FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C type Helium Valve Paul Picot

Aller en bas 
+13
bluberry78
ftikai
rise
Monk_er
Etarcos
Dynamo
Lino
DHM
roloniaille
Prince Sernine
esteban AdM
darktotor51
Fan PP
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fan PP
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:53

La ligne C-Type de Paul Picot occupe depuis longtemps une place enviée dans le monde exclusif des montres de plongée. Des contours marquants, des couleurs caractéristiques et des innovations réussies confèrent à ce chronographe extraordinaire son caractère incomparable et hors du commun. De plus, grâce au titane de haute qualité, l’imposant chronographe conserve une légèreté garantissant un réel confort au poignet. La C-Type 48 mm de Paul Picot ouvre un nouveau chapitre sur les fonctions du produit, en s’adressant particulièrement aux plongeurs professionnels.

Paul Picot se distingue non seulement par sa parfaite maîtrise de l'art horloger, mais aussi par son sens de l’innovation et son originalité. Le modèle C-Type de la marque du Noirmont en a déjà apporté la preuve à plusieurs reprises. Paul Picot présente la nouvelle C-Type 48 mm munie d’une valve d’échappement d’hélium.

Les plongeurs professionnels passent en effet plusieurs journées dans des cabines de pressurisation dans lesquelles ils inhalent des mélanges gazeux, comprenant de d’hélium. Ce dernier gaz, constitué d’atomes minuscules et ultraléger peuvent s’infiltrer dans les montres et créer une surpression à l’intérieur. Lorsque la pression diminue, les atomes d’hélium se distendent et ne peuvent s’échapper de la montre. La valve d’échappement le permet et évite toute détérioration liée à la surpression.

Les deux modèles proposés sont fabriqués entièrement en titane et limités à 500 exemplaires chacun. Ils se distinguent principalement par des variations de jeux de couleurs. Dans la première version, entièrement couleur titane, seul le contour de la lunette est noir, alors que dans la seconde version, les embouts, les cornes et la lunette sont également noirs.

C type Helium Valve Paul Picot C-type12

C-Type 48mm – valve hélium

• Mouvement chronographe automatique, Valjoux 7750
• Boîtier et boucle entièrement en titane combinés en partie avec PVD noir, 48mm
Valve d’échappement d’hélium
• Compteur 30 minutes à 12h
Compteur 12 heures à 6h
Petite seconde à 9h
Calendrier jour et date à 3h
Aiguilles et chiffres luminescents
• Glace en verre saphir avec traitement anti-reflet
• Couronne et poussoirs vissés
• Etanche à 300 m
• Bracelet en caoutchouc noir ou jaune
• Editions limitées :
500 pièces (titane avec lunette noire)
500 pièces (titane)

Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:37

Ok, cher membre publisciste Paul Picot...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:45

darktotor51 a écrit:
Ok, cher membre publisciste Paul Picot...

Mais nan mais nan. C'est objectif: une place enviée dans le monde exclusif des montres de plongée,des innovations réussies confèrent à ce chronographe extraordinaire son caractère incomparable et hors du commun...

bon en fait à ce rythme je vais citer tout le texte... Mr. Green

Et en ce qui concerne la montre, pas fan du tout: les index, les aiguilles, les cornes... Entre autres. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:54

Elle est où l'innovation?
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:09

j'en ai rêvé, Paul Picot l'a fait !
Merci paul C type Helium Valve Paul Picot 915324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:58

Quel est l’intérêt de ce type de publi-reportage sur FAM??? What the fuck ?!?

En plus la montre elle est ignoble, au moins esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
DHM
Membre Actif
DHM


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:46

Mr picot on ta grillié derriere le pseudo fan pp
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:53

Sinon on peut aussi parler de la montre... Que je n'aime pas certes mais bon. Le procédé est pas bon, pas bon du tout AMHA. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:05

roloniaille a écrit:
j'en ai rêvé, Paul Picot l'a fait !
Merci paul C type Helium Valve Paul Picot 915324

+1000
Avec un post pareil c'est paulo qui va rafler l'magot !!
Revenir en haut Aller en bas
Fan PP
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: C type Helium Valve   C type Helium Valve Paul Picot EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:08

Bon ok le texte est tiré d'un communiqué de presse.

Voici une réponse en tant qu'amatrice horlogère.

La C Type, soit elle plaît, soit elle ne plaît pas.

Dans les 2 cas, cela s'explique par son design particulier: des cornes droites.

J'avoue les aiguilles ne sont pas mises en valeur.

En ce qui concerne l'innovation, la C type dispose d'une valve d'échappement.
Mais il ne faut pas oublier que c'est une motre de plongée! Peu de marques le font(Rolex, Blancpain, Omega) à ma connaissance.

Il est facile de faire l'éloge d'une de ces grandes marques, que j'apprécie beaucoup d'ailleurs!

Mais je pensais que dans un forum comme celui-ci, il serait aussi intéressant de faire découvrir des garde-temps de petites manufactures!
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:12

Fan PP a écrit:


La C Type, soit elle plaît, soit elle ne plaît pas.

Dans les 2 cas, cela s'explique par son design particulier

Mr. Green trop de particularité dans le design tue le design Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:10

Fan PP a écrit:
En ce qui concerne l'innovation, la C type dispose d'une valve d'échappement.
Mais il ne faut pas oublier que c'est une motre de plongée! Peu de marques le font(Rolex, Blancpain, Omega) à ma connaissance.

Heu quand m^eme. Les plongeuses c'est pas non plus hyper rare.... Je pense qu'il y a possibilité de trouver d'autres marques à part Rolex, Blancpain et Omega...
Revenir en haut Aller en bas
Fan PP
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:16

bien évidemment qu'une montre de plongée ne se fait pas rare.

Je parlais de la valve d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:18

y a un truc qui m'échappe dans ce post Arrow
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:33

Fan PP a écrit:
bien évidemment qu'une montre de plongée ne se fait pas rare.

Je parlais de la valve d'échappement.

Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:20

c'est un truc low cost made in china? Avec un meilleur dessin et un meilleur cahier de charge et quelque cents de plus pour la fabrication : ils peuvent faire mieux en chine comme montre


Sinon techniquement :
* Un chrono de plongée illisible (pas de constate ) et cadran trop charger
* lunette de plongé inutilisable en plongée car il n'y pas toutes les secondes
* Des poussoirs vissés non opérationnel en plongée et qui rend la montre encore plus inutile
* Une valve pourquoi faire si on ne fait pas de plongé à hélium et un WR à 300 m c'est un peu ridicule
* boitier entièrement en titane (avec des angles vif) qui aura pour conséquence une osmose- électrolyse (soudure du fond avec le boitier) avec l'eau salé et c'est quoi comme grade de titane car seul le grade le plus élevé est utilisable.
* PVD c'est quoi les truc friable ?
* Verre saphir avec traitement anti-reflet avec une montre 48mm : c'est une superbe surface pour rayer le verre ou le casser







Revenir en haut Aller en bas
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:44

La valve à hélium s'est tout de même bien démocratisée. Oris, Orient, Hamilton, Tudor, Edox, Glycine... nombre de marques ont intégré cet "fonction" à certains de leurs modèles de plongée.

Alors parler d'innovation me semble bien prétentieux de la part de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:39

Fan PP a écrit:
bien évidemment qu'une montre de plongée ne se fait pas rare.

Je parlais de la valve d'échappement.

Oui, enfin bon... ça fait 40 ans que ça existe et ça sert à moins de 1000 plongeurs dans le monde, à tout casser C type Helium Valve Paul Picot Merlot
Revenir en haut Aller en bas
Monk_er
Animateur Chevronné
Monk_er


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : 93160
Date d'inscription : 08/10/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:57

On dirait quand même que la montre est en plastique. yeux
Design particulier ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:53

Je crois que la dame a moins bien réussie sont entrée en matière que Mr Cyma ! Mr. Green

Je la trouve pas vilaine vilaine moi cette plongeuse ...

Mais pas belle belle non plus ...

Ca manque effectivement de contraste, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:01

Prince Sernine a écrit:
La valve à hélium s'est tout de même bien démocratisée. Oris, Orient, Hamilton, Tudor, Edox, Glycine... nombre de marques ont intégré cet "fonction" à certains de leurs modèles de plongée.

Alors parler d'innovation me semble bien prétentieux de la part de la marque.

Surtout qu'il y en a qui ont réussi à faire des montres étanches à He pour s'en passer de valve, Omega et Seiko par exemple.

Si une marque voulait vraiment innover, ce serait plutôt dans cette voie-là qu'il fallait s'orienter. Une vale He, c'est vieille comme techno.
Revenir en haut Aller en bas
Fan PP
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: des critiques, des critiques...ok   C type Helium Valve Paul Picot EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:21

je tiens compte des critiques constructives.
Mais pour d'autres, on pourrait critiquer toutes les montres de plongée!

L'horlogerie, je la considère comme une pièce d'art, ok si le design ne plaît pas.

L'innovation, c'est l'innovation par rapport à la collection plongeur de la marque. Je n'ai pas parlé d'invention!

Les marques horlogères font des montres de plongée, les critique t-on autant? c'est un peu facile de dire que nous ne sommes pas tous des plongeurs!
Mais croyez-vous que ce ne sont que des plongeurs qui achètent ce genre de montre?
Honnêtement, est-ce que toutes les fonctions existantes des montres sont vraiment utiles?!
L'horlogerie, c'est aussi une maîtrise de la technique, un horloger a envie de montrer ce qu'il est capable de faire.

La C Type Helium Valve est une édition limitée, évidemment elle ne s'adresse pas à tout le monde.

Bon je voulais tout simplement la présenter, je n'aurais peut-être pas dû copier le communiqué de presse (qui en fait trop), peut-être aussi que la photo ne la met pas en valeur, mais dire jusque là que c'est du plastique?

Cadran trop chargé? à relativiser.

Je constate que ce modèle ne fait pas l'unanimité, mais je pense qu'elle a sa place dans les montres de plongées.
Revenir en haut Aller en bas
bluberry78
Membre très actif
bluberry78


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : montigny le bretonneux
Date d'inscription : 09/06/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:23

Je constate que ce modèle ne fait pas l'unanimité, mais je pense qu'elle a sa place dans les montres de plongées.
C type Helium Valve Paul Picot Blunt_gi Pour un plongeur de salon qui veut avoir un desing (tres moche) au poignet, Twisted Evil qui restera avec sur son bateau et ira prendre un verre sur le bord de la piscine .
Voila le portrait robot du client C type Helium Valve Paul Picot Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:48

Le problème n'est pas là Fan PP, c'est plutôt que vous passez d'un sous-forum à l'autre pour, à chaque fois, présenter la même marque... Je me souviens d'une intervention dans le forum HH (je crois... mais s'il faut je peux chercher) pour vanter un Paul Picot tourbillon....
Suspect, vous avez dit suspect ?
Peu élégant en tout cas dans un forum de passionnés What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fan PP
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2010

C type Helium Valve Paul Picot Empty
MessageSujet: J'avais bien compris le message   C type Helium Valve Paul Picot EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:40

Ds un forum, je pensais qu'un internaute présentait une montre, puis ceux qui veulent, échangent à ce sujet.

Soit un internaute cherche une réponse, et pose donc une question et les autres répondent.

J'ai présenté 2 montres Paul Picot en une journée, et après? C'est une petite marque horlogère, on parle tous les jours des grandes marques!

Et au passage, ce n'est pas moi qui ait parlé de l'Atelier tourbillon, qui est une très belle pièce.



Revenir en haut Aller en bas
 
C type Helium Valve Paul Picot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul Picot C-Type Carre Chronograph
» News : Paul Picot Type C Editions Limitées
» Paul Picot Plongeur C-Type Classic 43mm réf PA4117
» Valve à hélium
» valve hélium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: