FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES

Aller en bas 
+27
vbo
danyb23
BLM
Scarpa
rise
Renard
nicolas21000
lawrence3434
LH
Kerangaro
ftikai
ber 12
castor92
Aeromariner
Kgérard
freshwater
EtienneBF
soprano13
ArchibaldT
Big K
GMT
WaMou
Lino
roskopf
TICTALCOOLIQUE
Ch'tiLuc
nebbiu
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 6:21 pm

Je dirais Longines.

Pourquoi Longines, pour son histoire. Mais là, il faut faire gaffe. Face à des non-initiés, évoquer l'histoire de Longines c'est ok. Mais face à de vrais amateurs de montres, un malin pourrait te dire que l'histoire de Longines est celle d'une manufacture morte, dont la marque a été rachetée puis ressucitée grâce à SG, un peu comme Hamilton, Breguet, et cie.

Pourquoi Longines, pour son calibre reconnu (ETA 2894?). Mais là encore, un malin pourrait critiquer ce calibre modulaire qu'on dit pas aussi fiable qu'un 7750 (déjà il y en a qui trouvent que le 7750 peu noble... mais ça c'est une autre histoire).

Pourquoi Longines, pour la qualité du hardware (boîtier, cadran, aiguilles, bracelet, etc). Mais comme toujours, si un malin te demande si ce hardware est vraiment swiss made, tu ne pourrais pas lui répondre (en réalité, c'est peut-être du swiss made in asia).

Pourquoi Longines, parce que SG a positionné la marque comme étant une marque de luxe, juste à côté de Tag (Tag - ce n'est pas n'importe quelle marque). Connaissant la capacité de marketing de SG, ça ne m'étonnerait pas de voir Longines prendre encore du galon dans le future. C'est donc une marque dans laquelle il faut investir.


Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 6:24 pm

Voilà quelques photos que j'avais alors trouvé sur le net, on remarque que le boitier est imposant et que la finition est très bonne :

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 87232825

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 20518787

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 15593521

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 83788304

Uploaded with ImageShack.us


Credit : une superbe revue de la montre dont je ne retrouve pas le site...


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 6:28 pm

Voici le lien de cette superbe revue que je viens de retrouver :

http://forums.watchuseek.com/f304/review-seiko-ananta-srq005j1-automatic-chronograph-pics-galore-340659.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 6:39 pm

ftikai a écrit:
Je dirais Longines.

Pourquoi Longines, pour son histoire. Mais là, il faut faire gaffe. Face à des non-initiés, évoquer l'histoire de Longines c'est ok. Mais face à de vrais amateurs de montres, un malin pourrait te dire que l'histoire de Longines est celle d'une manufacture morte, dont la marque a été rachetée puis ressucitée grâce à SG, un peu comme Hamilton, Breguet, et cie.

Pourquoi Longines, pour son calibre reconnu (ETA 2894?). Mais là encore, un malin pourrait critique ce calibre modulaire qu'on dit pas aussi fiable qu'un 7750 (déjà il y en a qui trouvent que le 7750 peu noble... mais ça c'est une autre histoire).

Pourquoi Longines, pour la qualité du hardware (boîtier, cadran, aiguilles, bracelet, etc). Mais comme toujours, si un malin te demande si ce hardware est vraiment swiss made, tu ne pourrais pas lui répondre (en réalité, c'est peut-être du swiss made in asia).

Pourquoi Longines, parce que SG a positionné la marque comme étant une marque de luxe, juste à côté de Tag (Tag - ce n'est pas n'importe quelle marque). Connaissant la capacité de marketing de SG, ça ne m'étonnerait pas de voir Longines prendre encore du galon dans le future. C'est donc une marque dans laquelle il faut investir.



Le hardware comme tu l'appel ne provient absolument pas de Longines, c'est-à-dire critiquer le hardware (ETA) c'est critiquer la moitié du marché des montres automatiques donc n'importe quelle montre disposant d'un ETA est peut être chinoise mais qui sait Rolex fait des montres chinoises l'acier vient-il de bamako ?

La seule chose je ne sais pas comment prendre le message, je travaille pas chez longines mais bon je peux vous le dire les Longines sont (pour moi) au dessus rien que visuellement, tout dépend des gouts, si l'on regarde ensuite des montres d'occasions chez les revendeurs ont peux voir des gousset zenith, JLC, omega et ... Longines qui elle aussi à eu son mvt de manufacture, ensuite tout étant question de point de vue (esthétique principalement) est-ce Longines qui a été mis comme marque de luxe ou Tag heuer, je crois que longines à ouvert boutique avant Tag donc de ce niveau là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 6:49 pm

ArchibaldT a écrit:
Lino a écrit:
freshwater a écrit:
Je m'excuse auprès de ceux qui considèreront que c'est peut être un peu simpliste, mais le Kinetic, je m'y fais pas... Y'a quand même des histoires de batteries et d'électrons là dedans ... longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Gros_yeu

Le kinetic c'est sympa mais voilà, ca fait quartz-hybride, si tu souhaites passer un niveau au dessus la montre mécanique est de mise, les longines disposent de belles finitions surtout dans la gamme Master Collection qui de loin est la gamme la plus réussie chez Longines, j'aime aussi la Longines Legend Diver.

AMHA



La Longines Legend Diver (la nouvelle) est une très jolie montre. Cela peut être une idée pour notre ami.
La couleur de son luminova est épatant et s'accorde très bien à son côté vintage.

Mais ou est l'imagination? Ce n'est qu'une réplique réussie.
Elle est trop chère pour un simple 2824. Et toujours l'énigme du bol de riz?

Comparée à une Alpinist presque 3 fois moins cher et de qualité égale (je suis gentil car j'ai eu les deux en main) on cherche l'erreur.

Ensuite, réplique je crois que le mot est mal choisie, déjà réplique=copie or ce n'en n'est pas une, mais une réédition je ne joue pas sur les mots, je la trouve assez réussie mais bon encore tout est esthétique car la mécanique est un ETA et je pense qu'ici sur le forum très peu peuvent tracer chaque pièces du calibre pour donner leur origine. Elle est trop chère pour un simple 2824 ?

C'est sur que niveau calibre c'est pas la folie mais IWC utilise des 7750 biensûr retravaillé mais bon, les panerai et Bell & Ross utilise des mouvement très sommaire comme l'Unitas et l'ETA qui est vendu à plus de 2000€ chez B&R, disons que la notion de prix est bien relative. Et puis après tout Seiko Ananta est un mouvement de manufacture est-ce bien vrai ne vient t-il pas d'un base déjà existante ? Qui peux l'attester ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 6:51 pm

Lino a écrit:
Longines qui elle aussi à eu son mvt de manufacture, ensuite tout étant question de point de vue (esthétique principalement) est-ce Longines qui a été mis comme marque de luxe ou Tag heuer, je crois que longines à ouvert boutique avant Tag donc de ce niveau là Arrow

J'aime beaucoup Longines, je dois avoir 2-3 qui traînent dans mon tirroir dont une avec le calibre 99x - superbe calibre ultra-mince double-barrels, etc, que j'aime beaucoup.

Mais il faut reconnaître que Longines aujourd'hui est une marque ressucitée. Si elle existe aujourd'hui, c'est parce que SG a besoin d'une marque pour couvrir le trou de gamme entre Hamilton et Omega. Et Longines sert aussi à rehausser Omega au niveau de ... Rolex (SG est bien ambitieux).
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 7:05 pm

ftikai a écrit:
Lino a écrit:
Longines qui elle aussi à eu son mvt de manufacture, ensuite tout étant question de point de vue (esthétique principalement) est-ce Longines qui a été mis comme marque de luxe ou Tag heuer, je crois que longines à ouvert boutique avant Tag donc de ce niveau là Arrow

J'aime beaucoup Longines, je dois avoir 2-3 qui traînent dans mon tirroir dont une avec le calibre 99x - superbe calibre ultra-mince double-barrels, etc, que j'aime beaucoup.

Mais il faut reconnaître que Longines aujourd'hui est une marque ressucitée. Si elle existe aujourd'hui, c'est parce que SG a besoin d'une marque pour couvrir le trou de gamme entre Hamilton et Omega. Et Longines sert aussi à rehausser Omega au niveau de ... Rolex (SG est bien ambitieux).

Biensûr qu'elle ajuste les niveaux faut le dire, mais c'est tout de même une marque qui est là depuis très longtemps qui a une histoire de par son vécu, si les Omega étaient aux prix des Longines il y aurait rupture de stock. On a l'impression que pour placer une marque en gamme supérieur il faut augmenter les prix et pas la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 7:06 pm

Lino a écrit:
ftikai a écrit:
Je dirais Longines.

