Quelques questions techniques Solv_gif !).

my 3 cents (inflation, inflation...)

Au niveau des montres COSC, la tolérance c'est pas plutôt de -4s/jour à +6s/jour? enfin quoi qu'il en soit mon ETA 2826-2 est à moins de +1s/jour pour l'instant! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyDim 17 Oct - 0:25

-4/+6 pardon. Je me suis emballé, on en veut toujours plus ! Mr. Green L'avantage que je vois à une montre cosc, c'est qu'il est difficile pour un vendeur de vendre une montre cosc qui prendrait 10s/jour ! Idem pour un retour de révision. On a beau dire, c'est quand même l'assurance que le calibre soit correctement réglé, a minima .
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyDim 17 Oct - 0:38

Rien n'empèche une montre non cosc d'être ds la seconde...mais à un instant t...il y a donc 2824 et 2824...tout dépend de celui qui est ds ton boitier...
did
Revenir en haut Aller en bas
pitcouloute
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyDim 17 Oct - 1:27

OK merci pour les précisions. Par rapport au mouvement Longines, vous ne m'avez pas répondu en revanche Wink (quelle différence avec le ETA ?)
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyDim 17 Oct - 1:36

c'est tous des eta (unitas etant eta) donc gage de fiabilité etc....
seul ton porte monnaie et ton attirance esthetique feront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyDim 17 Oct - 1:44

C'est l'esthétique et le subjectif qui va trancher l'ami. Pas de mauvais choix ici. Tu vas pouvoir jeter les Fesses de Tina à la poubelle (on veut des photos Mr. Green ).
Quelques questions techniques Flute2ch pour ta future acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
jorasse
Membre très actif
jorasse


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : entre 78 et 76
Date d'inscription : 12/10/2009

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyDim 17 Oct - 2:14

je suis possesseur depuis 1 an d'une hamilton jazzmaster viewmatic et j'en suis tres content
concernant sa precision je dois etre a environ +2 secondes par jour, donc niveau precision je suis completement satisfait
pour une premiere automatique, c'est un tres bon choix
le probleme c'est que lorsque tu commences dans l'automatique et que tous les jours tu lis avidement les messages toujours tres instructifs du forum, tu as envie d'evoluer en gamme
actuellement je suis en pleine CHI !!!!
et je regarde du cote de Longines et les master collection, je les trouve vraiment belles (guillochage, aiguilles bleuies )
apres c'est une affaires de gout;;;stowa hamilton ou longine que de tres bons produits...
Revenir en haut Aller en bas
pitcouloute
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques EmptyDim 17 Oct - 2:53

Ok merci encore.

Moi qui ne suis pas du tout connaisseur, je commence à être en pleine CHI comme vous dites... Smile

Je garde la "Le locle" en mémoire car son esthétique me plait et elle est dans mon budget.
La Longines Master Collection me plait énormément (mais je ne sais pas bien me décider entre la L2.665.4.78.5, la L2.665.4.78.3 ou la L2.666.4.78.8 qui indique la réserve de marche, ce qui doit être bien pratique tout de même...)
Je viens de voir les Oris qui sont sympa aussi, notamment Artelier et Artix...

Je ne sais plus que choisir...

Notamment ça m'embête de payer une Longines 2,5 fois plus cher qu'une Tissot pour une mécanique identique... Smile

Mais j'ai bien l'impression qu'en effet, c'est le subjectif qui va trancher...

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions techniques !
» Quelques questions techniques pour les Gourous !
» 2 ch'tites questions techniques :
» Questions techniques...
» Questions techniques Montre mécanique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: