FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau : Bell&Ross contre Sinn

Aller en bas 
+4
KalleAnka
cedric79
freshwater
ArchibaldT
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Empty
MessageSujet: Nouveau : Bell&Ross contre Sinn   Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:02

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau ici... J'envisage l'achat de ma première "vraie" montre (mécanique). Voilà plusieurs années que je lorgne sur les Bell&Ross (les modèles les plus sobres), mais je viens de découvrir une autre marque en me promenant sur ce forum : Sinn... et je crois que je suis tombé amoureux de la Sinn 856S
Je crois que les B&R sont un peu au dessus de mes moyens, par contre, ls Sinn 856S est dans mes prix. Après avoir fait quelques recherches, je n'arrive pas à trouver une boutique en France où on peut voir des Sinn... Est-ce que c'est normal ?
Apparemment, il est aussi impossible de commander en ligne sur le site de Sinn.de, j'ai simplement trouvé le site www.sinnstore.com mais qui ne livre qu'en Espagne et qu'au Portugal.
Bref, où peut-on acheter et/ou voir une Sinn 856S en France (région parisienne) ?
Merci d'avance !

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Bell&Ross contre Sinn   Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:54

Amusante votre histoire au vu de l'Histoire connue de tous.

A la fin du siècle dernier, les Belles et Rosses, nouvellement crée, vendait des Sinn badgées B&R.
B&R vendait ces Sinn bien plus chères que Sinn. Vous suivez?

Au fait, pourquoi plus chères? La réponse est Marketing, Marketing et Marketing (les n'avions , pan pan, boum boum, ….).
Aujourd'hui B&R ne vend plus de Sinn, mais sur le fond rien à changer. C'est une belle réussite commerciale.

Alors si la Sinn te plait, vraiment adopte la sans aucun regret. Une vraie légitimité les Sinn.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Bell&Ross contre Sinn   Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:20

Pour répondre à la question, Sinn est disponible en France depuis peu (bien voir les conditions financières par rapport à l'Allemagne!).

Il existe un post sur le sujet , je pense, et surtout des personnes plus informées que moi
.
On ne peut plus les faire venir d'Allemagne ? Etrange (je me souviens d'un contact téléphonique chez Sinn mais c'était il y a bien longtemps).
En tout cas, il faudrait tenir bon pour la Sinn, cela ne devrait pas être très compliqué de l’acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Bell&Ross contre Sinn   Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:18

Tu peux te procurer une sinn en France en la raquant 40% plus cher que partout ailleurs en Europe... Je te laisse le soin d'utiliser la fonction recherche pour découvrir le scandale...
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Bell&Ross contre Sinn   Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:04

J'ai acheté la mienne il y a un an, avant que ABP ne soit distributeur, mais peut etre que ca ne change pas grand chose pour le moment.

J'etais en contact directement avec Sinn après leur avoir envoyé un mail. Suivant les conseils lus sur ce forum je l'ai finalement achetée à Eric Spruytte de Sinnwatches. Il est en Belgique je crois, et a été super. Essaye de le contacter

En ce qui concerne B&R, effectivement pendant quelques années ils se sont contentés de demander a Sinn d'ajouter B&R sur le cadran (au passage le prix doublait). Un de mes amis possède une B&R sur laquelle est ecrit "by sinn", la couronne est signée d'un S, et lorsqu'il l'a faite réviser, son horloger lui a dit qu'elle partait en allemagne...

J'ai une Sinn 103 ST Sa, et je n'ai trouvé que des differences infimes. La lunette est graduée dans l'autre sens, le jour de semaine n'apparait pas, et la mention "Automatik" a disparu.

Sinn est une très bonne marque pour un emboiteur d'ETA. j'en suis satisfait à 100%
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Bell&Ross contre Sinn   Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:41

J'ai acheté une Sinn 103 A SA auprès d'Eric Spruytte. Il est très légèrement plus cher qu'à l'usine de Sinn, mais il est aussi nettement plus efficace pour les commandes, paiements et envois.

Il me semble qu'il n'est plus autorisé à vendre les montres aux clients Français, par respect pour le distributeur officiel en France qui a besoin de se nourrir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Bell&Ross contre Sinn   Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:10

Je possède deux Sinn, une 144 achetée auprès de l'usine au début de l'année et une 903 H4 achetée auprès d'un AD allemand il y a peu donc au prix allemand...
Rien à dire pour les deux, superbes montres, très belle finition, rapport qualité prix excellent. Alors en effet Sinn emboite de l'ETA (et du Lemania et du Dubois Dépraz) comme l'immense majorité des fabricants (dont Bell & Ross!). Par contre je n'adhère pas du tout à Bell & Ross...les gouts c'est quelques chose de très subjectif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Bell&Ross contre Sinn   Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Bell&Ross contre Sinn   Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:34

inutile de reprendre le débat stérile sur la distribution sinn en france
juste une remarque sur les bell et ross by sinn: celles ci sont bien révisées chez bell et ross et non en allemagne! j'ai récupéré la mienne il y a 15 jours chez l'etoile d'or, en provenance bell ross
avec changement de la couronne qui avait perdu de sa couleur
AVANT
Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Bellro10
APRES
Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Bross10
le tout pour un tarif très raisonnable, 196 euros ( moins de la moitié d'une revision breitling équipée du meme moteur Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!


Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2009

Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Bell&Ross contre Sinn   Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:22

Superbe la Sinn 856, je lorgne vachement sur cette montre dernièrement... Je pense aller rendre une visite à ce fameux Eric Spruytte, vu qu'il est basé pas trop loin de chez moi...
Si tu aime, fonce, et puis le rapport qualité/prix reste vraiment très intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Bell&Ross contre Sinn   Sinn - Nouveau :  Bell&Ross contre Sinn EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:33

Merci à toutes et tous... j'étudie actuellement plusieurs possibilités pour me procurer cette 856S, mais il est vrai que passer par le revendeur officiel en France me fait hésiter... je pense que je vais devoir envisager un voyage dans un autre pays européen pratiquant des prix raisonnables...
Je vous tiens au courant et merci pour cette sympathique communauté de passioné(e)s !

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau : Bell&Ross contre Sinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: