| | La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) | |
|
|
| laquelle ? | | or jaune | | 13% | [ 23 ] | | or blanc | | 25% | [ 42 ] | | or rose cadran noir | | 11% | [ 18 ] | | or rose platine anthracite | | 12% | [ 21 ] | | or blanc platine anthracite | | 39% | [ 67 ] |
| | Total des votes : 171 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pat971 Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1340 Age: 41 Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Mer 20 Oct - 15:47 | |
| Thanks pépé & gneuz, heureusement que vous êtes là! Ces versions transcendent le côté fondamentalement hi-tech de ce modèle. Faire percevoir une conception du 18è siècle comme une montre pratiquement futuriste au 21è siècle, chapeau!! En voilà une qui a bien pu servir de modèle à cette tradition : Piece n° 960, livrée en 1802 à Augustin de Betancourt. Crédit Sebks1@Purists |
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages: 1590 Age: 47 Localisation: Nogent-sur-Marne Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Mer 20 Oct - 22:59 | |
| |
|
 | |
dcdream Membre super actif

Nombre de messages: 301 Age: 29 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Jeu 21 Oct - 20:47 | |
| En photo, elles m'ont toujours attiré... Alors, il vaut mieux ne pas trop s'approcher de la boutique Breguet... |
|
 | |
GMT Passionné de référence

Nombre de messages: 3775 Age: 40 Localisation: IdF Date d'inscription: 28/08/2007
 | |
 | |

Nombre de messages: 1340 Age: 41 Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Jeu 21 Oct - 21:24 | |
| Pourquoi se contenter du bout? Autant aller au-delà!! Credit kong@puristsVers l'infini et au delà!!! |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages: 18215 Age: 34 Localisation: c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription: 26/04/2008
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Jeu 21 Oct - 21:28 | |
| je suis moins fan du cadran noir... il fait moins Breguet (à mes yeux) et la lisibilité doit être moins simple je pense ? _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Jeu 21 Oct - 21:32 | |
| | jaeger92 a écrit: | | je suis moins fan du cadran noir... il fait moins Breguet (à mes yeux) et la lisibilité doit être moins simple je pense ? |
Je suis d'accord avec toi, et je crois que c'est ce qui me fait l'apprécier en fait... et pour cette même raison que les amateurs de Breguet ne l'apprécie guère.
Lisibilté non, pas de souci, les aiguilles et les chiffres contrastes très bien avec le fond noir.
Non pas que je n'aime pas Breguet, mais c'est juste que les cadrans guillochés argents et les boites en or jaune c'est pas ma tasse de thé esthétiquement parlant.
Dernière édition par Pat971 le Jeu 21 Oct - 21:38, édité 1 fois |
|
 | |
GMT Passionné de référence

Nombre de messages: 3775 Age: 40 Localisation: IdF Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Jeu 21 Oct - 21:34 | |
| |
|
 | |
laerte Membre Hyper actif

Nombre de messages: 512 Age: 48 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Jeu 21 Oct - 22:03 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Jeu 21 Oct - 22:10 | |
| | GMT a écrit: | On n'est pas au delà, juste dans une interprétation différente AMHA
|
Tu as raison, c'était juste pour le clin d'œil à Buzz
Ces montres vont dans une direction diamétralement opposée.
Pour moi, la Tradition or jaune est résolument tournée vers son passé, la "réédition fidèle" d'une montre (ou plutôt d'un genre de montre) du 18/19è siècle avec ses matériaux, ses couleurs. Ce qui me dérange dans cette vision c'est que le résultat de cette démarche devrait être une montre de poche si l'on va jusqu'au bout... après et personnellement, si je cherche une pièce "historique", je ne me tourne pas vers une montre produite au 21è siècle.
Les autres versions héritent de ce prestigieux passé pour donner une interprétation contemporaine qui prend en compte son époque en donnant un tout nouveau visage à une conception horlogère vieille de 200 ans... L'esprit des montres du 18è est respecté tout en apportant des améliorations techniques (spiral, pare-chute), une adaptation aux usages de notre époque (montre bracelet) et un travail sur les matériaux mis au goût du jour (Boitiers or blanc et rose, traitement des pièces du mouvement).
Au final je trouve la démarche bien plus cohérente, mais ce n'est que ma vision des choses, que je sais ne pas être partagée par grand monde |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages: 18215 Age: 34 Localisation: c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription: 26/04/2008
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Jeu 21 Oct - 22:15 | |
| pas simple tout ça  j'ai ouvert un sondage _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Jeu 21 Oct - 22:26 | |
| Les modèles : • L'or Jaune - 7027BA/11/9V6  • L'or Blanc - 7027BB/11/9V6 Crédit FX• L'or Blanc mouvement anthracite - 7027BB-G9-9V6   • L'or Rose -7027BR-R9-9V6   • L'or Rose mouvement anthracite - 7027BR-G9-9V6   Voilà, je crois qu'on a tout le monde...
Dernière édition par Pat971 le Jeu 21 Oct - 22:43, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Jeu 21 Oct - 22:40 | |
| Enfin presque puisqu'on ne parle pas des versions auto, ni des nouvelles. Ni des tourbillons chaîne/fusée... Pour info, la nouvelle (bof bof) vs "l'ancienne" : Crédit m. Hanke@purists |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

| Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Jeu 21 Oct - 22:42 | |
|  pas une reussite AMHA la tourbillon, _________________  |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages: 6698 Age: 33 Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) Jeu 21 Oct - 23:31 | |
| Or rose platine anthracite ! Beaucoup trop clinquant le mouvement en or jaune, je trouve, et boitier en or blanc trop fade. |
|
 | |
| | La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :) | |
|