FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking

Aller en bas 
+18
G&N
domingo chavez
Phil10
georges zaslavsky
jaeger92
Bourgeois
alics
l'ébat de coin
jackyaudio
Guy 67
Esteboune
chocala
patriceb
MJPAA
rise
The Ghit
J.B
libero
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 11:29

libero a écrit:
"Il y a un aspect vintage que je redoute de voir mal vieillir sur la nv si cette tendance au vintage finissait par s'étioler, ce qui n'est pas près d'arriver à la striking en considération de son boîtier beaucoup plus conventionnel.
Pour contrecarrer cette crainte, je me dis que cette nv peut parfaitement s'inscrire dans un phénomène de style comme la Monaco que d'aucuns s'accorde à reconnaître comme étant désormais un classique de l'horlogerie.
Je ne peux jurer de rien mais si tel devait être le cas, je ne voudrais pas passer à côté de cette montre qui a, selon moi, beaucoup d'arguments pour devenir bien plus qu'un phénomène de mode.


La reverso qui a un boitier art déco typique des années 25-30 est devenue un classique incontournable, tout en ayant un caractère bien typé.

La ligne de la vintage est très typée année 70 mais sans excès, sans ridicule, et en gardant une très belle pureté.

Je pense qu'elle dépasse l'effet de mode et que dans vingt ans elle sera toujours une très belle montre équipée d'un superbe mouvement, et que tu seras toujours satisfait de voir l'aiguille du chrono se déplacer avec douceur et précision.
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 12:13

Merci Alics pour tes arguments tout à fait cohérents...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 13:54

Puisqu'on parle beaucoup de moi, je vais donner mon avis. clown

libero a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur le point de céder à la faiblesse, de succomber à la tentation.
L'objet coupable est une zenith et plus particulièrement la new vintage 1969, dans sa livrée acier, produite à 500 exemplaires.
J'en ai réservé une.
Désolé, je n'arrive pas à insérer de photos...Si quelqu'un peut me secourir !...
...

La question s'était aussi posée pour moi en son temps. Clairement, les deux modèles qui tu évoques se distinguent du reste de la production de Zenith des deux dernières années, ne serait-ce que par le retour aux sources de l'El Primero symbolisé par les couleurs du cadran.

Alors, laquelle choisir ?

Pour avoir eu le loisir de tester et de comparer les deux, je grade une préférence très nette pour la NV69. En effet, j'adore la forme tonneau acérée très 70's de son boitier et sa finition (poli/brossé, anglages...). Le boitier de la 10th a une forme plus quelconque et parait moins travaillé. Le diamètre de 40 mm me parait également plus adapté à la majorité des poignets et surtout au diamètre du calibre El Primero. Avec ses 42 mm de diamètre et la construction de son cadran, les sous-compteurs du cadran de la 10th paraissent un peu perdus eu centre, alors que le cadran de la NV69, bien qu'assez chargé, dégage une impression de plus grand équilibre. Autre aspect en faveur de la NV69, le fond de son cadran est ivoire tandis que celui de la 10th est plutôt gris, avec pour conséquence un renforcement de la teinte des sous-cadrans dans la NV69 contre une impression plus terne sur la 10th (avec en plus le fond blanc de la date qui ressort).

Côté calibre, les choses s'équilibrent : celui de la 10th est clairement mieux mis en valeur, avec son complication intéressante et son magnifique rotor à branche tandis que celui de la NV69 doit se contenter d'une finition plutôt standard derrière sa vitre obstruée par une sérigraphie commémorative.

L'élément qui me fait définitivement pencher pour la NV69 est en fait liée à la complication de la 10th. Pour l'avoir vue fonctionner à maintes reprises, je pense que cette complication n'est pas pérenne. En effet, les contraintes exercées sur l'aiguille sont telles qu'elle présente en permanence un rebattage modéré lorsque la montre est en position horizontale. Là où les choses se gâtent, c'est quand la montre passe en position horizontale : le rebattage devient très important lorsque l'aiguille "monte" (entre 7h et 1h) au point de faire trembler l'aiguille, puis il disparait dans la portion "descendante" (entre 1h et 7h) avec une fluidité correcte de l'aiguille. La NV69 a un mouvement chrono "tout simple", mais il est parfaitement au point et ça me suffit.

Bref, la 10th est une superbe montre, symbolisant très bien le renouveau de Zenith, mais je lui trouve un peu moins de caractère que la NV69 et le fonctionnement de sa complication ne me satisfait pas totalement.


patriceb a écrit:
Pour moi pas photo.
La Stinking haut la main... Je la trouve rééllement abouti et parfaitement équilibrée.
D'un autre coté, je ne suis absolument pas vintage... pour aucun modèle... peut être... et encore... peut on parler de vintage : La tag Monaco
PB

Parce qu'en plus elle pue ? Wink

Guy 67 a écrit:
La NV est trop typée vintage à mon goût et je n'ai pas accroché, de là à dire qu'en comparaison le chrono Striking manque de personnalité est un peu abusé, non ! Rolling Eyes

Pour moi c'est sans regret aucun :

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 IMG_2840b

Salut Guy,

Il est certain que le boitier de la NV69 est nettement moins consensuel. On aime ou on déteste. Personnellement, j'adore. Sur ta photo (magnifique comme toujours), on voit bien la couleur grise du fond du cadran qui le rend un peu tristounet et qui limite l'effet contrastant des sous-cadrans.

Guy 67 a écrit:
C'est une prouesse technique qui justement différencie ce chrono de ce qui se fait ailleurs. thumleft

Je crains que ce ne soit une prouesse technique pas totalement maitrisée et surtout qui engendrera un SAV assez conséquent, vu la contrainte exercée sur les rouages. Je posterai une vidéo pour illustrer le phénomène que je décrie plus haut.

georges zaslavsky a écrit:
new vintage car elle a de la classe et elle repésente un modèle historique de zenith

Pas vraiment. Il s'agit plutôt d'un hybryde entre deux modèles historiques, l'A384 pour le boitier et l'A386 pour le cadran.

Selon moi, l'idéal aurait été de mettre un cadran de NV69 dans un boitier type 10th mais de 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 14:01

j'explique un peu mon choix :

Je trouve le cadran de la NV un peu trop chargé ,normal puisqu'il s'agit d'une réédition et que la mode était à ce genre de cadran en 1970
Je n'ai jamais adheré au boitier mi arrondi mi rectangle ,je prefere les cadrans bien ronds ou bien carrés !

Au niveau du cadran,la stiking est nettement plus epuré ,je suis sur qu'a la longue je ne m'en lasserai pas

Le boitier est sublime avec ses alternances poli brossé

Au niveau de la taille,evidement ca depend du poignet ,il y a un un post sur ce sujet concernant la NV car le menbre du forum regretait de l'avoir acheté ,elle lui parraissait trop petite par rapport aux autres montres de sa collection.

Mais dans tous les cas ton choix sera le BON
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 14:34

Ça manque de photos !

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 1969revue22

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 1969sportauto1

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 1969revue21

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 1969revue09

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 1969revue13

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 1969revue05

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 1969rallye3

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 1969rallye5
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 16:46

Je ne pourrai pas mieux argumenter que Domingo Chavez.
Je voulais éviter de donner mon avis, parce que c'est à toi seul que revient la décision, et qu'encore une fois tu ne donnes quasiment d'arguments qu'en faveur de la New Vintage donc le choix me semble déjà fait, mais pour moi entre les deux ce serait New Vintage.
Sur le plan esthétique, tu peux reprendre mot pour mot l'argumentaire de Domingo, je pense exactement pareil.
Sur le plan mécanique je n'avais pas songé à la perrénité du "striking", mais à ma lassitude : autant je suis épaté par cette complication, autant je sens que je pourrais m'en lasser rapidement.
Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 17:20

Merci pour vos contributions respectives. Chinois
Les avis des uns et des autres sont toujours enrichissants qu'ils s'orientent en faveur de la nv ou de la striking.
Il est vrai que j'ai un a priori plus favorable à l'égard de la nv pour deux raisons:
1- La formidable revue de Domingo qui m'a mis sur les rails,
2 - L'essai de la montre que j'ai pu faire et au cours duquel tous les éléments d'appréciation de la revue me sont revenus en mémoire (le bombé du saphir, le brossage du boîtier, la luminosité du cadran etc...).

J'avais, toutefois, une crainte, celle de la dimension du boîtier que je craignais trop contenue.
Je suis assez habitué des grosses montres (Panie et autres) mais il se trouve que je suis en train de revenir un peu sur cette inclination pour les larges diamètres et que, par ailleurs, j'ai eu le sentiment, d'emblée, en passant la montre que la largeur du boîtier était la bonne: ni trop étroit, ni trop large. Pas de côtes surdimensionnées, ce qui eut pu être un exercice facile pour zénith et encore très répandu dans cette marque (Cf: les Défy et consorts...)...Il est vrai que la page Nataff est tournée et on ressent bien la touche Dufour sur ce coup, ce qui est pour moi, salvateur pour la marque.

Je ne savais pas, par ailleurs, que l'aiguille de la foudroyante de la striking semblait mise à rude épreuve au point que cela soit visible à l'oeil nu lors de la rotation de celle-ci.
Cela ajoute sans doute un argument supplémentaire à mon hésitation à l'égard de cette dernière, car même si les calibres Zenith sont parmi les plus fiables du marché, cette complication au 1/10 est malgré tout une nouveauté qui nécessite d'avoir un peu de recul sur sa fiabilité.

Pour me faire un avis complet, toutefois, sur la question, je vous informe que j'irai essayer demain, une striking... Wink J'en aurai ainsi le coeur net et me déciderai en toute connaissance de cause.

Un merci tout spécial à Domingo pour ces superbes photos..... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 17:23

domingo chavez a écrit:

L'élément qui me fait définitivement pencher pour la NV69 est en fait liée à la complication de la 10th. Pour l'avoir vue fonctionner à maintes reprises, je pense que cette complication n'est pas pérenne. En effet, les contraintes exercées sur l'aiguille sont telles qu'elle présente en permanence un rebattage modéré lorsque la montre est en position horizontale. Là où les choses se gâtent, c'est quand la montre passe en position horizontale : le rebattage devient très important lorsque l'aiguille "monte" (entre 7h et 1h) au point de faire trembler l'aiguille, puis il disparait dans la portion "descendante" (entre 1h et 7h) avec une fluidité correcte de l'aiguille. La NV69 a un mouvement chrono "tout simple", mais il est parfaitement au point et ça me suffit.


C'est ce que j'ai voulu dire plus haut et que tu exprimes beaucoup mieux que moi.

Le tremblement de l'aiguille est bizarre et peu convaincant.

ça m'a déçu quand j'ai essayé la montre et ça m'a donné une impression d'imperfection à laquelle je ne m'attendais pas.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 17:25

libero a écrit:
je vous informe que j'irai essayer demain, une striking... Wink J'en aurai ainsi le coeur net et me déciderai en toute connaissance de cause.


C'est la sagesse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 17:30

alics a écrit:
libero a écrit:
je vous informe que j'irai essayer demain, une striking... Wink J'en aurai ainsi le coeur net et me déciderai en toute connaissance de cause.


C'est la sagesse. Chinois

Garder la tête froide, remettre un peu de raison dans tous ça, faire baisser la température avant de se décider, sinon je on peut vite grimper dans les tours mock
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 18:41

...."remettre un peu de raison dans tous tout ça.....", je préfère me corriger moi-même... confiused
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 18:54

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 1969ra10



affraid affraid affraid .........ah ben Si Domingo Chavez nous sort l'artillerie lourde je ne donne pas cher a la peau de notre Libéro.. Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Blunt_gi

Perso, moi qui ne suis pas du tout, mais alors pas du tout "vintage"...eh bien allez comprendre mais elle me plait bien cette NV
pourtant je n'étais pas fan de ce genre de boitier et de cornes, mais elle a un charme fou, un p'tit truc qui fait qu'elle est en dehors d'un phénomène de mode. Cette montre est bel et bien un hommage a l'époque, le tout avec un moteur merveilleux.

Et au fait Liberette elle en pense quoi ? on ne sait jamais, un avis féminin ça peut aider Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Merlot

De toutes façons, si tu prends la NV et que l'effet kisscool n'a pas lieu tu pourras tjrs la revendre facilement et prendre la Striking.

Ah oui......et c'est pas la peine de venir nous narguer avec la NV lors d'une prochaine Fameuse rencontre, on sait jamais, un virus, une contamination Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 672254 (on ne sait jamais tout ce qu'on peut choper dans ce genre de rencontres)
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty10/11/2010, 20:41

NV : il ne faut pas hésiter !
Trés originale.
Sur bracelet boucle déployante : le pied. Fier 2
Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 L1010413
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty11/11/2010, 06:59

jackyaudio a écrit:
Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 1969ra10



affraid affraid affraid .........ah ben Si Domingo Chavez nous sort l'artillerie lourde je ne donne pas cher a la peau de notre Libéro.. Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Blunt_gi

Perso, moi qui ne suis pas du tout, mais alors pas du tout "vintage"...eh bien allez comprendre mais elle me plait bien cette NV
pourtant je n'étais pas fan de ce genre de boitier et de cornes, mais elle a un charme fou, un p'tit truc qui fait qu'elle est en dehors d'un phénomène de mode. Cette montre est bel et bien un hommage a l'époque, le tout avec un moteur merveilleux.

Et au fait Liberette elle en pense quoi ? on ne sait jamais, un avis féminin ça peut aider Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Merlot

De toutes façons, si tu prends la NV et que l'effet kisscool n'a pas lieu tu pourras tjrs la revendre facilement et prendre la Striking.

Ah oui......et c'est pas la peine de venir nous narguer avec la NV lors d'une prochaine Fameuse rencontre, on sait jamais, un virus, une contamination Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 672254 (on ne sait jamais tout ce qu'on peut choper dans ce genre de rencontres)


Ben, Liberette la trouve pas mal: Arghhhh, je suis fait !
Promis, je ne la prendrai pas lors d'une prochaine FAMeuse rencontre, je tiens à ta santé Jacky Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty11/11/2010, 07:03

G&N a écrit:
NV : il ne faut pas hésiter !
Trés originale.
Sur bracelet boucle déployante : le pied. Fier 2
Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 L1010413

Je ne savais pas que l'on pouvait y mettre une BD....sur le bracelet d'origine ou faut-il changer de bracelet (je trouve le croco du bracelet de dotation particulièrement réussi).
Merci G&N de m'enfoncer avec cette photo cyclops
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty11/11/2010, 07:04

Autre petite question: savez vous si l'on peut y mettre un bracelet acier pour l'été ou un caoutchouc.....Le tout Zénith... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty11/11/2010, 10:35

Le bracelet d'origine a été changé...
La BD est vraiment sublime.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty11/11/2010, 10:41

Voilà...Boucle & bracelet Zenith, bien sûr... Fier 2
Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 L1010414
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty11/11/2010, 10:56

Superbe.....pratique.....et plus confortable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty11/11/2010, 11:26

Moi qui ne suis déjà pas fan des BD à la base, je trouve que dans le cas de la NV69 c'est vraiment aller l'encontre du style vintage de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty11/11/2010, 14:32

libero, je pense que je vais craquer aussi...

on en papote en MP pour voir si on peut acheter ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty11/11/2010, 15:42

libero a écrit:

Pour me faire un avis complet, toutefois, sur la question, je vous informe que j'irai essayer demain, une striking... Wink J'en aurai ainsi le coeur net et me déciderai en toute connaissance de cause.

AMHA, c'est bien la meilleure chose que tu puisses faire. La striking a vraiment un charme particulier et même si la carrure du boitier est similaire à la 36 000 VPH, les cadrans sont suffisamment dissemblables pour que la comparaison s'arrête là.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 36 000 fond noir, la NV 69 et la striking. Ce sont 3 très belles montres.

Pour ce qui me concerne, j'ai pris la striking que je trouve plus moderne même si je rejoins la plupart des commentaires sur le mouvement de la trotteuse qui est qq peu tremblotant.
Ca reste cependant magique de voir cette aiguille filer à toute vitesse.

Et le plaisir réside aussi dans le fait de disposer de cette complication unique sans pour autant l'utiliser toutes les 30 secondes. Donc, pour moi, l'argument sur la prétendue fragilité de cette complication ne tient pas.

quel que soit ton choix, tu auras une très belle montre au poignet Chinois


Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 P1030920


Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 P1030886
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty11/11/2010, 17:09

domingo chavez a écrit:
Moi qui ne suis déjà pas fan des BD à la base, je trouve que dans le cas de la NV69 c'est vraiment aller l'encontre du style vintage de la montre.

Certes, mais c'est tellement confortable.
Et puis une fois fermé, on ne perçoit rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty11/11/2010, 21:59

Pour info les amis: essai de la striking....
Mise en balance avec la nv....
Et puis, et puis...Je me suis décidé.....

Je l'ai ma New Vintage 1969 !!!!!!!

affraid affraid affraid affraid

Dès que je peux, je poste les premières photos du bébé.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Empty11/11/2010, 22:01

J.B a écrit:
libero, je pense que je vais craquer aussi...

on en papote en MP pour voir si on peut acheter ensemble ?

Trop tard....C'eut été avec plaisir....mais il n'en restait qu'une.... Pleure 2 pirat Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith 1969 : Striking 10th, Open ou 38mm ?
» Bracelet pour Zénith elPrimero 1969 Striking
» Que pensez-vous de cette Zénith: Limited edition 1969, striking 10th El Primero?
» Zenith New Vintage 1969
» Zenith Vintage 1969 titane PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: