FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheFutureIsNow
Nouveau

Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 6:17

Salut à tous,

Attendant toujours mon orient automatique, au détour de mes surfs, je suis tombé par hasard sur un topic d'une personne ici ayant acheté un tourbillon chinois, à prix relativement pas cher :

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/cadran-noir-a-index-blanc-aiguilles-noires-a-bout-blanc-t90017.htm
https://www.youtube.com/watch?v=4W8LJqBM55U

Curieux, j'ai fais quelques recherches sur d'autre tourbillons chinois et je suis tombé aussi là dessus :

Edit Tokage : pas de lien vers une enchère en cours, merci ! Mais comme je suis sympa, j'ai gardé la photo...

Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? Nouvelleimage-2

Qu'est ce que valent ces tourbillons chinois ? La même chose que les automatique chinois ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Membre Hyper actif
sanoukfr

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 6:44

Perso je ne trouve pas cela très joli mais bon...
n.pary
Membre super actif
n.pary

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 6:53

Le tourbillon de la baie est pas joli du tout...

L'autre tourbillon déjà sur le forum me semble plus sympa (à condition de changer le bracelet d'origine).
TheFutureIsNow
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 6:54

Effectivement, mais au niveau solidité du mécanisme ca reste un mystère
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 9:58

Celle d'e-bay:
Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? 243gnx3

Ca me rappelle beaucoup celle là:
Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? 65cu9y

Pour info: je crois que ce ne sont pas des tourbillons, mais des carrousels.

fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 10:21

Dieu que c'est moche!! affraid affraid affraid affraid
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 10:29

Oh la vache 1583! Même la mère de sieur Breguet n'était pas encore née!
TheFutureIsNow
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 11:15

Donc confirmation de "toc chinois" ...
n.pary
Membre super actif
n.pary

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 20:02

Je pense quand même que le tourbillon chinois acheté par un autre membre du forum à l'adresse suivante :

http://www.chinesetourbillons.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=6&Itemid=6

me semblait être d'une facture honnête pour son prix. De plus, cela fait 6 mois maintenant qu'il l'utilise et il semble toujours très content.

Il faut pas acheter ce genre de produit en substitution à une Hybris Mecanica ou autre pièce de haute horlogerie mais si on sait ce que l'on veut, il y a sans doute moyen d'y trouver son bonheur.

NPary
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 21:02

Si certains y trouvent leur compte, je ne vois pas ou est le problème...
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 21:05

Sujet déjà rebattu, avec toutes les polémiques habituelles "c'est de la chinoiserie ça vaut rien" vs. "oui mais moi je peux pas mettre 150 000€ dans un tourbillon suisse"

Mon avis à 2 ronds : l'intérêt horloger historique du tourbillon est d'optimiser la régularité de la marche de la montre, sur des pièces qui étaient déjà optimisées à tous les niveaux.
Maintenant les gens qui achètent ce genre de modèles le font juste parce que porter un tourbillon c'est beau à regarder (ou à montrer ?), et tant pis si la montre dérive à +/- 20sec/jour.

Donc l'intérêt horloger est nul. Alors c'est bien, c'est mal, le débat n'est pas là, que chacun se fasse plaisir comme il a envie. Chinois
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 21:13

si j'achète un poster ikea, je ne le présente pas sur un forum de passionnés de tableaux de maître...
Maintenant, il y a des chinoises qui sont belles (seagull ou autres)....mais là, on est quand même dans le hardcore....j'dis tout j'dis rien
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 21:25

@roloniaille a écrit:
si j'achète un poster ikea, je ne le présente pas sur un forum de passionnés de tableaux de maître...
Maintenant, il y a des chinoises qui sont belles (seagull ou autres)....mais là, on est quand même dans le hardcore....j'dis tout j'dis rien

Je suis bien d'accord sur le côté hardcore, mais pas avec ta métaphore. Les montres contemporaines ne sont pas des objets d'art dans le sens d'une véritable création unique, hormis peut-être certaines pièces de très haute horlogerie.

Donc il n'existe pas de frontière nette entre ce qui est de l'horlogerie véritable ou non, d'où les polémiques incessantes sur le sujet. Puisque les créateurs du forum n'ont pas placé une barre élitiste en dessous de laquelle les montres n'auraient pas droit de cité, les modèles même les plus trash, du moment qu'ils ne tombent pas dans la contre-façon, ont leur place dans ce forum AMHA. De même que les remarques qui soulignent leur sous-qualité Rolling Eyes
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 21:46

On peut repartir sur ces discussions stériles, mais on peut peut-être gagner du temps en le regardant, ce tourbillon... C'est un sans-faute, TOUT est à jeter ! ! !

Que veux-tu qu'on te dise, que ce soit Chinois ou Albanais ne change rien au problème ! Regarde le cadran, les aiguilles, la déco du Tourbillon, et le nom... Mais quel nom ! Que s'est-il donc passé à Versailles en 1583 ? Même le petit château n'avait pas été construit... Mr. Green

Il faut arrêter de brandir à tout bout de champ le chiffon rouge des moyens limités des forumeurs, cela ne justifie en aucun de nous demander de respecter des produits horlogèrement infames. Chinois
n.pary
Membre super actif
n.pary

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 22:07

@roloniaille a écrit:

Je me permets de signaler que je trouve tes interventions insultantes, ou à tout le moins déplacées, pour certains membres de ce forum.

Comme dit supra, le but de ce forum est d'échanger à propos d'une passion que nous avons tous en commun : les montres. Ce but me semble louable et je remercie ZEN et toute l'équipe de modération pour le travail qu'ils font dans ce sens. Du propriétaire de Swatch au possesseur d'une FP Journe, chacun à sa place ici et ne devrait en aucun cas craindre de se trouver méprisé ou vu de haut lorsqu'il ose poser une question ou demander un avis.

Cependant, de plus en plus souvent je me trouve être confronté à des commentaires et des réactions pour le moins dérangeantes de la part de plusieurs forumeurs qui se permettent de juger la passion d'un autre à cause d'une différence de 1 ou 2 zéros sur le ticket de caisse. Qui es-tu donc pour oser te poser en juge du bon goût et de ce qui peut être acheté ou présenté sur ce forum ? Désolé si cela te déçoit ou met à mal certaines de tes certitudes mais le fait de posséder une Rolex, bien qu'étant une très belle montre, n'autorise pas tout et certainement pas le manque de retenue et de tact sur un espace qui se veut communautaire et amical avant tout.

La première fois que je suis venu sur ce forum j'en suis parti après 1 semaine justement à cause des remarques comme les tiennes qui m'avaient été faites parce que j'avais osé poser des questions ou demander des avis en néophyte que j'étais (et que je pense être toujours).

Comprenons-nous bien, la valeur de nos montres ne dépend que de l'utilité (au sens économique du terme) qu'elles nous procurent. Ma speedmaster ne vaut pas 3000€, ta Rolex n'en vaut pas 6000€ et une Royal Oak n'en vaut certainement pas 10.000€. Tout cela provient d'un jeu d'offre et de demande entretenu par de bonnes politiques marketing basées sur le symbole social associé à l'objet que nous convoitons. Classer les montres en fonction de ce qu'elles coûtent est absurde car cela revient à tenter d'objectiver des paramètres subjectifs par essence. La preuve de cette politique de sur-valorisation est le fait que les AD arrivent tout à fait à ristourner jusque 20% sur nos belles sans pour autant perdre leur culotte et en conservant une marge bénéficiaire.

Si l'envie te prenait de répliquer sur le terrain du Swiss Made, je ne compte plus le nombre d'articles ou de petits scandales qui émaillent la vie du forum lorsque l'on découvre qu'une marque suisse a délocalisé tout ou partie de sa production en Chine.

Sur ce, je te souhaite un agréable week-end et une bonne fin de journée.

Nicolas

PS: pour ce qui est de ta métaphore de tout à l'heure; un tourbillon chinois peut être un poster IKEA mais sois sûr qu'une Rolex n'est pas une toile de maître comme le sont l'Hybris Mechanica de JLC ou certaines pièces de chez Vacheron Constantin. Au mieux, tu possèdes une reproduction d'Andy Warhol que l'on met dans son salon pour épater la galerie...
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 22:17

Allez, on savait tous que ça partirait en cacahuètes Twisted Evil

Tout le monde donne des avis passionnés, parce qu'on est des passionnés, sur un sujet d'une futilité totale. Faut quand même pas oublier ça.
Roloniaille a donné un avis tranché (euphémisme du vendredi) sur une montre, pas sur la personne qui en parle. Chinois

Allez les enfants, faites vous un gros bisous, et on retourne jouer avec nos billes montres.
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 22:33

attention le tourbillon que tu pressente est un tourbillon qui fait le tour du cadran en 12h, je m'étais renseigné dessus pour un amis
>tu ne verra pas le beau mouvement du tourbillon qui est le principal intérêt (pour ne pas dire le seul) d'un tourbillon chinois.
sinon je possède effectivement ce tourbillon de chez chinesetourbillons qui est très bien finit pour le tarif et qui est très precis (revue + video)

voila, un tourbillon chinois oui, mais attention il y a du bon et de la m.....
http://yatoshi.com/
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyJeu 28 Oct - 22:35

pour n.pary....
Je n'ai en aucun cas voulu t'insulter....je me fous complètement du prix des montres...j'ai des seiko, des raketa, des casio...qui sont sans aucune valeur pécuniaire, mais qui sont des montres !
là, je trouve quand même que l'on ne parlait pas de montres, mais d'objets ayant pour objectif (atteint ou pas) de donner l'heure...
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyVen 29 Oct - 2:38

La marque Perpetual produit des tourbillons, dont je pense qu'ils sont vraiment convenables et décents, comme celui ci (dont le prix varie entre 600 et 1 000 €) :

Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? Tourbillon_T-03b
(crédit : Watchuseek forum)
snyper
Membre très actif
snyper

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyVen 29 Oct - 2:53

@n.pary a écrit:
@roloniaille a écrit:

Je me permets de signaler que je trouve tes interventions insultantes, ou à tout le moins déplacées, pour certains membres de ce forum.

Comme dit supra, le but de ce forum est d'échanger à propos d'une passion que nous avons tous en commun : les montres. Ce but me semble louable et je remercie ZEN et toute l'équipe de modération pour le travail qu'ils font dans ce sens. Du propriétaire de Swatch au possesseur d'une FP Journe, chacun à sa place ici et ne devrait en aucun cas craindre de se trouver méprisé ou vu de haut lorsqu'il ose poser une question ou demander un avis.

Cependant, de plus en plus souvent je me trouve être confronté à des commentaires et des réactions pour le moins dérangeantes de la part de plusieurs forumeurs qui se permettent de juger la passion d'un autre à cause d'une différence de 1 ou 2 zéros sur le ticket de caisse. Qui es-tu donc pour oser te poser en juge du bon goût et de ce qui peut être acheté ou présenté sur ce forum ? Désolé si cela te déçoit ou met à mal certaines de tes certitudes mais le fait de posséder une Rolex, bien qu'étant une très belle montre, n'autorise pas tout et certainement pas le manque de retenue et de tact sur un espace qui se veut communautaire et amical avant tout.

La première fois que je suis venu sur ce forum j'en suis parti après 1 semaine justement à cause des remarques comme les tiennes qui m'avaient été faites parce que j'avais osé poser des questions ou demander des avis en néophyte que j'étais (et que je pense être toujours).

Comprenons-nous bien, la valeur de nos montres ne dépend que de l'utilité (au sens économique du terme) qu'elles nous procurent. Ma speedmaster ne vaut pas 3000€, ta Rolex n'en vaut pas 6000€ et une Royal Oak n'en vaut certainement pas 10.000€. Tout cela provient d'un jeu d'offre et de demande entretenu par de bonnes politiques marketing basées sur le symbole social associé à l'objet que nous convoitons. Classer les montres en fonction de ce qu'elles coûtent est absurde car cela revient à tenter d'objectiver des paramètres subjectifs par essence. La preuve de cette politique de sur-valorisation est le fait que les AD arrivent tout à fait à ristourner jusque 20% sur nos belles sans pour autant perdre leur culotte et en conservant une marge bénéficiaire.

Si l'envie te prenait de répliquer sur le terrain du Swiss Made, je ne compte plus le nombre d'articles ou de petits scandales qui émaillent la vie du forum lorsque l'on découvre qu'une marque suisse a délocalisé tout ou partie de sa production en Chine.

Sur ce, je te souhaite un agréable week-end et une bonne fin de journée.

Nicolas

PS: pour ce qui est de ta métaphore de tout à l'heure; un tourbillon chinois peut être un poster IKEA mais sois sûr qu'une Rolex n'est pas une toile de maître comme le sont l'Hybris Mechanica de JLC ou certaines pièces de chez Vacheron Constantin. Au mieux, tu possèdes une reproduction d'Andy Warhol que l'on met dans son salon pour épater la galerie

+100, deja cité....mais pas résolu visiblement
bougnette
Membre super actif
bougnette

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyVen 29 Oct - 3:13

Tourbillons chinois très bon!
Nous fabriquer good qualité !
Good for you good for me !
Chinois
Bou Niet

Plus sérieusement, sans vouloir froisser les amateurs de produits chinois; AMHA il vaut mieux se contenter d'une petite montre simple de bonne qualité ou même rien plutôt qu'un tourbillon chinois, phases de lune, complications compliquées astrologiques etc...

Et comme toujours je conclue en disant que tous les gouts sont dans la nature.

Cordialement
Bougnette
fniquet
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyVen 29 Oct - 3:52

Moi j'en ai un depuis 2 ans (Breguet stype, squelette) ... C'est quand même vraiment sympa à regarder tourner. Et le mien ne dérive pas à ce que j'en vois.
C'est clairement une montre que je garderais (quand ça passe 1 an c'est bon Wink ) Par contre je peux pas le conseiller en montre unique : finition trop décevante ...
Pour situer la qualité perçue, je dirais en exemple que c'est mieux qu'une Swatch irony, mais moins bien qu'une Tissot.
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyVen 29 Oct - 4:20

Ne tirons pas trop vite sur la chinoiserie...
Ce sont aujourd'hui les ouvriers du monde. La culture de la qualité n'est pas encore dans leur mentalité pour plusieurs raisons que je ne développerai pas ici car le sujet est vaste et je ne souhaite pas écrire une thèse sociologique sur le sujet.

Mais une chose est sure, Ils ont les moyen humain, la compétence technique et l'outil nécessaire pour produire de la très bonne qualité. Si il ne le font pas c'est tout simplement que l'adéquation économique n'est pas intéressante pour eux!

Mais ils y viendront, et très rapidement.

Le suisse made a AMHA des sueurs froides a se faire d'ici 10/15 ans!

fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyVen 29 Oct - 4:57

Pour ma part, je ne critiquais pas le tourbillon chinois d'un point de vue qualité ou finition,je n'ai jamais vu de montres "made in china" et n'en ai jamais porté, j'ignore tout de leur fiabilité ou pas, par contre il existe peut-être des montres chinoises de qualité, je ne sais pas...ce qui est sûr en revanche amha, c'est que les modèles présentés sont vraiment moches, mais il existe peut-être des tourbillons chinois plus jolis à regarder, encore une fois je ne parle pas de qualité ni de prix.
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?   Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ? EmptyVen 29 Oct - 5:21

Les tourbillons Sea-Gull sont très jolis mais mettre 3000€ dans une montre chinoise... Incompréhensible ce qui me gène le plus c'est l'absence de SAV à ce niveau de prix Evil or Very Mad

Tourbillons chinois ? Arnaque ou bonne affaire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant