FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Bayard] Présentation de ma Mécanique

AuteurMessage
damameri
Membre Hyper actif
damameri

[Bayard] Présentation de ma Mécanique Empty
MessageSujet: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMar 26 Oct - 7:16

Bonjour,

Après 1 semaine de recherches, voici une montre que j'ai acheté. Une Bayard TX52. Elle est mécanique à remontage manuel, sans complications, sauf le squelettage. Je l'ai synchronisé avec la Festina (quartz) de la photo, elle à pris 3/4 de seconde de retard en 7 heures (soit 2,5 en 24h, à confirmer demain à 13h).

Avant de l'acheter j'ai essayé de me renseigner, sur internet ou sur ce forum, ce fabriquant avait l'air de ne faire que des réveils et des pendules. J'ai quand même trouvé quelques montres Bayard sur le net, mais pas la mienne.
Sur ce forum un membre a dit que c'est le groupe Orient qui a racheté la marque. La vendeuse m'a dit que Bayard a été racheté par un groupe japonais dont j'ai oublié le nom, peut-être Orient. Donc ça colle. Je crois que le mouvement est japonais, mais ce n'est marqué nulle-part. Au dos de la montre est indiqué : 5ATM WATER RESISTANT, STAINLESS STEEL, SKELETON ANTIQUE.
Nulle part sur la montre ou la boîte il n'est marqué la provenance du boitier ou du mécanisme. Impossible de trouver une info ou un site officiel Bayard. Bizarre.

[Bayard] Présentation de ma Mécanique Montre12

En tout cas, elle est très jolie, sans complication, très lisible, précise, squelette comme j'aime, seule manque le remontage automatique mais ce n'est pas important.

Le prix : 150 €, garantie 2 ans.

Si vous avez plus d'infos à son sujet je suis preneur ;-) Ou même simplement vos impressions (en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une montre à 150 € !).

Cordialement,

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMar 26 Oct - 8:13

Elle est lisible pour une squelette, dans cette configuration je trouve qu'avoir une montre mécanique c'est plus joli qu'une automatique le rotor cache une partie du mouvement , si c'est Orient qui a racheté Bayard il doit donc y avoir un mouvement Orient, marque réputée dans cette gamme de prix pour faire de bonnes montres fiables thumleft
damameri
Membre Hyper actif
damameri

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMar 26 Oct - 8:16

@voxduc25 a écrit:
Elle est lisible pour une squelette, dans cette configuration je trouve qu'avoir une montre mécanique c'est plus joli qu'une automatique le rotor cache une partie du mouvement , si c'est Orient qui a racheté Bayard il doit donc y avoir un mouvement Orient, marque réputée dans cette gamme de prix pour faire de bonnes montres fiables thumleft

Merci de ton commentaire. En même temps je la regarde rarement par le dessous, donc le rotor ne serait pas trop génant, mais qu'importe, le remontage manuel me convient très bien Wink
Sinon le mouvement est probablement Orient en efet, à confirmer si d'autres membres le savent.
En tout cas cette marque n'est pas très connue ou je me trompe ? Gage de mauvaise qualité (je pense pas mais bon ...) ?

Eric D
FranZois
Pilier du forum
FranZois

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMar 26 Oct - 10:37

Bonsoir, Bayard était une ancienne marque française , successeur de Duverdrey et Bloquel , installée a Saint Nicolas D'Aliermont (seine maritime) réputée pour ses réveils et pendules . Florissante jusque a l'arrivée du quartz elle a sombré comme tant d'autres dans les années 70.
Comme beaucoup de "renaissances" j'imagine qu'un nouveau propriétaire exotique utilise ce nom pour donner plus de légitimité a ses modèles , si c'est Orient finalement c 'est pas si mal ...mais plus rien a voir avec le doux bocage normand!
Bonjour de Metz
françois
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMar 26 Oct - 10:44

Je suis encore à la recherche d'un réveille-matin mécanique à l'ancienne, mais de préférence en neuf,j'avais déjà vu des bayard sur le net, posé des questions sur la marque mais apparemment les Fameurs ne la connaisse pas, or il y a quelques jours j'ai vu des Bayard en vente chez un horloger-bijoutier de ma ville, j'ignorais qu'en plus ils faisaient des montres...Si c'est orient qui motorise, c'est plutôt rassurant non ?
Désolé mais je n'ai pas de renseignements sur cette marque...
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMar 26 Oct - 10:46

@FranZois a écrit:
Bonsoir, Bayard était une ancienne marque française , successeur de Duverdrey et Bloquel , installée a Saint Nicolas D'Aliermont (seine maritime) réputée pour ses réveils et pendules . Florissante jusque a l'arrivée du quartz elle a sombré comme tant d'autres dans les années 70.
Comme beaucoup de "renaissances" j'imagine qu'un nouveau propriétaire exotique utilise ce nom pour donner plus de légitimité a ses modèles , si c'est Orient finalement c 'est pas si mal ...mais plus rien a voir avec le doux bocage normand!
Bonjour de Metz
françois
Et bien merci, voilà qui éclaire en partie notre lanterne.
stef59380
Membre Actif
stef59380

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMar 26 Oct - 20:50

Désolé pour vous mais cette montre Bayard est chinoise Chinois

En effet ce sont les ets Spiero qui se trouvent en alsace à Hoerdt qui ont racheté la marque Bayard il y a une dizaine d'années

Depuis ils distribuent sous cette marque des pendules , des reveils et des montres tous fabriqués en asie !!

Et ils sont également importateur pour la france de la marque Orient ( mais peu de modéles par rapport aux collections existantes sur internet )
damameri
Membre Hyper actif
damameri

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMar 26 Oct - 21:43

Bonjour,

Merci de cette précision. Je ne la vois pas sur le site http://www.spiero.com/ mais en effet c'est bien Bayard.
Bon pour le prix, elle tient bien l'heure (3 sec de retard par jour), et tout ce que je lui demande c'est de tenir pendant les 2 ans de la garantie (surtout pour le prix) ! Mais un mouvement japonais aurait été un plus.

Eric D
jlm
Animateur

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMer 27 Oct - 1:16

Bonjour damameri.
Tu est fermier de profession? quid 2
Car il y a de la bouse sur ton bras et ta chemise a coté de ta Bayard. affraid Mr. Green

Bon ça va je la [Bayard] Présentation de ma Mécanique 125876
damameri
Membre Hyper actif
damameri

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMer 27 Oct - 1:17

@jlm a écrit:
Bonjour damameri.
Tu est fermier de profession? quid 2
Car il y a de la bouse sur ton bras et ta chemise a coté de ta Bayard. affraid Mr. Green

Bon ça va je la [Bayard] Présentation de ma Mécanique 125876

Rho le vilain ! C'était pour comparaison concernant la taille. En même temps la Baillard n'est guerre mieux (mais au moins elle est mécanique ...).

Eric D
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMer 27 Oct - 1:39

le prix et l'odeur Arrow
sans déconner, elle ne ressemble pas à grand chose quand même.....
pour le prix, il y a mieux ailleurs [Bayard] Présentation de ma Mécanique 915324
damameri
Membre Hyper actif
damameri

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMer 27 Oct - 2:43

@roloniaille a écrit:
le prix et l'odeur Arrow
pour le prix, il y a mieux ailleurs [Bayard] Présentation de ma Mécanique 915324

Tu parles de la Festina ?
landeron
Permanent passionné
landeron

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMer 27 Oct - 4:35

Marrant!

il y a la même montre à vendre sur eBeurk avec le même pseudo...
http://www.les-pilotis.be/
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMer 27 Oct - 5:28

Ca fait vraiment trop "chinoiserie" pour moi.

A ce prix là, je préfère une bonne vieille Diver's ou une Five ...

Chinois

M'enfin, l'essentiel est qu'elle te plaise.
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMer 27 Oct - 5:30

@damameri a écrit:
@roloniaille a écrit:
le prix et l'odeur Arrow

Tu parles de la Festina ?

non non, je préfère largement la festina (je vais finir par me faire bannir a force de sortir des conneries comme ca moi)
damameri
Membre Hyper actif
damameri

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMer 27 Oct - 5:39

La Festina : je la revend sur eBay pour 70 € FDP inclus. Je veux une mécanique Wink

La Bayard : super belle en squelette, precise (-3 sec/jour), mais : trop petite, pas d'horodatage, remontage manuel, mécanique chinoise (je pensait japonaise en l'achetant) qui bien que précise n'a pas le cachet que j'attend d'une belle montre. Je la revend donc sur eBay a moins que la bijouterie la reprenne comme elle me l'a dit Wink

Je vais donc prendre une Orient : marque centenaire, bonne qualité, design plus moderne, avec horodatage, réserve de marche, automatique, mais juste un œilleton au lieu de squelette tant pis !

Eric D
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMer 27 Oct - 5:48

je crois que ta décision est sage [Bayard] Présentation de ma Mécanique 915324
damameri
Membre Hyper actif
damameri

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMer 27 Oct - 6:00

Oui je crois aussi Mr. Green mais ma femme me prend pour un fou !

Pour mon budget (300) je pense qu'Orient c'est bien ! D'ici 2 ou 3 ans je monterai en gamme (tout en gardant l'Orient).
damameri
Membre Hyper actif
damameri

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMar 26 Juil - 6:11

@damameri a écrit:
Oui je crois aussi Mr. Green mais ma femme me prend pour un fou !

Pour mon budget (300) je pense qu'Orient c'est bien ! D'ici 2 ou 3 ans je monterai en gamme (tout en gardant l'Orient).

FAM = Forum A Malades ! Finalement je n'ai pas attendu 2/3 ans puisque je viens d'acheter une Speed Mr. Green (bon OK une reduced date...)

Eric D
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMar 26 Juil - 20:00

féloches !
une revue s'impose Twisted Evil
damameri
Membre Hyper actif
damameri

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMar 26 Juil - 20:13

De la part d'un rolexohile ! Je la présenterai des qu'elle sera polie et bracelet changé Smile (le bracelet vendu avec est neuf mais en cuir, je viens d'en racheter un en métal ...).

Eric D
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyMar 26 Juil - 22:28

Sur le site "la maison de la pendule" il y a des réveille-matin mécaniques, savez -vous quel mouvement les animent? bouse chinoise ou mouvement Orient?
damameri
Membre Hyper actif
damameri

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyLun 1 Aoû - 6:57

Voilà l'Omega en question Chinois

[Bayard] Présentation de ma Mécanique Speed_10

Présentation ici !

Cordialement,

Eric D
damameri
Membre Hyper actif
damameri

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptyDim 28 Aoû - 18:51

Jerthi
Nouveau

MessageSujet: Re: [Bayard] Présentation de ma Mécanique   [Bayard] Présentation de ma Mécanique EmptySam 1 Juin - 20:41

Bonjour à tous,

pour info, un bijoutier-horloger(?) de mon patelin limousin présente 3 Orient en vitrine (entre 300 et 450 euros!!!, une femme métal sur métal pas mal et deux homme bof, une carrée "or" et acier et une squelette médaillon à 9h cadran brun). Pour les avoir eu en main elles font vraiment bling-bling bas de gamme. Le vendeur est persuadé qu'il vend une marque de montre du groupe "Bayard", excellente manufacture française. Je n'ai pas insisté...

[Bayard] Présentation de ma Mécanique
Page 1 sur 1