FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

B comme .....

AuteurMessage
Mounir
Membre très actif
Mounir

B comme ..... Empty
MessageSujet: B comme .....   B comme ..... EmptyMer 20 Oct - 14:20

Salut tout le monde,
1*/ B comme Blumus
B comme ..... 21nfo8h
B comme ..... 2uyob3a
B comme ..... 70l7yd

Blumus ronde mécanique calibre PUW 561 17 rubis 21600a/h

B comme ..... Sd2u1c
B comme ..... 15gcu8y
B comme ..... 1y4mrd

Blumus Tonneau digitale mécanique calibre FE 233-69-A RD

B comme ..... Mbhesp
B comme ..... 2wn4aye
B comme ..... Vewvfd
B comme ..... Nwms8p

Blumus ovale mécanique calibre FE 233-69-A RD

2*/ B comme BWC

B comme ..... M9ne5u
B comme ..... Kewy7q
B comme ..... Mw9kl1

BWC Quartz

B comme ..... Rbwqo8
B comme ..... X543md
B comme ..... O6wnjd

BWC mécanique 17 rubis calibre ETA 2391

B comme ..... 29giyi8
B comme ..... 2qxu9zc
B comme ..... 2cwml1d

BWC montre de poche mécanique 17 rubis calibre P320

3*/ B comme Bifora

B comme ..... 2im4393
B comme ..... A44lds
B comme ..... 10defcp
B comme ..... Kalkz7

Bifora 17 rubis calibre B910

4*/ B comme Bulova

B comme ..... 2ptp2f8
B comme ..... Svjpz4
B comme ..... 1oq7id
B comme ..... 2mpih6s

Bulova quartz Super Seville
J´ai une autre un peu curvex en réparation. Je posterais des photos dès que possible.

5*/ B comme Breitling

B comme ..... 10fvpk3
B comme ..... 2z3qwdx
B comme ..... W5po3
B comme ..... Erl9at

Breitling 17 rubis

Avec les amitiés de Bejaoui Mounir du pays qui produit la marque suivante que les gens commencent ici à collectionner:

B comme ..... Aotfo1
B comme ..... 2r3xrio
B comme ..... 2m61gg9
B comme ..... 14wwu1y

GUB Glashütte
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances

B comme ..... Empty
MessageSujet: Re: B comme .....   B comme ..... EmptyMer 20 Oct - 22:34

Bonjour,

Jolie petite collection, merci de nous la faire partager, tout comme, aussi, cette citation de Steinbeck, on ne peut plus opportune en France aujourd'hui ; les raisins de la colère en effet...
Arno
Modérateur
Arno

B comme ..... Empty
MessageSujet: Re: B comme .....   B comme ..... EmptyMer 20 Oct - 22:46

@carlgustav a écrit:
Bonjour,

Jolie petite collection, merci de nous la faire partager, tout comme, aussi, cette citation de Steinbeck, on ne peut plus opportune en France aujourd'hui ; les raisins de la colère en effet...

Jolie petite collection ??
Huuummmmmm serait ce du second degré ?
Fantastiques mouvements, oui.
Nous sentons là la maitrise quasi divine de l'intervenant, que dis je ?
Quasi ?
Sombre ignorant, amer humain frisant un nihilisme outrecuidant, non pas quasi, mais divinement Divin.
Ah ........ Gust, que votre collection doit être passionnante, tellement passionnante, que vous ne souffrez d'en partager la moindre parcelle.
Comme nous vous comprenons, nous, sombres humains rampants devant un tel savoir.

Passionné absolu
plume68

B comme ..... Empty
MessageSujet: Re: B comme .....   B comme ..... EmptyMer 20 Oct - 23:01

Merci Mounir pour ce partage.

Ce ne sont certes pas des bêtes de courses, mais c'est toujours sympa à voir.
Il y a les pros, les amateurs, les collectionneurs, et les accumulateurs.

Si nous devions attendre uniquement des partages de montres exceptionnelle, bah y'en aurai pas des masses et le forum sera bien vide.

Comme ont dis, chacun voit midi a sa porte. Et ta porte vaux bien celle d'un autre!

donc merci pour l'effort et le temps que tu as pris!

Mounir
Membre très actif
Mounir

B comme ..... Empty
MessageSujet: La Prétention peut parfois jouer de mauvais tours   B comme ..... EmptyJeu 21 Oct - 13:00

Salut chers Fameurs,
en postant les photos, je n´ai pas lancé un défi et je ne me suis pas présenté comme un illustre collectionneur ou technicien. Comme presque beaucoup qui prennent part ici, j´ai voulu partager avec les lecteurs le plaisir qu´on a pour les montres, grosse bêtes soient elles ou petites bestioles. Rien d´autres, en savant que la goutte précède la pluie. Mais il semble qu´il y´a un intervenant trop prétentieux qui n´est pas d´accord et n´accepterait que le haut de gamme. Je vais lui donner 3 anecdotes:
1*/jusqu'à mi-Juin 2010, j´avais en partenariat avec une autre personne notre petit projet (vente et achat antiquité, or et Cie, montres). Les affaires marchaient bien. Alors, la prétention nous a gagné et on est devenu de plus en plus ambitieux. Il nous fallait augmenter le capital, direction la banque et là est la deuxième erreur fatale. Avec cette psychose de crise, les affaires commencent à souffrir et nous avons des payements à effectuer à ce trou noir qui va engloutir tout si on ne l´évite pas (d´où ma citation en bas concernant les banques). La fin est facile à deviner.
Se croire capable de tout, être et avoir l´ultime; là vraiment mon cher Monsieur faudrait faire gaffe car un petit diamant peut tailler les crocs d´un loup même noir.
2*/ j´avais un client, une vieux retraité, il avait un amour très passionnel pour les montres. Une fois, je lui est demandé de me vendre une Glashütte et Stowa vintages qu´ils a fait sortir de son cartable, il est devenu fou furieux en me disant "Toi tu en auras deux et moi j´aurais plus de ces sortes, c´est pas juste. Moi j´achète et ne vends pas. Comment qu´un père vend son bébé " (j´en ai une de chaque et j´aime avoir de la même marque 2 ou plus). Je lui est offert une Wonder Watch Grand sport ONSA Watch calibre F390 17 rubis remontage manuel, qui lui tenait à cœur. Vous savez ce qu´il m´a dit: " c´est comme si tu m´avais offert une Philippe Patek". Je cite la citation de Mr. Kélorkilé: se contenter de ce qu´on a, c´est vivre heureux ( ou dans ce sens).
3*/C´est de ce gars là que j´ai eu la contamination et l´amour d´accumuler entre autres choses les montres. Avant, ce qui m´intéressait dans une montre c´est le matériau. J´en ai envoyé à la fonte sans aucun état d´âme. Même ma 16753, la lunette et l´or du bracelet bye bye car je ne supporte pas l´or, seulement comme valeur. La discrétion, c´est une arme de défense; on ne court pas le risque d´être braqué. Il y´a des gens sont prêts à tout pour se payer une dose.
B comme ..... 4j8310

Merci à Mr. Carlgustav et à Mr.Plume68 pour leurs commentaires tandis que pour Mr. Arno je dit que celui qui a beaucoup par modestie se fait pauvre, et que ce forum est un melting pot où se côtoient plusieurs catégories d´intervenants.

Amicalement.
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

B comme ..... Empty
MessageSujet: Re: B comme .....   B comme ..... EmptyJeu 21 Oct - 20:02

bravohap
Arno
Modérateur
Arno

B comme ..... Empty
MessageSujet: Re: B comme .....   B comme ..... EmptyJeu 21 Oct - 21:14

@Mounir a écrit:
Mais il semble qu´il y´a un intervenant trop prétentieux qui n´est pas d´accord et n´accepterait que le haut de gamme. Je vais lui donner 3 anecdotes:
Avant, ce qui m´intéressait dans une montre c´est le matériau. J´en ai envoyé à la fonte sans aucun état d´âme. Même ma 16753, la lunette et l´or du bracelet bye bye car je ne supporte pas l´or, seulement comme valeur.
En ce qui me concerne, une seule anecdote est au top du top :
Excellent.
La fonte, y'a que ça de vrai !
Hop, même une Nipple Dial qui dégage, à la fonte.
Bravo, tu as vraiment ta place ici, bonne continuation !!!
Tiens, juste histoire de prendre la température des Roloboys.

LES ROLOBOYS

PS : Il faut bien lire les posts, mais il semblerait, que ce ne soit pas ton cas.
Mon intervention sur ton post ne te visait ABSOLUMENT pas, mais bien une autre personne.

Passionné de référence
georges zaslavsky

B comme ..... Empty
MessageSujet: Re: B comme .....   B comme ..... EmptyVen 22 Oct - 11:08

merci pour le partage de cette collection originale et fort sympathique Chinois
Mounir
Membre très actif
Mounir

B comme ..... Empty
MessageSujet: Si,si je lis   B comme ..... EmptyVen 22 Oct - 11:28

Salut ,
si,si, je lis les postes et je sais où dénicher une Boré & Berger présentée pour un prix sur ce forum et à 890 ou 980 euro sur un autre site, malgré que la fonte prime. La journée je suis de ce monde, tard la nuit je suis dans le virtuel. Ma rubrique "Marque-pages" n´est pleine que d´adresses concernant entre autres les montres, grosso modo tout ce qui s´achète et se vend avec un petit gain. Il faut gagner son pain, et à l´arrachée même parfois.
Je ne l´ai pas pris comme vous dites, et je sais que vous visiez un autre intervenant, en l´occurrence Mr. Carlgustav duquel vous avez même cité son message.
Je vous chuchote qu´il a raison de chérir ce qu´il a, car l´internet grouille de mauvaises âmes et surtout celles des fiscs. Venez vivre en Allemagne et vous allez comprendre. Vous vendez 3 choses de la même catégorie, soit vous recevez une lettre du fisc, ou on sonne à votre porte. Et le gouvernement ne cesse de nous casser la tête " Oh! il y´a beaucoup de gens qui demandent le social". Que c´est beau le Luxembourg, le Liechtenstein ou la Suisse pour le 1% et leurs flous, pour les 99% restants, ils sont bon pour la presse (du verbe presser) et nous voila en France: Vive Sarkhozy et son alter ego féminin Merckel (les deux qui s´enlacent le plus, birds of feather flock together).
Pauvres 99%, dont je fais partie.
Cordialement.

B comme .....
Page 1 sur 1