FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010

AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios

Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 Empty
MessageSujet: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 0:17

Bonjour,

Créée en 2003, Maurice Lacroix a donné un coup de jeune cette année à sa série Pontos Réserve de Marche.

Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 Pt6168_ss001_331_pr_b

Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 Pontos_Reserve_de_Marche-1f1c1

Cadran finition satinée
Index appliqués et aiguilles facettées
Réserve de marche à 7h
Guichet de date à 3h

Mouvement automatique décoré à la main
Diamètre 40mm
Glace saphir bombée avec traitement saphir sur les deux faces
Couronne à motif radial visant à améliorer la prise en main

Prix : environ 2.000€

Bon dimanche à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 1:14

Bien réussi, classique et contemporaine en même temps avec une belle intégration de la RM et de la date, Lacroix est une marque qui monte pas mal depuis quelques années, grâce à de bon rapport Q/P et des produits bien pensé. Perso j'aime beaucoup.
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 1:27

Je suis de plus en plus sensible à la finition du boîtier. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai vendu ma Vulcain d'ailleurs.
Ici, sur cette ML, je le trouve vraiment beau. Variation de poli et de brossé, cornes joliment courbées.
Et puis le traitement anti-reflet doit donner une belle impression thumleft
daytona73
Membre Actif
daytona73

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 1:39

Le boitier à une structure assez complexe en fait, mais très élégante avec une épaisseur bien harmonisé, c'est ce qui lui donne sont coté actuelle sans être bling bling.
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 1:46

On doit le nouveau design ML à Clifford Lilley et c'est une réussite
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 1:49

@J.B a écrit:
On doit le nouveau design ML à Clifford Lilley et c'est une réussite
merci pour l'info thumright
Gwen37
Membre Actif
Gwen37

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 4:46

Superbe, Félicitations, très beau modèle fidèle à la gamme Pontos, sobre, discret et chic,tout à fait à mon gout (comme mon avatar).

Encore bravo pour cette acquisition.
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 5:49

@Gwen37 a écrit:
Superbe, Félicitations, très beau modèle fidèle à la gamme Pontos, sobre, discret et chic,tout à fait à mon gout (comme mon avatar).

Encore bravo pour cette acquisition.
LOL c'est gentil mais ce n'est absolument pas une acquisition Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 Blunt_gi
c'est juste une présentation du modèle Wink
Gwen37
Membre Actif
Gwen37

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 5:56

autant pour moi, j'ai cru .. confiused confiused confiused
poisson chat
Membre super actif
poisson chat

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 9:40

Ah Gwen37 nous sommes deux, et avec mon avatar nous couvrons presque l'historique de cette Pontos, puisque la mienne est antéireure à la tienne qui est antérieure à celle présentée ici. Bref c'est une montre très sympa, bien joli, et il est vrai que le boîtier paraît particulièrement réussi. C'est aussi ce que je préfère dans la mienne. Ceci dit je bémolise toujours sur la réserve de marche sur une auto.

En tout cas c'est joli. A part ça les prix augmentent pas mal aussi chez ML, j'avais touché la mienne (sans réserve de marche il est vrai) à moins de 800 euros.
Jimve
Animateur
Jimve

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 11:41

@daytona73 a écrit:
Le boitier à une structure assez complexe en fait, mais très élégante avec une épaisseur bien harmonisé, c'est ce qui lui donne sont coté actuelle sans être bling bling.
ML est une marque qui se défend bien question qualité, finition, prix et style. Sans être bling-bling, les ML ne sont pas discrètes.
Je porte de temps en temps une Masterpiece retrograde à pdl : que du bon ! Fier 2
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 11:43

Je trouve que ML abuse un peu sur les prix... et ça doit jouer en leur défaveur amha
Aiôn
Membre super actif
Aiôn

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 7 Nov - 18:48

Très belle montre en effet.
La finition Maurice Lacroix a été pour moi une vraie révélation.
Ogmios, on a définitivement les mêmes gouts horlogers !
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyLun 8 Nov - 1:59

Ils ont réussi à donner à cette montre sobre, s'il en est, une allure actuelle, contemporaine grâce à ce boîtier joliment dessiné et avec un diamètre contenu.

Elle irait bien à ton poignet, Ogmios Mr. Green
cub PA19
Membre super actif
cub PA19

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyLun 8 Nov - 10:16

Très belle montre en effet ! Et je partage plusieurs avis exprimé ici sur ML

J'ai acheté une Pontos GMT sur un coup de tête car elle répondait à mon cahier des charges : montre 3 aiguille habillée mais pas trop "classique", ni trop sport (à part le GMT mais l'occasion faisant le larron...) et j'en suis super content.
La finition est top, les index avec une taille croissante, et le boitier très ouvert avec quelques parties satinées (base de la couronne, partie interne des cornes : des petits détails qui font la personnalité d'une tocante.

Et le plaisir d'être interpellé par d'autres "amateurs" de montres découvrant qu'il y a autre chose que les marques qui remplissent les pages de pub des hebdomadaires...

Mais avec ce modèle 2010 marque un pas supplémentaire dans le traitement du cadran : je trouve le dessin très équilibrée et pur malgré la réserve de marche bravohap
DynasticMax
Nouveau

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptySam 30 Juil - 9:07

Un petit up

Pouvais vous m'en dire plus sur cette marque et la montre RDM ainsi que sur day/date
Jimve
Animateur
Jimve

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptySam 30 Juil - 11:17

Bonsoir DynasticMax.
Attention aux dates : tu viens de "ressusciter" un sujet abandonné depuis novembre 2010. Twisted Evil

Quant à ta question, elle est assez imprécise. Je te conseille d'utiliser la fonction recherche pour lire tout ce qui a déjà été dit sur la marque Maurice Lacroix à FAM.
Bonne lecture ! Chinois
DynasticMax
Nouveau

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptySam 30 Juil - 22:43

TJustement c'était pour éviter un autre post

Et j'ai déjà tous lu mais rien de plus

Personne en possède une?
Gwen37
Membre Actif
Gwen37

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 31 Juil - 6:33

Bonjour,
Je possède pour ma part une day-date à fond gris ( cf mon avatar), et je dois avouer que s'est relativement frustrant.
En effet, lors de cette période de solde j'ai essayé un certain nombre de FC, Hamilton, Longines,... qui me faisaient des clin d'oeil depuis un certain temps, mais une fois au poignet, et bien... Rien.
En bref rien de rien, pas de gain par rapport à ma pontos day-date, pas de coup de coeur, pas de bon ressentis au poignet ou alors à des budgets hors CHI.
En conclusion, je n'ai rien trouvé de mieux, la qualité, le mouvement (pourtant standard), le cadran et ses effets, la lecture aisée de l'heure ( si si elle me sert aussi à ça), le ressenti de la taille du cadran,....
En conclusion, ne trouvant rien d'autre aussi bien à budget raisonnable (pour moi), je vais m'en commander une autre sur la baie.

Voila en toute subjectivité mon avis sur cette marque et ces modèles.
sSk
Nouveau
sSk

MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010   Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010 EmptyDim 31 Juil - 21:38

Très joli design, épuré et efficace tout en oubliant pas la dimension "classe".

J'aime beaucoup personnellement Smile

Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 2010
Page 1 sur 1