FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Aller en bas 
+236
Wassimos
hommemega
fredparis
partisan67
Pierre-Yves
LaureR
doryan
al4tis
arnotic
Mister N
OLVACHAR
willard91
Satanduparadis
hirrondelle
Pedrodelahora
Hervé69100
alexisroger
F20696
tracher7
guillaumeleclerc
Pétrales
jjerome78
xtremrider
philippe30
mathiche
lestef3007
skyhawk
JB75
buffersize
miko230
mondieukilebo
borntodunk
clyde67
Lundi
misterflu
giambona
tactic!
22h22mn
belial57
arobazz
mr bean
axeld56
PIVI16
Gibbons
laurent1966
FlatSix
serge lannes
Thierry Tasia
joetsmit
johndorian
nicojojubert
Dugenou
seele999
angmano
stephane28
paflechien33
pouletone
phiphiroul
fork360
Bernard
didierpg
T_Rex06
StephenOrlac
remy#3
ralfes69
gg63000
casimir79
spoonmk1
gwernhaleg
Thomas2008
wartim
matoto
Nosferateric
Arbiter
edgar
kodama
doudou_49
Clep'Sid
LorraineBancale
fado
Kixa
zagasic
Chrisyac
lasctoump
serge67
Maimano
LesBerthet
Le_GG
kinola2605
Rallod
lilo2
nicolas21000
chris60
didinthesky
elinico48
wilfried
doud06
Michel_g
medriav
landeron
Acidedesoxiribo
dstef1
beb2010
MiB_75
lionel. B
JM
Brice Bling
fs33490
MARC-RENE
diego13tristan
tirus 1007
Macfly31
nasgul7
renitus
nicolas bru
youchouchi
damameri
Chikita
ANDOUCHE Iris
Benoit33
emka
PeterPan
MisterP
trinita
ricobarba
youpitea
SpeedMaestro21
luigi8816
dodginaldo
Theo
Catherinerik
francis_95
papywarrior
yan2002
Pianiste
Charlee
Bones75
milwatch
mimimimi
lipac
Arno
cub PA19
TICTALCOOLIQUE
mATIOUS
luciole
l'audois
LETRANGER
choukaz
amaury1005
LUTEC'S
pascal64
Ursule
stef59380
La Couane
hug313
PIERROT585
nico_29
chronofolie
Tokage
hiko
PYO
PhZ
ichigosolo
carlgustav
tibs13
plume68
spirou
crasy de la tocante
Philémon
Patrick67
hontoir
fabricio
jhlascaud
julien02
Yakeru
enzo25
Pixies
orezza69
viatch
babky
tic68
OSS117
sociomaniac
noodia
dejanire
souzdal
KRIO
georges zaslavsky
Lip13
Toquante26
gpmouvement
sylvain.
Madfrog
Delaroquette
Jecko
Jerry
Hypnos
hugues
yoslo
caput
1917
jaeger92
souleo
gcad46
corsaire75
jeanmichel46100
Did666
l'ébat de coin
Odile644
lolotteb63
Bertrand
Xaipe
juxe
machinchouettetrucbidule
kelorkilé
montresàmoi
isosta
Elite One
Barakas
fredo92
shoulderblack
endymion
Néophyte
ChP
mello
fab1
Raymond-alain
cheminal67
cine33
ricodelo
bouin-bouin
SND
stevenbauer
Saturne
cedipro
soprano13
240 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyLun 15 Déc - 23:05

Bonjour à tous!
Je viens requérir vos lumières sur un problème qui m'a été soulevé par mon meilleur ami.
En effet, celui-ci s'initiant depuis quelque temps aux joies de VRAIES montres, entendez par là mécaniques et/ou automatiques, et notamment les plongeuses, avec un faible pour les vintages Françaises (Yema, LIP,...); a acheté récemment sur la baie, pour une centaine d'euro (et ce malgré un état pas franchement terrible et un dysfonctionnement annoncé par le vendeur), cette plongeuse LIP automatique, pas désagréable même si franchement "Sublike", référencée d'après le vendeur "80230" (rien trouvé sur mon ami Google).
Cependant, une fois la bête arrivée à bon port, l'état n'étant guère réjouissant, il décide de lui ôter sa carapace pour entrevoir ses entrailles...Et là, c'est le drame! affraid
Rien pour lui confirmer l'origine du mouvement, seule une estampille sur la masse oscillante, à savoir: "ST6-23ZUAN". Incompréhensible
C'est alors qu'il s'est tourné vers moi, fidèle lecteur de FAM, et qu'il m'a montré sa tocante.

Alors la question est: "Quelqu'un a-t' il déjà entendu parler de cette référence ST6-23ZUAN pour un mouvement?"
Et par la même occasion, quelqu'un a-t' il déjà aperçu une montre similaire?
Sur Google, par grand chose...Alors peut-être que parmi les puits de sciences présents ici-bas, une âme charitable pourra éclairer ma lanterne et celle de mon Ami...

Je n'ai pu récupèrer que les deux photos que le vendeur avait mis à disposition sur la baie, mais je n'ai pas de photos du mouvement en question.
A première vue, il me semble que la couronne n'est pas d'origine...
Après l'avoir examinée de plus près cet après-midi, seul le fond et le cadran sont estampillés LIP, mais j'avoue que le fond me paraît un peu dépareillé par rapport au reste du boîtier...Et le bracelet, complètement pompé Rolex (avec la boucle déployante reproduisant la forme des maillons) ne porte aucune mention de la marque...

Merci d'avance pour vos réponses!

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] B0e0_110
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] B3b2_110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyLun 15 Déc - 23:37

Salut Soprano13,


Zuan en chinois ça veut dire 'rubis". J'en déduis donc que le mouvement est chinois avec 23 rubis...

En tout cas, elle n'a pas l'air très vintage. Elle ressemble surtout à une contrefaçon de Sub très mal faite. pale

Ca me fait toujours marrer quand ils indiquent l'étanchéité prévue pour 3ATM sur la cadran. Comme si c'était un exploit!

Enfin tu pourras dire à ton ami que de toutes façon, Lip aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a plusieurs dixaines d'années... De toutes façon, je ne pense pas que Lip ait été très connue pour ses montres de plongée. Contrairement à Yema avec les Superman, Sous-marine etc...

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1944
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyLun 15 Déc - 23:44

Bonsoir,

Je confirme, cette montre n'a rien de "vintage" et Lip est désormais une marque chinoise dont la production n'a plus rien à voir avec les Lip françaises de jadis.

100 Euros affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyMar 16 Déc - 7:10

Merci pour vos réponses messieurs!
Pour infos, cette montre est censée être datée début des années 80...
Le truc c'est qu'il rêve de se trouver une Superman II, et je ne sais pas pourquoi il a flashé sur cette montre...
Je pense qu'il s'est dit qu'à l'époque à laquelle cette tocante est censée avoir été produite, LIP était encore une maison qui équipait ses montres de mouvements "respectables"...M'enfin...
Si çà intéresse quelqu'un, je pense qu'il ne va pas tarder à tenter de la revendre sur la baie... Mr. Green
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
stevenbauer
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2009

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Recherche la référence d'une montre Kelton ( C'est une plongeuse année 70)   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyMer 8 Juil - 17:42

Bonsoir à tous.

Je me permet de m'adresser à vous car je suis à la recherche d'une référence pour une montre que je recherche!!
Il s'agit d'un cadeau pour mon père, c'est une montre sentimentale pour lui.

Je sais juste qu'il s'agit d'un plongeuse, de la marque Kelton.

J'ai une photo de la "précieuse":

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Kelton



Merci à tous pour votre aide

Bien cordialement

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: BLITA Antimagnetic 17 Rubis Incabloc ??   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyMar 11 Aoû - 14:52

Bonjour,

Je viens de trouver par hasard une montre dans un tiroir.
C'est une Blita antimagnetic.
Swiss Made.

Le font est vissé, la vitre n'a aucunes rayures.

Elle est doré ( mais en quoi ? ) mais il en manque à un endroit.
Je l'ai remonté et elle fonctionne.

J'ai dévissé le fond, il y a écrit Swiss 17 Jewels, c'est très propre. L'aiguille des secondes avance sans à-coups. On peut régler l'avance ou le retard.

Sur le fond, il est écrit "ANTIMAGNETIC SWISS" "WATERPROOF INCABLOC"
"STAINLESS STEEL BACK" + un numéro de série.


Elle est ancienne apparemment. Mais vu que je n'ai rien trouvé dessus, cela ne doit pas être une merveille

Je n'ai rien trouvé dessus donc....

Merci de me donner votre avis.


[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 20090812163700

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 20090812163640

Désolé pour la qualité mais j'ai qu'une Webcam 0.3mpx.
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyMar 11 Aoû - 16:45

Je l'ai démonté complètement, j'ai nettoyé le cadran + polissage, j'ai nettoyé les aiguilles, et j'ai poncé au papier à grains très fins puis poli l'armature. Elle est comme "neuve" avec un petit côté vintage quand même.

C'était ma première restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyMar 11 Aoû - 17:39

SND a écrit:
Je l'ai démonté complètement, j'ai nettoyé le cadran + polissage, j'ai nettoyé les aiguilles, et j'ai poncé au papier à grains très fins puis poli l'armature. Elle est comme "neuve" avec un petit côté vintage quand même.

C'était ma première restauration.
foutu gsm sans macro [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 781367 c'est fou mais c'est flou clown
mais bon début de créativité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bouin-bouin
Nouveau
bouin-bouin


Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Le Chesnay (78 - Yvelines)
Date d'inscription : 27/09/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: identification chrono Hamilton ?   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptySam 15 Mai - 15:22

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le nom du modèle correspondant à ce chrono Hamilton, sa réference, type de mécanisme, année de production, [edit modoX : pas d'évaluations sur le forum], ...
Cordialement

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mini_100515052149526474
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptySam 15 Mai - 16:16

Bonjour,
à vue de nez, je dirais du vintage, le logo semble être ancien, la lunette me fait penser à certaines montres des années 50/60.

Vu la place des subdials, je dirai diamètre 38, en tout cas pas plus de 40mm

Donc soit look retro, soit vraie retro.

Concernant les estimations, ce n'est pas ici que tu trouveras ton bonheur.

Sinon, as-tu essayé un mail à Hamilton?

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
cine33
Membre Actif
cine33


Nombre de messages : 84
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptySam 15 Mai - 17:34

Bonjour

j'ai eut la meme achetée ds les années 80 mouvement eta avec platine chrono rajoutée diam 39 ...par contre je me rappel plus le nom ni le ref du modele...
cdlt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptySam 15 Mai - 21:36

Au vu de la disposition des compteurs, je dirais un des premiers ETA 7750 .
Revenir en haut Aller en bas
bouin-bouin
Nouveau
bouin-bouin


Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Le Chesnay (78 - Yvelines)
Date d'inscription : 27/09/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyLun 17 Mai - 10:13

Merci pour vos renseignements, j'ai envoyé un mail à Hamilton pour avoir leur réponse officielle; à suivre.

En fait il doit s'agir du modèle vu neuf en vitrine il y a plus de 15 ans et que je n'avais pas acheté à l'époque car bien trop cher pour mon budget (de mémoire à 8000 Fr)

Désolé pour la question sur l'estimation, je ne savais pas que cela n'était pas conforme aux règles de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: identification chrono hamilton   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyLun 17 Mai - 10:17

Montre chronographe automatique, dateur des années 80

Mouvement Valjoux 7750 de base.
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: marque helbi ?   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyMar 1 Juin - 21:18

Bonjour,
j'ai vu sur le net des montres de la marque Helbi.
Quelqu'un a-t-il des infos sur cette marque?
Merci de me faire part de voe connaissances.
fab1
Revenir en haut Aller en bas
mello
Nouveau
mello


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Identification d'une Horloge   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyMer 2 Juin - 19:50

Amis Fameurs bonsoir ! Etant en stage chez mon maitre ( de stage ) , une

horloge murale était accroché au coin de l'atelier , elle m'a tout de suite

interpellé puisque ce type d' Horloge m'est totalement inconnu . Après

avoir questionné mon maitre il me dit que c'est la première fois qu'il voit

ce type d'horloge .

description : horloge coventry astral 27114 , échappement à ancre suisse

système à fusée

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Img0065anw

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Img0066at

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Img0067azk

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Img0068ae

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Img0071aa

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Img0073azl

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Img0074av

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Img0077as

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Img0078af

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Img0081avu

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Img0084amh

question : avez-vous des renseignements sur ce genre de mouvement ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: SMiths   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyMer 2 Juin - 21:04

Tu fais une recherche sur SMITHS GB et tu trouveras ta pendule et tout ce que tu veux savoir
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
mello
Nouveau
mello


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyMer 2 Juin - 22:11

Après recherche , cette " montre de cloison " est en somme assez commune

c'est étrange que je n'en ai jamais rencontrée, mais c'est comme ça qu'on

apprend .

merci ChP thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Pouvez-vous identifier ma Yema ?   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyJeu 3 Juin - 9:49

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum. Je ne connais rien en matière de montres, et j'ai donc besoin de vos lumières au sujet d'une Yema automatique, Incabloc, 66o feet, avec bracelet Tropic Star 20mm. Elle appartenait à mon père. Elle a donc avant tout une valeur sentimentale. J'envisage de la faire réviser et de remplacer le verre, afin de l'offrir à mon fiancé (qui n'est pas amateur de montres, mais qui aime généralement tout ce qui est vintage). J'aimerais quand même savoir si la montre en vaut la peine et pouvoir la dater.
Merci d'avance pour vos réponses.

Les photos :

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 1dyc0o

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 348ha9g
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Membre Actif
endymion


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Des infos sur cette montre de voiture?   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyJeu 3 Juin - 9:58

Bonjour à tous,

mon beau-père s'est acheté il y a quelques mois maintenant une montre de voiture (une 8 jours apparemment) sur la baie, et je me demandais si certains parmi vous auraient pu avoir des infos à son propos.

Voici le côté cadran
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] IMG_0169_new
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] IMG_0170_new
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] IMG_0171_new

et voici le côté fond
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] IMG_0173_new
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] IMG_0172_new

On peut remarquer un certain nombre d'inscriptions au dos, je ne sais pas si cela peut permettre d'avoir plus d'infos ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyJeu 3 Juin - 11:24

Bonjour et bienvenue Chinois
Tu trouveras l'histoire de la marque ici :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/yema-prononcez-yema-un-peu-d-histoire-1ere-partie-t44162.htm
Un tres bon post de ChP qui relate toute l'histoire de la marque et de ses différents modèles.
En ce qui concerne ta montre, je pencherais pour un modèle sous-marine qui doit dater des années 65/68.
Ce n'est pas une montre exceptionnelle, mais cela reste une belle montre avec une histoire et à priori un gros coté sentimental. Donc je pense que cela vaut la peine de la faire réviser et de lui donner une nouvelle vie. Surtout qu'elle est tres propre. Le verre n'a pas l'air bien endommagé, un simple polissage devrait suffire à lui redonner son éclat.
J'espere que ton chéri appréciera ce joli cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 548
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyJeu 3 Juin - 17:49

salut Néophyte,

Ta Yéma est une Skin Diver, appelée aussi pré-superman. Années 60.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Marque #   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyLun 14 Juin - 7:19

Salut à tous,

Un collègue qui connait ma passion des montres mécaniques m'a donné une vieille montre qu'il avait chez lui.

Il s'agit d'une montre de la marque Dièse (merci de ne pas confondre avec Diesel !!).

Je ne connais pas cette marque et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, y-en a-t-il parmi vous qui connaisse ?

Voici quelques photos :

De face, elle a pris un gros pet sur le plexi :

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Face10

De dos, on peut lire les mentions "Dustproof" et "Antimagnetic" :

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dos10

Pas de fioritures sur le mouvement :

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Macani10

Je pensais que c'était plaqué au jaune d'oeuf, mais en enlevant le Tropic, j'ai vu ça :

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Poinco10

Je ne l'ai pas mesurée, mais à vue de nez c'est du 35mm.

Voilà, si certains connaissent ou ont d'autres modèles, merci de nous en faire part.

++
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyLun 14 Juin - 8:04

Un début de réponse Ici

Ou peut être Ici
Revenir en haut Aller en bas
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] EmptyLun 14 Juin - 8:21

Merci !!

Je n'avais visiblement pas assez cherché.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: