FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???

Aller en bas 
+35
Haakon
Kaka
EtienneBF
mika
fairface
patgin
blocparty
justa
newneurone
cesar
DUF
jaeger92
jacotam
julien59890
FURET
zeppelin
Montre?Montre!
Fifibreit
roskopf
depuis1899
lape
toutatis
PIERROT585
Morfeo2B
derosa
freshwater
Cafetao
Fokker III
sensei
Shanks
km'rol
TICTALCOOLIQUE
Brice Bling
Paulo Dulac
Gibbs01
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty25/10/2010, 20:19

Navi / costard navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Blunt_gi

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Navicostardclassss2

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Naviclasss

je vous fait la même avec la speed dès que j'ai 5 minutes

Fier 2

mais bon à la base c'est une sportive clown

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Navihuskies2
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty25/10/2010, 21:04

Ça, c'est bien vrai, la Navi, c'est une sportive.
Tiens, la voici sur l'Everest :

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 123_0570

Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty25/10/2010, 22:18

Impressionant la navi sur l'everest quand même Shocked thumleft
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty25/10/2010, 23:03

Et la speed sur la Lune! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty25/10/2010, 23:07

Brice Bling a écrit:
Ça, c'est bien vrai, la Navi, c'est une sportive.
Tiens, la voici sur l'Everest :

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 123_0570

Wink

Extra thumright
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty26/10/2010, 00:53

Bon, honnêtement, j'étais pas au sommet, mais quand même bien au-dessus du camp de base... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty26/10/2010, 07:59

patgin a écrit:
Et la speed sur la Lune! Twisted Evil

La Speed sur la lune, c'était il y a 41 ans... Il serait temps pour Omega de renouveler les exploits passés de sa montre.

Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2009

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty26/10/2010, 08:50

Blackeyed a écrit:
patgin a écrit:
Et la speed sur la Lune! Twisted Evil

La Speed sur la lune, c'était il y a 41 ans... Il serait temps pour Omega de renouveler les exploits passés de sa montre.


En même temps ils n'ont qu'une influence minime sur la programmation des vols habités de la NASA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty26/10/2010, 09:39

whiplash a écrit:
Blackeyed a écrit:
patgin a écrit:
Et la speed sur la Lune! Twisted Evil

La Speed sur la lune, c'était il y a 41 ans... Il serait temps pour Omega de renouveler les exploits passés de sa montre.


En même temps ils n'ont qu'une influence minime sur la programmation des vols habités de la NASA Mr. Green

C'est bien ce qu'on dit, leur influence se perd ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty26/10/2010, 09:56

Haakon a écrit:
whiplash a écrit:
Blackeyed a écrit:
patgin a écrit:
Et la speed sur la Lune! Twisted Evil

La Speed sur la lune, c'était il y a 41 ans... Il serait temps pour Omega de renouveler les exploits passés de sa montre.


En même temps ils n'ont qu'une influence minime sur la programmation des vols habités de la NASA Mr. Green

C'est bien ce qu'on dit, leur influence se perd ...

vous l'aurez compris, ma remarque était ironique. On achète pas une Speed parcequ'elle était sur la lune en 1969. Ni une Navitimer parceque c'est la même montre que Travolta, ni une Dayjust pour frimer sur les cours comme Federer.... Bref, j'espère que les membres actifs du forum ont dépassé les discours marketeux-foireux des marques horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty26/10/2010, 16:18

Blackeyed a écrit:
Haakon a écrit:
whiplash a écrit:
Blackeyed a écrit:
patgin a écrit:
Et la speed sur la Lune! Twisted Evil

La Speed sur la lune, c'était il y a 41 ans... Il serait temps pour Omega de renouveler les exploits passés de sa montre.


En même temps ils n'ont qu'une influence minime sur la programmation des vols habités de la NASA Mr. Green

C'est bien ce qu'on dit, leur influence se perd ...

vous l'aurez compris, ma remarque était ironique. On achète pas une Speed parcequ'elle était sur la lune en 1969. Ni une Navitimer parceque c'est la même montre que Travolta, ni une Dayjust pour frimer sur les cours comme Federer.... Bref, j'espère que les membres actifs du forum ont dépassé les discours marketeux-foireux des marques horlogères.

Pas de soucis, c'était ironique de mon coté aussi!
Le mont Everest, ça le fait... même si on n'est pas allé tout en haut!
Chapeau, Brice!
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty26/10/2010, 17:08

patgin a écrit:
.../...
Pas de soucis, c'était ironique de mon coté aussi!
Le mont Everest, ça le fait... même si on n'est pas allé tout en haut!
Chapeau, Brice!
Casquette, Patgin, casquette ! Wink
Ici à 5 300 mètres, ça plafonnait !

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Brice-Tibet-1

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty26/10/2010, 18:32

Haakon a écrit:
[HS]
J'aime bien les remarque sur l'utilité du chrono et de la règle à calcul (cf un autre post sur la réserve de marche aussi) pour justifier qu'on n'aime ou pas tel ou tel modèle.

A ce compte là, avons-nous vraiment besoin d'une montre, a fortiori mécanique ? Perso mon téléphone affiche l'heure de façon très lisible y compris dans le noir Fier 2 , j'ai l'heure sous les yeux quasi en permanence sur mon PC au boulot, sur mon PC à la maison, sur ma freebox, sur mon four etc. le tout sans les remonter, sans watch-winder et avec une précision largement acceptable selon les critères COSC.

On peut se rassurer (un tout petit peu) en cherchant une utilité réelle à nos précieux garde-temps, mais en réalité, il peut (doit ?) y avoir plaisir sans besoin, non ?

Après pour les complications, qui ici a choisit une complication pour son utilité alors qu'il n'en appréciait pas l'esthétique ?? Qui a besoin d'une petite seconde plultôt que centrale ? d'une phase de lune ? d'un triple quantième ? d'un tachymètre ? (si il y en a, ce point de vue m'intéresse d'ailleurs)

De mon point de vue, on aime le cadran pour son esthétique ou on ne l'aime pas, point ! thumleft
[/HS]

Et pour revenir dans le sujet : je n'ai aucune des deux, et achèterai (soyons honnête, pas de "s") une speed avant une navitimer à coup sur, mais c'est uniquement une question de gout.


La première fonction d'une montre et normalement la seule c'est de donner l'heure, donc pourquoi s'étonner des remarques concernant les règles à calcul et autres phases de lune? on consulte plus souvent sa montre pour connaître l'heure que pour faire de l'arithmétique, ou pour savoir si la lune est pleine ou gibbeuse, par contre un chrono:oui.
PS: les portables et les ordi n'ont pas pour fonction première de donner l'heure, donc oui, pour connaître l'heure on consulte une montre! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty26/10/2010, 19:49

fairface a écrit:
Haakon a écrit:
[HS]
J'aime bien les remarque sur l'utilité du chrono et de la règle à calcul (cf un autre post sur la réserve de marche aussi) pour justifier qu'on n'aime ou pas tel ou tel modèle.

A ce compte là, avons-nous vraiment besoin d'une montre, a fortiori mécanique ? Perso mon téléphone affiche l'heure de façon très lisible y compris dans le noir Fier 2 , j'ai l'heure sous les yeux quasi en permanence sur mon PC au boulot, sur mon PC à la maison, sur ma freebox, sur mon four etc. le tout sans les remonter, sans watch-winder et avec une précision largement acceptable selon les critères COSC.

On peut se rassurer (un tout petit peu) en cherchant une utilité réelle à nos précieux garde-temps, mais en réalité, il peut (doit ?) y avoir plaisir sans besoin, non ?

Après pour les complications, qui ici a choisit une complication pour son utilité alors qu'il n'en appréciait pas l'esthétique ?? Qui a besoin d'une petite seconde plultôt que centrale ? d'une phase de lune ? d'un triple quantième ? d'un tachymètre ? (si il y en a, ce point de vue m'intéresse d'ailleurs)

De mon point de vue, on aime le cadran pour son esthétique ou on ne l'aime pas, point ! thumleft
[/HS]

Et pour revenir dans le sujet : je n'ai aucune des deux, et achèterai (soyons honnête, pas de "s") une speed avant une navitimer à coup sur, mais c'est uniquement une question de gout.


La première fonction d'une montre et normalement la seule c'est de donner l'heure, donc pourquoi s'étonner des remarques concernant les règles à calcul et autres phases de lune? on consulte plus souvent sa montre pour connaître l'heure que pour faire de l'arithmétique, ou pour savoir si la lune est pleine ou gibbeuse, par contre un chrono:oui.
PS: les portables et les ordi n'ont pas pour fonction première de donner l'heure, donc oui, pour connaître l'heure on consulte une montre! Mr. Green

Cette analyse se tient aussi, je peux continuer à acheter des montres alors Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty26/10/2010, 23:51

Oh oui tu peux! c'est même vivement conseillé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LM24
Nouveau
LM24


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2010

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 3 Empty28/10/2010, 12:22

L'une est allée sur la lune, l'autre pas...
Je sais, c'est d'une banalité affligeante, mais pour moi, pas photo, la speed restera indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Omega speedmaster ou Breitling navitimer
» Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster
» Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401
» Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??
» Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: