FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

laquelle ?
or jaune
14%
 14% [ 25 ]
or blanc
25%
 25% [ 46 ]
or rose cadran noir
11%
 11% [ 20 ]
or rose platine anthracite
12%
 12% [ 22 ]
or blanc platine anthracite
38%
 38% [ 70 ]
Total des votes : 183

AuteurMessage
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 16:08

Bonjour,

J'ai croisé ces 2 petites au hasard de mes routes la place Vendôme (pas fait exprès, hein, c'est promis). Bref, je flânais, je me dis que je ne connais pas bien Breguet, je rentre et là, un accueil absolument parfait. poli, courtois, pas guindé pour autant et surtout pas à scanner un gusse parce qu'il est en jean-basket... bref, 1e excellente surprise.

par curiosité, je demande des infos sur la Tradition et le vendeur me présente toutes les versions.. le rêve.. le responsable du SAV passe par là et par hasard (encore), nous parlons voiture et nous avons les mêmes centres d’intérêt..

bref, outre des montres sublimes, je souhaite souligner l'accueil absolument remarquable de Breguet Place Vendôme qui remplit à merveille son rôle de vitrine et d'écrin de la marque au sein de notre belle capitale !

La Tradition est une superbe montre habillée, elle porte un nom prestigieux. Sa taille est parfaite et elle est sans concurrence de par son côté original-traditionnel. les autres sont très classiques, voire mortes (ultrathin sans petite seconde) alors que la Tradition compense l'absence de petite seconde par son mouvement vivant.
la lecture est très facile malgré une taille de cadran rikiki mais aucun souci pour lire l'heure.

j'ai vu les versions anthracite, j'accroche beaucoup moins avec ce côté moderne et un peu typé "mode".

Et là, je me dis... et si je devais en prendre une ??? laquelle ?? la "traditionnelle" en or jaune ou bien la moderne en or gris.. l'or jaune est très belle, un peu voyante et a moins de relief que la version or gris. A l'inverse la or gris pèche à mes yeux par trop de couleurs différentes entre les rouages, les rubis, les raquettes bleuies etc qui au final donnent un aspect un peu trop coloré..
autre point négatif pour la or gris : la barillet a une finition polie qui "jure" sur la platine sablée, plus que sur l'or jaune. cela se remarque moins sur cette dernière. j'ai bien demandé si on pouvait intervertir les pièces mais bizarrement, ils n'ont pas aimé l'idée Smile

argh, heureusement que je ne suis pas riche, je serais bien embêté !!

et vous, laquelle choisiriez vous entre ces deux ??? ou parmi les concurrentes de cette gamme de prix (18 700-19 500€)

la blancpain Villeret savonnette croisée à Lyon m'a pas mal filé la berlue et embrouillé les esprits.. mais quantième simple, cadran surchargé, quantièmes en anglais etc me laissent un peu sur ma faim.. ah la vie est dure quand on a les moyens de ces petites folies Smile

42mm - 3 jours de RdM - fond officier

Crédit : The Purists
http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-blancpain-villeret-phase-de-lune-t76683.htm?highlight=blancpain

a vos claviers

Dernière édition par jaeger92 le Jeu 21 Oct 2010 - 20:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
snyper
Membre très actif

MessageSujet: breguet   Lun 18 Oct 2010 - 16:21

vue à bruxelles la semaine passée...elle accompagne mes rêves
jefparis
Membre très actif

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 16:32

J'ai acheté la version or gris il y'a 6 mois donc mon conseil n'est pas objectif. Mr. Green
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 16:33

là c'est encore une autre dimension.. cyclops

et tu réponds à aucune de mes questions clown

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 16:56

si, voilà le résultat, je te mets une petite photo :

jaeger92
Modérateur

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 16:57

j'espérais te voir passer par là l'ami Wink

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 17:06

jaeger92 a écrit:
j'espérais te voir passer par là l'ami Wink
Mes relations avec la boutique Bréguet sont un peu glaciales, je tiens d'abord à dire que j'ai toujours eu un excellent accueil, peut-être le meilleur parmi les bijoutiers du quartier, étant client chez Dubail, Bry, Richard Mille, Chopard, Piaget, Cartier, Chronopassion, mais à chaque fois que j'y suis allé pour acheter une montres chez eux, on ne s'est jamais mis d'accord commercialement car ils ne veulent pas faire de remises, donc j'ai acheté ma 7027 et 7337 ailleurs. Wink
jaeger92
Modérateur

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 17:10

tu as hésité entre plusieurs versions ?

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 17:12

Pour la Breguet Or Blanc à 200 % avec un beau croco bleu Wink
Pour la Blancpain j'adore aussi se modèle , mais la fragilité des mouvements selon les retours que j'ai déjà lu ici et la, me freine beaucoup
jefparis
Membre très actif

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 17:18

jaeger92 a écrit:
tu as hésité entre plusieurs versions ?

J'ai hésité avec la version or jaune car 'plus tradition', mais je n'aime pas trop l'or jaune et trop voyante.
Les versions noires etc... sont des versions marketing, et non plus rien à voir avec la philosophie de la montre.

Maintenant j'aimerais faire le grand saut avec une tourbillon.
jaeger92
Modérateur

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 17:28

Chinois merci Wink

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 18:53

A choisir fonces pour celle en Or Gris,elle sort du lot..
Bourgeois
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 19:15

La tradition n'est franchement pas mon modèle préféré chez Breguet. Shit

Je préfère de loin des modèles plus simples (plus classiques) dans la gamme Classique et dans la gamme Marine. Je le dis d'autant plus facilement que je suis de plus en plus attaché à ma Breguet Marine qui est une des plus simple, date petit guichet à 6h et seconde centrale.
Image hébergée par servimg.com

I love you
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
gneuz
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 21:08

=)

Pour faire mon malin, je préfère la version anthracite(oooooouh marketing...) plus homogène a mon gout que la version or blanc, et moins voyante( a mes yeux) que la version or jaune.

On a fait les essais dans la même, boutique que toi...c'est vrai que l'accueil est charmant =)
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Lun 18 Oct 2010 - 22:21

celle là et rien d'autre : élégantissime, classe et plus sobre dans cette magnifique livrée

crédit : rakuten kabushiki

et la Marine proposée par Bourgeois, je trouve que c'est une montre des plus réussies et hélas trop rarement vue ,
Richard , tu comprends ce que je veux dire Wink
Pat971
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Mer 20 Oct 2010 - 13:47

Thanks pépé & gneuz, heureusement que vous êtes là!

Wink

Ces versions transcendent le côté fondamentalement hi-tech de ce modèle.
Faire percevoir une conception du 18è siècle comme une montre pratiquement futuriste au 21è siècle, chapeau!!

En voilà une qui a bien pu servir de modèle à cette tradition :

Piece n° 960, livrée en 1802 à Augustin de Betancourt.

Crédit Sebks1@Purists
Bourgeois
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Mer 20 Oct 2010 - 20:59

Impec
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
dcdream
Membre très actif

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct 2010 - 18:47

En photo, elles m'ont toujours attiré...
Alors, il vaut mieux ne pas trop s'approcher de la boutique Breguet...
http://www.misterchrono.com
GMT
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct 2010 - 19:19

Pour aller au bout de la tradition de la Tradition, je pense que l'or jaune s'impose:

Incompréhensible
http://www.cronovestis.com
Pat971
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct 2010 - 19:24

Pourquoi se contenter du bout?

Autant aller au-delà!!

Credit kong@purists

Vers l'infini et au delà!!! clown
jaeger92
Modérateur

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct 2010 - 19:28

je suis moins fan du cadran noir... il fait moins Breguet (à mes yeux) et la lisibilité doit être moins simple je pense ?

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct 2010 - 19:32

jaeger92 a écrit:
je suis moins fan du cadran noir... il fait moins Breguet (à mes yeux) et la lisibilité doit être moins simple je pense ?
Je suis d'accord avec toi, et je crois que c'est ce qui me fait l'apprécier en fait... et pour cette même raison que les amateurs de Breguet ne l'apprécie guère.

Lisibilté non, pas de souci, les aiguilles et les chiffres contrastes très bien avec le fond noir.

Non pas que je n'aime pas Breguet, mais c'est juste que les cadrans guillochés argents et les boites en or jaune c'est pas ma tasse de thé esthétiquement parlant.

Dernière édition par Pat971 le Jeu 21 Oct 2010 - 19:38, édité 1 fois
GMT
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct 2010 - 19:34

Pat971 a écrit:
Pourquoi se contenter du bout?

Autant aller au-delà!!

Credit kong@purists

Vers l'infini et au delà!!! clown

On n'est pas au delà, juste dans une interprétation différente AMHA

De plus, je partage l'avis de Fabrice sur les contrastes de couleurs trop présents sur les autres cadrans.

Chinois
http://www.cronovestis.com
laerte
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct 2010 - 20:03

je rejoins Fabrice pas d'or jaune pour moi. La noire me semble trop "moderne"....Par contre en or gris cyclops cyclops cyclops cyclops
Pat971
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct 2010 - 20:10

GMT a écrit:
On n'est pas au delà, juste dans une interprétation différente AMHA
Tu as raison, c'était juste pour le clin d'œil à Buzz Wink

Ces montres vont dans une direction diamétralement opposée.

Pour moi, la Tradition or jaune est résolument tournée vers son passé, la "réédition fidèle" d'une montre (ou plutôt d'un genre de montre) du 18/19è siècle avec ses matériaux, ses couleurs.
Ce qui me dérange dans cette vision c'est que le résultat de cette démarche devrait être une montre de poche si l'on va jusqu'au bout... après et personnellement, si je cherche une pièce "historique", je ne me tourne pas vers une montre produite au 21è siècle.

Les autres versions héritent de ce prestigieux passé pour donner une interprétation contemporaine qui prend en compte son époque en donnant un tout nouveau visage à une conception horlogère vieille de 200 ans...
L'esprit des montres du 18è est respecté tout en apportant des améliorations techniques (spiral, pare-chute), une adaptation aux usages de notre époque (montre bracelet) et un travail sur les matériaux mis au goût du jour (Boitiers or blanc et rose, traitement des pièces du mouvement).

Au final je trouve la démarche bien plus cohérente, mais ce n'est que ma vision des choses, que je sais ne pas être partagée par grand monde Mr. Green

La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant