FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second

Aller en bas 
+26
fred-tictac
francoisb
Aélion
stellar
omegaAT8500
geronimo1369
Morfeo2B
laerte
Spock
Raphaël_CH
Haakon
Fifibreit
fairface
wwinder
gap_67
Dang
PIERROT585
watchconcept
jacky94
Otcho
Bender
J.B
Lino
Big K
nard
Shanks
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:35

Bonjour ou bonsoir ,

Deux belle montre mais laquelle choisir ? vos commentaires et expériences sur ces modèles.


seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Omegaseamaster

Uploaded with ImageShack.us

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Zenithelite

Uploaded with ImageShack.us



merci a tous et a toute
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:38

L'Omega !
Plus moderne au niveau design, plus élégante je trouve.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:39

Je pense que ton style vestimentaire et l'usage quotidien que tu en feras est déterminant.

L'aqua terra est résolument plus sportive avec son luminova et son cadran teck. De plus, étanche à 150m.

La Zénith est, amha, beaucoup plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:43

La Zentih, elle m'intrigue, faut que je la vois en vrai Incompréhensible

La 1ère impression, c'est affraid
La 2ème impression, c'est clown

Et puis, au 3ème regard, je me dit qu'il faut pas se fier à une photo et que le rendu peut être bluffant.

Après, ça dépend pour quelle utilisation tenue vestimentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:46

Justement, la Zenith est très habillée et ne se porte pas avec n'importe quoi.
L'Omega par contre est à l'aise en costume, avec un jean et un (beau) polo, à la plage, en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:03

L'aqua terra tout simplement pour la beauté du cadran à la fois classe et sportif, Oméga étant une bonne marque la Zenith je la trouve un peu fade pas trop de personnalité surtout pour la trotteuse bleue, l'omega dispose d'un mouvement COSC, le prix quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:05

De mémoire, 3500-3600 euros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:10

Je vote pour l'Omega qui est très largement au dessus en terme de finition et donc de rendu global
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:19

effectivement je souhaite la porter tous les jours au travail en alternance avec ma speed car la date me manque.
Le cadran teck de l OMEGA et magnifique et prend de superbe reflex suivant l exposition ,certifier COSC et étanche 150m.Par contre je n ai pas pu essayer la nouvelle Zenith elite.

TARIF SEAMASTER 3600 ET ELITE entre 3100 et 300
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:34

L'AT, sans aucune hésitation ...

Elle est vraiment sublime : aiguilles, guichet de la date ( et Dieu sait qu'en général, je ne les aime pas ), possibilité de monter un bracelet acier, mouvement sympa ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:38

Je pense même y passer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Otcho
Nouveau
Otcho


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2007

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:52

Bonsoir,

Ce sont deux montres très différentes.
Possesseur de l'AT fond anthracite, j'apprécie son côté passe-partout acier/alligator, qu'elle partage avec la Speed
J'ai eu l'occasion d'essayer la Zenith au duty free de Roissy (super accueil). Je louchais sur celle-ci et sa copine chrono El Primero.
elle font toutes les deux plus 'exclusif' que l'AT, sont très séduisantes et avec un prix contenu (pour le El Primero surtout).
L'as tu essayée?

Tu as déjà une speed. Pourquoi ne pas tenter le côté plus habillé?
Revenir en haut Aller en bas
jacky94
Pilier du forum
jacky94


Nombre de messages : 1971
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/03/2010

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:02

Bonsoir ,mon avis est un peu partisan mais la seamaster est magnifique dans l'absolu ,et le calibre 8500 d'une précision diabolique( moins de +2s la semaine)
seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second 2v1kttu
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:06

Je connais les deux que j'ai déjà manipulées à plusieurs reprises...

Esthétiquement parlant, la AquaTerra, la Captain dans cette déclinaison, je la trouve "froide"...

Mécaniquement parlant, je ne sais pas ce que vaut un co-axial...mais je sais que le mouvement Elite est top thumright

Maintenant c'est purement personnel...je ne vois pas ce qu'on peut bien apporter à votre reflexion Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:55

bonsoir

je trouve l aqua terra magnifique,son mouvement est vraiment top
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:31

J'aime beaucoup Zenith mais pas sur ce modèle !!! je préfère l'Omega pour son mouvement 8500

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:14

La Zenith est très belle, mais n'a pas la même polyvalence que l'Omega.

par conséquent mon choix irait vers l'Omega
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:25

Moi aussi j'aime bien Zenith et surtout ce qu'ils refont après quelques années d'errance mais je préfère l'Aquaterra(la mienne)
Cela dit il n'est pas impossible que je prenne en plus une Zenith s'ils continuent à sortir de beaux modèles à prix "correct"
seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second H8ovxvmoqwd2hqcy4g-seam1_800x600
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:41

Sur l'aqua terra le mouvement est-il apparent?
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:03

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Ms1ynqk7igudlz7ch2-doseam_800x600
Revenir en haut Aller en bas
Fifibreit
Membre très actif
Fifibreit


Nombre de messages : 251
Localisation : régio Baselis
Date d'inscription : 19/01/2010

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:48

sympa l'oméga! bravohap
montre très épurée graphiquement bravohap et ce cadran à fines rayures verticales dans des gris subtils en pleine lumière thumleft
pas mal du tout, c'est celle que je choisirais thumright
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:29

Je suis partagé sur l'aqua terra. Je trouve le cadran somptueux, mais la flêche au bout de l'aiguille des minutes, je ne peux pas ...
D'une manière général, j'ai du mal avec les aiguilles Omega Seamaster (hors P Blake), mais c'est un goût perso.

Pour moi ce serait donc la Zenith, d'autant que j'aime assez la date à 6h, (par contre je la prendrais en noir, pas en blanc).

Ma réponse est loin d'être objective vu que je viens d'ouvrir un post sur les montres noires à aiguilles type dauphines ...
Revenir en haut Aller en bas
jacky94
Pilier du forum
jacky94


Nombre de messages : 1971
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/03/2010

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:30

pour comparer les tailles ,Florian :aqua terra 41.5
PO 45.5
seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second 33cuidz
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:28

Au poignet ce serait plus parlant je pense.
Toutes les deux très belles. La PO est sublime mais 45,5mm c'est trop je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:24

Je vote aussi AT, en pure subjectivité: c'est ma prochaine acquisition Wink
Polyvalente, comme cela a déjà été dit, cadran superbe, reflets itou, moteur maison thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Elite Captain Central Second
» Elite Captain Central Second: des échos?
» Zenith Captain (Elite) Central Second
» [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: