FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hésite entre 3 Orient

Aller en bas 
+10
babky
drecic
Pertuyzat
bobrobert31
vbo
Elite One
rizio.fab
stef59380
JiB
damameri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:30

@whysea : J'y avais pensé en effet ! A voir

@rizio.fab : En effet belle allure, mais je ne l'ai pas vu dans le catalogue Orient de la bijouterie. Tu as la référence de celle-ci ?

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:34

réf : CFH01001W0

Elle est trouvable sur eBay pour +- 150 euros.

Le mouvement est visible par le fond, en plus de l'ouverture sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:41

C'est tentant en effet, mais Internet, vraiment ... non merci à moins de trouver la 8eme merveille du monde (et il manque l'horodatage).

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:44

Aucune des trois Orient que tu as proposé n'indique la date !
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:52

Ah bon ? Mais alors, même remarque que whysea, qu'indique ce guichet ?

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:55

Juste une partie de la tige et des pignons.
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:56

rizio.fab a écrit:
réf : CFH01001W0

Elle est trouvable sur eBay pour +- 150 euros.

Le mouvement est visible par le fond, en plus de l'ouverture sur le cadran.
Effectivement, on ne la trouve pas sur le site Orient...
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:01

@rizio.fab : Ah OK !

@PhZ : Et donc ça veut dire que c'est soit un ancien modèle, soit une contrefaçon ?

Dans tous les cas je ne souhaite vraiment pas acheter via internet, c'est un choix que j'assume (moins de choix, prix plus élevés) Wink

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:02

PhZ a écrit:
rizio.fab a écrit:
réf : CFH01001W0

Elle est trouvable sur eBay pour +- 150 euros.

Le mouvement est visible par le fond, en plus de l'ouverture sur le cadran.
Effectivement, on ne la trouve pas sur le site Orient...

Sur eBay, sans problème.

Sinon, vous pouvez la voir ici : http://www.orientwatchusa.com/cfh01001w-p-228.html
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:06

L'Orient de ce lien est appétissante : cadran carbone, réserve de marche façon jauge à essence, couronne positionnée à 9h. pour ne pas gêner la conduite > http://www.orient-watch.com/feature/japanese-engine/lineup2010_2.html
Le prix m'intéresserait...


Dernière édition par PhZ le Ven 29 Oct 2010 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:13

franchement Damameri, le payement par paypal c'est ce qu'il y a de mieux (garantie, sécurité de transaction...) sur SchoenUhren tu peux payer par paypal. Après si tu cherches à avoir la montre immédiatement et à pouvoir avoir qq1 de physique en face de toi pour montrer la montre en cas de problème, c'est vrai que de l'acheter chez un horloger est mieux. Pour ce qui est d'Orient, il y a peu de retour de montres suite à des problème d'acheminement type chocs... j'ai acheté mon Orient Mako et ma Poljot Alarm par internet, je n'ai pas eu de soucis, beaucoup ici n'ont pas eu de soucis avec ce genre de transaction. Le principal point noir est l'attente du facteur Wink
Je peux concevoir ta résistance envers les achat internet, mais si cela peut aider et te permettre de dépenser moins d'argent (rationalité) c'est tout bénèf pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:17

babky a écrit:
Je peux concevoir ta résistance envers les achat internet, mais si cela peut aider et te permettre de dépenser moins d'argent (rationalité) c'est tout bénèf pour toi Wink
Le problème n'est pas tant le risque de non livraison mais plutôt de payer soit-disant moins cher une montre qui peut s'avérer une contre-façon.
il faut être prudent à ne pas céder trop vite à l'appât du gain...
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:29

ceci dit :

1)quand on achète une montre sur internet neuve sur un site reconnu comme étant fiable il n'y a pas de soucis à se faire.
2)La probabilité que Orient soit victime de contrefaçon est plus que faible vis à vis des coûts de prod par rapport au prix final.

Je te rejoins sur ce point qui est que sur internet il faut faire beaucoup de tri et que les mauvaises surprises existent, tout comme dans n'importe quel domaine d'ailleurs Wink. Sur Fam, il y a eu beaucoup de tri de fait et je pense que le site que j'ai nommé (Schoenuhren.de), est plus qu'honorable dans sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:44

babky a écrit:
ceci dit :

1)quand on achète une montre sur internet neuve sur un site reconnu comme étant fiable il n'y a pas de soucis à se faire.
2)La probabilité que Orient soit victime de contrefaçon est plus que faible vis à vis des coûts de prod par rapport au prix final.

Je te rejoins sur ce point qui est que sur internet il faut faire beaucoup de tri et que les mauvaises surprises existent, tout comme dans n'importe quel domaine d'ailleurs Wink. Sur Fam, il y a eu beaucoup de tri de fait et je pense que le site que j'ai nommé (Schoenuhren.de), est plus qu'honorable dans sa démarche.
Je veux bien me fier à la réputation de FAM pour séparer le bon grain de l'ivraie, mais il reste le sujet des recours en cas de mise en jeu de garantie, car en cas de litige c'est la loi du pays vendeur qui s'applique et j'oubliais la problématique de la douane et de la tva au cas où ton colis est sorti du lot...
Revenir en haut Aller en bas
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : En Papauté
Date d'inscription : 08/03/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:37

PhZ a écrit:
.....j'oubliais la problématique de la douane et de la tva au cas où ton colis est sorti du lot...

Schoenuhren.de est en allemagne => douane et TVA ne rentrent donc pas en ligne de compte car zone euro.
Le reste de la problématique reste en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:52

jerrykhann a écrit:
PhZ a écrit:
.....j'oubliais la problématique de la douane et de la tva au cas où ton colis est sorti du lot...

Schoenuhren.de est en allemagne => douane et TVA ne rentrent donc pas en ligne de compte car zone euro.
Le reste de la problématique reste en suspens...
Tu as raison pour les droits de douane dans l'Union européenne mais la TVA reste due (dans le pays d'origine)...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:56

PhZ a écrit:
Je suis aussi réticent aux achats sur Internet parce que :

il faut essayer une montre autant que possible avant de l'acheter
je crains la contre-façon "de qualité"

Tu peux essayer la montre dans un magasin et l'acheter chez un autre.
Pour la contre façon quand il s'agît de Rolex ou Panerai d'accord, mais pour Orient Shit
Revenir en haut Aller en bas
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : En Papauté
Date d'inscription : 08/03/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:02

PhZ a écrit:
jerrykhann a écrit:
PhZ a écrit:
.....j'oubliais la problématique de la douane et de la tva au cas où ton colis est sorti du lot...

Schoenuhren.de est en allemagne => douane et TVA ne rentrent donc pas en ligne de compte car zone euro.
Le reste de la problématique reste en suspens...
Tu as raison pour les droits de douane dans l'Union européenne mais la TVA reste due (dans le pays d'origine)...

le prix est (de mémoire) donné en TTC sur schoenuhren.de... donc pas de surprise....
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:04

Kgérard a écrit:
Tu peux essayer la montre dans un magasin et l'acheter chez un autre.
Certes mais ce n'est pas simple à gérer et pour Orient c'est quasi impossible...
Kgérard a écrit:
Pour la contre façon quand il s'agît de Rolex ou Panerai d'accord, mais pour Orient Shit
Sur le principe c'est vrai, mais y-a-t-il vraiment une limite dans la contrefaçon ?
L'Orient qui m'intéresse est une édition limitée qui vaut env. 400 €.
Ca m'embêterait de payer 400 € une pacotille de contrefaçon d'une valeur de 100 € (en étant optimiste)...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:15

PhZ a écrit:
Kgérard a écrit:
Tu peux essayer la montre dans un magasin et l'acheter chez un autre.
Certes mais ce n'est pas simple à gérer et pour Orient c'est quasi impossible...
Kgérard a écrit:
Pour la contre façon quand il s'agît de Rolex ou Panerai d'accord, mais pour Orient Shit
Sur le principe c'est vrai, mais y-a-t-il vraiment une limite dans la contrefaçon ?
L'Orient qui m'intéresse est une édition limitée qui vaut env. 400 €.
Ca m'embêterait de payer 400 € une pacotille de contrefaçon d'une valeur de 100 € (en étant optimiste)...

Si ça peut te rassurer tu as déjà vu une contre façon de Festina ?
Moi pas encore.
Attention je compare pas Orient Impec à Festina je faisais juste un parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:22

les contrefacteurs ne s'intéressent pas à Orient et encore moins à une série limitée parce que:
pour générer du volume, il faut choisir des modèle à gros volume de vente, ou à gros attrait commercial.
pour générer de l'envie d'acheter de la contrefaçon, il faut que l'acheteur paye 10/20* moins cher le prix normal et qu'en plus il y ait une référence à la marque qu'il ne pourra s'offrir.
je simplifie énormément mais ce sont des principes forts de la contrefaçon (je ne dis pas copie).
Dans les deux cas, Orient ne remplit pas le conditions de base.
Il peut y avoir des fortes inspirations, de la copie de modèle mais pas la marque apposée dessus.
Tu peux être tranquile, si Schoenuhren arrive à proposer un des modèles que tu recherches, tu paieras peut être (probabilité non nulle mais non forte) des frais de douanes et tva française, mais tu recevras ton colis car la montre n'est pas une contrefaçon. C'est le jeu, il faut juste l'accepter Smile la majorité des colis passent, d'autres pas, en attente de paiement des droits.
Mais je conçois aisément que cet aspect de la question rebute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 8:08

Bonjour,

Non l'argent n'est pas un souci ! Je commande souvent par internet (informatique, auto), mais une montre mécanique, je veux la voir, la tenir entre les mains, la peser. Et les chocs pendant le transport, même si c'est psychologique, ...
Bon je pars à Trier, je n'ai jamais été aussi impatient d'y aller !
Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:19

Sympa les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:25

à la boutique ou nous sommes sympa? attention à la réponse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

J'hésite entre 3 Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 3 Orient   J'hésite entre 3 Orient - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:01

T'inquiète pas t'es sympa babky Wink

Orient et Seiko introuvables à Trier. Par contre Swatch Body and Soul à 132, elle me tente bien Wink

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
 
J'hésite entre 3 Orient
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre 3 Orient
» Choix entre Swatch/Orient
» Conseil pour ORIENT automatique entre 200€ et 300€
» Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient )
» différence entre orient CEM75001B et CEM75001B6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: