FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Une chouette montre russe

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solaris
Nouveau

Une chouette montre russe Empty
MessageSujet: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyVen 29 Oct - 22:35

Bonjour à tous

Je souhaite etre conseillé sur les montres VOSTOK (Europe), sur un site internet apparement sérieux en Allemagne j'ai repéré quelques models, mais la quelle choisir.
Avez vous des informations pour que je puisses choisir le mouvement le plus fiable pour cette manufacture?
Sont elles solides?

Mon budget est maximum de 400€ pour mon premier achat et je souhaite une automatique avec un peu de caractere.

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyVen 29 Oct - 22:48

Bonjour et bienvenue,

Si je ne me trompe pas, il me semble que vostok europe (sans parenthèses autour d'europe car la marque n'a rien à voir avec vostok !! -- et au passage, elles ne sont pas russes mais lituanienne), emboite et des mouvements vostok et des mouvements eta (donc fiabilité peut-être eta ; caractère, pittoresque (et une certaine robustesse quand même) vostok).

Sinon dis nous une peu ce que tu recherches comme style de montres, histoire de mieux t'aiguiller.

(sinon pour 80 €, tu as une vraie vostok amphibian (avec donc les mêmes mvt que les vostok europe) automatique -- par contre je ne peux pas te dire si la qualité du boitier est mieux ou moins bien que ceux employés par vostok europe --

la vostok amphibian "zissou" :Une chouette montre russe 314297618376).
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyVen 29 Oct - 22:51

Plusieurs styles dans cette marque...un modèle emblématique la GAZ Limousine....

que tu peux trouver ici : (en France) http://www.montres-russes.fr/shop/category_5/Vostok-Europe.html?shop_param=cid%3D%26

Wink

Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptySam 30 Oct - 0:54

Tiens les russophiles sont dans les parages Mr. Green
Un site sérieux allemand, oui bien sur Poljot24.de par exemple Julian Kampman est très sérieux et réputé mais il fait Vostok pas V.E , en France il y a montres russes.fr avec de la qualité mais moins de choix , plus tous les autres mais fait déjà une recherche de ce qui te plait sur ces 2 sites, 1917 te conseille une bonne montre pour le prix c'est un tracteur bien fini
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptySam 30 Oct - 0:57

Il y a 2 mois, quand ma femme était à Moscou, elle a fait un tour à la boutique Smirs.
Elle est tombée amoureuse de celle-ci:
Une chouette montre russe Vostok-europe-gaz-14-limousine-rgp-case-black-dial-with-rgp-arabic-numerals-2426-5603061-519-p
Vostok Europe Gaz-14 Limousine [2426/5603061]

Sur smirs.com, tu trouveras beaucoup d'autres modèles.
Pour moi, le petit + de smirs, c'est que la boutique existe physiquement (ce qui n'enlève rien à Julian Kampman, une autre valeur sûre).
Ma femme m'a ramené le catalogue aussi, je posterai des modèles ce soir.

Sinon, dans ton budget, tu as aussi la Strela.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptySam 30 Oct - 1:15

@radiomir a écrit:
Il y a 2 mois, quand ma femme était à Moscou, elle a fait un tour à la boutique Smirs.
Elle est tombée amoureuse de celle-ci:
Une chouette montre russe Vostok-europe-gaz-14-limousine-rgp-case-black-dial-with-rgp-arabic-numerals-2426-5603061-519-p
Vostok Europe Gaz-14 Limousine [2426/5603061]

Sur smirs.com, tu trouveras beaucoup d'autres modèles.
Pour moi, le petit + de smirs, c'est que la boutique existe physiquement (ce qui n'enlève rien à Julian Kampman, une autre valeur sûre).

Sinon, dans ton budget, tu as aussi la Strela.

J'ai le modèle pvd noir, c'est une montre très agréable au porter avec une bonne finition pour le prix , si tu désire ce modèle dépêche toi la prochaine série sera montée avec un mouvement non Vostok, je ne sais plus si c'est de l'ETA ou du Myota Incompréhensible
Necromago
Membre super actif
Necromago

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptySam 30 Oct - 2:41

Elle est sympa cette Vostok Europe Gaz-14 Limousine.

Mais es-ce que ton épouse a vu les autres modèles 24h ?

Car il y en a tellement...
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptySam 30 Oct - 2:53

Vostok-Europe a été créée dans le but de vendre de montres russes "euopéanisées", sur la base de mouvements Vostok, d'où le nom.

Mais le problème actuellement est semble-t-il que Vostok est en faillite, ce qui pousse Vostok-Europe a trouver des alternatives pour l'approvisionnement des mouvements.
Apparemment ils utilisent un nouveau mouvement du doux nom de NH25A pour équiper leur nouvelles montres auto. D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le net, ce mouvement est en fait un Seiko 7S25A mais fabriqué par la société Time Module (Hong Kong), emboité sous ce nom par les marques Invicta et Vostok-Europe.
Pour les mouvements quartz, c'est du Myiota.
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptySam 30 Oct - 5:11

Vostok est en faillite mais la production des montres et des mouvements devrait cependant perdurer Chinois
http://montres-russes.org/
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptySam 30 Oct - 9:10

@Necromago a écrit:
Mais es-ce que ton épouse a vu les autres modèles 24h ?
Elle ne se souvient plus, et pour elle, un mouvement 3105 modifié 24h c'est du chinois, dans cette gamme de prix, elle s'attache plus au look qu'à autre chose.

@radiomir a écrit:
Ca y est, j'ai le catalogue AVIATOR / STURMANSKIE sous les yeux.
Dis-moi quel style tu recherches et je poste des modèles (chrono, 3 aiguilles, fonctions...).
solaris
Nouveau

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptySam 30 Oct - 22:40

merci pour vos reponses
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptySam 30 Oct - 23:39

Qui pourrait me dire si les Vostok Amphibia disposent:

1) du stop seconde ?
2) du changement de date rapide ?
3) du remontage manuel ?

Merci.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptySam 30 Oct - 23:44

@robinsonleon a écrit:
Qui pourrait me dire si les Vostok Amphibia disposent:

1) du stop seconde ? NON!
2) du changement de date rapide ? NON !
3) du remontage manuel ? OUI!

Merci.

Wink

Membre Hyper actif
robinsonleon

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyDim 31 Oct - 0:07

Merci! Je suppose que c'est pareil pour la Gaz 14 et l'Expédition ? Me trompe-je ?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyDim 31 Oct - 0:23

Oui même chose....

Membre Hyper actif
robinsonleon

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyDim 31 Oct - 0:56

Je te remercie pour ces intéressantes précisions !
simonk
Membre Hyper actif
simonk

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyDim 31 Oct - 1:13

@solaris a écrit:
Bonjour à tous

Je souhaite etre conseillé sur les montres VOSTOK (Europe), sur un site internet apparement sérieux en Allemagne j'ai repéré quelques models, mais la quelle choisir.
Avez vous des informations pour que je puisses choisir le mouvement le plus fiable pour cette manufacture?
Sont elles solides?

Mon budget est maximum de 400€ pour mon premier achat et je souhaite une automatique avec un peu de caractere.

A vous lire

Si, par hasard, tu habite Paris, Charly (rue Godot de Mauroy, 9ème) est concessionaire et presente la gamme entière et pour le même prix que les vendeurs à distance si je ne me trompe pas.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyDim 31 Oct - 4:36

@robinsonleon a écrit:
Merci! Je suppose que c'est pareil pour la Gaz 14 et l'Expédition ? Me trompe-je ?

Non Non Non Non Non Non la Gaz 14 est automatique
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyDim 31 Oct - 4:44

@voxduc25 a écrit:
@robinsonleon a écrit:

Oui bien sûr mais elle a la possibilité de remontage manuel comme les Vostok Amphibia(2416) non ?

Membre très actif
jerrykhann

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyDim 31 Oct - 4:48

@voxduc25 a écrit:
@robinsonleon a écrit:

Mais elle peut être remontée à la couronne... je suppose que c'est en ce sens que robinsonleon posait la question...
De plus la Gaz 14 possède une indication sur 24H que ne possède pas l'amphibia basée sur un mouvement 2416B (Gaz 14 est avec un 2426 qui est une évolution du 2416), cette indication 24h peut faire office de "fausse" GMT car la lunette interne graduée est tournante avec la couronne à 2h et là finition du mouvement est quand même pas mal de crans au-dessus de celle des mouvements embarqués dans les amphibias...
Dernière chose, elle n'a pas de date rapide mais une date dite "semi-rapide" ( et sautante), ce qui fait que la mise à la date n'est pas trop galère (... pas trop Une chouette montre russe 781367 )
landeron
Permanent passionné
landeron

MessageSujet: Gaz automatique   Une chouette montre russe EmptyDim 31 Oct - 4:51

@voxduc25 a écrit:
@robinsonleon a écrit:

Une Gaz, en Russie, c'est cela: http://www.sovavto.net/gaz/3102limo.jpg ou ça

http://www.sovavto.net/gaz/3102-1.jpg et ça http://www.sovavto.net/gaz/3102sd.jpg ..

Il faut le savoir

http://www.les-pilotis.be/
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyDim 31 Oct - 6:29

@jerrykhann a écrit:
@voxduc25 a écrit:
@robinsonleon a écrit:

Mais elle peut être remontée à la couronne... je suppose que c'est en ce sens que robinsonleon posait la question...
De plus la Gaz 14 possède une indication sur 24H que ne possède pas l'amphibia basée sur un mouvement 2416B (Gaz 14 est avec un 2426 qui est une évolution du 2416), cette indication 24h peut faire office de "fausse" GMT car la lunette interne graduée est tournante avec la couronne à 2h et là finition du mouvement est quand même pas mal de crans au-dessus de celle des mouvements embarqués dans les amphibias...
Dernière chose, elle n'a pas de date rapide mais une date dite "semi-rapide" ( et sautante), ce qui fait que la mise à la date n'est pas trop galère (... pas trop Une chouette montre russe 781367 )

Oui, je voulais savoir si elle peut être AUSSI remontée à la couronne.

Pour le changement de date rapide, je voulais dire: mise manuelle rapide à la bonne date, sans faire tourner les aiguilles.
Donc, si je comprends bien: la date saute rapidement au jour suivant ( vers minuit ) , mais, si on veut la mettre manuellement à la bonne date, il faut tourner les aiguilles.

Il me vient cette question: pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de cette "fausse GMT"; faute d'en avoir manipulé, je ne comprends pas le rôle de la lunette interne, et de l'aiguille supplémentaire.
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyDim 31 Oct - 7:22

Cher robinsoleon,

Quelques éléments de tentative de réponse...

- j'avais bien compris ta question quant à la date rapide, je précisais simplement que ce mécanisme bénéficiait de la date "semi-rapide" (mouvement avant-arrière des aiguilles entre 21h et 1h du matin, permit par la date sautante) car d'autres mécanismes obligent à tourner les aiguilles sur 2 tours complets pour avancer d'un jour (ici le nombre est réduit)...
- la grande aiguille supplémentaire (celle terminée en flèche) effectue une révolution en 24h, mais elle ne peut pas se régler indépendamment des autres aiguilles, elle indique donc l'heure sur 24h au lieu de 12h... jusque là tout est normal, mais comme la lunette interne (celle qui est graduée sur 24h sur la photo présentée par notre ami radiomir) est tournante il te suffit de la décaler du nombre d'heures de d'écart d'un autre fuseau horaire que tu veux suivre pour avoir au 1er coup d'oeil l'heure dudit fuseau en lisant simplement l'heure sur la lunette...

Sinon c'est un modèle assez sympa et assez bien fini pour son prix qui existe en divers coloris et couleur de boite...
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyDim 31 Oct - 7:54

Grâce à tes explications détaillées, le fonctionnement de la fausse Gmt m'est devenu plus clair.

Pour la mise rapide à la bonne date, je crains que faire des aller-retours avec les aiguilles ne bousille le mécanisme; qui a un avis là-dessus ?
Batman
Membre Actif
Batman

MessageSujet: Re: Une chouette montre russe   Une chouette montre russe EmptyDim 31 Oct - 7:56

@solaris a écrit:
Bonjour à tous

Sont elles solides?

A vous lire

Si tu parles du site d'Irina Maier, je ne peux que tu le conseiller. Elle est super sérieuse, no problem.
J'y ai acheté ma Vostok Expéditon 2009 full black et j'en suis content.

Bat'

Une chouette montre russe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant