FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Utilité de la réserve de marche

Aller en bas 
+31
mchiech
gilles57
Kerangaro
OLVACHAR
Ch'tiLuc
did
nam
Gerard_Manvussa
Haakon
Boréale
lithium
Panerail111
bobrobert31
laerte
Lamart
Pierre-Yves
vitouine
Min.s
douds
Bender
rise
Truz
jerome91
1464olivier
MarcDeBeaucaire
fabricio
cesar
Did666
ailleurs
SupCorp
pitcouloute
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pitcouloute
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2010

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 14:28

Bonjour bonjour,

je n'ai jamais porté de montre automatique, et je me pose la question de l'utilité de la réserve de marche pour une montre qu'on porte tous les jours.

Pourriez-vous me faire part de vos expériences ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 14:32

ben, sans réserve de marche ... elle marche plus, pardi !! Wink

d'ailleurs une non automatique a aussi une RDM
Revenir en haut Aller en bas
SupCorp
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2009

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 14:38


Depuis maintenant un peu plus d'un an, j'ai une montre avec réserve de marche et je dois dire que j'aime bien cette complication que je trouve très pratique.

Maintenant, c'est vrai que si tu portes la montre tous les jours, dans l'absolu c'est inutile.
Par contre si il peut t'arriver de changer de montre, je pense que tu apprécieras et peut être même que cette complication guidera tes prochains achats Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 14:42

plus sérieusement je n'aime pas trop
peut être sur une JlC, et encore Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pitcouloute
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2010

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 14:42

patrickN a écrit:
ben, sans réserve de marche ... elle marche plus, pardi !! Wink

d'ailleurs une non automatique a aussi une RDM

Hum, je voulais dire avec indicateur de RDM, bien entendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2009

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 14:58

A te faire plaisir, cela ne sert à rien, si elle s' arrête, tu remontes ta montre .....
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 15:09

Ca peut aussi aider a mesurer son temps de fonctionnement, sa précision, si elle indique 8 jours de réserve par exemple et que au bout de 6 jours elle est arrêté, il y a un soucis, si au bout de 3 jours elle prend 5 minutes par jour, il y a un soucis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 15:11

salut
ben en fait,sur une automatique,cela va plus servir de gadget vu qu'une montre automatique portée va toujours etre rechargée a bloc,ça te fait toujours une aiguille de plus sur le cadran...

par contre sur une montre mécanique,la je pense que c'est presque l'outil d'indication indispensable car t'indiquant ou en est la recharge de ta tocante,la je pense que oui oui et oui

voila l'ami

Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 15:16

cesar a écrit:
salut
ben en fait,sur une automatique,cela va plus servir de gadget vu qu'une montre automatique portée va toujours etre rechargée a bloc,ça te fait toujours une aiguille de plus sur le cadran...

par contre sur une montre mécanique,la je pense que c'est presque l'outil d'indication indispensable car t'indiquant ou en est la recharge de ta tocante,la je pense que oui oui et oui

voila l'ami


Ben une automatique est une montre mécanique Incompréhensible ...pourrais-tu m'éclairer..merci à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 15:25

Incompréhensible

Automatique:
- Sur une automatique portée tous les jours, ce n'est utile que pour vérifier si on a le poignet assez mobile pour recharger le jour ce qui a été consommé la nuit.
- Si on change de montre, ça permet de savoir s'il est nécessaire de la remonter manuellement avant de la remettre.

Manuelle:
- Faible RDM, aucune utilité, on remonte tous les matins ou à chaque fois qu'on la remet à l'heure.
- Longue RDM (8 jours par exemple), permet d'éviter de remonter trop tôt (ou d'aller tester le régularité de marche en fin d'armage?)

Idéalement, une indication de RDM au dos de la montre libère le cadran d'une info qui ne sert qu'au moment de passer la montre au poignet.
Moser (photo Guy):
Utilité de la réserve de marche May_0002c

Ou Panerai mvt JLC:
Utilité de la réserve de marche Pam190_02

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 15:32

MarcDeBeaucaire a écrit:
Ou Panerai mvt JLC:
Utilité de la réserve de marche Pam190_02

Chinois

Ah la PAM 190, vraiment band***te
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 15:40

je trouve ca tres bô et très utile

Utilité de la réserve de marche Tbnid7zq3ied5ufkmqywc-cadran
Revenir en haut Aller en bas
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 15:44

Salut!
Je pense que c'est une complication qui n'est pas plus utile que la PDL par ex (sauf pour les jardiniers peut-être...), mais je trouve ça sympa (surtout sur la Longines MasterCollection!!)
Voilà, mon -modeste- avis.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 15:51

C'est surtout utilie pour les quantièmes annuels ou perpetuels, avec ou sans pdl, souvent fastidieux à régler.
Un petit coup de moulinette avant qu'elle ne s'arrete, et ça évite de se prendre la tete avec un calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 15:54

jerome91 a écrit:
Salut!
Je pense que c'est une complication qui n'est pas plus utile que la PDL par ex (sauf pour les jardiniers peut-être...), mais je trouve ça sympa (surtout sur la Longines MasterCollection!!)
Voilà, mon -modeste- avis.
Bonne soirée
Comme d'autres complications, à notre époque cela ne sert plus à grand chose à part faire rêver et on est là pour ça Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pitcouloute
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2010

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 16:01

OK merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 16:45

Dans un autre post, je me suis fais fustiger pour avoir osé dire que ça ne servait à rien sur une automatique ! Shocked

C'est joli, mais effectivement, je pense que ça n'a son utilité que sur une mécanique à remontage manuel. Incompréhensible

Mais, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 17:27

Hormis celle-ci, c'est plutôt Evil or Very Mad pour moi ...

Utilité de la réserve de marche 1108-fpjourne-xmas-1-420
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 18:12

j'aime bien pirat
Utilité de la réserve de marche Luc01
Revenir en haut Aller en bas
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 19:36

Citation :
Comme d'autres complications, à notre époque cela ne sert plus à grand chose à part faire rêver et on est là pour ça


thumleft +1

Utilité de la réserve de marche 4r23ag
credit: timeway.eu
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 19:46

Personnellement, bien que comprenant parfaitement son intérêt, je n'aime pas du tout cette complication, du moins pas sur le cadran.
En revanche je n'avais jamais vu cette complication au dos, directement sur le mouvement, et là, j'avoue changer complètent d'avis!!! merci pour l'info MarcDeBeaucaire Wink

Quant à la complication PDL, je n'en possède pas en mécanique ou automatique, mais j'en rêve!! Je trouve cette complication en général somptueuse et, très pratique lorsqu'on travaille avec un impératif marées (ce qui est mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2008

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 20:51

Je partage complètement l'avis de Truz, la RDM ne sert qu'à se faire plaisir.

Certains aiment les chronos (j'en suis), probablement pour le remplissage du cadran et l'aspect technologique sous-jacent.
Qui s'en sert réellement ? A mon avis pas grand monde...

De mon coté, je rêve en ce moment d'un régulateur, je trouve que cela rompt avec le classicisme des 3 aiguilles sur le même axe.

Après, si l'on pousse le raisonnement: à quoi sert une montre qui coûte 10 à 1000 fois le prix d'une LCD pour une précision infiniment inférieure ? -> et là je suis à 2 doigts de me faire bannir du forum Mr. Green

A rien. A se faire plaisir. A rêver.... mais qu'est-ce que c'est bon !

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 20:55

vitouine a écrit:
... -> et là je suis à 2 doigts de me faire bannir du forum Mr. Green ...
on va te laisser une seconde chance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2008

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 21:18

Pierre-Yves a écrit:
on va te laisser une seconde chance Mr.Red

NON !!!

Virez-moi ! Ca tourne à l'obsession. J'ai terriblement envie de m'offrir une 2ème (vraie) tocante.
Revenir en haut Aller en bas
Lamart
Membre Actif
Lamart


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2010

Utilité de la réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la réserve de marche   Utilité de la réserve de marche EmptyJeu 21 Oct - 21:29

Moi, non seulement je ne vois pas l'intérêt de cette complication, mais en plus je trouve qu'elle encombre les cadrans. (Ou alors une réserve de marche comme sur ma Seiko Kinétique, ou il faut appuyé sur on bouton et l'aiguilles des secondes indique le temps qu'il reste à l'accu).
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité de la réserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» La réserve de marche des mouvements.
» reserve de marche
» Réserve de marche....
» LONGINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: