FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

laquelle ?
or jaune
13%
 13% [ 24 ]
or blanc
25%
 25% [ 45 ]
or rose cadran noir
11%
 11% [ 19 ]
or rose platine anthracite
12%
 12% [ 22 ]
or blanc platine anthracite
39%
 39% [ 70 ]
Total des votes : 180

AuteurMessage
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct - 9:15

pas simple tout ça Mr. Green j'ai ouvert un sondage

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct - 9:26

Les modèles :

• L'or Jaune - 7027BA/11/9V6

• L'or Blanc - 7027BB/11/9V6

Crédit FX

• L'or Blanc mouvement anthracite - 7027BB-G9-9V6

• L'or Rose -7027BR-R9-9V6

• L'or Rose mouvement anthracite - 7027BR-G9-9V6

Voilà, je crois qu'on a tout le monde... Mr. Green

Dernière édition par Pat971 le Jeu 21 Oct - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct - 9:40

Enfin presque puisqu'on ne parle pas des versions auto, ni des nouvelles.

Ni des tourbillons chaîne/fusée... Mr.Red

Pour info, la nouvelle (bof bof) vs "l'ancienne" :

Crédit m. Hanke@purists
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct - 9:42

Shit pas une reussite AMHA

la tourbillon, Twisted Evil

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct - 10:31

Or rose platine anthracite ! Beaucoup trop clinquant le mouvement en or jaune, je trouve, et boitier en or blanc trop fade.
GMT
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct - 18:14

Pat971 a écrit:

• L'or Jaune - 7027BA/11/9V6

• L'or Blanc mouvement anthracite - 7027BB-G9-9V6

Les 2 plus cohérentes esthétiquement AMHA.

Chinois
http://www.cronovestis.com
TheFab
Animateur

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Jeu 21 Oct - 19:57

A voté! Or Blanc platine Anthracite.

Un peu plus moderne visuellement que le version eau jaune qui je trouve fait un peu vieillote.

Fabien
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Ven 22 Oct - 3:42

Je me suis déja posé cette question à maintes reprises lorsque j'ai failli franchir le pas...
La plus harmonieuse esthétiquement est pour moi la version or blanc platine anthracite mais elle n'est pas fidèle à ce que se doit d'être cette montre: un "héritage" d'ou mon choix pour la version or jaune.
Ce type de montre n'est pas une montre casual et l'or jaune (qui de plus est très lumineux) lui sied très bien (de même qu'à la plupart des Breguets classiques).
En revanche, je trouve que la version or blanc fait un peu breloque (on a l'impression que l'on a recyclé des canettes de coca... Mr. Green ). L'or rose est à mon gout trop "rose".
jaeger92
Modérateur

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Ven 22 Oct - 6:36

les résultats du sondage sont surprenants Chinois merci pour vos réponses !

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Ven 22 Oct - 6:47

Bourgeois a écrit:
La tradition n'est franchement pas mon modèle préféré chez Breguet. Shit

Je préfère de loin des modèles plus simples (plus classiques) dans la gamme Classique et dans la gamme Marine. Je le dis d'autant plus facilement que je suis de plus en plus attaché à ma Breguet Marine qui est une des plus simple, date petit guichet à 6h et seconde centrale.

I love you

Même avis! thumleft
Pat971
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Ven 22 Oct - 7:34

jaeger92 a écrit:
les résultats du sondage sont surprenants Chinois merci pour vos réponses !
Ouaip, j'aurais pas parié là-dessus, en me basant sur les intervenants des sujets relatif à cette montre... comme quoi.

Après dans ces sujets, il y a deux catégories de gens, ceux qui donnent leur avis et ceux qui l'achètent.
Dans la deuxième catégorie, c'est quand même l'or blanc "classique" qui prédomine.

Personnellement j'ai commencé à lorgner sur cette montre avec le modèle or blanc/anthracite qui est vraiment superbe avec toutes ces nuances de gris, et à la longue, j'ai glissé sur le modèle or rose/anthracite (bien plus rare en boutique), plus chaleureux et dont les touches dorées du mouvement sont plus raccord avec la boîte.
Cela dit, ça n'est pas si simple puisque j'ai déjà vu des or gris/anthracite avec la roue du barillet dorée et d'autres non... scratch
Boc21
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Ven 22 Oct - 15:22

En ce qui me concerne, j'élimine d'emblée les anthracites...
Après...je serais totalement incapable de choisir...incapable d'en éliminer une du groupe restant pour trouver l'heureuse élue.
Désolé
Dang
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Ven 22 Oct - 17:19

fatalitas a écrit:

et la Marine proposée par Bourgeois, je trouve que c'est une montre des plus réussies et hélas trop rarement vue ,
Richard , tu comprends ce que je veux dire ;)

Chinois bien maitre !!! thumleft

skeleton31
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Ven 22 Oct - 23:42

Salut mon Fab , j'ai voté or jaune , la tradition c'est la tradition , non mais..
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Gbouc
Animateur

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Ven 22 Oct - 23:50

Sans vouloir te dissuader Fabrice, est ce que ce n'est pas une montre dont on finit par se lasser (assez vite)? Incompréhensible
Surtout qu'à ce niveau de tarif, il y a de la concurrence!

Elle a pour elle un côté "origine et tradition" de la marque qui sont tout à fait respectés par contre, ça c'est sûr.
jaeger92
Modérateur

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Ven 22 Oct - 23:57

skeleton31 a écrit:
Salut mon Fab , j'ai voté or jaune , la tradition c'est la tradition , non mais..

salut mon gégé Wink

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Sam 23 Oct - 1:14

Personnellement, la "classique" or jaune pour faire référence aux créations de Breguet lui-même, ou alors l'or blanc mouvement anthracite que je trouve extraordinaire.

Nicolas
hiko
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Sam 23 Oct - 7:08

je sais pas pourquoi , mais ces interogations a foison , ça pue la CHI a plein nez , c'est louche !!! Mr. Green
Dang
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Sam 23 Oct - 7:39

Je suis d'accord avec Pat !!! pour ma part je la trouve magnifique bravohap mon Fabrice thumleft

Chinois
dcdream
Membre très actif

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Sam 23 Oct - 9:12

Dang a écrit:
Je suis d'accord avec Pat !!! pour ma part je la trouve magnifique bravohap mon Fabrice thumleft

Chinois

Oui je suis du même avis, superbe cette version.
http://www.misterchrono.com
Boc21
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Sam 23 Oct - 13:14

Non rien à faire, cette version n'est pas du tout à mon gout...
Je ne dis pas que je n'en voudrais pas, bien au contraire, elle est très belle, mais je ne la trouve pas dans l'esprit "tradition" Breguet.
Alors que les autres versions....
or jaune :
or blanc :
or rose : I love you I love you

Elles auraient tendance à me plonger, à vue, dans une sorte d'émerveillement hypnotique, suivi de légères crispations spasmodiques dans l'ensemble des muscles du corps tandis que tout ce qu'il me reste de raison s'évacue lentement par les cheveux et la nuque, lesquels ne sont pas sans être le siège d'un fourmillement caractéristique de l'état pré-CHI.
En plus, trois modèles magnifiques c'est encore pire :
On ne peut résister pour se demander si on cède ou pas, d'emblée tout esprit critique est détourné vers la question "quelle version" ?
Phil10
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Sam 23 Oct - 16:28

Or blanc pour ma part, mais j'avoue etre embeté pour choisir entre la version or blanc classique et la version anthracite.
Classique plus ... classique, anthracite plus moderne ... entre les 2 mon coeur balance.
Allez, je vote or blanc classique pour le sondage mais le jour de faire le cheque ... (mais bon, la question ne se pose pas ... helas !)
lynx25
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Mar 5 Juin - 21:19

Un jour, je l'aurai un jour Mr.Red
cesco25
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Mer 6 Juin - 2:31

j'ai essayé la Blanpain à Genève et même si elle est un peu épaisse au poignet j'ai adoré le design, et la demi-savonette qui laisse voir le mouvement !!
bravohap
lipton1
Membre super actif

MessageSujet: Re: La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)   Mar 3 Juil - 10:19

dcdream a écrit:
Dang a écrit:

Chinois

Oui je suis du même avis, superbe cette version.

+ 1, elle est superbe en cette version, moins fidèle aux racines de la marque certes, mais terriblement 'efficace'.
De toute manière, quelque soit la version, la Tradition est une véritable réussite.

La Breguet Tradition...la vie peut être cruelle :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant