FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques questions techniques

Aller en bas 
+10
Raphaël_CH
jaeger92
Shanks
freshwater
Mika75
ArchibaldT
fairface
Lino
GYROTOURBILLON
pitcouloute
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelques questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:09

Dans une montre, tu ne payes pas que la mécanique (on trouve par exemple le 7750 chez Tissot, chez Hamilton mais aussi chez Longines ou Tag Heuer ou sur des montres de prestige).
Tu payes aussi la qualité de la finition qui elle est très différente.
Tissot ou Hamilton c'est du moyen gamme, Tag ou Longines, du haut de gamme et... ça se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelques questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions techniques   Quelques questions techniques - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:29

pitcouloute a écrit:
Ok merci encore.

Moi qui ne suis pas du tout connaisseur, je commence à être en pleine CHI comme vous dites... Smile

Je garde la "Le locle" en mémoire car son esthétique me plait et elle est dans mon budget.
La Longines Master Collection me plait énormément (mais je ne sais pas bien me décider entre la L2.665.4.78.5, la L2.665.4.78.3 ou la L2.666.4.78.8 qui indique la réserve de marche, ce qui doit être bien pratique tout de même...)
Je viens de voir les Oris qui sont sympa aussi, notamment Artelier et Artix...

Je ne sais plus que choisir...

Notamment ça m'embête de payer une Longines 2,5 fois plus cher qu'une Tissot pour une mécanique identique... Smile

Mais j'ai bien l'impression qu'en effet, c'est le subjectif qui va trancher...


Le 2.5x plus chère n'y est pas pour rien, les finitions se voient rien qu'au porté, il faut que tu ailles par exemple, si tu es de la Region Parisienne, au Bon marché ou dans des boutiques de rue Royale où tu peux accéder aux montres que tu as envie d'essayer, la Master Co Date Réserve de Marche est à 1530€ alors que la simple est à 1310€, l'Oris Artelier complication est a 1350€ je crois, qui est la montre avec Phase de Lune la moins chère (en sachant qu'un phase de lune c'est beau, tout ce qu'on veux mais si régler tout les 2 jours ta montre auto ou manuel de parait embêtant, ne prend pas de phase de Lune car c'est assez Long à régler, je n'en ai jamais eu mais souvent les gens se plaignent de çà)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions techniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques questions techniques !
» Quelques questions techniques pour les Gourous !
» 2 ch'tites questions techniques :
» Questions techniques...
» Questions techniques Montre mécanique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: