FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C type Helium Valve Paul Picot

Aller en bas 
+13
bluberry78
ftikai
rise
Monk_er
Etarcos
Dynamo
Lino
DHM
roloniaille
Prince Sernine
esteban AdM
darktotor51
Fan PP
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 Empty25/10/2010, 17:03

Il n'y a aucun problème pour présenter une marque et un modèle. C'est même, je pense, louable. Néanmoins, le faire comme vous l'avez fait c'est un peu du F..... de gueule. Faire un copier coller du communiqué de presse faut pas trop se fouler. AMHA.
Car d'ailleurs, on ne sait même pas ce que vous vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 Empty25/10/2010, 19:26

Je pense qu'une honnête entrée en matière, en ne se faisant pas passer pour un simple membre qui a découvert une marque, mais en assumant votre fonction et votre statut ne vous aurait été plus que profitable.

Il m'arrive aussi d'utiliser les forums de passionné dans le cadre de mon travail, et il ne me viendrait évidement pas à l'esprit de vanter ma marque/entreprise en me faisant passer pour un client satisfait par exemple...

En jouant carte sur table, vous auriez sans doute attirer quelques questions et remarques constructives.

Je crains que maintenant ce ne soit plus difficile ...

Un petit exemple de ce qui est AMHA la bonne méthode...
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 Empty25/10/2010, 20:34

Rise tu t'exprimes mieux que moi !
Je pense FanPP que votre manière d'intervenir va surtout dé-servir la marque que vous mettez en avant...Jouez franc jeu et vous récolterez sans doute davantage.

Bas les masques ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 Empty25/10/2010, 20:54

C'est sûr que sortir dès le 2ème post que
Citation :
Paul Picot se distingue non seulement par sa parfaite maîtrise de l'art horloger, mais aussi par son sens de l’innovation et son originalité. Le modèle C-Type de la marque du Noirmont en a déjà apporté la preuve à plusieurs reprises. Paul Picot présente la nouvelle C-Type 48 mm munie d’une valve d’échappement d’hélium.
texte qui, volontairement ou pas, laisse penser que PP vient de créer la valve d'échappement d'hélium, c'est pour le moins maladroit.

Une fréquentation au préalable du forum vous aurait permis de détecter que les Fameurs sont de bons connaisseurs et ont une certaine aversion pour les communiqués de presse trop pompeux.

Je vous souhaite néanmoins la bienvenue sur ce forum et ne doute pas que vous allez réussir à vous adapter à notre petite communauté.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3802
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 Empty25/10/2010, 21:14

Fan PP a écrit:


L'horlogerie, je la considère comme une pièce d'art, ok si le design ne plaît pas.

Voilà c'est ça ... ça ne " plaît pas "
C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 125876 C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 125876 C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 125876

Quand à oser évoquer du "design", c'est largement galvauder ce terme amha.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C type Helium Valve Paul Picot   C type Helium Valve Paul Picot - Page 2 Empty26/10/2010, 23:26

je dois reconnaitre que l'entrée en matière est on ne peu plus malvenue. Pas de présentation, pas de bonjour, et vas y que je balance le communiqué de presse et advienne que pourra... bref si j'ai bien compris il y a aussi un concours photo qui rode dans les parages, alors pourquoi faire parler un peu plus de la marque qui gagne qu'à être connue puis espérons-le reconnue. Soyons constructif : vos interventions sont à égalité entre interventions constructives, apport de vision(?), et pub pour la marque Paul Picot, sans jamais vous avoir présenté en tant que tel (surement à Zen pour le concours photo mis en place). Je vous laisse le bénéfice du doute.

en ce qui concerne la montre présentée: soyons de bonne foi: c'est un chrono sportif qui peut faire plouf plouf limite je la classerai dans la catégorie chrono sport automobile, il manque juste une touche de rouge sur l'aiguille des secondes du chrono et avec le jaune c'est bingo.
Cette montre doit être jolie en vrai et au poignet, elle doit avoir un effet du tonnerre!
L'innovation, elle, réside certainement dans la maitrise du procédé de la valve à helium, ne connaissant pas les anciennes gammes de PP (Paul Picot, à ne pas confondre avec un autre PP SVP! Razz) cela doit justifier certainement l'étiquette d'innovation et tant mieux pour la marque qui réussi ainsi à diversifier son savoir-faire.

on critique l'illisibilité du chrono: un Valjoux 7750 n'est pas connu pour une très grande lisibilité, il peut rendre (tout dépend de sa configuration et des choix des couleurs) plus facilement un cadran surchargé qu'un autre chrono type Lemania. Mais bon je ne reviens pas sur le monopole de ETA Valjoux sur les mouvements mis sur le marché. Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi faire avec un Valjoux 7750 alors que sur le catalogue, il semble que les mouvements soient retravaillés, renommés comme le mouvement PP8890 Flyback qui m'a l'air fort sympathique au passage. Pourquoi dire Valjoux 7750 (pour moi, vous avez juste emboité le mouvement, fait un peu de déco sur le rotor et hop on ferme la boite et on vend) alors qu'il est plus simple de dire mouvement basé sur Valjoux, retravaillé par PP, qu'il y ait de la plus-value! que l'on s'intéresse un peu aux modif apportées au mouvement, qu'on constate ce que l'entreprise apporte en compétence horloger (ce qui est plus trivial que de dire Valjoux 7750 -on l'avait remarqué sur la photo merci), Pensez y: tout le monde monte du Valjoux 7750 sauf dans les hautes sphères horlogères (mais je ne reviens pas sur des débats), DÉMARQUEZ-VOUS!

Au niveau design, ben heu pas mon domaine, mais sur un boitier de cette taille, il faut limiter le coté Bling bling, j'ai la plus grosse montre... prenez exemple sur Panerai sans copier mais garder à l'esprit que la taille et surtout les grandes tailles n'est que mode et qu'une fois la mode passée, j'en fais quoi moi de mon bout d'IronMan? A ce prix (quelques milliers d'euros, faut que cela soit intemporel, les XXL c'est bien pour TWsteel et autres marques à jouet de plage à 400/600/1000euros on s'en fout de la taille, ce n'est pas considéré comme investissement, du moins sur le marché européen).
Cette montre même si je ne l'achèterai pas (autant être clair) fait une bonne vitrine de la maitrise technique de l'habillage de la montre et je me dis que chez Picot, ce sont pas des rigolos, bon à part pour les présentations sur les forums. Mais ça c'est une autre histoire Wink et Cyma pourra vous le dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
 
C type Helium Valve Paul Picot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paul Picot C-Type Carre Chronograph
» News : Paul Picot Type C Editions Limitées
» Paul Picot Plongeur C-Type Classic 43mm réf PA4117
» Valve à hélium
» valve hélium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: