FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Actu : Saint Honoré fête son 125ème anniversaire

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54746
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Saint Honoré fête son 125ème anniversaire Empty
MessageSujet: Actu : Saint Honoré fête son 125ème anniversaire   Actu : Saint Honoré fête son 125ème anniversaire EmptyMar 26 Oct - 18:38

Citation :
Saint Honoré fête son 125ème anniversaire
Par Corinne JEAMMET
Si certaines marques disparaissent, d'autres traversent le temps. Résultat: 2010 est une année riche en célébrations
Thierry Frésard est issu d’une famille d’horlogers. C’est son arrière-grand-père, Victorin Frésard, qui crée en 1885 la Société Frésard. Thierry Frésard intègre la société en 1969 en qualité d’apprenti horloger. Il obtiendra en 1972 son diplôme d’horloger et devient Président en 1984.



La société Frésard devient en 1985 «Saint Honoré Paris». Dès lors, c’est tout l’univers de la Maison qui va s’articuler autour du nom Saint Honoré : la société, la marque et la boutique qui ouvre au 326 de la rue Saint-Honoré à Paris en 2004. Parmi les modèles qui ont marqué les esprits: l'Opéra lancé dans les années 90, Manhattan, dans les années 2000, qui a reçu le Premier Prix du Design à New York, tandis que la ligne Orsay proposait, en 2006, une montre femme dotée d'une complications horlogère le tourbillon. C’est notamment grâce à ce nom évocateur du style parisien - design français et mouvement suisse - que Saint Honoré va s’implanter sur le marché international, en particulier au Moyen-Orient et en Asie.

Thierry Frésard est également un homme de passions. C’est sa passion pour le sport automobile – il a couru sur Porsche 911 – qui l’amène à rencontrer Paul Belmondo qui accepte de devenir l’ambassadeur de la marque. En 2008, l’acteur et pilote automobile participe au développement de la montre Orsay Black Racing. Aujourd’hui, Saint Honoré est impliquée dans l’univers du sport. La voile, en soutenant l’équipe All 4 One depuis 2008 qui participera à l’America’s Cup en 2014 mais aussi et toujours le sport automobile avec les 24 Heures du Mans, depuis 2005.



En 2010, Saint Honoré fête son 125ème anniversaire et est à ce titre l’une des plus anciennes sociétés familiales françaises. La montre Coloseo Valjoux ou la montre Haussman Automatic ont vu le jour cette année et ont été présentées à Bâle en 2010.

Une montre pour ce 125ème anniversaire
Pour son anniversaire, la marque a levé le voile sur une montre éditée en série limitée de 125 pièces, dessinée et signée par CharlElie, auteur, compositeur, interprète, photographe… La pièce affiche modernité, raffinement et sobriété. Le Temps apparaît ici comme sublimé : le temps linéaire, avec cette ligne droite et blanche qui ne s’achève jamais – la montre a été nommée The Line – mais aussi le temps cyclique, l’éternel recommencement représenté par le cercle sur le cadran. Il s’est inspiré des rues de New York, où il vit depuis 2004.


http://culture.france2.fr/mode/actu/saint-honore-fete-son-125eme-anniversaire-65582817.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Saint Honoré fête son 125ème anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Saint Honoré Trocadero
» Saint-Hubert du Rallye de la Sorinière
» Identification de plantes grasses /// Saint-Paulia
» l'église de Saint Briac
» Mystère sur Saint Guénolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: