| | La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) | |
|
|
| laquelle ? | | or jaune | | 13% | [ 23 ] | | or blanc | | 25% | [ 42 ] | | or rose cadran noir | | 11% | [ 18 ] | | or rose platine anthracite | | 12% | [ 21 ] | | or blanc platine anthracite | | 39% | [ 67 ] |
| | Total des votes : 171 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages: 18215 Age: 34 Localisation: c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription: 26/04/2008
 | Sujet: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 18:08 | |
| Bonjour, J'ai croisé ces 2 petites au hasard de mes routes la place Vendôme (pas fait exprès, hein, c'est promis). Bref, je flânais, je me dis que je ne connais pas bien Breguet, je rentre et là, un accueil absolument parfait. poli, courtois, pas guindé pour autant et surtout pas à scanner un gusse parce qu'il est en jean-basket... bref, 1e excellente surprise. par curiosité, je demande des infos sur la Tradition et le vendeur me présente toutes les versions.. le rêve.. le responsable du SAV passe par là et par hasard (encore), nous parlons voiture et nous avons les mêmes centres d’intérêt.. bref, outre des montres sublimes, je souhaite souligner l'accueil absolument remarquable de Breguet Place Vendôme qui remplit à merveille son rôle de vitrine et d'écrin de la marque au sein de notre belle capitale ! La Tradition est une superbe montre habillée, elle porte un nom prestigieux. Sa taille est parfaite et elle est sans concurrence de par son côté original-traditionnel. les autres sont très classiques, voire mortes (ultrathin sans petite seconde) alors que la Tradition compense l'absence de petite seconde par son mouvement vivant. la lecture est très facile malgré une taille de cadran rikiki mais aucun souci pour lire l'heure. j'ai vu les versions anthracite, j'accroche beaucoup moins avec ce côté moderne et un peu typé "mode". Et là, je me dis... et si je devais en prendre une ??? laquelle ?? la "traditionnelle" en or jaune ou bien la moderne en or gris.. l'or jaune est très belle, un peu voyante et a moins de relief que la version or gris. A l'inverse la or gris pèche à mes yeux par trop de couleurs différentes entre les rouages, les rubis, les raquettes bleuies etc qui au final donnent un aspect un peu trop coloré.. autre point négatif pour la or gris : la barillet a une finition polie qui "jure" sur la platine sablée, plus que sur l'or jaune. cela se remarque moins sur cette dernière. j'ai bien demandé si on pouvait intervertir les pièces mais bizarrement, ils n'ont pas aimé l'idée  argh, heureusement que je ne suis pas riche, je serais bien embêté !!      et vous, laquelle choisiriez vous entre ces deux ??? ou parmi les concurrentes de cette gamme de prix (18 700-19 500€) la blancpain Villeret savonnette croisée à Lyon m'a pas mal filé la berlue et embrouillé les esprits.. mais quantième simple, cadran surchargé, quantièmes en anglais etc me laissent un peu sur ma faim.. ah la vie est dure quand on a les moyens de ces petites folies 42mm - 3 jours de RdM - fond officier Crédit : The Puristshttp://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-blancpain-villeret-phase-de-lune-t76683.htm?highlight=blancpaina vos claviers _________________ 
Dernière édition par jaeger92 le Jeu 21 Oct - 22:33, édité 4 fois |
|
 | |
snyper Membre très actif

Nombre de messages: 173 Age: 44 Localisation: belgique Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: breguet Lun 18 Oct - 18:21 | |
| vue à bruxelles la semaine passée...elle accompagne mes rêves  |
|
 | |
jefparis Membre Actif
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 18:32 | |
| J'ai acheté la version or gris il y'a 6 mois donc mon conseil n'est pas objectif. |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages: 18215 Age: 34 Localisation: c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription: 26/04/2008
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 18:33 | |
| là c'est encore une autre dimension.. et tu réponds à aucune de mes questions _________________  |
|
 | |
jefparis Membre Actif
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 18:56 | |
| si, voilà le résultat, je te mets une petite photo :  |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

| Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 18:57 | |
| j'espérais te voir passer par là l'ami _________________  |
|
 | |
jefparis Membre Actif
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 19:06 | |
| | jaeger92 a écrit: | j'espérais te voir passer par là l'ami |
Mes relations avec la boutique Bréguet sont un peu glaciales, je tiens d'abord à dire que j'ai toujours eu un excellent accueil, peut-être le meilleur parmi les bijoutiers du quartier, étant client chez Dubail, Bry, Richard Mille, Chopard, Piaget, Cartier, Chronopassion, mais à chaque fois que j'y suis allé pour acheter une montres chez eux, on ne s'est jamais mis d'accord commercialement car ils ne veulent pas faire de remises, donc j'ai acheté ma 7027 et 7337 ailleurs. |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

| Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 19:10 | |
| tu as hésité entre plusieurs versions ? _________________  |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages: 5924 Age: 42 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 19:12 | |
| Pour la Breguet Or Blanc à 200 % avec un beau croco bleu Pour la Blancpain j'adore aussi se modèle , mais la fragilité des mouvements selon les retours que j'ai déjà lu ici et la, me freine beaucoup |
|
 | |
jefparis Membre Actif
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 19:18 | |
| | jaeger92 a écrit: | | tu as hésité entre plusieurs versions ? |
J'ai hésité avec la version or jaune car 'plus tradition', mais je n'aime pas trop l'or jaune et trop voyante. Les versions noires etc... sont des versions marketing, et non plus rien à voir avec la philosophie de la montre.
Maintenant j'aimerais faire le grand saut avec une tourbillon. |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

| Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 19:28 | |
| |
|
 | |
quentinmarcus Puits de connaissances

| Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 20:53 | |
| A choisir fonces pour celle en Or Gris,elle sort du lot.. |
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages: 1590 Age: 47 Localisation: Nogent-sur-Marne Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 21:15 | |
| La tradition n'est franchement pas mon modèle préféré chez Breguet. Je préfère de loin des modèles plus simples (plus classiques) dans la gamme Classique et dans la gamme Marine. Je le dis d'autant plus facilement que je suis de plus en plus attaché à ma Breguet Marine qui est une des plus simple, date petit guichet à 6h et seconde centrale. |
|
 | |
gneuz Membre Actif
Nombre de messages: 123 Age: 34 Localisation: Paris Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Lun 18 Oct - 23:08 | |
| =)
Pour faire mon malin, je préfère la version anthracite(oooooouh marketing...) plus homogène a mon gout que la version or blanc, et moins voyante( a mes yeux) que la version or jaune.
On a fait les essais dans la même, boutique que toi...c'est vrai que l'accueil est charmant =) |
|
 | |
fatalitas Membre référent

| Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Mar 19 Oct - 0:21 | |
| celle là et rien d'autre : élégantissime, classe et plus sobre dans cette magnifique livrée  crédit : rakuten kabushiki et la Marine proposée par Bourgeois, je trouve que c'est une montre des plus réussies et hélas trop rarement vue , Richard , tu comprends ce que je veux dire |
|
 | |
| | La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) | |
|