Pourquoi Longines, pour son histoire. Mais là, il faut faire gaffe. Face à des non-initiés, évoquer l'histoire de Longines c'est ok. Mais face à de vrais amateurs de montres, un malin pourrait te dire que l'histoire de Longines est celle d'une manufacture morte, dont la marque a été rachetée puis ressucitée grâce à SG, un peu comme Hamilton, Breguet, et cie.

Pourquoi Longines, pour son calibre reconnu (ETA 2894?). Mais là encore, un malin pourrait critique ce calibre modulaire qu'on dit pas aussi fiable qu'un 7750 (déjà il y en a qui trouvent que le 7750 peu noble... mais ça c'est une autre histoire).

Pourquoi Longines, pour la qualité du hardware (boîtier, cadran, aiguilles, bracelet, etc). Mais comme toujours, si un malin te demande si ce hardware est vraiment swiss made, tu ne pourrais pas lui répondre (en réalité, c'est peut-être du swiss made in asia).

Pourquoi Longines, parce que SG a positionné la marque comme étant une marque de luxe, juste à côté de Tag (Tag - ce n'est pas n'importe quelle marque). Connaissant la capacité de marketing de SG, ça ne m'étonnerait pas de voir Longines prendre encore du galon dans le future. C'est donc une marque dans laquelle il faut investir.



Le hardware comme tu l'appel ne provient absolument pas de Longines, c'est-à-dire critiquer le hardware (ETA) c'est critiquer la moitié du marché des montres automatiques donc n'importe quelle montre disposant d'un ETA est peut être chinoise mais qui sait Rolex fait des montres chinoises l'acier vient-il de bamako ?

La seule chose je ne sais pas comment prendre le message, je travaille pas chez longines mais bon je peux vous le dire les Longines sont (pour moi) au dessus rien que visuellement, tout dépend des gouts, si l'on regarde ensuite des montres d'occasions chez les revendeurs ont peux voir des gousset zenith, JLC, omega et ... Longines qui elle aussi à eu son mvt de manufacture, ensuite tout étant question de point de vue (esthétique principalement) est-ce Longines qui a été mis comme marque de luxe ou Tag heuer, je crois que longines à ouvert boutique avant Tag donc de ce niveau là Arrow

Hum, je crois que le post de ftikai était assez juste, et pas du tout dans la critique. Chinois

Au passage, quand il parle du hardware, il parle bien de tout ce qui n'est PAS le mouvement, puisqu'il en parle juste au-dessus !

Donc je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour l'instant, Longines c'est thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 7:12 pm

Lino a écrit:

Biensûr qu'elle ajuste les niveaux faut le dire, mais c'est tout de même une marque qui est là depuis très longtemps qui a une histoire de par son vécu, si les Omega étaient aux prix des Longines il y aurait rupture de stock. On a l'impression que pour placer une marque en gamme supérieur il faut augmenter les prix et pas la qualité.

C'est une marque qui a du vécu, ok. Cependant, essaie de trouver une Longines calibre mécanique dont la date de fabrication est située entre le début des années '80 et l'an 2000, bonne chance (mais si jamais quelqu'un trouve une quartz VHP de cette période, je serais preneur).

En passant, le dernier calibre inhouse Longines, le 99x, est aujourd'hui utilisé dans certaines montres Breguet.

Pour quelq'un qui aime Longines, voir ce calibre catapulté vers la très haute de gamme, et remplacé par du 2824, 2892, etc, ça fait un peu mal au coeur.


Dernière édition par ftikai le Sam 23 Oct 2010, 7:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 7:14 pm

castor92 a écrit:
Lino a écrit:
ftikai a écrit:
Je dirais Longines.

Pourquoi Longines, pour son histoire. Mais là, il faut faire gaffe. Face à des non-initiés, évoquer l'histoire de Longines c'est ok. Mais face à de vrais amateurs de montres, un malin pourrait te dire que l'histoire de Longines est celle d'une manufacture morte, dont la marque a été rachetée puis ressucitée grâce à SG, un peu comme Hamilton, Breguet, et cie.

Pourquoi Longines, pour son calibre reconnu (ETA 2894?). Mais là encore, un malin pourrait critique ce calibre modulaire qu'on dit pas aussi fiable qu'un 7750 (déjà il y en a qui trouvent que le 7750 peu noble... mais ça c'est une autre histoire).

Pourquoi Longines, pour la qualité du hardware (boîtier, cadran, aiguilles, bracelet, etc). Mais comme toujours, si un malin te demande si ce hardware est vraiment swiss made, tu ne pourrais pas lui répondre (en réalité, c'est peut-être du swiss made in asia).

Pourquoi Longines, parce que SG a positionné la marque comme étant une marque de luxe, juste à côté de Tag (Tag - ce n'est pas n'importe quelle marque). Connaissant la capacité de marketing de SG, ça ne m'étonnerait pas de voir Longines prendre encore du galon dans le future. C'est donc une marque dans laquelle il faut investir.



Le hardware comme tu l'appel ne provient absolument pas de Longines, c'est-à-dire critiquer le hardware (ETA) c'est critiquer la moitié du marché des montres automatiques donc n'importe quelle montre disposant d'un ETA est peut être chinoise mais qui sait Rolex fait des montres chinoises l'acier vient-il de bamako ?

La seule chose je ne sais pas comment prendre le message, je travaille pas chez longines mais bon je peux vous le dire les Longines sont (pour moi) au dessus rien que visuellement, tout dépend des gouts, si l'on regarde ensuite des montres d'occasions chez les revendeurs ont peux voir des gousset zenith, JLC, omega et ... Longines qui elle aussi à eu son mvt de manufacture, ensuite tout étant question de point de vue (esthétique principalement) est-ce Longines qui a été mis comme marque de luxe ou Tag heuer, je crois que longines à ouvert boutique avant Tag donc de ce niveau là Arrow

Hum, je crois que le post de ftikai était assez juste, et pas du tout dans la critique. Chinois

Au passage, quand il parle du hardware, il parle bien de tout ce qui n'est PAS le mouvement, puisqu'il en parle juste au-dessus !

Donc je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour l'instant, Longines c'est thumleft

Autant pour moi ! J'avais mal interprété confiused

Revenons au sujet, moi je voterai pour une Longines Roue a colonne qui est dans les tarifs il me semble
http://people.timezone.com/jmerino/longcolum2.jpglongines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Longcolum2


Master Collection
longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Dsc05815
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 7:17 pm

Lino a écrit:
freshwater a écrit:
Longines, puisqu'il faut choisir. Sinon, OMEGA longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Smil_2

Omega 2000€ neuve ? où ça ? mock

Un peu partout : marché gris ou AD avec remise Wink
Tu trouvereas des Seamaster facilement, et des Speed si tu rajoutes 200 euros

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 7:55 pm


"Ensuite, réplique je crois que le mot est mal choisie, déjà réplique=copie or ce n'en n'est pas une, mais une réédition je ne joue pas sur les mots, je la trouve assez réussie mais bon encore tout est esthétique car la mécanique est un ETA et je pense qu'ici sur le forum très peu peuvent tracer chaque pièces du calibre pour donner leur origine. Elle est trop chère pour un simple 2824 ?"


Il est vrai que le terme « réplique » pourrait être ambigu à la lecture (copie..contrefaçon...), mais pas dans mon esprit évidemment.

C'est parfaitement légitime, de la part de Longines, de puisé dans son passé pour ressuscité un de ses modèle, même si cela reste une solution de facilité.
Mais cela se révèle généralement payant car l'époque est frileuse.

Le schmilblik a- t- il avancé pour notre ami Nebbiu?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 8:29 pm

Pour moi Ananta : look moderne, technologie moderne, manufacture, design super... Bref, original et pas courant. De plus le galbe de la boîte la rend tout à fait portable malgré son diamètre (pas si grand que ça en réalité). Elle est aussi essayable chez maty opéra (Paris...) !
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 4:55 am

Pour ce que tu recherches, la montre qui va avec tout, (costume, bermuda et autre...) ROLEX SUB ou GMT II Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 5:00 am

Des 4, sans hésitations aucune, la LONGINES. Mais l'as tu essayée ? Je l'ai passé au poignée, car j'hésitais entre La Tag Carrera et celle-cà.
Je l'ai trouvé fade et grossière à la fois, même si la finition est excellente.
Voilà mon avis à deux balles
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 6:21 am

Big K a écrit:
Pour un peu plus de 2000 euros, c'est Omega Planet Ocean ou Speedmaster sur marché gris, ou Tag Carrera sans hésiter pour moi si je cherche du élégant sportif Chinois

Alors la, Oui!!
Bien vu!

Sinon,l'Ananta.
Mais ,helas ,comme beaucoup ,je suis pret a mettre 500 ou 800E dans une Seiko mais pas 3000E.Ce sont des a priori ,les mouvements Seiko des Ananta (entre autres) étant quand meme de tres belles factures...
Mais honnetement aucune des 4 ne m'emballe vraiment.


Dernière édition par nicolas21000 le Dim 24 Oct 2010, 6:33 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 6:31 am

Sur un point de vue uniquement esthétique je prendrais la Longines mais avec le fond noir. Je la trouve plus lisible.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 7:48 am

Je ne suis pas sûr que tu es eu tes réponses sur le mouvement Kinetic...

Il s'agit d'un mouvement quartz, dont l'énergie est délivré par un accumulateur sans entretien (à durée de vie de la montre dixit Seiko), lui-même rechargé par un rotor alimenté par les mouvements du porteur, comme une automatique.

Avantage, fiabilité (Seiko quoi), aucun entretien, précision.
Inconvénient, seconde morte, n'a pas la noblesse d'un mouvement automatique pur jus.

Parmi tes choix, je préfère l'Ananta, qui est juste sublime ! I love you

Tu as un vrai mouvement automatique, dont la qualité et la fiabilité relègue l'ETA de la Longines à des années-lumières !

Et j'aime assez Seiko, qui produit l'intégralité de la montre en interne, plutôt que de se "contenter" d'habiller un ETA, comme beaucoup.

Maintenant, l'ETA à une fiabilité qui n'est plus à démontrer, et si c'est la Longines qui te plait le plus, fonce.

Mais, je sera toi, j'irai faire un petit tour au SC de Paris, afin de passer au poignet quelques beaux exemplaires, afin de choisir en toute connaissance de cause...

http://www.seiko-ananta.com/index.html#/mechanism/automatic

http://www.seikocenter.fr/


Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 8:01 am

rise a écrit:

Mais, je sera toi, j'irai faire un petit tour au SC de Paris, afin de passer au poignet quelques beaux exemplaires, afin de choisir en toute connaissance de cause...

Voilà, Rise enfonce le clou Mr. Green

Et si tu hésites encore, en arrivant au Seïko Center, tu demandes Mr Blond et tu lui dis que tu viens (entre autres) sur les conseils du monsieur qui hésitait entre la Spring Drive à fond bleu et l'Ananta Phase de Lune ... et qui a finalement opté pour cette dernière. Wink

Là on peut pas faire plus pour toi !

Et si tu préfères au final la Longines ou autres PO, Rolex and Co, tant mieux du moment que tu seras heureux bravohap

Pense en tout cas à nous raconter la suite ... Suspens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 9:23 am

LH a écrit:
Pour ce que tu recherches, la montre qui va avec tout, (costume, bermuda et autre...) ROLEX SUB ou GMT II Mr. Green
Désolé, mais rien ne va avec un bermuda. batman
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 11:08 am

Sans l'ombre d'une hésitation pour moi c'est Longines.

Pourquoi ? Pour son histoire, ses finissions, son style, son esthétisme, la sobriété des montres de cette marque, etc.

Après, je ne suis absolument pas objectif mais je persiste et signe, Longines. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 11:14 am

Longines “Elegance is an attitude” what else ?
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 12:27 pm

LONGINES What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 1:50 pm

Scarpa a écrit:
LH a écrit:
Pour ce que tu recherches, la montre qui va avec tout, (costume, bermuda et autre...) ROLEX SUB ou GMT II Mr. Green
Désolé, mais rien ne va avec un bermuda. batman
Et les bermuda ne vont a personne, il devrait y avoir une police chargé de verbaliser les ensembles bermuda-tong-teeshirt,à la ville comme sur la plage! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 2:37 pm

nicolas21000 a écrit:
Scarpa a écrit:
LH a écrit:
Pour ce que tu recherches, la montre qui va avec tout, (costume, bermuda et autre...) ROLEX SUB ou GMT II Mr. Green
Désolé, mais rien ne va avec un bermuda. batman
Et les bermuda ne vont a personne, il devrait y avoir une police chargé de verbaliser les ensembles bermuda-tong-teeshirt,à la ville comme sur la plage! Mr. Green


Vous etes excellents applaud

Mais j'aime mieux un bermuda tong teeshirt au costume dans un endroit au climat tropical!!! afro

Mais dans les contrée tempérée, c'est vrai que le costard violon

longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Trinque_ longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Trinque_ longines - aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES - Page 2 Xyxwave_ Spliform
Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à choisir
» Aidez moi à choisir ma "daily"
» aidez moi a choisir
» aidez moi a choisir
» Aidez moi à choisir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: