FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ? Empty
MessageSujet: comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ?   comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ? EmptyMer 20 Oct - 9:15

Bonjour,

dans un poste précèdent, j'ai fait part de mon souci avec ma titoni space star 009. Le tour du guichet de la date est sorti de son logement.
Pour le remettre en place, on m'a conseillé sur le forum de sortir le mouvement.
Après réception du matériel qui va bien (commandé chez atlantime), je m'attaque à la bête.
J'enlève le fond, puis les deux vis qui tiennent le mouvement. Jusque là pas de problème, mais le mouvement ne sort pas !.
Il est encore bloqué par la tige métallique de la couronne qui sert à reler la date. Comment la retirer. En tirant fort sur la couronne ?.

Merci pour vos lumières !

Petite question subsidiaire. Je n'arrive pas à faire tenir la montre dans l'étau que j'ai reçu Shit . La montre n'a pourtant qu'un diamètre de 38 mm.
Existe il plusieurs taille d'étaux, ou y a il une façon particulière de s'en servir ?.

Merci encore

Petit Scarabée
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ?   comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ? EmptyMer 20 Oct - 9:32

pour la couronne, ne jamais forcer dessus.
je ne connais pas ce mouvement, mais en général, tu as soit une vis a coté qu'il faut dévissé, demi tours par demi tour, en tirant légèrement sur la couronne. attention a ne pas trop deviser si tu ne veux pas éviter la cata!
sinon tu as un petit trou sur lequel appuyer qui liber la couronne.
enfin c'est peut-être une couronne vissé, auquel cas tu bloque la pige de remontoir (par exemple avec une pince que tu auras pris soins de protéger avec un petit carton ou plastique pour ne pas abîmer le filet) et tu dévisse.

Pour ton étau, je suppose que ta vis est trop courte. c'est classique. deux solution s'offre a toi : changer d'étaux (enfin je parle d'étau mais tlm m'aura compris), trouver une vis plus longue...


j'espère que mes explications sont plus ou moins claire.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ?   comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ? EmptyMer 20 Oct - 12:13

plume68 a écrit:
pour la couronne, ne jamais forcer dessus.
je ne connais pas ce mouvement, mais en général, tu as soit une vis a coté qu'il faut dévissé, demi tours par demi tour, en tirant légèrement sur la couronne. attention a ne pas trop deviser si tu ne veux pas éviter la cata!
sinon tu as un petit trou sur lequel appuyer qui liber la couronne.
enfin c'est peut-être une couronne vissé, auquel cas tu bloque la pige de remontoir (par exemple avec une pince que tu auras pris soins de protéger avec un petit carton ou plastique pour ne pas abîmer le filet) et tu dévisse.

Pour ton étau, je suppose que ta vis est trop courte. c'est classique. deux solution s'offre a toi : changer d'étaux (enfin je parle d'étau mais tlm m'aura compris), trouver une vis plus longue...


j'espère que mes explications sont plus ou moins claire.

cordialement.

Merci Plume 68.
Je vais essayer ce soir de dévisser la vis la plus proche de la tige de la couronne car à priori il n'y a pas de trou ou appuyer pour libérer la couronne.

Pour l'étau, c'est vraiment mesquin de mettre une vis aussi courte. Mais ATLANTIME doit m'en envoyer un autre en aluminium car celui que j'ai reçu est en plastique. Peut être que le prochain aura une vis plus longue.

Si quelqu'un connait le mouvement qui anime ma TITONI, je suis preneur d'un bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ?   comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ? EmptyMer 20 Oct - 13:17

christian06 a écrit:


Si quelqu'un connait le mouvement qui anime ma TITONI, je suis preneur d'un bon conseil !

Bonjour,
d'après ce site, il s'agirait d'un ETA 2790

http://www.tungchoywatch.com/product_info.php?products_id=357&osCsid=0f8892e6750da9f7200777cf2f5485b0

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ?   comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ? EmptyMer 20 Oct - 14:19

tic68 a écrit:
christian06 a écrit:


Si quelqu'un connait le mouvement qui anime ma TITONI, je suis preneur d'un bon conseil !

Bonjour,
d'après ce site, il s'agirait d'un ETA 2790

http://www.tungchoywatch.com/product_info.php?products_id=357&osCsid=0f8892e6750da9f7200777cf2f5485b0

Cordialement.



Merci c'est exactement ce mouvement. Maintenant il faut trouver l'astuce pour enlever la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ?   comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ? EmptyMer 20 Oct - 14:33

Super 'ai trouvé.!!. Il faut tenir la tige métallique et tourner la couronne dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever la tige et sortir le mouvement d'un L51
» comment sortir la couronne
» Comment enlever la couronne?
» comment enlever la couronne
» Comment sortir ce mouvement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: