FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fissure sur le cadran d'une gousset.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BABYBOL93
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2010

Fissure sur le cadran d'une gousset. Empty
MessageSujet: Fissure sur le cadran d'une gousset.   Fissure sur le cadran d'une gousset. EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:58

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur la manière de combler/réparer une fissure.
J'avais déjà entendu le "truc de l'ail" pour retirer le noir des fissures mais je ne sais pas comment consolider le cadran pour ne pas que ça s'aggrave.
Merci pour vos éventuelles réponses et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Fissure sur le cadran d'une gousset. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur le cadran d'une gousset.   Fissure sur le cadran d'une gousset. EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:54

Bonjour, difficile d'y remédier... Peut-être essayer avec des ultrasons ?
Par contre, je pense qu'il n'y a rien à faire pour consolider le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
BABYBOL93
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2010

Fissure sur le cadran d'une gousset. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur le cadran d'une gousset.   Fissure sur le cadran d'une gousset. EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:01

Merci pour ta réponse.
Et si je démontais le cadran et que je remettais de l'émail liquide (partie non visible) en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Fissure sur le cadran d'une gousset. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur le cadran d'une gousset.   Fissure sur le cadran d'une gousset. EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:05

L'émail est déposé sur un support métallique amagnétique (genre laiton). Il n'y a aucune raison pour que "cela s'aggrave" tant qu'on ne choque pas le cadran ou qu'on ne fait pas tomber la montre. Au contraire, démonter le cadran puis le remonter en forçant sur les pieds peut entraîner des dégâts supplémentaires => le mieux est l'ennemi du bien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Fissure sur le cadran d'une gousset. Empty
MessageSujet: Re: Fissure sur le cadran d'une gousset.   Fissure sur le cadran d'une gousset. EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:35


La combine de l'ail , du moins pour une fissure minime, n'est pas mauvaise du tout: en séchant, elle devient très dure, une manière de colle en quelque sorte.

Pour un éclat, avec beaucoup d'émail à remplacer, ça risque d'être plus difficile, et surtout assez inesthétique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fissure sur le cadran d'une gousset.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadran fissuré
» Nettoyage de cadran de vieille montre gousset
» Gousset cadran 24H
» Cadran 24 H Gousset Magnin
» Rajeunir le cadran d'une gousset IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: